Yop, mes 3 centimes :
- oui, la gyroroue va continuer à se développer, parce que cela reste un moyen de déplacement méconnu, incroyablement fun, et avec une énorme qualité en ce qui concerne sa compacité.
- oui aussi, cela restera éternellement un marché de niche (qui va grandir, mais pas trop non plus), simplement parce que la monoroue à un concurrent énorme : le vélo électrique. Le vélo électrique est simple à utiliser, il est confortable à utiliser à petite vitesse sur de longues distances, et il offre la possibilité d'être utilisé avec peu d'énergie :
Toutes les personnes qui m'interrogent sur la roue, je leur confirme que c'est absolument génial, mais qu'il préféreront un vélo électrique.
Le vélo offre aussi l'avantage d'utiliser des pièces plus ou moins standardisées, et donc réparables, là où les roues sont ... jetables.
Les roues vont rester à terme une minorité, mais vont se développer de plus en plus dans les villes, où on a besoin de quelque chose de compact pour être rangé facilement, et après une génération, de plus en plus de gamins voudront tester au moins une fois.. La barrière de l'apprentissage et du prix pourrait sauter à ce moment là.
Par contre, pour tous ceux qui ont une maison, qui roulent ailleurs qu'en ville, et qui bossent ailleurs que dans une tour, je continue à penser que le vélo électrique reste préférable à l'usage.