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  1. Le Dérangeant

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  2. ELNO71

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  3. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/20 dans Messages

  1. Pour compenser la déception de certains wheelers, mais aussi parce qu'il pleut et que je me suis enfermé chez moi, je donne (encore, encore et encore) mon avis sur la KS-S18. Note : J'éviterai soigneusement d'évoquer l'imperfection nécessaire de cette roue comme s'il fallait absolument l'excuser d'être nouvelle : je connaîs en effet des anciens modèles de roues «qui ont fait leurs preuves», mais qui sont quand même moins bien foutus que celle-ci. POUR MOI, wheeler léger de moins de 70 kg et amateur d'accélérations modérées et contrôlées, ayant à peine 21000 km d'expérience dont 750 sur la KS-S18, cette roue présente les caractéristiques suivantes : un comportement irréprochable en accélération dans les deux sens (j'aime pas parler de freinage), une réactivité égale ou supérieure à celle des roues du segment 18/19 pouces que j'ai possédées (KingSong 18L, Ninebot One Z, Gotway MSX), une maniabilité égale à celle des roue de 16 pouces que j'ai possédées (KS-16S, KS-16X), mais une inertie supérieure à ces dernières en raison du diamètre de son pneu, une «autonomie relative» plus que suffisante pour mon utilisation (de 40 à 70 km suivant mon humeur de pilotage, sans taper dans la réserve), au moins égale à celle de la KS-18L. Je suis heureusement équippé d'une solution de charge rapide à 5 ampères pour enchaîner convenablement des éventuelles étapes de randonnée (sauf exception, je ne compte pas rouler plus de 120 km en une journée d'été), une position «prescriptive» de pilotage plaisante et amusante qui améliore sensiblement mon contrôle (et mon confort, l'habitude venant progressivement), des finitions discutables et des «accessoires» corrects : un garde-boue très efficace, mais fragile (2 fixations sur 3 dans mon cas, une oubliée au montage) ; un phare avant pratique (cellule photosensible très bien placée) et puissant, mais un phare arrière plus joli qu'efficace ; une poignée téléscopique perfectible (jeu), au comportement peu intuitif au début (malgré un coupe-circuit «intelligent»), mais qui se révèle bien efficace et de toute façon indispensable ; un câble moteur trop exposé qui provoquait un couinement à cause d'un frottement aléatoire avec la coque extérieure, mais que j'oublie de plus en plus ; de très bons pads intégrés (pour les pieds, les tibias et les genoux) que j'aime beaucoup, mais que j'apprends encore à exploiter ; un 'design' audacieux et réussi, mais qui n'a absolument pas motivé mon achat, je vous assure 😉 une solidité encourageante : après une grosse chute sur bitume à 35 km/h (due à une fatigue et/ou faiblesse physique), ma roue a violemment heurté le sol ou un trottoir (comme j'étais tranquillement en train de glisser dans une direction opposée à celle de ma roue, je n'ai pas vu ce qui a cogné) et un petit 'clip' de plastique d'une demi-coque extérieure a été arraché (la coque extérieure droite est devenue branlante, mais les deux vis en place la maintiennent toujours bien). Un support de pédale métallique est tordu, mais toujours parfaitement stable. La poigné magnesium est légèrement rayée. C'est tout pour les dégâts. Enfin et surtout, du fait de sa suspension et de l'excellente répartition de sa masse (avec juste ce qu'il faut de batteries, pas plus 😉 ), une qualité de glisse sensationnelle, suprême, la meilleure que j'ai expérimentée, en regard de la Ninebot One Z, de la KS-18L et de la GW MSX (que j'ai eues) et de la Veteran Sherman (que j'ai essayée quelques kilomètres). C'est tout doux, c'est tout fluide, c'est tout bon. Je ne doute pas que les futures roues à suspension feront aussi bien en termes de confort et de qualité de glisse, mais je ne vois pas comment elles pourraient faire mieux. Cependant, je ne conseillerais pas vraiment cette roue aux débutants, ni aux wheelers qui n'ont jamais eu de 18 pouces auparavant. Je pense qu'il vaut mieux en avoir chié un minimum auparavant et savoir investir davantage d'efforts physique que sur une 16 pouces pour pouvoir apprécier cette grande roue, qui est pourtant incroyablement maniable dans cette gamme de pneu. Mon avis sur la «révolution» des roues à suspension : Je me fous (presque) du confort apporté : c'est la qualité de l'expérience de glisse qui m'intéresse. Je ne crois pas qu'elles soient plus sûres que les autres : d'abord la sécurité est une notion trop vague pour que je l'invoque, ensuite ma prise de risque se trouvera certainement augmentée avec l'aisance procurée par l'amortissement. Ce qui m'a particulièrement frappé sur cette S18, c'est l'élargissement du champ des possibles, et des perspectives d'utilisation : sauts et franchissements (trottoirs / escaliers) deviennent amusants (j'ai pas dit obligatoires) et le contrôle de la roue se trouve magnifié. Pour l'égo, c'est un problème : j'ai maintenant l'impression de régresser quand je remonte sur une roue dépourvue de dispositif d'amortissement. Et le fait de poser un pied au sol pour gravir un trottoir ... pffff ... et pourquoi pas se déchausser tant qu'on y est ?! Enfin, beaucoup de terrains impraticables me semblent maintenant accessibles. Je souhaite à terme parcourir des sols champêtres sans chemin ou criblés d'ornières de tracteur. Pour le fun, ou pas, on verra. Merci de m'avoir encouragé à donner un avis, juste par goût de la contradiction 😉 Cette vidéo ne propage pas une rumeur, mais exagère une expérience personnelle. Le problème est généralement qu'une visibilité exceptionnelle (à cause du format vidéo, ou de la portée du canal de diffusion, ou de la notoriété du pilote, etc.) transforme la réalité (une multitude d'expériences différentes) en caricature. J'espère modestement contribuer à équilibrer ce biais.
    9 points
  2. Excusez nous d'être passé par la sans invitation , il va falloir revoir le titre de vôtre topic apparemment privé , et priver de toutes contradictions ! Retours de nos expériences positives Kingsong KS-S18 , les autres dehors ...
    7 points
  3. Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience
    5 points
  4. Bon les ks fanboys, pas la peine de vous exciter pour si peu. Des videos de youtubeurs qui poussent les roues dans leur retranchement, et previennent qu'il faut faire attention dans certaines situations c'est utile. Je prefere que l'on heurte ma sensibilité de fan plutot que mes gencives sur le macadam. Ce topic c'est pas non plus une réunion de fragiles qui ne supportent pas la moindre critique constructive sur leur roue. Sinon allez sur facebook faire un groupe privé. Attention shitstorm dans 1,2,3...
    5 points
  5. Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... )... C'est bon à savoir finalement. Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. (...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... ) Il est bien là le problème. Pour moi ce topic aurait eu sa raison d'être UNIQUEMENT à condition de relater NOS expériences suite à la réception et la familiarisation avec nos KS18. Ce topic aurait pu être une mine d'informations, de conseils pour les nouveaux utilisateurs de la roue. Si c'est pour y raconter que le beau frère d'un moldave a croisé son cousin qui trouve que la KS n'est pas satisfaisante, honnêtement je trouve cela sans intérêt. Et pas uniquement parce que je ne parle pas le moldave 😉
    5 points
  6. la on voit!🙂 mieux à savoir que la suspension avant viens de ma fourche renforcée je démonterai la mienne pour voir🤔
    4 points
  7. Je n'ai testé que 2 minutes donc je ne peux pas donner un avis éclairé, si ce n'est que c'était très sympa d'essayer une roue à suspension, et que je pense que c'est l'avenir. Mais j'attends que les problèmes des premiers modèles des roues à suspensions soient réglés avant d'acheter. C'est pour ça que c'est très important d’être au courant des défauts, et donc des critiques objectives, avec leurs bons et mauvais côtés.
    4 points
  8. Entièrement d'accord. Pour le bashing sur la base des vidéos des casseurs de roues professionnel, il y a un autre topic d'ouvert depuis bien avant la livraison des premières roues
    4 points
  9. Je la démonterais bien complètement quand je vois ça !!!
    4 points
  10. Regardez un gros saut sur Un trotoir , c'est une trottinette, pas une KTM!!
    3 points
  11. Démontage suspension arrière changement de manchon. C'est pas les mêmes mesures le ressort fait 65 de hauteur et le vis c'est du 5/60 encore plus fin c'est dingue!et le manchon 51 de hauteur
    3 points
  12. Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici. En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁 Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil. Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles. Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent. En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso!
    3 points
  13. Jpeux pas te dire fab si c la qualité de la potence qui a eté amoindrit ou si c est une conception differente...par contre ils vendent bien le bras de potence en pieces detachées sur wheel riders store Mais bon on va peut etre attendre voir ce qu ils proposent en cas de soucis... A priori pour l instant...les revendeurs auraient recu pour consignes de la part de kaabo, de fournir des clamps pour palier le probleme😏...je prefererais je pense changer le bras entierement...faut attendre quoi...le temps que l on recoive nos trotts, on en saura deja plus, si la solution clamp proposée est viable, voir peut etre d autres soluces?
    2 points
  14. Une solution sympa pour les potences fissurées 👍
    2 points
  15. Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 : J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large. Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster. Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.
    2 points
  16. ss suspension avant a droite avec vis chromé et à gauche suspension arrière vis noir
    2 points
  17. Surimi les premières photos c'est la suspension avant et la c'est l'arrière sur ma mantis l'arrière est different de la suspension avant notamment le ressort (av 60 mm de hauteur/ ar 65 mm) vis av M6/65 et ar M5/60
    2 points
  18. J'en sais rien encore, j'ai pas trop fait assez d'essai 😉👍
    2 points
  19. Attention de ne pas confondre « WD40 » comme produit, et « lubrifiant PTFE de la marque WD40 » Je te l’accorde, la confusion est commune ! J’ai fait dans tous les endroits où il y a une pivot !
    2 points
  20. Ne crois pas cela, si tout le monde dit la même chose il n'y a plus de riens à dire à part du blabla, les différences de point de vue ou d'idées font vivre un forum, ce n'es pas le dernier qui parle qui à raison C'est mon point de vue , même si ça emmerde ceux qui ne sont pas d'accords
    2 points
  21. Hello ! Effectivement, le sujet du topic n’était pas clair, voici qui est corrigé. L'objectif de ce topic était de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. J’ai renommé le titre du topic, dites moi si ce n’est pas clair. ... Et un peu de HS n’a jamais tué personne : merci pour vos contributions à tous ! Bonne lecture ! Nrv
    2 points
  22. Pas facile de s'imaginer le rendu , et pas évident d'avoir une étanchéité parfaite entre 2 plaques de plexi sans que ça fasse crade , traces de colle , poussière où condensation ...
    2 points
  23. Je me demande si je colle Ma bande rétro-réfléchissant sur mon deck plexi Et que je decoupe le logo sur celui ci , puisque le laser ne peut pas le couper sauf le rétro-réfléchissant, J'aurais juste a enlever les contours ! Rajouter une plaque fine de plexiglas dessus , et là j'aurais un éclairage naturel, le jour, et la nuit, avec l'éclairage de la ville 🙄??? Pas besoin de LED Vous en pensez quoi ??? Merci 😉
    2 points
  24. Tu as raison de me reprendre si tu penses que mon message dénigrait cette roue magnifique et qui fait avancer notre perception de la glisse, cependant ce topic a bien pour but de collecter les retours d'expérience bons ou moins bons des possesseurs de S18. Certe, cette roue arrive à s'affranchir (parfois) des lois de la gravité mais il en reste d'autres auxquelles elle reste assujettie et qui doivent être connues de tous pour chacun puisse rouler "peinard" en sa compagnie. N'est-ce pas ça le but? Les trois beaux bestiaux de la vidéo d'eVolition sont habitués à faire subir à leurs engins habituels des sévices assez monstrueux : Avec la S18 ils ont rencontré des cut-out, point! C'est sans doute lié à l'architecture particulière des batteries de la S18 qui ne peuvent donner que ce qu'elles ont, et à la taille et au poids conséquents de ces quidams (assez proche des miens finalement... )... C'est bon à savoir finalement. Je reste persuadé du potentiel extraordinaire de cette roue. (...Tout comme je le suis des autres modèles de 14 et 16" de la marque qui ne sont définitivement pas adaptés à mon usage de wheeler de 110 kg... ) EDIT : N'ayant pas de S18, je quitte donc ce topic réservé uniquement à ceux qui ont quelque chose de passionnant à dire sur leur S18... N'ayez crainte. Il y a bien d'autres topics où je vais pouvoir "sévir".
    2 points
  25. Manque d'autonomie sur 10X Ça craint 😟, vaut mieux pas que ça touche, et rouler sur de la moquette 🙄
    2 points
  26. En voilà une Qui va voir la vie en rose ❤️😂
    2 points
  27. Après réflexion et grâce à votre participation, je pense donc m’orienter vers une Vétéran Sherman version "City road tire". Puis j’aime bien sa ligne tranchée au couteau type 4x4 (même si j’aurai un pneu ville dessus). Tant pis pour la suspension, s’il s’avère que cette dernière est indispensable dans deux ou trois ans, il sera peut-être temps de m’y intéresser. À la seconde ou troisième génération des modèles à suspension nous serons vraiment fixés. Je vous remercie pour votre participation et votre aide, profitez bien, à bientôt !
    2 points
  28. Carte commandée. En fait j'étais déjà inscris sur ce site mais je n'avais jamais commandé ma carte.
    1 point
  29. 1 point
  30. Alors @Papa50 t as bientot fini ton scrapbooking?!!🤣
    1 point
  31. J'ai les ciseaux qui me démange très fort, là, par cet après-midi maussade, d'autant plus que j'ai une paire de GX12-2 qui feraient bien l'affaire, je trouve...
    1 point
  32. Pas mal d’intrépides pour le moment ! Ça ne m’étonne qu’à moitié tant il est devenu insupportable de reprendre les transports en commun quand on est habitué au plaisir de wheeler. Ravi de constater que je suis loin d’être le seul à braver la pluie quand elle se pointe !
    1 point
  33. Tu reviens quand tu veux @Exo pour nous donner tes impressions après avoir essayé pour la première fois la KS18 😉.
    1 point
  34. Toujours avec ma roue et part tout les temp. Quasi toute les roue sont IP54 mais non certifier et heureusement qu'elle sont un minimum. Je compte plus les rides ou au début il fait et se retrouvé sous un orage a la fin. Donc il y a de souci pour roulez sous la pluie. La seul chose a faire par contre c'est d'évité de coucher la roue après une session pluvieuse (pour évité une infiltration de l'eau par les coté) et si on a pas le temp et qu'on doit la rechargé, de d'abord essuyer l'humidité qui pourrais se trouver près du port de charge avant de la rechargé. Et aucun problème avec toute mes roue et en plus il ont un excellent grip par temp humide.
    1 point
  35. Tout à fait d’accord De mon côté le couinement de la suspension est histoire ancienne depuis ça :
    1 point
  36. ca bosse dur à ce que je vois....peut etre recouvrir entierement le deck en orange ou argent par exemple et decoupe laser pour le logo en rouge que tu replaques dessus? pas facile de te dire comme ca... avec des leds ca pete aussi...en tout cas hate de voir le resultat
    1 point
  37. La société améliore notre caractère et nos habitudes en nous accoutumant à supporter la contradiction et à vivre avec des personnes qui ne pensent pas comme nous.
    1 point
  38. C'est ce qui est arrivé à Daniel Hollinghurst (England)... Rappelez-vous que, contrairement à un sachet de thé, tremper une roue dans l'eau n'est pas la meilleure façon de lui faire donner tout son jus... Ridez safe! EDIT : Et concernant les cut-off.. Je savais bien que cette superbe wheel n'était pas pour les gabarits dans mon genre... Je propose à tous ceux qui veulent sauver leur vie de me revendre (j'accepte de la racheter à 1500 euros, c'est pas mal quand même par rapport à une facture d’hôpital) leur S18. Plus sérieusement, une fois de plus, les rumeurs... J'ai eu un wheeler qui est venu me dire "c'est toi qui avait la S18 à la ride de bruxelles qui a eu un cut-off ?" Euh non, j'ai pas eu un cut-off, j'ai juste failli me planter en me lançant avec ma roue le trolley laissé en position mi-haute - portage. Sauf erreur, pour l'instant j'ai entendu aucun cut-off avec des wheelers européens. Bon on est pas non plus des sauvages non plus et on se prend pas une accélération à 45Km/h en sautant d'une branche sur un trou. Chacun comprendra ce que je veux dire par là... J'attends aussi avec impatience le retour à moyen terme des heureux possesseurs qui sont en train de la recevoir de chine, sans P dans le numéro de série, mais en ayant du l'activer avec l'application kingsong gps activé alors qu'il avaient un joli papier disant activer sans gps.. Je sais pas pourquoi, je sens que dans quelques temps va y'avoir d'autres roues à revendre.
    1 point
  39. Hello ! Désolé mais je ne sais quel type de partenariat vous imaginez que l'on ai avec lui, mais mis a part galérer pour vous avoir des codes promos, je ne peux pas faire grand chose...
    1 point
  40. Jules Verne n'est pas mal non plus, bien qu'il fasse dans les engins lourds... Mais j'aime beaucoup Asimov, moi aussi.
    1 point
  41. Je n avais pas encore fais la relation mais j ai déjà une gt rouge et noire...😂
    1 point
  42. Nous passons à 4 fixations , @King SizeSize avais raison le Corset sexy arrive bientôt, mais à quel prix !! Le double de mon "Ortur laser cutter" 🙄🙄🙄?
    1 point
  43. Je possède également la S18. Pour résumer, je dirai que c'est un VTC et certainement pas un VTT. Elle est parfaite sur chemins, sentiers vélo ( plus de soucis de racines, bosses), et sur nos routes de ville ou de campagne souvent pourries de nos jours, donc très très utile. On trace sans se poser de question. Mais certainement pas une roue tout terrain, elle est trop lourde, trop grosse, trop pataude et pas assez nerveuse. Cherchez pas plus loin.
    1 point
  44. Euh non c'est bien une Sherman 100 % Veteran ,je me demande si tu regardes vraiment bien ou il faut , à moins que cela soit la jupe qui te cache la roue , prends toi une profonde inspiration , expiration d'air et regarde de nouveau la vidéo en fixant d'avantage ton regard sur la roue
    1 point
  45. Toutes les infos sont atomisées dans différents topics, mais le sujet est important et il mérite effectivement une attention particulière. Rassembler tout de manière concise n'est pas inutile. Pour l'instant, l'amortisseur livré est : DNM AOY36RC en 200 mm . Il pourra être échangé facilement par un autre modèle. Il est utilisé comme sur cette figure, en position dite "inversée", c'est à dire fourreau en haut et tige en bas. On peut utiliser les expression "chambre haute" et " chambre basse" respectivement pour la chambre positive et la chambre négative. La chambre positive est la plus volumineuse, elle allonge la suspension, elle supporte le poids pilote+engin et l'effort antagoniste de la chambre négative. Monté sur la s18, le fonctionnement est à peu près celui-ci : Un peu de théorie des amortisseurs, très utilisés dans le monde vtt : Quelques détails théoriques : http://levybatista.com/img/documents/videos/HydroliqueSuspensions.pdf
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  46. Après 700 bornes avec la S18, j'ai aussi tendance à penser que la position de pilotage prescrite par les pads intégrés et la forme de la coque est le meilleur moyen (sinon le seul) de connaître le potentiel de cette roue. La «révolution» ne vient peut-être pas seulement de la suspension finalement 😉 Les pads supérieurs à angle saillants m'ont fait très mal les premières heures, au point que je voulais les cisailler ou les limer. J'ai été surpris de m'y être habitué au point de ne plus les sentir. Non cette position n'est pas impossible, elle est juste contre-intuitive et exige de l'entraînement. Oui, c'est fatigant, voire sportif. Les pads intégrés et la forme haute et particulière de la coque mettent à contribution les chevilles et les talons pour amorcer et assurer les sauts, mais aussi et surtout les genoux, lesquels sont particulièrement impliqués dans les virages et les accélérations (dans les deux sens). Je n'ai jamais, pour ma part, eu autant besoin de piloter une roue «avec mes genoux». Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.
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  47. Grosse déprime... Adolescent, atteindre le Lac Bleu entre Méribel et Courchevel, après trois heures de marche somptueuses mais exténuantes, c'était comme une récompense... Aujourd'hui, remonte-pentes, pistes de ski multiples et maintenant cette autoroute à vélos (et EDPM)... Bah! C'est peut-être ça la vieillesse... Voir vos souvenirs préservés être peu à peu remplacés par des fast-foods de masse. Mais ce n'est pas grave... Je vais m'en faire plein d'autres et ils seront encore plus chouettes!!! NA!!!!
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  48. Sans économiser la gâchette, je dirais que je peux faire 25 -30 km jusqu'à coupure (je ne vais jamais jusqu'à coupure pour préserver ma batterie) Les 10X c'est à peu près pareil, à fond ils font 30-35 km voire moins si dénivelé et conducteur lourd. Le double moteur permet de répartir la charge à allure modérée mais cela consomme bcp plus lorsqu'il est bien sollicité (2x1000W), c'est pour ça qu'on est loin des 110 km annoncés
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