Petite suite avec la virée d'hier soir. Parti encore plus tardivement, à la fraiche.
les zones non éclairées me permettent de me familiariser avec d'autres autochtones, déambulant parfois en groupe sur la piste cycle bordant mon secteur.
J'ai bien fait de ne pas encore embarquer ma sonnette électronique. En effet elle est réglée sur le mode le plus fort faisant un bruit de sifflet ... Je pense que cela m'aurait valu un caillassage en règle, résultat d'un certain atavisme même si ces bipèdes semblaient évoluer hors de leur environnement habituel.
concernant les autres éléments perturbants, je reviens à ces cheres petits, mais cette fois plus véloce car juchés sur leurs vélos.
Qu'elle est mignonne cette enfant qui envisage de faire la course avec toi, avec des trajectoires parfaitement erratiques. à ce point qu'il faut peu de temps pour qu'elle se retrouve en face de toi, pédalant à toute force. Le hic c'est que elle, elle ignore que le regard guide la trajectoire, et que bien sur elle semble te fixer intensément!
Plus tard, je ne m'étendrai que peu( dans tous les sens du terme), sur l'espèce de golgoth sur-hormoné qui ballade avec une mine patibulaire un truc canin genre chihuahua. il parait bien inoffensif(le chien), mais le hic est que son génie de maitre laisse la laisse à rallonge se dérouler en travers du chemin alors qu'il te voit bien approcher. Additionné d'un regard brillant d'intelligence ou se reflète l'amour de son prochain.
Ma réflexion a été rapide, si je dois rentrer dans un des deux(surtout éviter la laisse), ce sera le chien. Son faible volume ne devrait même pas faire broncher ma petite 14 pouces, et après plein gaz (façon de parler) pour fuir le courroux du gros bœuf de l'autre côté de la laisse!
La suite immédiate m'a permis heureusement d'éviter de devoir sursollicité la batterie de ma machine.
La dernière partie de ma session m'a permis d'arpenter un parking voisin, quasi désert pour cause d'heure relativement tardive.
Qu'il est bon de s'initier aux virages au clair de lune, au milieux des constellations qui se dévoilent sous la lumière douce de ta roue... Les constellations?!
Oui, c'est joli ces constellations posées au sols, constituées par des éclats de bouteilles savamment réparties sur la grande partie du terrain que je découvre!
Horreur, malheur, j'évite alors de m'attarder malgré le confort de ce gain d'espaces!
Mine de rien, même si je trouve que cela vient fort doucement, la progression est quant même là et c'est bien l'essentiel. D'autant que le plaisir de pratique s'accroit en conséquence.
Du coup, cela me rend presque impatient d'accueillir ma nouvelle machine... Enfin surtout inquiet de pas louper le livreur le jour J, parce que même si ce n'est pas la plus chère, une KingSong 16S neuve n'est pas un achat anodin!