HellooO !
Et oui si j’avais mis mes chaussures montantes....
- je ne me serai pas entaillé la cheville sur 6 cm jusqu’à la malléole
- je n’aurai pas passé 5h aux urgences
- je n’aurai pas fait c...r un chirurgien (qui avait certainement d’autres interventions plus importantes que moi à gérer) pour 5 points de sutures.
- j’aurai pu être sur ma roue aujourd’hui...
J’avais tout, enfin je pensais... le casque, les gants, les protèges poignets, les coudières, les genouillères et protèges tibias, mon sac à dos renforcé, mon klaxon au doigt, mes catadioptres, mon assurance, tout, sauf mes chaussures montantes... mais pourquoi ????
Parce qu’elles étaient trempées de la veille... j’ai pris mes basses (pas les Converses de la photo) et je suis parti faire un tour Versailles, La Seine Musicale, et sur le retour, en phase d’accélération sur la piste cyclable, une petite déformation de la chaussée, une mauvais position du pilote (trop en avant), un déséquilibre... je suis éjecté de la roue vers l’avant mais je ne tombe pas, je « cours » mais la roue me suit en « rebondissant » sur mes chevilles... (je n’ai pas mis la photo de l’autre cheville qui a doublé de volume....)
Conclusion : Plus jamais (jamais) je ne sortirai en roue sans chaussures hautes (même trempées) ou protèges chevilles !
Voili... ma petite expérience si elle peut servir ça sera toujours ça ! Et ncore un grand merci au chirurgien de l’hôpital militaire de Percy
PS : coté positif ma roue n’a rien merci Roll.nz ! Et j’ai hâte de pouvoir remonter dessus !