@Guillaume Henrard, Bravo pour ce sujet très intéressant - pour plus de visibilité sur le forum, tu devrais ajouter une photo sur le sujet de tête, par exemple une image d'un poids puisque le fond du sujet est en lien avec l'embonpoint actuel de nos nouvelles gyroroues.
Je vais upgrader bientôt ma bonne vieille Gt16 de 18 kgs de 1036wh par une V12 de 29 kgs et de 1745wh. Ma motivation est d'améliorer la sécurité - éviter à tout prix les faceplans car nous n'avons qu'une seule roue.
1) La sécurité :
A ma connaissance, Inmotion est le seul constructeur qui met en avant la sécurité dans ses plaquettes publicitaires, par exemple:
"Contrôleur repensé
Un contrôleur presque deux fois plus grand que celui de la V11, ce qui peut assurer votre sécurité grâce à un contrôle et un algorithme avancé."
Je suis prêt à payer un poids supplémentaire pour une sécurité accrue ou promise.
2) Le poids:
Le poids de la V12 est décrié mais je le comprends car il y a un écran, une jante large , un énorme radiateur passif etc... Ce poids reste théorique pour l'instant - voir après si mon avis évolue .....
3) La nouveauté :
Depuis l'annonce de la V12 , il y a eu La Begode Hero , L'Abrams, La commander, La S20.
donc on peut se poser légitimement la question de savoir si la V12 est encore une nouveauté ?
La notion de nouveauté est toute relative - la ks18l , ks18xl, Tesla et Mcm5 ont évoluées et ne sont plus les mêmes qu'à leurs débuts. Et ne sont plus de "vieilles" roues puisque mises à jour.
4) L'intérêt d'une nouvelle roue légère ?
C'est a mon sens , le paradoxe: une nouvelle roue légère sans nouvelle fonction est-elle une nouvelle roue alors que : une nouvelle roue avec d'autres fonctions telles que la suspension peut-elle être légère ?
5) Les roues légères :
Les roues légères urbaines actuelles réclamées par beaucoup existent déjà : les mcm5, Tesla , v5f, v8f, v8s, ks16s , ks18L - En y réfléchissant, il y a même plus de modèles qu'on y pensait initialement. En fin de compte la notion de légèreté est une notion toute relative propre à chacun. La preuve : la Ks18L est l'exemple parfait , légère pour certains mais trop lourde pour d'autres.
Tu ne voulais pas en parler mais que faire d'autre .... puisque que finalement au coeur du sujet.
Un contre exemple, la ninebot Z10 était jugée trop lourde a sa sortie et pourtant, elle ne fait que. ... 25 kgs.
6) La tendance:
Sur les nouveilles roues on assiste à une envolée du poids qui sera confirmé ... ou pas par la S20 (espérons que non pour les bêta acheteurs). Car les constructeurs veulent développer leur marché et ne voient que seule solution de le développer vers le haut mais du coup ne sont plus que en concurrence entre elles mais en concurrence , tu as raison avec d'autres modes de transport, c'est une évidence, comme les scooters électriques pour en y citer qu'un . Mais en réalité, les concurrents sont multiples . Et 8 ans après le solowheel , l'avenir de la gyroroue reste incertain alors qu'au moment de la solowheel on pouvait s'attendre à un avenir radieux....
7) Retour aux sources:
La Solowheel: Quel était son poids ?
....
.......
.....,.
a votre avis .....
....
.....
.....
11 kgs .
Ça fait rêver n'est ce pas ? Et pourtant cette roue n'existe plus.
Conclusion:
Pour finir, le mode de déplacement le plus urbain mais aussi le plus polyvalent et le plus léger, bio dégradable, avec une suspension, increvable et avec une durée d'utilisation incroyable existe déjà, a vrai dire, a toujours existé, ce sont ....
..............
........
.......
.......
nos pieds 😉