Le.probleme de chute de tension est du a une batterie ayant des accus ne debitant pas assez d ampere ou une batterie fabriquer avec trop peu de cellules en parallèle.
En effet la batterie de v8 ayant seulement 2 accus de 10A en parrallele.A la moindre sollicitation la tension chute beaucoup sur ces batterie,et pour pouvoir debite autant de puissance (une v8 c est 800w mais plutot 1600/1800w en pic donc dans une bonne accélération en cote),les accus doivent debite bien plus que 20A ,donc si a ca on a une batterie a moins de 50% c est encore pire,et les accus ne suivent pas longtemps ou pas du tout.Mais tout de même le firmware de la v8 n est pas conçu securitairement car sur la v8f avec vraiment le meme style de batterie,la roue se met en sécurité plus rapidement.
Et pour la s18 le problème est un peu le même car il n y a que 3 parrallele et le moteur peut avaler plus de whatt,donc meme soucis mais pas aussi facilement et la . sécurité est certainement un peu meilleur bien que j ai entendu quelque personne faisant cas de coupure avec cette roue.
A partir de 4 parrallele ,la marge de sécurité au niveau de batterie est tres tres correct pour des moteur 2000/2200w .sur la 18xl,6 accus en parallèle c est vraiment une tranquilite d esprit.
Aussi c est pour ca qu on voit des batterie avec différentes cellule chez Begode,car certaine sont optimisés pour plus d intensité avec un peu moins de capacité
D ailleurs entre un ks18l avec 1028wh de capacité et une construction en 20s4p ( 4 parrallele donc) et une ks s18 avec 1110wh en 20s3p ( 3 parrallele donc) la ks s18 a un peu moins d'autonomie que la 18l ,malgre des moteur similaires .
Les capacité chute plus vite car on demande plus d intensité au 3 accus en parallèle de la s18 qu au 4 parrallele de la 18l.
Donc théoriquement la 18xl ayant 50% de capacité en plus que la 18L mais avec 6 accus en parallèle,l autonomie sera supérieur a 50% de plus.
Tout comme la duree de vie de la batterie de la xl sera supérieur car les accus sont moins sollicite.
Desole pour la longueur et la complexité mais c est pour dire que WH des batterie ne sont pas rapport avec l intensité qu une batterie peut debité.
Petit rappel la puissance en Whatt ,c est la tension en Volt multiplier par l intensité en ampere.