Sur une roue non suspendue , les 2 pédales sont fixes alors que sur une roue suspendue , par définition la hauteur des pédales change tout le temps. @Ibaloo avait décrit la phase de démarrage de sa V11 avec talent et avait confirmé que c'était un peu plus compliqué aux feux rouges (surtout pour les petits).
Et en plus , la S22 au démarrage, c'est un veau malgré son couple phénoménal.
Par contre, pendant la phase d'apprentissage , tu peux toujours t'aider d'un mur si tu galères trop.
A 22:35 , Mélo descends un gros trottoir de biais , moi a sa place je me serai peut être gamellé. Je suis impressionné par cette roue sur cet exemple précis , en même temps, le trottoir fait tout petit a côté de la roue.
Les youtubers veulent tous faire des prises parfaites et mettrent en valeur "leur" roue et n'hésiteront pas par exemple a modifier la pression du pneu en fonction de leur prise. Alors que moi, ma roue a toujours la même pression (sauf si elle se dégonfle 😉).
Et la pression du pneu joue énormément dans le comportement d'une roue.
J'avais cru comprendre que la S22 amortissait très bien les grosses bosses voir très grosses mais pas les petites imperfections de la route. ( alors que Mélo dit exactement le contraire : " comme dans du beurre").
Tu as aussi cette vidéo des wheelers pro: les avis a partir de 6:40.