La roue, c'est fort possible. Je le pense sincèrement.
La V8s, dès que je suis monté dessus, je ne l'ai pas senti. J'aurai vraiment dû le faire au magasin mais comme tout le monde la loue comme étant une super super roue pour débuter, et que je pouvais vite l'acquérir, ben... Grosse erreur ! Je l'emmène à la Seine, je me tiens sur la balustrade, et j'essaie de me lancer. Et là, c'est parkinson entre mes jambes. Je me dis que c'est le début, normal. Donc je persévère. Et je persévère. Mais rien à faire. Elle tremble entre mes jambes, même une heure après. Je rentre chez moi. Le lendemain, je prends ma 16s et là, c'est beaucoup mieux. J'arrive à faire de longues lignes droites, sans trembler. Donc le jour d'après, V8s. Je me dis que j'étais fatigué, que la Lune était mal placée, que le bateau n'aurait pas dû tourner à droite. Mais non. Pareil que le premier jour. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle ballotte entre mes jambes. A n'importe quelle vitesse. Ca commençait à me miner le moral ça. Comment une roue pour débutant pouvait me faire ça ? C'était moi le problème, ou... Mais ma 16s m'a fait retrouver la foi, j'y arrivais de mieux en mieux avec elle, donc...
J'ai eu une belle opportunité avec une T3 en occasion. Et comme tout le monde loue aussi cette superbe roue, la glisse Gotway, les batteries, toussa. Je me suis lancé. Dès que je l'ai eue, je suis reparti sur la Seine. Et bon, mes premiers tours étaient mieux que sur la V8s. J'arrivais à mieux rouler. Mais pas tant que ça. Elle aussi se mettait à trembler entre mes jambes. Les pédales légèrement inclinées, faut s'y faire aussi. J'ai essayé. Vraiment. Mais j'ai dû me faire à l'évidence que soit je continuais sur la 16s soit je passais sur la T3. Les deux sont quand même bien différentes, en beaucoup de points. Et je me sens mieux sur la 16s.
J'ai été faire un entraînement avec @Tigrineet on a pas mal parlé (on a roulé quand même hein ) et on a parlé de roues, de poids, de taille, de gabarits, de... Et j'ai repensé à la 16x que j'avais déjà vu en boutique. Et aussi dans beaucoup de vidéos sur YT. Et les nombreux avis sur le net. Donc je suis passé la voir chez GyroRoueShop. J'ai pas mal discuté avec le vendeur. Je l'ai mise sur un pied, histoire de voir comment je la tenais. En fixe, hein, en boutique. Un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Et ça allait. Donc je suis rentré chez moi, pour bien réfléchir. Et peu de jours après, j'y suis retourné et je l'ai acquise. J'ai dû attendre donc pas mal de jours pour la tester, et j'avais hâte. Et j'avais quand même beaucoup d'appréhension : et si je m'étais encore planté ? Et si je n'étais en fait pas fait pour la gyro ?? 😮
Mais heureusement, hier, ces quelques mètres avec ma 16x ont été tops Aucun mauvais feeling dès mes premiers tours de roue. Au contraire. Un sentiment de confiance. Pas excessif, hein Mais une très bonne tenue de la roue entre mes jambes. Une grande stabilité. Et pas peur du tout de la vitesse, limitée bien sûr. Dans ma tête, tout allait bien. Pas de grosses peurs, comme j'avais pu avoir avec les V8s et T3. La preuve : dès le premier jour, je suis rentré avec via les PC et la route même hier soir.
Donc oui, je pense vraiment que certaines roues n'iront pas avec leurs acquéreurs. Il faut vraiment les essayer avant de les acheter. Au magasin, ou avec quelqu'un.
Ca pleut fort aujourd'hui. Pas de sortie avec ma 16x donc 😭 ni avec la 16s que je garde bien sûr et que je me l'aime aussi toujours
Partie remise, mais j'espère dans pas longtemps.
En attendant, je charge à nouveau ma 16x à fond.