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  1. Cool_Hands

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/24/23 dans Messages

  1. Finalement je suis allé à l'agence (en roue 😜) Chez Allianz la clause pour la limite de vitesse est: "le véhicule assuré ne dépasse pas la vitesse de 25 km/h (norme constructeur)". Ça me paraît bien formulé, ça ne parle pas de bridage ni de réglage utilisateur. Ma conseillère m'a confirmé qu'en cas d'accident ils n'allaient pas aller fouiller pour prouver que je roulais plus vite ou que je pouvais rouler plus vite. Elle n'allait pas me dire le contraire non plus. Elle a bien compris que ni la loi ni les clauses des contrats d'assurance n'étaient adaptées aux gyroroues. Elle m'a dit qu'ils avaient du proposer des assurances rapidement quand la loi est passée et qu'ils n'étaient pas forcément au fait de la technique des engins. Bref, ça me paraît bien, j'ai pris RC+protection corporelle. Comme ça si je me plante tout seul et que je finis invalide ou au cours d'un accident responsable je serai indemnisé. Si je me plante mais qu'un tiers est responsable (genre je me fais renverser par une voiture), que je finis invalide je suis indemnisé par l'assurance du tiers responsable donc même si je n'ai que l'assurance RC de base c'est bon. Je parle de finir invalide parceque pour les soins médicaux il y a secu et mutuelle (on est pas aux USA). Par contre si je ne peux plus bosser suite à un accident et que je ne suis pas assuré en protection corporelle ça craint pour ma famille. Prix 90 Euros par an. 55 Euros sans la protection corpo. J'ai même un papillon vert à coller sur ma roue 😆
    2 points
  2. Bon du coup ce topic m'a fait réaliser que je devais prendre une assurance (ça et le fait d'avoir contourné une voiture de police qui dépassait sur la piste cyclable hier). Jusque là je pensais naïvement que la RC de l'assurance habitation suffisait. Je suis donc en discussion avec mon assureur (Allianz). Il essaie de me refourguer RC + garantie corporelle. Il m'a confirmé que ma RC habitation ne couvre pas les EDPM. Je lui ai signalé le problème des clauses des contrats d'assurance concernant la limite de vitesse et l'impossibilité de mettre un bridage physique. Je vous tiens au courant. Pour moi c'est simple, avec un contrat qui impose un bridage physique l'assureur peut facilement utiliser cette clause pour refuser de rembourser quoi que ce soit. Du coup c'est même pas la peine de réfléchir, il faut prendre le minimum pour avoir un papier à présenter en cas de contrôle de police. Et en cas d'accident prier pour que l'assureur accepte d'indemniser en prenant en compte le contexte.
    2 points
  3. je navigue entre les tests et avis moins formel de v14 et lynx mais c'est au compte goutte, pas super satisfaisant, parfois contradictoire...c'est très subjectif au final. sans compter les tests bien biaisés des revendeurs. Me tarde de voir chooch la foutre en l'air😂 les 150v il en parlent beaucoup mais si ça ajoute juste de la vitesse max, perso ça m'intérresse pas tellement. 70kmh me suffit (ou plutôt me rassure) largement.
    2 points
  4. Aller, Puisque c'est le Black November , je vais faire une petite Promo de 10% 1350 € .
    2 points
  5. Sortie encore ce soir. Sur ma 16x que je me l'aime ❤️ Sortie plus courte car pas au top de la forme, du vent, et pas mal de monde un peu partout. Donc j'ai abrégé. Pour me récompenser, je suis parti avec ma 16x me prendre un autre sandwich. Me suis dit "Même si t'es crevé, ben justement, profites-en. Ca va te donner de l'expérience. Et ne prends pas les raccourcis, roule partout. Chaque dizaine de mètres roulés, c'est de l'expérience. Donc engrange! " Et donc je me suis écouté. C'était sympa. Même si sur la fin, clairement, je n'étais plus dedans. Ca ira mieux demain Question à tous ceux qui ont des milliers de km sur la roue : il y a des jours où vous vous dites "Non, pas aujourd'hui. Je ne le sens pas." ?
    2 points
  6. Bonjour à tous ! dimanche soir je me suis retrouvé avec une erreur de BMS. J'ai juste joué avec l'appli officielle KS pour changer des sons et le niveau de charge max de la roue. Ensuite, Erreur 27 Dégouté, il n'y avait plus rien à faire. La roue démarre, mais l'appli dit que le pack batterie gauche ne répond plus. J'ai vu des vidéos de cette erreur sur S22 où il fallait démonter la batterie et court-circuiter 2 pins pour faire un reset... Ma roue est neuve, sous garantie, hors de question. J'ai posté un message sur le groupe KingSong Internationnal et ils m'ont répondu : -------------------------------------------------------------------- DISCLAIMER : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE AVEC CA !! -------------------------------------------------------------------- J'ai donc téléchargé l'APK ici : SoftTuner APK(for Android): http://47.106.14.253/upload/android_version/kingsongSoftTuner.apk SoftTuner App link (for IOS):https://apps.apple.com/cn/app/softtuner/id1506122805 Je vous conseille de les télécharger maintenant et de les conserver pour plus tard. On se retrouve avec une appli mal traduite qui a l'air d'être un truc utilisé par KS pour le débug et tests de leur roues. On se connecte en "guest" L'apli permet plein de trucs, comme leur appli officielle, mais permet aussi de forcer des mise à jour firmware. J'ai cliqué sur "firmware update" puis "BMS" (dans mon cas, c'était la batterie qui causait l'erreur 27). L'appli a mis environ 10 ou 15 minutes, de stress pour moi, à afficher des trucs bizarre sur l'écran de la roue. Firware acquisition, flash du BMS droit puis flash du BMS gauche, puis reboot. Et tout marche parfaitement maintenant ! Cette procédure et cette appli pourrait bien vous être utile une jour ! J'ai fait mon trajet de 10km pour aller bosser et tout va bien.
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  7. ah moi je ne connais pas ce mode... pourtant je suis père de famille aussi ! 🫢
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  8. Congrats! C'est ma première roue mais je l'adore! Au niveau vitesse voici le graphe vitesse-marge de puissance que j'ai posté sur un autre sujet: Marge de puissance en bleu en haut, vitesse en bas. On voit qu'en config optimale, sur du plat et avec une batterie bien chargée, j'ai 30% de marge à 30km/h. Je dirais donc, sans avoir essayé, que je pourrais donc espérer flirter avec le 40km/h sans prendre trop de risques. Je suis un peu lourd (85kg équipé) donc si tu manges moins de gâteaux que moi tu peux sans doute faire mieux. Ma vitesse de confort c'est 20-25 km/h, en bon père de famille 😁
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  9. Il devrait arriver l'extrême Pro. Avec comme toujours des améliorations. Mais, l'extrême est déjà très bien pour une majorité des wheelers.
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  10. Qu'est-ce que j'ai posé sur ma v11 (avec un A4 derrière) ? Eh bien, c'est une mémoire à tores de ferrite, à chaque ligne/colonne de cette matrice il y a un petit anneau magnétique qui mémorise 1 bit de manière non volatile. Donc 64x64= 4096 bits = 512 octets. Ben oui, quand j'étais jeune, on ne parlait pas de GigaOctets, TeraOctets, PetaOctets... Inutile de rigoler, c'est avec ce genre de chose (à peine + moderne) que l'on pouvait aller sur la lune... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à_tores_magnétiques
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  11. Et bien au vu des photos Vérifie si les fils non pas été mis à nu C'est quoi ce truc gris/noirci ? Le condensateur à l'air d'avoir souffert, mais c'est peut-être la photo qui trompe, Pas facile de bien voir
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  12. Je me suis mis à la roue après un constat simple : mon vélo electrique que j'ai depuis 10 ans a tendance a rester rangé faute de pouvoir l'utiliser facilement, d'avoir encore besoin de la voiture pour emmener et ramener les enfants à l'école, etc. Je me suis pris une v8f, qui me permets de faire mes quelques km en ville et petits chemins bitumés facilement, de la mettre dans le coffre et la bouger facilement, de prendre le train avec et la glisser entre les sieges, etc. Bon j'avoue que sa compacité et petit poids me plaisent, mais l'impossibilité de faire des grandes balades commence à me frustrer !
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  13. Merci. On pourrait faire de la piste cyclable et de la piste offroad même à Paris 🥳
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  14. Je crois qu'une nouvelle loi impose aux municipalités de reverdir les espaces publics pour lutter contre le réchauffement des villes .
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  15. Ça n'existe pas la sherman s est une 3000w c'est juste que la S était annoncée a 3500w sur le papier avant sa sortie, BDD a gardé cette info faussée et fastride l'a copié bêtement (il fut un temps où fastride faisait du copier coller du site de BDD...)
    1 point
  16. Bonjour à tous, Jeune wheeler (1 an de pratique et 52 ans), après avoir débuté sur une Kingsong 18L, je suis passé à la Patton cet été. J'adore! J'ai formé mes 3 enfants. Nous circulons en binôme dans le Sud des landes (je n'ai que 2 roues) . Je redécouvre mon territoire par des chemins inconnus, des points de vue différents et une nouvelle façon de se déplacer. Je cherche quelques Wheelers pour se balader dans le Sud Ouest 2 objectifs : 1- Acheter une Begode T4 : parce que 2 roues pour 4 Wheelers c'est un peu juste! 2- Quand il fera un peu meilleur, me faire une virer de plusieurs jours entre le Pays Basque, le Béarn et les Landes. En espérant vous rencontrer bientôt (pour les plus proches ou ceux de passages)...
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  17. Pour ma part, même si au final ma Master fonctionne très bien (surtout avec ce pneu S22 😍) et que l'écran n'a aucun soucis car c'était bien dû à une Maj FW 😅, je me suis pris un kit complet V3 pour l'upgrader 🤗. Je vais en profiter pour wraper mes packs batteries 🥰, au moins le velcro risquera pas de se barrer 😄. On verra plus tard pour l'upgrade boîtiers métal ... Par la suite je mettrai en vente l'ensemble CM + Écran Master V2. Ça pourra sûrement intéresser du monde 😉.
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  18. Pas de souci, mais n'hésitez pas à m'envoyer en MP vos contributions : photos, explications, questions, ...
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  19. Haha non c'est ma vitesse max ! C'est mon bridage pour être assuré, mais j'allais le plus possible à cette vitesse. La moyenne doit être à 25 ou 30kmh j'imagine ? Pour régler l'amortisseur à ressort, la question n'est pas si bête @jacky lauber Perso j'ai commencé par tout désérrer. J'ai observé le sag en montant sur la roue. Elle s'enfoncait de quelques cm. J'ai un peu resserré la vis de compression (en haut de l'amortisseur) jusqu'à ce que ca ne s'enfonce plus trop en montant dessus. Ensuite j'ai testé sur une piste cyclable sur laquelle il y a des mini racines d'arbre qui dépassent, pour avoir le ressenti de petites bosses à 35kmh. La compression me parassait bonne. Mais ca rebondissait un peu beaucoup, et assez vite. j'ai finalement resserré le rebond à la moitié (en bas de l'amortisseur). En descendant des trottoir, j'observe un bon amorti sans rebond, donc ca me convient.
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  20. Nouvelle sortie ce soir. Suis toujours la maladie, une rhinopharyngite, donc les oreilles sont un peu prises, et donc un équilibre bof. Mais qu'importe, j'ai voulu m'aérer. Et HOP ! On sort la 16x Vraiment top ce soir. Encore une fois, j'étais comme sur un coussin. Je regardais au loin, et je roulais. Je n'ai pas dépassé les 20km/h mais ça n'est pas le but. Rouler comme je le sens, tranquille. Et le truc que j'apprécie, je suis beaucoup moins gêné par les trucs autour de moi. Les passants, les joggers, les voitures, les motos. Je les sens, je les ai bien dans ma tête, mais je les gère mieux. Quand je rentre par les PC, je suis plus relax. Toujours aux aguets, mais des aguets que je contrôle. Et arrivé chez moi, j'ai commandé un sandwich au MacDo (récompense) et je suis allé le chercher en 16s Et j'ai bien entendu fait un détour pour rentrer. Pourquoi la 16s ? Je voulais voir si j'arrivais encore à rouler avec elle. Elle que je me l'aime toujours bien sûr ❤️ C'était mon premier flirt Et j'ai bien roulé avec. Aussi décontracté qu'avec la 16x. Alors je sens bien la différence. Elle est plus légère, plus nerveuse. Mais je peux gyrorouler avec, et je suis trop content Demain, ça ne pleut pas. Donc je remets ça ! J'ai hâte
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  21. Voila ce que donne le trolley 'officiel' Begode acheté 48€ et reçu en une semaine ! Il ne reste plus bcp de leds visibles et mieux vaut ne pas chuter. Mais tellement indispensable... Hauteur confortable de 90cm (comme la Master) mais moins que la S18, 1M.
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  22. 2023-11-05-144235071.mp4 2023-11-05-144235071.mp4 Slt , je vais essayer de relayer les questions et les interrogations de mon père. 1)Le nouveau système a un seul but c'est renforcer la tige pour éviter quelle ce torde on est d'accord ? 2) on a deux nouveaux ressorts 900lbs et 1300lbs plus long. Maintenant avec ça , on analyse le truc. Le ressort de base en 750lbs était tout simplement naze beaucoup trop mou. Le ressort de base (court)en 900lbs était pas trop mal mais pas génial quand même. Du coup, le fait qu'il fournisse un 900lbs Long est une très bonne chose. Le 1300lbs va falloir tester, mais a mon avis c'est clairement fait pour les jumps. Aujourd'hui je n'ai pas encore reçu (en cours de livraison) le nouveau système. Mais j'ai une question pour toi. Le nouveau système est avec le renfort fixe? Car le gros intérêt de système d'origine est de pouvoir changer le ressort en 5min. Aujourd'hui on a abandonné le ressort court de 900lbs et on a mis un ressort long de 1000lbs est c'est pour moi l'idéal en off-road. L'intérêt et de pouvoir mettre le 1300lbs en 5min si je veux faire des jumps. Du coup s'il faut sortir complètement l'amortisseur pour passer du 1000lbs au 1300lbs c'est clairement pas top a mon avis. Peux-tu me confirmer que du coup avec le nouveau système, tu ne peux plus faire le changement en 5min? Voici le ressort de 1000 en comparaison du 900 d'origine, honnêtement ça change beaucoup de choses. Et une vidéo de sa réaction dans les escaliers. Merci pour ta réponse ☺️ VID-20231105-WA0008.mp4
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  23. L'A2 sous la pluie, avec un pilote IPX7 : Le trolley officiel semble être celui-ci : Existe aussi avec poignée annulaire : Le support masque la rangée de leds du haut, la tige masque presque la moitié de l'éclairage arrière.
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  24. J'ai été bluffé par le nombre de pièces disponibles ici : Donc certains distributeurs considèrent qu'il faudra changer des centaines de châssis de A2... . C'est un tantinet pessimiste, non ?
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  25. La carte viens de chez qui ? Moi j'ai une carte qui viens de kingsong France by NEW WALKINGS elle n'a jamais fonctionné correctement elle craimais les fusibles sans raison quand on freinait, jusqu'à cramer carrément... Et ce vendeur refuse toute garantie... 258€ perdus, un vendeur à fuir!!!!
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