Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend.
Batteries chaussettes chargées? OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route.
On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée.
Ah.
Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque?
A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France 🤔
C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol.
Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo 😜
Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées.
On laisse la B Turtle, on est pas en camping itinérant (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO !
ça grimpe...et pas qu'un peu.
Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte.
Pas une jeunette (tout comme nous 😏)...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée.
A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4.
1100 m...
Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir...
Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue...
On arrive à la station.
Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto.
Restaurés, ça va mieux on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m 😵💫 ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon.
Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti 😜
On tourne à gauche...
Ah...🤔
On continue... 😉
Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m ->
...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable...😜
C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse...!
Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues 😅
On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua)
Demi tour...
La descente, freins indispensables...😏
Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités.
Le col du Soudet (1540m)
On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? ) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo.
Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne
Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille...
💤