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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/18/24 dans Messages
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Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)4 points
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Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.2 points
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Hello les Wheelers… bon J ai reçu ma lynx….. monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads.. bref, plutôt déçu, je m explique 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bien mieux sur la patton 2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton. le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton. Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux. si non revente😉 amicalement2 points
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J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu. Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁. En tout cas tu as bien du te faire plaisir avec les belles couleurs de l'automne ☺️.2 points
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Tu es un bon petit gars @Schepi . Je me permets cette familiarité car tu pourrais (largement) être mon fils.2 points
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Personnellement quand çà ne va pas (et je ne pense pas être le seul), sortir me balader en roue c'est comme un remède, c'était juste une métaphore vis à vis de la situation. En attendant sans la roue je ne serais pas passé par là, et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir.2 points
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Maximum 25, 28 kg maximum. Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin..... Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. Autrement, une tesla pour 22 kg qui fera le même job. D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers.2 points
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Salut à tous, Je vous fais partager ma trouvaille pour avoir la navigation à portée d'yeux : Voilà ce que ça donne sous le coupe vent : Voici le lien d'achat sur Ali. En cas de chute, je préconise de ne pas le passer derrière la tête mais de le caller devant soi, plus facile avec une armure mais ça marche aussi dans un blouson. Je pense qu'en cas de chute, il doit dégager sur le côté. La visibilité est super bonne. J'utilise un smartphone d'entrée de gamme < 100€ dédié à cet usage. Je trouve ça plus pratique qu'une montre et c'est plutôt facile à mettre et enlever. J'ai aussi le guidage audio en bluetooth dans mes écouteurs installés à l'intérieur du casque. Tant qu'à faire, j'envisage une mini caméra à l'arrière et renvoie sur le smartphone comme rétro-viseur, en partageant l'écran avec la navigation. Bien à vous1 point
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Bonjouratousse. Ce titre abscons, abstrus, voir sibyllin évoque un mécanisme rikiki, parfois méconnu, caché à l'intérieur de la valve. Donc, sur v11, après un regonflage de pneumatique, toujours chi délicat à cause du coude peu pertinent de ma valve, mon pneu a pris l'initiative de se dégonfler en 30 seconde. Poukram, pas de bol. Ni une, ni deux, mais plutôt 99 vis plus tard, tout est désossé, la chambre dans l'eau = bloub-bloub à partir de la valve. Donc, dépose du fameux obus, eh oui, il est particulièrement sale : (en bas à droite) Bon, cela ne me perturbe pas trop vu que j'avais l'intention de dépoiler la v11 pour nettoyage et inspection. Je précise que j'ai toujours utilisé un bouchon de valve standard en plastique. En résumé, n'hésitez pas à changer ce bidule, particulièrement peu coûteux. Pour la recherche : "obus valve schrader".1 point
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Lol même génération 103 sp complètement modifié, maintenant c les scout, mais bon on s'égare on est sur la Patton🤣1 point
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Waouh, Belle promo en effet. Même si c'est certainement hors taxes comme c'est aux US... J'ai passé commande de la pro à 3200 € TTC chez Fastride. Promo en cours plus code promo public... Je ferais un retour après prise en main. 😊1 point
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Je comprends….dit toi que tu as une des meilleurs roue quand , il ne faut pas y penser1 point
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Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧1 point
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Si il pleut pas oui… aliexpress, mais était stocké en Pologne…. exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s… je ne savais pas qu elle était déjà sortie1 point
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Je devais peser un peu près 80kg tout équipé ce jour là. Je suis également agréablement surpris par la bonne autonomie de la roue. Je suis sur la 50s. Mais j'ai vraiment évité les gros coups d'accélération pour ne pas taper dans la batterie.1 point
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Autre test d'autonomie de mon côté avec la lynx. > 120km en étant à 25km/h de moyenne (vitesse quasi constante à 25kmh) par 10 degrés. Restait 18% (122v)1 point
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En effet, d'ailleurs je trouve les garde boue actuels bien trop courts pour la plus part. La roue est peut être plus sexy sans garde boue enveloppant, mais que ce soit de l'eau ou de la boue, tout se retrouve projeté sur l'avant. WW le mentionnais il y a quelques années d'ailleurs, qu'avec certaines roues ses chaussures devenaient crados.1 point
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C'est dans l'hypothèse où la terre viendrait des projections du pneu d'abord sur le garde-boue puis vers les protections latérales. Je viens de découper de petites cornières PVC noires, collées ensuite au double face. C'est en place. Je ferai ensuite un compte-rendu officiel...uniquement si ça fonctionne!1 point
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Le slime où préventif crevaison peut obstruer où compromettre l'étanchéité de la valve si jamais il en ressort lors d'un regonflage, perso je fais un petit coup de freespin avant de vérifier ma pression pour être sûr que le préventif soit bien plaqué a l'extérieur de pneu et ne sorte pas de la valve, l'obus coûte rien mais il est aussi simple a nettoyer ça suffit en général1 point
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Avoir deux roues est toujours relativement sécurisant au cas où tu aurais un problème sur une des deux. Les escaliers 😅, disons que j'en ai peu (littéralement 2 marchés), mais je pense ne pas avoir la meilleure technique. Sur le sujet de la Patton quelqu'un expliquait sa technique qui semblait clairement efficace. Moi je joue avec l'amortisseur pour lui donner "l'élan" ensuite je la pousse vers l'avant une fois qu'elle a commencé à décoller du sol. Mais si tes marchés sont étroites ça ne fonctionnera pas trop bien. Après si tu n'as pas beaucoup de marche, la roue se porte "aisément" grâce à sa double poignée. Je préfère limite porter ma Lynx que ma S18, mais ne nous leurrons pas ça reste un poids certains 😅. Disons que pour quelques marches voir un étage de temps en temps ça de fait.1 point
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J'en profite car avec le temps qui passe, j'aurai de moins en moins l'occasion d'entendre ça 😅.1 point
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Par contre, je parie qu'ils étaient tous avec leur téléphone a filmer et diffuser la scène sur leurs réseaux pour faire le buzz ..... En tout cas , bravo à toi.1 point
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Oui, un premier est allé sécuriser la personnes un deuxième est arrivé de la "berge" avec un espèce de petit surf électrique pour le ramener.1 point
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En parlant d'esthétique, la première couleur présentée était horrible à mon goût, mais en noir avec la diagonale bleu, elle est presque jolie je trouve1 point
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Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔1 point
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Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…1 point
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Bah après faut savoir 😅on veut des plus petite roue pour faire du multimodale et avoir moins d’encombrement mais on est pas content si elles font pas les 100km on ne peut pas tout avoir… ‘moi je pense que ça peut être une super roue de ville sachant que 80-90%des sorties des wheelers sont de petit trajet pâtisserie boulangerie et j’en passe elle fera amplement l’affaire je pense qu’il faut tabler sur une distance 60-80km en roulant normal et éco 80-100km a savoir qu’on est plus au moyen âge on peut toujours la brancher et vu qu’elle a une plus petite batterie elle se rechargera bcp plus vite qu’une grosse roue encore une question de compromis.1 point
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Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière . Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait , sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18. En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà. Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui ) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi . Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer .1 point
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Intéressante comparaison, issue du forum anglais. Les roues ne sont pas à l'échelle.1 point
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Absolu, faut pas exagérer non plus... Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄1 point
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Et bien toute l'expérience qu'ils ont pris dans chaque nouvelle wheel transpire dans celle ci. Le faites d'avoir initié la perte de poids de nos engins avec la Lynx, se ressent clairement ici (sans parler des autres upgrades et améliorations). Leaperkim viens au secours des Wheeler de banlieue et offre leur la roue multi modale absolu 🙏!-1 points