Aller au contenu

Classement

  1. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1414


  2. JoWheeler

    JoWheeler

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      923


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3058


  4. Ryushinkei

    Ryushinkei

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      699


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/24 dans toutes les zones

  1. Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.
    8 points
  2. Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.
    3 points
  3. Petite question : c'est quoi un chinion ?
    3 points
  4. Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France: https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/ Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉
    3 points
  5. Du coup, vendue à nec Plaisir partagé ! Tim
    2 points
  6. C'est le pied, c'est le ski toute l'année. Et comme en ski on fait attention aux autres et à là où on passe quand on a envie de faire le foufou.
    2 points
  7. après attention car je discute aussi avec MRMAYART qui me dit qu'il annoncera des nouveautés aussi en JANVIER donc il faut peut être patienter pour voir de quoi il s'agit...
    2 points
  8. Pour libérer le topic de cette prometteuse E25, je vous propose de nous étriper ici même
    1 point
  9. Salut a tous nouveau fabricant de feu qu'en pensez vous
    1 point
  10. Achète une v11, personne ne te la volera.
    1 point
  11. Grosses roues ? Ce n'est pas assez puissant à mon gout. @Pat75et moi recherchons l’adrénaline, la roue ultime qui dépassera les 200 km/h et permettra (enfin !) de se passer d'automobiles sur l'autoroute !
    1 point
  12. Cela me rappelle (j'en ai les yeux qui mouillent) d'une gaffe orthographique : la balade avec 2 L. J'ai gentiment été recadré, et il est totalement exclus que je reproduise cette bévue. Cela démontre qu'il y a certains neurones qu'on arrive à usiner, mais ce n'est pas toujours le cas...
    1 point
  13. Oups... Une vieille rancœur emprunt de jalousie, dont la racine n'est autre qu'une calvitie précoce, m'aura entraîné sur cette dérive orthographique que je m'en vais corriger immédiatement : merci !
    1 point
  14. Pas de soucis pour moi non plus, un peu de temps pour m’habituer mais maintenant mes jambes ont intégré qu’il y avait un gros équart entre l’avant et l’arrière 😂
    1 point
  15. Je tiens à m'excuser pour commencer pour mes trop nombreux hors sujet et autre polémiques en tout genres venant polluer les sujets traités. Me voici donc à ma place : au bar La querelle à 2 balles n'est donc pas petites roue contre grosses roues, mais juste que les grosses roues ont leur raison d'exister.
    1 point
  16. Une superbe balade de Barcelone à Montserrat par Wrong Way et ses amis, lui sur une V14 : L'important n'est pas la taille des roues que chacun de nous chevauche, mais les émotions qu'elles nous procurent. Et là...c'est sublime ! 😍
    1 point
  17. oui effectivement le plaisir de glisse on peut l'avoir avec quasiment n'importe qu'elle roue.
    1 point
  18. Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait.
    1 point
  19. T’est pas bien aimable dis donc. Si tu avais été si pressée tu aurais pu juste ignorer son invitation plus tôt que de prendre le temps de faire un commentaire désobligeant. Je ne suis personnellement pas fan des HS et des ambianceurs dans les fils de vente; mais les règles du forum le permet, et je ne trouve pas joli joli d’être vexant envers quelqu’un de bien intentionné.
    1 point
  20. Hier j'ai refais un trajet à 35% pour voir, pas eu de soucis. J'avais vu sur la page FB qu'un gars trouvait ça incontrôlable à 100%, à 50% il a trouvé ça vraiment trop rigide, il a fini avec un réglage à 35% qui était le mieux à priori... Mais il ne parle pas de galère de tilt front ou tilt back comme j'ai pu avoir... Je vais quand même faire un recalibrage avant mon prochain trajet...
    1 point
  21. Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques.
    1 point
  22. Les rando varient entre 25-40km à Paris et banlieue. L'itinéraire dépend de l'organisateur. Il y a des rando qui sont ouvert aux petites roues et d'autre plutot grosses roues.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward