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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/25 dans toutes les zones
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Je vote pour la séparation du groupe au vue de la vision du planning different. Si le cas, je serai dans le 2e groupe qui part à 10h Pour référence je met les temps de la semaine derniere: - Depart point de rdv 10h17 - recharge 1 (Dourdan) : 13h55-15h16 - recharge 2 (Cesson) : 17h56-19h13 - Bois de Vincennes : 21h10 Nous sommes arrivés à Paris avec presque plus de soleil et puis chez nous pile la nuit. La première partie de la rando nous sommes aller lentement et nous avons du decouvrir le parcours avec des petits demi-tours. La deuxième partie a été un peu plus rapide, non parce que nous voulions rattraper le retard mais dans les grands lignes droite au milieu des champs ll y avait aucune raison de trainer. Nous n'avons en aucun cas dépassé les 40km/h. Il y a eu également une pause de 20min à Viaduc et une pause de 14min à Lavoir.3 points
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Pour info, roue bien reçue, premiers tests concluants tout est ok. L'application inmotion officielle l'a bien reconnue de suite. Parfait. 😁2 points
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L'aventure est faite d'imprévus. Et ces derniers finissent le plus souvent par en être le marqueur principal. Une chose est sûre, je rentrerai de nuit comme d'habitude 😉2 points
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Maintenant concernant la lynx c'est un peu un mix sympa entre la patton s et la sherman L, je l'appelerai un hybride car c'est une roue qui est assez maniable malgre la taille du pneu pour faire de l'usage occasionnel en ville, mais aussi faire de la foret et meme faire du road trip avec un bon chargeur aussi pour si on fait du gros road trip 150-200km jour, neéanmoins pour des roads trip entre 80 et 100km jour amplement faisable ! Donc voila tu as tous les éléments pour te projeter sur ta prochaine acquisition à savoir que la patton s ses avantages sont le poids, la polyvalence, le couple et la maniabilité, plus légère à porter également avec la patton s tu peux envisager des road trip à 100-120 jour mais faut prévoir une recharge lors d'une pause du midi avec un chargeur rapide éventuellement pour plus de confort. Le gros point fort de la lynx en contre partie est son autonomie supplémentaire et sa stabilité supplementaire par rapport a la taille du pneu donc dans les chemins et sur route elle garde plus facilement sa trajectoire alors que la patton s demande plus de vigilance à la conduite car le 16 pouce est plus vif mais aussi plus vif lors des pertes de controle par exemple. Maintenant une solution pourrait être d'essayer les deux pour savoir quel serait ta préference si dans ton entourage il y'a des personnes qui ont les modelès en question. Coté logiciel cest kiff kiff assistance a lacceleration freinage et j'en passe. A savoir que si tu achetes une lynx ou une patton s les pedales phare option etc sont intervertible entre ses deux modèles donc si tu changes d'avis sur une pour prendre l'autre tu pourras au moins récupérer les accessoires Tu l'auras compris les deux roues peuvent répondre à ton usage après à toi de voir de quel coté ton coeur balance et celle qui répondra plus à tes besoins actuelles et potentiellement besoins futurs faut aussi y penser. Imagine la patton s comme un kart en ville et un motocross en foret et La lynx comme comme une audi A3 en ville et un buggy en foret Je ne pourrais pas mieux m'exprimer pour t'expliquer le ressenti des deux machines Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Au niveau du 62 ou 66 lbs ça depend de ton usage (ville + quelques escaliers pas de saut et usage amicale de ta roue si tes un poids léger ou moyen 62 lbs) si tes un poids lourd ( usage intensif, escalier saut, tu lui met la misere tu es un beta testeur tu sautes partout ou c'est possible et tu lui mets sa race 66 lbs)2 points
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Bonjour à tous. j’ai eu un message de DPD, livraison prévue aujourd’hui. 😊👍 Commande du lundi pour une livraison le vendredi !!! 🙃 Je suis assez dubitatif mais je vous confirmerai ça avec une petite photo.2 points
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Je pense que LK ont des bonnes roues, mais comme tu mentionnes ton magasin que d'ailleurs je connais leur employes personnellement, j'ai juste précisé leur bias sur cette marque et qu'ils crachent sur les autres.1 point
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En fait la traque chinoise pourquoi pas,mais au moins que ça me soit aussi utile a moi!La en l occurence inmotion sait ce que tu fait de la roue et où elle est mais toi non.... Dans ce cas je préfère ouvrir la roue et supprimer l alimentation ou l antenne du truc et ça profite a personne et surtout que la sa mange la batterie au passage....1 point
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Oui le magasin "RandoRapide". Nous savons depuis des années que leur seul but et de promouvoir la marque dualtron pour les trott et leaperkim pour les roues. Je les trouvent vraiment biaisé, et pourtant je conduit une leaperkim.1 point
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Tu nous parles d'être contre la traque chinoise mais nous vend la traque américaine. Honnêtement , fume un pétard, détend toi, et laisse tes quelques 90 années max sur cette Terre positives! Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜1 point
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Bah, moi j’y crois aux 13h si le groupe fait un petit effort pour être efficace lors des pauses charge. (Genre: mettre à charger direct, puis s’occuper de la nourriture) C’est quand même +2h par rapport à ce qu’on a fait la semaine dernière. Je suggérerais de se mettre d’accord (ou annoncer) la durée de la pause, on aura moins à lancer le concept de se lever et partir en plein papotage. C’est ce que j’ai fait au précédent tour et je ne crois pas que mes comparses se soient sentis opprimés pour autant. D’autant plus qu’on sera probablement à plusieurs endroits (séparation du groupe) afin de charger, il y a donc une bonne raison de donner une durée afin de se retrouver après. (Juste une suggestion, pour ma part on peut finir le lendemain je ne me plaindrais pas (J’ai légèrement rouspété au tour nord car je me sentait responsable, cette fois ci je suit sans faire le difficile)).1 point
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Hello, J'avais vendu la mienne il y a quelques mois pour 200€. Elle n'était pas en très bon état mais roulait bien, si ça peut servir Tim1 point
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Bonjour, désolé pour votre perte. Si la batterie est bonne (charge à 100% et garde la charge) je dirais 400, peut être 500€. Ca peut faire une très bonne roue pour débuter, et même continuer: son grand pneu est stable et confortable, elle est suffisamment puisante pour être utile, mais aussi pour faire de l’offroad leger. Parfait pour quelqu’un avec un budget limité mais qui ne cherche pas une citadine. Principals bémols: une résistance à la pluie médiocre et une coque qui craque facilement. Pour la vendre il y a une rubrique petites annonces ici (il faut avoir au moins 10 messages à son actif) mais comme il n’y a pas foule il vaudra mieux la mettre sur LBC en complément.1 point
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Petite balade sympathique aujourd'hui jusqu'au lac de Vaires ou se déroule actuellement le Championnat d’Europe de Canoë Kayak Slalom 2025 ! Cet événement incontournable du calendrier sportif se déroule du 15 au 18 mai 2025, dans le cadre exceptionnel du Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne, quelques mois seulement après les Jeux de Paris 2024. Entrée gratuite. N'hésitez pas !1 point
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👍🏻 (en générale) J’oubliais: Roue -> [cryptage] -> Inmotion -> revente à des data broker (Dans l’absolu j’aurais pu m’en fiche qu’IM ai cette bribe d’info, le problème c’est que 99% des données sont revendues et rassemblées en puzzle. Et si c’est pas IM qui la vends c’est le sous-traitant qui a développé ses softs..)1 point
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C'est exactement ce que je dis. Les objets connectés sont unsafe par design. Il y a trop de couches propriétaires sur un nombre trop important de devices. Que ce soit niveau hardware, software ou même middleware. Je partage totalement ton avis cela étant dit, les fuites de données sont vraisemblablement plus liées au software qu'au hardware. Tu peux avoir par ex. le smartphone le plus secure du monde avec une carte mère open source et des kill switch physiques pour la data, le gsm, le wifi, gps, etc. Si tu installes Whatsapp dessus, bah c'est KO. Donc, le mieux ça reste d'avoir un smartphone privacy focused (librem 5, vollaphone, ...), une messagerie email auto-hébergée, et utiliser au minimum les réseaux sociaux ou alors favoriser des instances Mastodon auto-hebergées, un serveur matrix auto-hébergé. Bref si on ne va pas jusqu'à ce niveau d'effort, de toute façon il sera très difficile d'avoir une idée claire d'à quel degré nos données sont capturées, réutilisées, vendues, partagées, etc. Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.1 point
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Alors, en tant que "déclaré" "capitaine" (je ne sais pas comment j'en suis arrivé la ), et comme la célèbre émission le disait: "on ne peut pas plaire à tout le monde", je propose 9h30 à la PLACE DE CATALOGNE, plus disons 10 min de bonjour/blabla/réglages/échange de matos -> départ 9h40. Nous serons fous donc la bonne humeur sera de la partie Je n'ai pas suivi qui prète à qui les chargeurs rapides, j'ai, en 134V, un 10A et un 5A que j'emmene. Et si on me demande je peux preter un 5A 134v). Comme le propose @frabad, que ceux qui veulent partir plus tôt se dénonce . Mais bon ça ne fait pas une grosse différence, et puis il y a des gares au cas ou.1 point
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Ils ont le droit de rien du tout. La machine embarque un système E-sim préconfiguré. Il serait techniquement possible de laisser les utilisateurs configurer leur propre E-sim, mais ce n'est pas le cas. A l'instar de ce qui se fait pour les bagnoles, on n'a accès à rien pour gérer le système e-sim. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est pas ouf en termes d'expérience utilisateur et de propriété du bien.1 point
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Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67.1 point
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Je veux dire par là qu'il est plus pertinent d'avoir une 16(18) et une 22" plutôt qu'une 16(18) et une 20.1 point
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Ok je prends mon chargeur et j'utiliserai ton 5A en plus avec une multiprise😉1 point
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@misc : 9-10h (plutôt 10h), T2 + Chargeur rapide. Chargeur rapide en plus pour @cadzy Possibilité de prendre un 151V/5A de plus mais il faudra que quelqu'un d'autre le trimballe pendant le trajet. On devra probablement se prêter un peut les chargeurs rapides quand nécessaire.1 point
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Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid.1 point
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Bon, manifestement, et c'est bien normal, nous n'avons pas tous les mêmes chronotypes, ni les mêmes obligations familiales et/ou pro et nous sommes 7 motivés pour une grosse journée alors tranchons cet horaire de départ : (Pour le sens je pense que c'est mieux de garder l'original, histoire de limiter les contraintes. ) (Juste pour info : j'ai 50 minutes de chez moi à Montparnasse, et Matou au moins 1h30 (roue - RER) (J'ai aussi un pack chargemap/T2/chargeur rapide). Donc à quelle heure souhaitez vous partir de Montparnasse ? En fonction des réponses on trouve la meilleure solution. Et chargeur rapide dispo ? (On a suffisamment de d'adaptateur T2 pour partager des chargeurs rapides sur une borne). @malko05: Entre 8h45-10h - Charge rapide OK @cadzy? @frabad? @matou77? @misc@Ryushinkei? @Tempus?1 point
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Je pense aussi qu'elle risque de mettre du temps: Le week-end dernier on a mis 11h a trois mais on a roulé et chargé un peut vite. Vitesse moyenne hors pauses: 20km/h alors qu'on était majoritairement a 30-40. Cette fois ci il y a des chargeurs et batteries moins grosses. C'est sympa de se voir a pleins et on est pas tous pressés, mais on est peut être suffisamment nombreux pour se diviser en deux groupes: un matinal et un autre pour les moins matinaux. Si on va dans le même sens on vera si #2 rattrape #1, sinon on se croiserai au milieu. Si ceci se faisait je recommanderais aux cavaliers qui chargent a 5A ou avec batteries <2700Wh de joindre le groupe matinal.1 point
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Il y aura toujours une roue pour un maître (juste fais signe et puisses-tu avoir l'embarras du choix) Merci pour ta proposition ! suis volontaire, je passe en MP pour organiser le prêt et la restitution de ton adaptateur 🙂 Sur la durée d'une grande rando et la promptitude des participants ou intéressés plus la balade est longue, plus la vitesse moyenne baisse -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus on rit ... mais plus la vitesse moyenne faiblit -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus on rit ... mais plus la charge est lente (répartition de courant) -> il faut trouver des bornes de recharge rapide (chercher prend du temps) et/ou il faut partir plus tôt pour allonger les pauses recharges plus on part en retard, plus la tentation d'accélérer augmente, plus la consommation augmente, plus la nécessité de faire des pauses-recharge augmente, plus on perd de temps à recharger (exemple typique de cercle vicieux) La balade fait 200 km, n'espérons pas la faire à plus de 15 km/h de moyenne, soient 15 h (en comptant seulement 2h de pause au total avec des chargeur rapides). Un retour à 2h du matin n'est pas une option pour moi (je ne suis pas Macron : je bosse le lendemain et 4 heures de sommeil ne me suffisent donc pas). Si le départ à 10h est maintenu, j'écourterai donc ma participation et rentrerai à Paris plus tôt (éventuellement en transport). Je suis également volontaire pour reproposerai la balade à ceux qui sont passés à l'heure d'été et veulent profiter d'une pleine et belle journée : un départ à 8h00 n'est absolument pas trop tôt vus la longueur de l'itinéraire, les pauses nécessaires, et l'heure de lever du soleil ! 🙂1 point
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Oui, une de + from Wheel Good Time Une utilisation quasi agricole, c'est inattendu . Assurément une roue idéale dans un skatepark :1 point
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Salut je me permets de te venir également en conseil car je connais aussi les deux gabarits ( aujourd'hui il y'a la lynx et la patton s) Si tu fais surtout de la ville maxi 45 je te recommande beaucoup plus la patton s car son format 16 pouces est plus joueur plus sympa en jambe et te permet d'être plus réactif freinage et acceleration plus rapide changement de direction manoeuvre a basse vitesse et j'en passe tu vas te régaler. C'est aujourd'hui pour moi l'une des roues parmis les plus polyvalente, et je suis pourtant un adepte des grosses machines lourdes avec un max d'autonomie. Concernant son autonomie selon ton poids et ton allure il faut compter entre 60-75 km a allure normale environet 100km si vraiment tu optimises très lentement et si tu bourrines comme un cochon 45-60 km d'autonomie environ mais quand je dis bourriner c'est jamais en dessous de 40km/h avec tes pointes a 70-75km/h donc tu as de la marge. Sa vmax se situe entre 65 et 85 selon les gabarits mais attention sur du 16 pouces il faut une tres bonne maitrise car son poids en moins et sa taille de roue la rend moins stable pour les hautes vitesse et les transitions et freinage rapide. après avec de la pratique et des km on s'habitue1 point
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Bonjour bonjour, réponse un peu tard, désolé, mission en cours toujours partant pour dimanche, 10h c'est bien pour moi, 9h30 c'est bien aussi, 9h ça se fait, avant c'est tot.... ce sera ma première, donc je n'ai aucune idée du matériel à ramener, et je n'ai rien d'autre coté chargeur que celui fourni avec la roue (V13). à dimanche (rdv où?)1 point
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Cela peut éviter les gestes parasites, en effet. Mais cela n'empêche pas, le coup d'œil, même avec le rétro. Comme sur Panam', ça vient de tous les côtés et j'ai toujours été rassuré avec un rétro (poignet). Sauf, à vélo bizarrement.1 point
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Salut les ultimeurs, je pense me joindre à vous dimanche 🙂 Et une question en guise de commentaire : n'envisagerions-nous pas de partir plus tôt ? edit : pour info et à toutes fins utiles : je disposerai d'un chargeur rapide Hou Nin (universel), d'une carte Chargemap, d'un GPS de poignet, d'une prise multiple 16A / 3, d'une pompe à air (mécanique) et ... d'un peu de crème solaire.1 point
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