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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/25 dans toutes les zones
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Bien rentré à 22h45, 44% de batterie après n’avoir chargé qu’au premier tier. Toujours sympa cette boucle, un vrais petit voyage. Merci à @malko05 pour l’organisation et la bare, a @Ryushinkei et @frabadpour les sessions de pilotage, a @cadzy et @Tempuspour l’endurance, a @matou77pour les relations publiques. Et merci à tous pour la bonne compagnie! Au plaisir.4 points
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Idem, pas de photorésistance sur ma pro. C'est parce qu'on est pro et qu'on sait quand allumer le phare ? 😂3 points
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Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine2 points
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Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉2 points
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j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts. Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi. Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné. autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie. virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie. coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.2 points
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je suis de plus en plus très content de l'absence de suspension moléculaire inversée sur ma V12😃1 point
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Pareil pour moi. Il n'y aurait pas un film protecteur ou quelque chose dans le genre ? Je ne comprends pourquoi la Pro n'en serait pas équipée.1 point
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Je mets 2.5 bars sinon la jante casse. Pour rouler en ville ou sur chemin propre tu peux évidemment baisser .1 point
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Oui. Les valeurs ne sont pas très critiques, et c'est suite à un essai qu'on peut éventuellement retoucher les valeurs, si on est calme ou si on descend des escaliers. Le tuto de @Pat75 est parfait, il utilise une pompe à levier. Le levier ou le système télescopique sert à ouvrir ou fermer le clapet de l'obus de la valve schrader, donc si la pompe n'est pas branchée, cela n'a pas d'influence et l'air sort quand on pompe.1 point
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Heuu... une video, eeee..., qui a le mérite d’être en français euhhh..., et qui nous nous démontre euhee..., à quel point celles de @Bonheur sur Seine sont de qualité (même si trop fortement orienté citadin du point de vue des ruraux (exclus par la loi des bonheurs de la gyro) que je défends) :1 point
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ah oui je confirme, pour le moment j'évite encore de slalomer entre les voitures au feu rouge ! Par contre c'est un vrai missile.... à 25km/h bien sûr.1 point
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Pas cool, effectivement.. J'ai été victime une fois d'une crevaison lente (pneu Slimé). Je n'avais rien remarqué, jusqu'à l'arrêt à un feu. En repartant, la roue a tanguée de tous côtés (en plus j'effectuais un tournant). Par chance, j'ai pu sauter de la roue en la récupérant entre mes mains. Un sacré coup de bol !1 point
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Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière.1 point
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J'ai remarqué qu'une grosse sortie permet de s'aguerrir plus vite et plus efficacement à une nouvelle roue (pas forcement de 200 km !) Et de reperer les défauts ou qualité et point à améliorer. Pour le phare, je ne vois pas de contre-indication à le garder allumé de jour, comme feu diurne pour la sécu. Il doit manger au maximum 10W, soit presque rien.1 point
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Premier trajet maison-taff ce matin (18km), avec un peu d'appréhension 😬et excitation. Je pars de la porte maillot pour aller jusqu'à Vitry sur Seine. Arrivé sans encombres, mais le sentiment de devoir réapprendre certaines choses ! virages serrés (j'ai du descendre de la roue ou m'appuyer sur un mur 😁), distances de freinage, mais surtout les démarrages ! Elle est tellement haute et lourde pour le moment c'est une vraie galère, j'espère que ça va venir. Mais une fois lancée c'est du bonheur, c'est vrai. il faut que je pense à durcir la suspension.1 point
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Certains comportements comme celui-là sont liés aux chargeurs. Ce comportement est propre au chargeur « intelligent » fourni avec la Lynx. J’ai eu également à gérer le comportement particulier de mon chargeur de S22 (comportement propre à quelques chargeurs de S22). Cela n’enlève en rien les intérêts de ce type d’accessoires. Et si tout était dit dans le manuel nos reviews ne serviraient plus à rien 🤭😆1 point
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Merci les copains pour cette grande balade👍🏻, ma plus grande à ce jour😜 J'espérais 200 km! ma roue indiquait 205 km mais Ça c'est Leaperkimk ( sacré tricheur ), la réalité c'est 192,2 km😲 Super équipe très sympa 👌🏻 On a pas tous le même P0 et le même P2 comme dirait certain (P1 étant la partie commune) on habite pas tous au même endroit, donc vous avez sûrement dépassé vous les 200 km bravo les champions! 3262035557471_a2e0b524382d-acea-ceb4-9273-6d22c383_relive-tracker_1747601886227.mp41 point
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J'ai enfin fait le trajet que j'avais prévu dimanche dernier et annulé pour cause d'orage. Aller retour à un village proche. Proche en voiture, moins en roue puisque je ne veux prendre que des sentiers ou voies communales. 30 km aller retour, 1h30 avec une pause de 20 minutes à l'aller que je vais raconter… Bon déjà, c'était que de la route. La seule portion de chemin disponible n'était pas praticable, car non entretenue et couverte par des hautes herbes. En roulant dans un virage à angle droit aux abords d'un champ, et portant un casque intégral, j'entends un grand "bang", typique d'un pneu qui éclate. Je m'arrête tout de suite et vérifie mais je comprends avant d'avoir vu le pneu qu'il n'a pas explosé, sinon je me serais arrêté beaucoup plus vite… 😄 Je réfléchis d'où peut venir cette détonation. Je ne pense qu'à la batterie, à priori seul élément dangereux de la gyro. J'éteins la roue, et une autre détonation venant de la roue se fait entendre. Je flippe et je m'éloigne à une vingtaine de mètres. Je n'enlève pas mon casque en cas d'explosion et j'appelle les pompiers pour leur d'écrire l'incident. Un troisième "bang" se fait entendre. En fait, toutes les 30 secondes, ma gyro fait "bang". Pendant l'attente des pompiers et de leur envoi d' "engin" (mais quel engin, d'ailleurs ?), j'effectue un élégant saut de cabri dans le champ adjacent pour inspecter les environs. Et là, je le vois : un putain de canon anti-piafs situé dans le coin du champ, dans le virage, caché par la végétation ! À gauche ma roue, à droite le canon… L'angle de la photo fausse un peu les distances, ma roue était assez proche du canon et je ne pouvais trouver l'origine du son autre part que provenant de ma roue. Le casque intégral n'aidant pas. C'était super flippant ! J'ai rappelé les pompiers qui ont annulé l'envoi de leur "engin" et j'ai repris ma route en pestant. Même en voiture fenêtres ouvertes, j'aurais sans aucun doute cru qu'un de mes pneus éclatait si j'étais passé à côté. Dangereux. Je me demande si c'est légal d'ailleurs : l'emplacement comme la fréquence des détonations. J'ai fini par compléter mon trajet prévu, et c'était assez chiant. La route, quoi. Mal aux pieds (et orteils engourdis) à la fin des 30 km, et un peu au genou droit également. Je ne referai pas ce genre de trajet et vais conserver ma roue pour des itinéraires plus courts et moins "route".1 point
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Pour info, roue bien reçue, premiers tests concluants tout est ok. L'application inmotion officielle l'a bien reconnue de suite. Parfait. 😁1 point
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Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ? J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages. Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm. NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html1 point
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au dessus du bouton power, tu as l'espace pour poser le capteur, mais tu vois chez toi qu'il y a qqch dans la zone, alors que chez nous, c'est vide.0 point