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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/25 dans toutes les zones
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Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...6 points
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Comparaison de la V12S : Je sais... Vous allez me répondre "avec quoi !?!" Mais comme dirait Sinéad O'Connor : Nothing Compares 2 U !!!2 points
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On reviens à la question de durabilité: de nos jours les packs batterie (et l’électronique) sont mieux protégés, on a pas d’axes ou de coques qui cassent, on peut surveiller l’équilibre des batteries. Ces points mitigent les principales raisons de « mort » (ca ne vaut pas l’effort de réparer) de roue. (D’ailleurs ta 18L avec 26K Km avais les batteries moins usées que l’aurais eut une Aéro à la même distance: moindre autonomie par cycle, conduite, packs en 2P seulement..) Je comprends le choix de « ne pas s’emmerder » mais avec les smart BMS ni l’une ni l’autre approche est obligatoire. Je pense avoir fait transparaître ceci dans mon post initial, bien que je tentait de le maintenir le plus concis possible. Pour ma part je préfère ne pas perdre plus d’autonomie que nécessaire, et lorsque le trajet ne le nécessite pas, je ne charge pas à fond. D’autant plus que comme mentionné la phase finale chez LK / NF est plutôt violente et qu’on a pas mal de chargeurs LK morts. edit: d’ailleurs je suspecte que dans une grande partie des cas les roues « mourront » de batteries qui atteignent la fin de leur stabilité chimique. Ça m’étonnerais qu’on puisse dépasser 20 ans pour cette raison. (Ça ne m’empêchera pas de viser des batteries plutôt moins que plus fatiguées). @JeromeH : les chargeurs Pidzoom, Hounin, Roger sont bien moins bruyants que celui d’origine. Ils sont chers par contre. Tu peut aussi considérer remplacer le ventilateur et enlever la grille qui bouche beaucoup la sortie.2 points
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Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms sur 6 journées ayant pour but de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement Marne-Seine Geovelo.gpx https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris. Si nous sommes plus de deux, je peux proposer mon camion aménagé comme véhicule d'assistance. Avec un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne pour la totalité du road trip. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains. Départ le lundi 30/06/25 et retour le samedi 05/07/25. Le dernier jour tombant un samedi, cela offre la possibilité aux copains travailleurs de nous rejoindre pour cette dernière étape puisque la gare de Vulaines-sur-Seine - Samoreau ne se trouve qu'à quelques encablures du camping ou nous aurons passé la nuit. La base de loisirs de Bois-le-Roi étant toute proche, ils n'oublieront pas de s'équiper pour la baignade. En espérant une météo radieuse, faute de quoi, cette aventure sera repoussée vers la deuxième quinzaine du mois d’août.1 point
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Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍1 point
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Et du coup sur la S 16, quelle chambre à air faut-il s’il vous plaît ? Avec quel type de valve ? Merci pour votre réponse 🙏🙏🙏😊1 point
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Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider.1 point
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Je change un peu de sujet mais merci pour vos retours que je trouve très intéressants. Le chargeur livré avec l'aero est un 5A, il charge suffisamment vite mais fait un bruit d'enfer. Existe-t-il des chargeurs silencieux ? Je ne suis pas pressé.1 point
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C’est un conseil valide pour une roue sans smart BMS, pour la raison que j’ai expliquée. Pour une roue équipée d’un smart BMS on peut savoir si elle nécessite d’être équilibrée ou non, comme j’ai expliqué plus tôt. Ce n’est donc plus nécessaire de charger à fond à chaque fois. Pour une roue en 1100Wh vites sifflés comme la Aero, non seulement la conduite aura tendance à beaucoup demander aux batteries (d’où les 50S, mais ceci ne les protège pas de l’usure), mais en plus les cycles s’accumuleront plus vite qu’avec une grosse roue. En plus la fin de charge / équilibrage de chez LK pourrais s’avérer usant sur le matériel (beaucoup de on / off). La on arrive à une question de combien l’on veut faire attention ou non à l’usure. On peut se permettre de ne pas y faire trop attention (les cellules durent quand même longtemps), mais certains pourront préférer prolonger leur vie lorsque c’est possible. D’autant plus qu’elles perdent constamment en capacité / autonomie. Si une Aéro fait 50km, 500 cycles donnent 25000km. Ceux qui utilisent leurs roues longtemps atteignent ce genre de chiffres, autant avoir des batteries plus fraîches que pas. D’autant plus que je suspecte le matériel moderne d’être plus durable que l’ancien.1 point
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Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas).1 point
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Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins.1 point
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Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser)1 point
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Waouh, vous avez donc troqué vos roues respectives pour des vieilles Ninebot One Z et rajeuni de 20 ans à force d'entraînement pour cette rando ? Trop forts les gars !😉 ... ou plutôt merci Lia 😄1 point
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