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Hier j'ai eu des réactions que je n'ai jamais entendues jusqu'ici. Je vous raconte. Je vois devant moi une famille composée des parents et deux petits enfants. Ils sont touts à vélo. Les enfants sont devant et les parents derrière les enfants. J'avance lentement, je me mets sur la gauche et je commence à les doubler doucement. Les parents commencent à prévenir les parents. Les enfants regardent derrière et évidemment se dirigent vers la gauche, là où ils ne devraient surtout pas aller 🙂 Le premier enfant s'adresse à son père: "Comment il fait ça" Le père lui répond: "C'est quelqu'un qui est très frot en équilibre". En même temps le deuxième enfant s'arrête et me barre la route (il n'a pas consicence de ce qu'il fait évidemment) et me dit: "Comment tu fais ça ?" Je m'arrête et je cherche ce que je peux lui dire d'intéressant mais je ne vois pas trop alors je lui répond: "Il faut apprendre à en faire" Pendant ce temps, la mère demande aux enfants de se décaler pour me laisser passer. Je repars en souhaitant une "bonne promenade" à la famille. J'ai bien aimé le: "Comment tu fais ça ?" 🙂3 points
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Je vois que monsieur est taquin Et bien figures toi qu'à une époque bien éloignée j'en avait une lorsque j'étais étudiant. Donc nostalgie, nostalgie ....2 points
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Bon prix, même avec une batterie sur deux elle fera une excellente roue pour débuter ou pour des distances contenues)2 points
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Allez, allez, m'sieur Matou. C'est un passe temps passionnant et adapté à la météo actuelle 😉2 points
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Il y a d'autres 16 pouces (ou 18") que l'Aero. Et j'imaginais que tu regardais aussi vers l'occasion pour vérifier à moindre coût que ce "vice" te plaisait.1 point
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Mouais donc la V9, c'est mort en fait si je veux monter sur ces deux collines. c'est ça!?1 point
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J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé.1 point
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Merci je vais tout bien lire ou relire avec attention (je pense avoir déjà regardé beaucoup de vidéos YT). Le sujet sur le drain de la batterie, ne me rassures pas du tout. C'est certain que le problème a été corrigé suite mise à jour?1 point
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Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas. Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure. Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm. Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux. https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule. Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça. Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine. Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... ) Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces ! Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ? D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet. Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout.1 point
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Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.1 point
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Ta pas ouvert le pack batterie qui ne fonctionne plus?Mort pour mort ouvre propre et vérifie.1 point
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Bienvenue parmi nous. Attention à l'addiction quand même...1 point
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Oui tout à fait, c’est ce que j’avais expliqué précédemment et bien sûr on m’a lu de travers et rien compris. D’où mon besoin de préciser qu’on ne parlais pas de limitation de voltage fait par le chargeur ou un bidule entre les deux.. C’est usant de devoir répéter des explications (qui mettent du temps à écrire) parce que les gens ne font pas l’effort de lire correctement (qui met moins de temps et effort que d’expliquer à l’écrit. (je ne parlais pas de toi @malko05, je précise au cas où ) (edit: et ça c’est quand on ne m’accuse pas de faire du hors sujet pour avoir parlé des batteries de l’Aero) Je suis tout à fait d’accord que les fabricants devraient documenter un minimum la manière dont est gérée la batterie.. Surtout que depuis les smart BMS c’est plus comme avant.1 point