Pour ce qui est du chargeur bruyant, outre le fait que je vais commander les pièces que préconise @OzMekj'ai rangé le chargeur dans un coffre en bois, dans mon appart de 10 m2, et çà à l'air de réduire énormément les aigus.
C'est ce qui était le plus désagréable.
Un petit de marche arrière ( 2 mètres ), j'en faisais beaucoup en 16X.
J'aime bien le bouton d'arrêt, celui de la 16X finissait par s'écraser si on ne faisait pas attention.
J'ai plus de mal à la sortir de chez moi, à la moindre occasion, comme je le faisais avec la 16X. j'ai un demi étage pas très pratique à descendre avec.
J'ai l'impression sans certitude, que si je change les powerpad, mon expérience de conduite pourrait être complètement différente. marche arrière, accèlérer, plutôt que faire çà un peu dans le vide pour l'instant.
Je trouve curieux de ne pas avoir de cache pour les ports USB, comme c'est une seconde main, est-ce que c'est la même chose pour les roues neuves ?
Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ?
Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite.
Un cycliste *honnête* s'est inquiété de la situation. il m'a mis la puce à l'oreille, même si j'ai eu la police municipale contre moi par la suite ( ce n'était pas un cycliste mais une cycliste ).
Elle disait qu'elle ne roulait pas vite. Elle disait que son vélo ne fonctionnait plus, sous entendant qu'il lui en faudrait un neuf. Les policiers accaparés par quelque chose de plus grave, nous ont laissé. J'ai regardé son vélo qui ne "marchait" plus. En fait, elle était en train de changer de plateau, du grand au petit, donc elle pouvait en effet aller vite.
Elle disait connaitre et utiliser le vélo depuis l'âge de 15 ans pour autant elle n'a fait aucun commentaire quand je lui ai dit qu'elle devait aller vite, puisqu'elle était sur le grand plateau.
Cela pourrait être un peu anodin, mais ensuite j'ai eu tout une ribanbelle ( 2 ou 3 cyclistes ) qui tournait sur mon passage piéton et passer au moment où j'allais m'engager. Ils me l'ont fait 2 fois, je me suis alors demandé comment cela se faisait alors que je ne voyais personne pendant quelques minutes. Je me suis alors penché et je les ai vus à 2 ou 3 à 1 ou 2 mètres, attendre que je m'engage pour démarrer. Le but étant selon un des commentaires que j'ai entendu de pouvoir prendre la roue en dédommagement.
J'ai gueulé "C'est pas un peu fini ce cirque", alors que je remontais sur ma roue pour traverser, j'ai vu qu'ils s'apprếtaient à se lancer également. J'ai donc fini par mettre pied à terre, traverser le passage piéton.
Un peu plus loin sur un passage bien libre où je pouvais voir de loin qui pouvait venir sur moi, je suis remonté sur ma roue. J'ai entendu les cyclistes dire qu'il ne pouvait pas de nouveau faire le même manège car cela se verrait trop.
En sommes j'ai failli dans la même journée, à la même heure et au même endroit, par le plus curieux des hasards faire tomber au moins 3 cyclistes à la suite. Une vraie hécatombe.
Et par ailleurs, il y a des cyclistes qui EUX sont bléssés, voir tués sur la route pour de vrais, tandis que des imbéciles ou plutôt des escrocs tentent de profiter de ce statut de victime, qui pour le coup n'est pas usurpé.