Aller au contenu

Classement

  1. koto

    koto

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2829


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6433


  3. ein95charly

    ein95charly

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      19


  4. IDR75

    IDR75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      133


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/25 dans toutes les zones

  1. Personnellement, pour mon usage je trouve que la Sherman L commence à entrer dans la case presque un peu trop lourde mais encore très gérable pour moi et de toutes les façons j'aime bien la taille de la batterie de cette catégorie de machine alors je suis bien obligé d'accepter ce poids. Cependant, je suis très surpris de la maniabilité relative de la machine. Même la maniabilité de la EX30 était déjà très étonnante pour moi. A la sortie de la Master, je commençais à me dire qu'au dessus de 30 kg ça ne doit pas être jouable. Après avoir testé la Master je pensais tout de suite à en avoir une malgré ces 38 kg (on va dire). Et puis je me suis dit que ça doit être la taille limite pour moi. Puis j'ai essayé la EX30 de 49 kg (on va dire)... Bah, je me suis dit que c'est tout à fait gérable pour mon usage même si je sens quand même au démarrage que c'est lourd. La Commander Pro (plus légère que la EX30) m'a bluffé. Elle est très facile à prendre en main. On monte dessus et on est parti. Par rapport à mes envies de pouvoir aller plus loin que ce que j'ai pu faire avec ma Master, une roue de 3600Wh m'aurait bien plu. Maintenant, ce n'est pas qu'on aimerait bien avoir une roue qu'on peut se le payer tout de suite. Le temps passe et la Sherman L est sortie. Je teste et je trouve finalement que ça me convient bien comme machine. On est dans le même gabarit et poids de la EX30 en gros. Je suis épaté par la maniabilité de la Sherman L dès qu'elle roule. Elle est vraiment facile à faire avancer, à tourner. Puis arrive la Oryx,... Là je me dis que c'est trop et que ce n'est plus pour moi. je vois que les gars qui testent sont tous agréablement surpris de l'agilité de la roue une fois qu'elle roule. En tout cas, ça semble moins pénible à gérer que ce que j'imagine. Ca n'enlève en rien qu'au vu de mes usages actuels je ne prendrai pas une roue plus lourd à maneuvrer que la Sherman L (et ses copains de sa catégorie) car ça commence à être limite pour moi. Quand on voit le genre de parcours que fait Marty je comprends qu'il s'intéresse à cette catégorie de roue car pour avoir testé il y a longtemps une vieille Monster Pro, je me rends compte que c'est très confortable une grande roue. Du coup, je me dis que la Oryx pourrait bien avoir plus de succès que ses prédecesseurs (dans cette catégorie) car elle semble avoir des qualités qu'ont des roues plus petites en général. D'ailleurs, la Panther aura peut être aussi le même sort d'ailleurs sauf si la bataille Oryx contre Panther ne tourne pas complètement en faveur de la Oryx. Dans le genre de parcours mentionné plus tôt je pense qu'on cherche surtout du confort et à ce jeu là les leaperkim semblent avoir un léger avantage. Hsiang semble dire que la Oryx paraît plus agile que la Panther en plus.... Ainsi, je pense qu'il y a de la place et des utilisateurs pour cette catégorie de roue dans leur version d'aujourd'hui. L'avenir le confirmera .... ou pas... mais en tout cas, pas pour moi.
    4 points
  2. Je me suis fait mon propre test d'autonomie et j'ai eu la confirmation que les 100 km étaient à ma portée (110 kg tout de même, le bestiau! ). Parti à 12 810 km et 11h00 vers l'Abbaye de Royaumont j'ai terminé ma balade avec 12 911 km vers 15h55 après en avoir pris plein l'Ysieux (Rivière de 15,2 km de long qui arrose le parc de l'Abbaye). Au retour il ne me restait plus que 9% de batteries...et le 1er Bip de la débâcle wheelistique s'est fait entendre seulement à 50 m de ma résidence. Autrement dit 100 km est ma limite extrême... Ça tombe bien : Le bonhomme n'était pas plus frais que sa roue !!! PS : Le voltage des deux batteries à 9% était de 3,3V par cellule.
    2 points
  3. Bonjour l'équipe, Elle est prête je vais récup ma S16 PRO demain, enfaite oui j'ai bien la pro au final 😂 Alors j'ai payé 369 euros, la carte mère + la main d'œuvre chez Gyroroue Shop 🫣 c'est chère mais je félicite quand même leur service, ils sont très cool l'équipe sur place. Donc je vais faire un stock de carte mère direct maintenant et faire le changement moi-même, j'ai fait trop mon fainéant, moi qui réparait des trott il y a tout juste 1 an. 🤣 J'ai essayé la nosfet aero chez eux elle est vraiment superbe franchement 😮 comme deuxième roue j'hésite maintenant entre la F22 PRO, la Nosfet Apex et la Begode Master.
    2 points
  4. Hello, Oui j'ai failli me faire renverser et c'est de ma faute c'était orange et le feu est passé très vite pour les voitures j'ai du faire 120° voir plus sinon je rentrais dans une tesla, j'étais à plus de 25km/h 😅 j'ai donné un coup d'accélération très fort avant😅 elle part vraiment vite hein cette S16 PRO, j'ai déjà peur des begode, F22 PRO etc... Concernant les cyclistes je rencontre parfois le même souci que toi, je croyais que je devenais fou, donc ils font bien exprès... Du coup maintenant je freine bien à leur hauteur, un bon coup d'accé et je repars. Je fait argenteuil-montrouge pour le boulot donc je passe par Paris et c'est là que j'ai uniquement le problème.
    1 point
  5. Caches uniquement sur les ports de charge à la livraison, rien sur les USB. Le magasin des connecteurs en vends, mais je n'en n'ai pas acheté. J'ai une 18xl que je suis plus enclin à sortir en ville. Plus facile d'en descendre et à enfourcher, maniable, préhensible, trolley super agréable. La S16 se conduit différemment d'une roue plus fine et légère. Tourner court est possible, mais en s'entraînant car les mouvements sont différents. Quand je suis sur la S16, en descendre me gave un peu: plus difficile à renfourcher, dure a saisir, trolley malpratique, lourde à manipuler dans les escaliers, ... Mais son pneu est top et avec ses pads, elle marche assez fort, tu passes partout. J'en ai conclu comme beaucoup qu'il n'y a pas de roue universelle, pas plus que les voitures, les vélos, les motos et tout ce qui nous entoure. Des roues différentes pour des plaisirs différents, mais beaucoup de plaisirs différents. Nécessairement désolé pour toi, mais merci pour l'alerte vigilance danger/arnaque. Penses-tu que les crétins auraient disparu si tu avais proposé de faire un constat en bonne et due forme avec les noms et les pièces d'identité ?
    1 point
  6. Perso la Nosfet Aéro je ne roulerai pas assi, déja la S16 pro est limite ... En plus je préfére l'algo kingsong
    1 point
  7. C est bien ,bonne roue ,la plus torque des 22 pouces,mais toujours inférieur en départ arrêté a une Sherman L et 4mph en plus en pointe,donc ouais, la cible d utilateur est mince ,celui qui est prêt a des sacrifices sur le poid la taille, la maniabilité,les départ arrêté pour gagner un peu de confort et d autonomie par rapport a une Sherman L. La fanatique de roue ,fortune qui est prêt a avoir une roue juste pour la sortir quelques fois dans l année. En tout cas elle a une bonne gueule et semble de bonne qualité,donc ça fait avancer les choses dans le bon sens.
    1 point
  8. Penses-tu! Elles étaient toutes lourdes comme de la pierre. Je l'sais ! J'y étais... Bon, plus sérieusement voici la revue que Ronin y consacre :
    1 point
  9. Bonjour, sur quel site tu as vu que il y avait eu un problème sur l’amortisseur aurais-tu le lien à m’envoyer ? Merci d’avance.
    1 point
  10. Plus sérieusement, entre ma famille qui a connu la déportation, et mon frère tué par un train, j’en ai marre qu’on manque de respect à notre mémoire en banalisant cette confusion. Un peu d’attention dans vos choix de mots. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  11. Heidenau K66 2.75-14 80/90 Ce pneu au profil rond existe en deux variantes pour les jantes de 14 pouces : 80/80 et 80/90. Le 80/90 est plus grand de 20 mm environ et coûte 10 € de plus que le 80/80. Le K66 80/90 passe sans problème en hauteur, même si ses picots (c'est un pneu velu) frottent l'intérieur du fender. Le 80 mm pourrait faire gagner un peu de réactivité (à cause de son diamètre inférieur), ça intéressera éventuellement les amateurs d'accélérations d'urgence, au détriment de la vitesse (l'odomètre de la S18 s'y perdrait un peu). Avec sa largeur de 68 mm (75,5 mm gonflé), le K66 atteint presque le maximum supporté par la S18. Son comportement est irréprochable et sans surprise : peu de sensibilité au dévers du sol, peu d'effet gyro. En termes de confort c'est un régal : doux comme le C-1488 et familier comme le H-5102. J'espère qu'il me plaira autant en hors-piste. Sa sculpture plutôt agressive le rend paraît-il très adhérent sur sol humide, voire enneigé (c'est bientôt l'été, je ne vérifierai donc pas avant plusieurs mois). Sa gomme ultra-dure le rend théoriquement très résistant et durable. Ce pneu est théoriquement un tubeless, mais je l'ai monté avec la chambre à air 2.75 de la S18. Le placement dans la jante m'a semblé excessivement difficile, heureusement un pote est passé m'aider. De par sa largeur extrême pour la S18, le K66 doit absolument être utilisé à pression modérée, voire faible : sinon, il risque d'obstruer le garde-boue très étroit. En plus de rendre la S18 très bruyante, cette obstruction augmenterait significativement la consommation électrique. Je reste donc à 20 PSI pour l'instant (~1,3 bar) alors que je pressurisais à 2,1 bar avec le C-1488. Enfin, même après avoir trouvé l'alignement idéal, je m'aperçois que les picots du K66 ont rendu ma S18 bruyante. Je me suis donc livré à l'arrachage minutieux des picots latéraux, dont le frottement résonnait désagréablement dans le garde-boue. Ceux du centre frottent moins (il y a assez d'espace au-dessus du pneu) et s'useront probablement d'eux-mêmes après quelques centaines de kilomètres. Les K66 80/90 et 80/80 sont bien distribués en Europe et faciles à trouver : cdiscount, centralepneus, pneus-online, 123pneus, etc.
    1 point
  12. Pour ce qui est du chargeur bruyant, outre le fait que je vais commander les pièces que préconise @OzMekj'ai rangé le chargeur dans un coffre en bois, dans mon appart de 10 m2, et çà à l'air de réduire énormément les aigus. C'est ce qui était le plus désagréable. Un petit de marche arrière ( 2 mètres ), j'en faisais beaucoup en 16X. J'aime bien le bouton d'arrêt, celui de la 16X finissait par s'écraser si on ne faisait pas attention. J'ai plus de mal à la sortir de chez moi, à la moindre occasion, comme je le faisais avec la 16X. j'ai un demi étage pas très pratique à descendre avec. J'ai l'impression sans certitude, que si je change les powerpad, mon expérience de conduite pourrait être complètement différente. marche arrière, accèlérer, plutôt que faire çà un peu dans le vide pour l'instant. Je trouve curieux de ne pas avoir de cache pour les ports USB, comme c'est une seconde main, est-ce que c'est la même chose pour les roues neuves ? Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ? Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite. Un cycliste *honnête* s'est inquiété de la situation. il m'a mis la puce à l'oreille, même si j'ai eu la police municipale contre moi par la suite ( ce n'était pas un cycliste mais une cycliste ). Elle disait qu'elle ne roulait pas vite. Elle disait que son vélo ne fonctionnait plus, sous entendant qu'il lui en faudrait un neuf. Les policiers accaparés par quelque chose de plus grave, nous ont laissé. J'ai regardé son vélo qui ne "marchait" plus. En fait, elle était en train de changer de plateau, du grand au petit, donc elle pouvait en effet aller vite. Elle disait connaitre et utiliser le vélo depuis l'âge de 15 ans pour autant elle n'a fait aucun commentaire quand je lui ai dit qu'elle devait aller vite, puisqu'elle était sur le grand plateau. Cela pourrait être un peu anodin, mais ensuite j'ai eu tout une ribanbelle ( 2 ou 3 cyclistes ) qui tournait sur mon passage piéton et passer au moment où j'allais m'engager. Ils me l'ont fait 2 fois, je me suis alors demandé comment cela se faisait alors que je ne voyais personne pendant quelques minutes. Je me suis alors penché et je les ai vus à 2 ou 3 à 1 ou 2 mètres, attendre que je m'engage pour démarrer. Le but étant selon un des commentaires que j'ai entendu de pouvoir prendre la roue en dédommagement. J'ai gueulé "C'est pas un peu fini ce cirque", alors que je remontais sur ma roue pour traverser, j'ai vu qu'ils s'apprếtaient à se lancer également. J'ai donc fini par mettre pied à terre, traverser le passage piéton. Un peu plus loin sur un passage bien libre où je pouvais voir de loin qui pouvait venir sur moi, je suis remonté sur ma roue. J'ai entendu les cyclistes dire qu'il ne pouvait pas de nouveau faire le même manège car cela se verrait trop. En sommes j'ai failli dans la même journée, à la même heure et au même endroit, par le plus curieux des hasards faire tomber au moins 3 cyclistes à la suite. Une vraie hécatombe. Et par ailleurs, il y a des cyclistes qui EUX sont bléssés, voir tués sur la route pour de vrais, tandis que des imbéciles ou plutôt des escrocs tentent de profiter de ce statut de victime, qui pour le coup n'est pas usurpé.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward