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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/19/25 dans toutes les zones
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Bonjour à tous. Petite mise à jour : - il y a 5 jours j'ai acheté une Kingsong 18L d'occaz - j'ai passé mon week-end à m'entraîner dans les allées du parking de mon immeuble - il y a 2 jours j'ai fait 1 km dans un petit parc - hier soir, j'ai parcouru 12 km dans un plus grand parc aux routes bien goudronnées. Donc ça progresse bien, par j'ai toujours beaucoup de mal pour prendre des virages. Vous avez des conseils ou des vidéos YT à conseiller?3 points
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Salut a tous, J'ai fait l'upgrade de V11 à V11Y. Très satisfait. Pour l'instant je n'ai fait qu'une trentaine de km avec (j'en ai fait plus de 8000 avec la V11) mais déjà on retrouve tout ce qu'on avait sur la V11 mais en mieux. Pour l'instant j'ai le pneu d'origine, j'avais un heideneau sur la V11 (très bon pneu). Le pneu d'origine m'inspire moins confiance, mais je vais quand même lui donner un peu sa chance. Niveau confort, les pédales plus larges c'est cool, mais leur bumper en plastique qui te rentre dans le côté de la chaussure c'est pas top. Il y avait déjà ce problème d'inconfort sur les V5 et V8, perso je découpais le truc au cutter, sur les pédales de la V11 il était mieux pensé et ne dépassait pas trop, mais là sur la V11Y c'est un peu insupportable. Donc il va se prendre son coup de cutter. Les suspensions sont plus ou moins identiques, évidemment on verra à l'usage selon la fréquence de regonflage. La V11 perdait l'air trop souvent. Ce qui est con c'est qu'il soit toujours obligé de démonter le bloc pour accéder au gonflage supérieur. Par contre le moteur est beaucoup plus vivace. Étant un brin casse cou, je suis adepte des hautes vitesses, que ça soit en moto, voiture ou roue. Ma v11 était toujours réglée en off-road maxi 55km/h. Évidement j'ai voulu tester le 60, le max que j'ai pu avoir est 57.4, mais la batterie n'était qu'à 65%, et on sait que la plage de vitesse se réduit avec la baisse de charge (on le voit bien avec l'app EUC World). Je testerai batterie pleine. Le tilt back m'a paru différent, approchant la Vmax, la roue se met a vibrer droite gauche et franchement ça calme et on relâche direct. Ça le fait vers 56-57, mais curieusement pas de tilt back classique avec les pédales qui remontent. A vous de me dire si vous avez le mem comportement. Niveau lumière, pas encore testé la nuit, mais j'ai comparé avec la V11 à côté, c'est plus brillant, plus blanc que la V11, et surtout le feu est réglable en hauteur (à voir comment ça tient avec les trous et irrégularités de la route) Le seul gros bémol c'est ce beep tout naze. J'ai cherché un peu, mais la V11Y, contrairement à la V11, ne semble pas être pourvu d'audio board, prévue pour stocker les sons et gérer la voix. Ici juste un simple beep, et franchement je trouve ça vraiment abusé pour une roue aussi aboutie, qui est une version 2 de la V11, donc qui se doit de faire au moins pareil mais avec des technos plus récentes, plus abouties et les défauts gommés. Là c'est carrément du foutage de gueule, je suis très déçu sur ce point. On l'allume, beep, on charge, beep, on éteint, beep... Aucune identité Le reste n'a pas vraiment changé, hormis la nouvelle carte mère Raptor, plus fine, plus de condos et de MOSFET. Ah si, ils ont réussi a amélioré le flux d'air du phare en virant la glace devant et surtout le ventilo (qui était en silent sur ma V11) et ça c'est plutôt bien. Conclusion, très très satisfait de mon achat, d'autant que j'ai fait une super bonne affaire sur LBC à 1550€, seulement 360km et encore sous garantie jusqu'en octobre 2026.2 points
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3 troncons (200 kms) et donc 2 nuits cela devient raccord avec les 3 jours de @malko05. J'ai de la famille à aller voir à coté de Beauvais, ce qui pourrait, en partant une journée avant les autres, m'épargner 80 kms sur la première partie. 200 kms et c'est Dieppe selon Maps : https://maps.app.goo.gl/6DNmdzqMX3AxhLM77 On peut donc mettre le paquet sur la première journée et revenir à la cool... D'expérience, le kilométrage doit être revu à la hausse. Sur les 600 kms du "Marne-Seine" j'ai rajouté 150 kms ! Bouf, recharges, dodo et les kilomètres défilent.1 point
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@matou77 : la grande partie du temps jusqu’au 29, sinon à partir d’une semaine après (dans l’absolu ceci m’irai mieux). (Pour les tronçons je vote pour plus de distance journalière, 200Km par exemple n’est pas très difficile, mais suis flexible et m’accommodera du vote populaire ou de la décision du capitaine).1 point
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En résumé, sont intéressés : @Cormo : disponibilités ? @malko05 : samedi, dimanche, lundi. @misc : disponible jusqu'au 29/09 puis une semaine après. @Tempus : 27 et 28/09. Pour la division en 3 tronçons maintenant, n'hésitez pas à vous exprimer PS : Je vais éditer au fur et à mesure ce post pour y voir plus clair.1 point
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Je ne puis qu'être d'accord avec @malko05, il faut faire des 8 à l'infini... D'abord des grands huit...puis des mi-huit (et quart)...et enfin ce sera dans la poche.1 point
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Super, ta progression est rapide, mon petit conseil, fait une pause de 1 jour ou 2 sans trop y penser (<-pas facile ). Au retour tu te sentiras plus à l'aise, puis à force de faire des "8" autour de 2 plots les virages rentreront dans ton corps. Il y a plein de vidéos sur la question, aucune en particulier pour moi.1 point
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Oui ! (Pour info dispo les prochains samedi, dimanche et lundi, puis après le 10 septembre)1 point
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https://grizzlapads.com/product/sync-euc-pads/ Je viens d'en recevoir une paire, je pense les tester aujourd'hui ...1 point
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Cela ressemble à ceux-ci de chez Grizzla : https://www.youtube.com/watch?v=BZs8k3T0_C4&t=11s1 point
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pour faire simple! a-t-on besoin d'une roue volumineuse? , et pour quelle usage, ensuite quels sont mes compétences , pour rider un tel engin, avec quel budget, ensuite le corps s'adapte a l'évolution, de cette nouvelles générations de roues, imposantes , lourdes ,et de plus en plus puissantes! certains aiment la nouveauté et les moyens pour s'offrir le dernier joujou! d'autres pour de long trajets ,une roue coupleuse stable, perso je m'arrête a une Sherman L , mais pour un constructeur comme leaperkim , il lui faut un "flagship" pour assoir sa notoriété et s'imposer dans le monde très concurrentiel de la monoroue!1 point
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Une saine lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule Moi je pense que la foudre se met en boule quand elle est en colère...1 point
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Je pense que la majorité des gens réfléchissent avant de faire des achats de plusieurs milliers d'euros. C'est pas souvent qu'on vois des machines quasi neuves a vendre parce que la personne l'avais achetée sans réfléchir. Pour ce qui est de la tendance.. je ne vois pas de "tendance" Oryx, une nouvelle roue pas mal foutue amuse la galerie et excitent quelques amateurs de cette catégorie, comme a chaque lancement. Certains font du lèche vitrine, d'autres achètent en connaissance de cause. Vu la peur des grosses roues qu'ont une bonne parti de monde sur ce forum, je ne pense vraiment pas qu'il y en aura beaucoup qui l'achèteront accidentellement.1 point
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Ah, le très grand est! Ben ma foi je serai de retour dans quelques jours, et c’est un périple qui me dis depuis un moment. Mon destrier reste dans le nord, mais mon palefrenier devrais se défendre.1 point
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Salut les wheelers, vous avez vu la mer cette année ? moi pas ! Je me demandais si je n'irais pas me dégourdir les jambes sur un Paris-Dieppe ? Des motivés ?1 point
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Dis donc, le youtubeur tais le soucis, mais toi tu sais? Il faudrais savoir. En passant tu t’exonères de fournir une source. C'est vraiment ambiance 4chan, jeuxvideo.com et commentaires YouTube avec toi. Tu trolles un ennemi que tu as construit de toutes pièces ; personne ici ne pense que LK soit infaillible. On n’est pas "en PLS" quand, proche de la syncope, tu nous fais part d’une LK qui a coupé. Perso, ça me fait l’effet : "Euh, oui, et alors ?.." Tu vas pouvoir éjaculer partout sur ton téléphone en apprenant qu’une Oryx a coupé à 110 km/h. (<- source) Moi qui comprends le concept de risque statistique (tout en comprenant la pauvreté de nos données), ça ne m’inquiète pas plus que ça. Pareil pour un amortisseur de préproduction qui, par la suite, servira sur plusieurs modèles et plusieurs générations.1 point
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Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries... Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!!1 point
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C’est normal que ça charge vite avec un chargeur 10A x 176v = 1760W, pour une batterie de 3100Wh (dont tout ne sera exploitable du au voltage mini) Pour la décharge (et la charge) il y a aussi le sag qui peut donner l’illusion d’être plus chargée ou déchargée qu’elle ne l’est. Elle consommera aussi plus que tes roues précédentes. Tu peut apprécier ta nouvelle roue la paix dans l’âme, il ne lui manque pas de batteries.1 point
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Rien d'anormal, les BMS contrôlent chacun 42 couples de 2 cellules. 84 cellules par pack batterie, et donc par BMS 2 BMS le compte est bon.1 point