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  1. matou77

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/25 dans Messages

  1. Circuit des Châteaux à Saverne : un ride forestier en gyroroue ! Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable au cœur des paysages enchanteurs de Saverne avec le Circuit des Châteaux. Cette randonnée en gyroroue de 50 km vous emmènera à la découverte des plus beaux joyaux historiques et naturels de la région. 📍 Départ : 10h30 - Place du Château à Saverne Le rendez-vous est fixé devant le majestueux Château des Rohan, point de départ idéal pour débuter cette escapade. Après un briefing rapide sur le parcours et les consignes de sécurité, nous prendrons la route en direction des collines boisées et des sites emblématiques qui entourent Saverne. 🏰 Un itinéraire chargé d’histoire Au fil des kilomètres, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs châteaux emblématiques tels que : Le Château du Haut-Barr, surnommé "l'œil de l'Alsace", offrant une vue panoramique à couper le souffle. Le Grand et le Petit Geroldseck, deux ruines médiévales nichées dans une forêt paisible. Le Château de Lutzelbourg, en contrebas, un site pittoresque qui ravira les amateurs de patrimoine et de belles photographies. 🛑 Pause déjeuner en pleine nature Une pause bien méritée est prévue autour de midi. Apportez votre pique-nique pour profiter d’un moment convivial au cœur de la nature. Ce sera également l’occasion de recharger vos gyroroues si nécessaire et d’échanger vos impressions avec les autres participants. 🕒 Retour prévu vers 15h00 Après avoir repris des forces, nous terminerons notre boucle et reviendrons à Saverne aux alentours de 15h00. De retour à la Place du Château, nous clôturerons cette belle journée avec quelques photos souvenirs et, pour les plus motivés, un café ou une collation dans un café local. ⚠️ Informations pratiques Niveau : Accessible aux riders avec une bonne maîtrise de la gyroroue et une endurance suffisante pour parcourir 50 km. Équipement requis : Casque obligatoire, gants recommandés, vêtements adaptés à la météo, et batterie chargée à 100 %. Prévoir : Pique-nique, gourde, et chargeur si nécessaire. Ne manquez pas cette occasion unique de lier sport, découverte et convivialité dans un cadre exceptionnel. Le Circuit des Châteaux vous attend !
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  2. Helas, @LeswheelersdAlsace étaient les derniers youtubeurs dans cette veine. La raison en est peut-être que filmer et faire du montage est chronophage. J'ai moi même une camera sport dont je ne me sert pas, parce qu’elle m’empêche de profiter pleinement des balades. Merci aux : Ugo Bibron https://www.youtube.com/@slooogh/videos Wartittom https://www.youtube.com/@wartittom7623/videos Monsieur Flex https://www.youtube.com/@MonsieurFlex/videos Les wheelers d'Alsace https://www.youtube.com/@LeswheelersdAlsace/videos LugduWheeler https://www.youtube.com/@LugduWheeler/videos Méline Moultipass https://www.youtube.com/@Enroueverslaventure/videos Expliquemoica https://www.youtube.com/@expliquemoica Cyrilax https://www.youtube.com/@cyrilax4828/videos BipoWheel https://www.youtube.com/@BipoWheel/videos ByTheWheel https://www.youtube.com/@ByTheWheel/videos FabriceDurand https://www.youtube.com/@FabriceDURAND/videos Twinswheelers https://www.youtube.com/@twinswheelers893/videos
    2 points
  3. Ça sent la roue à 5k. Et une telle vitesse me paraît incensée. Sur ma v13, j'ai du mal à atteindre les 70km/h, à partir d'une certaine vitesse le vent est trop important pour aller plus vite sereinement à moins de se pencher en avant de manière très prononcée.
    2 points
  4. Bah, l'important n'est pas de mesurer la distance entre les genoux de Chooch Tech et les portières de voitures, mais de juger des performances dynamiques en milieu urbain. OK, ce garçon est un pilote d'essai extrême (pléonasme), 10 ans d'expérience donnent du poids à son ressenti, qui est très favorable pour cette roue de classe moyenne supérieure.
    2 points
  5. Wahouu la complexité du bastringue. J'ai pas trop aimé le revissage du bas de l'amortisseur avec une visseuse à choc ! Vive la simplicité d'une commander pro
    2 points
  6. Je plussoie l'interpellation du @matou77 : Vos vidéos fourrées de bonne humeur et nappées d'un zeste de culture nous manquent terriblement.
    2 points
  7. De façon, passer d'une roue à une autre nécessite un peu d'adaptation. Il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je vais essayer de lister un certain nombre. Diamètre de la roue. En général, un diamètre plus grand apporte plus de stabilité et de confort. Un diamètre plus petit apporte plus de maniabilité. Taille des pédales. En général, des pédales plus larges et plus longues apportent plus de confort et un meilleur contrôle Les pads. L'existence de pads ou pas changé la façon de contrôler la machine et la posture de base du pilote. Hauteur des pédales. Des pédales basses semblent plus adaptées à une conduite dynamique. Calibrage ou inclinaison latérale des pédales. Ça peut améliorer la vivacité du contrôle de la machine mais ça peut aussi faire très mal aux pieds, hanches, genoux, dos. Moteur typé high torque ou high speed. C'est optimisé pour du couple à basse vitesse ou à haute vitesse. Ça n'a pas le même comportement. Firmware. Les fabricants n'ont pas les mêmes façons de gérer le logiciel. Ils ne visent pas forcément les mêmes objectifs. Même chez le même fabricant, entre deux modèles il peut ne pas choisir la même stratégie. La suspension. Une machine suspendue est généralement plus haute qu'une machine non suspendue. La sensation du pilote est assez différente sur les irrégularités de la chaussée. Poids de la roue. Ça change pas mal aussi la façon de conduire. On imagine que passer d'une petite roue à une grosse roue est difficile mais si vous avez l'habitude de rouler sur une grosse roue et que vous allez sur une petite roue vous pouvez paniquer aussi car cette dernière paraît totalement instable et incontrôlable au début. La hauteur de la roue. Le point de contact haut sur la jambe peut changer pas mal la façon de piloter. Si c'est au milieu des mollets, un peu en dessous des genoux ou au dessus des genoux ce n'est pas pareil. La largeur de la roue. Là encore ça change la posture de base du pilote. Le mode de conduite. Sur toutes les roues moderne, on peut utiliser au moins 3 modes: souple, normal et dur en gros. Selon le choix, le comportement et la façon de se tenir sur la roue et le pilotage peuvent changer. La bonne nouvelle c'est qu'en général on arrive à s'adapter si on a envie. Ce n'est pas parce qu'on arrive à s'adapter qu'on va apprécier. Bonne route ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Mouais le gars il arrive à fond entre les voitures en étant en plus assis. Un bon irresponsable même si il maîtrise son sujet 😁
    2 points
  9. Je suis très calme bien que ton conseil "de mieux réfléchir" soit à la limite de l'incorrection. De mon coté, je réserve les guirlandes pour noël. La Mten 4 dispose d'un vrai feu bien visible et elle n'est pas la seule : reste plus qu'a faire aussi bien sur les autres roues. Salutations.
    1 point
  10. Bien le bonjour de Dinant 🤓👀🛞🇧🇪
    1 point
  11. En effet, mais je suppose que la CM / BMS a arrêté la charge lorsque le premier pack ne suivait plus.. Si c’est possible. (?) Pour le tester il faut essayer de le charger seul.. (Toute expérience dans le genre ferais mieux de se passer dehors) Ou alors ils sont tout les deux morts; en lequel cas c’est vraiment pas de chance. Ça aurais peut être pu arriver si le premier pack mort empêchait l’équilibrage du second.. (?) (Perso je les aurais testé indépendamment, en plein air)
    1 point
  12. Pour répondre à @elric sur la raréfaction des roadtrips sur YT, il y a ceux d'Expliquemoica : La précédente session est sur son site, ça c'est sûr.
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  13. De manière générale, avez-vous connaissance de roadtrips récents en gyroroues sur Youtube ? Car a ma connaissance, il n'y a plus rien ? Et vous savez , pour quelles raisons ? C'est bien dommage car ce sont ces vidéos qui m'ont motivé a me mettre à la roue, ce sont des vidéos qui faisaient rêver.
    1 point
  14. Pour moi la sécurité passe par une lecture intuitive / sub consciente de la situation, ce qui nécessite que les signaux soient standard. Le traitement sera beaucoup plus rapide que s'il faut analyser chaque light show pour comprendre de quoi il s’agit. C’est aussi ce qu’a conclu les personnes en charge des réglementations routières du monde entier.
    1 point
  15. @lalebarde: oublie l'application KingSong, c'est l'exemple typique de l'application irrespectueuse de ses utilisateurs et ses «améliorations» successives n'ont fait que l'alourdir. Les alternatives DarknessBot et EUC World sont fortement recommandées, parce que leurs auteurs respectifs sont beaucoup plus responsables et conscients des contraintes ou restrictions techniques imposées par les constructeurs. Ils travaillent en bonne entente et en bonne intelligence, partagent leurs connaissances, restent attentifs aux remarques des utilisateurs. Seba (le développeur de EUC World) répondra soit sur le forum international, soit par mail, à tes soucis de réglage de vitesse par exemple. Mais essaie d'abord KingSong SoftTuner (adressée aux ateliers, c'est l'appli officielle sans choléstérol, déjà mentionnée plusieurs fois sur ce forum). Connecte-toi en mode «guest» (invité). Si le réglage de vitesse est impossible, c'est probablement que ta connexion à internet ou aux serveurs KS est défaillante.
    1 point
  16. 133 kms pour ma part, et retour sous le soleil et dans le dos s'il vous plait. De l'improvisation au programme, et du bitume sous nos gommes. La capitale en ligne de mire, nous décidâmes d'aller voir si le brunch au "Ground Controle" organisé par Gyroroue-Shop s'était éternisé. Effectivement, ce fut le cas, et nous pûmes même manger sur le pouce quelques victuailles rapides, dans ce temple tendance prisé des bobos capitaleux, au rapport qualité/prix désastreux. Puis une poignée de kilomètres avec la petite bande d'Edpmistes dont certains ne parlaient malheureusement le français : c'était une réunion internationale ! Des deux étrangers avec qui je n'ai pu m'exprimer malgrés les années d'anglais scolaire subies, j'ai néanmoins réussi à comprendre le nom des roues qu'ils chevauchaient : une Apex première du nom et et une magnifique Commander Max. J'aurai adoré les essayer, mais il n'en fut rien. L'attitude des planchistes carvant sur les trottoirs au milieu des piétons me gêna, et le retour à 3 m’allât bien mieux. Apres une petite pause rafraîchissante, nous glissâmes encore un peu avant de laisser l'amis @cadzy rejoindre ses quartiers. Plein Est pour le retour, et changement de température au fur et à mesure de notre éloignement de la concentration parisienne. Puis ce fut la séparation au lac de Vaires avec l'amis @dro77 : chacun jonché sur sa fidèle Sherman rigide s'en allât rejoindre ses pantoufles. Et une journée qui valait bien mieux que celle prévue par les spécialistes !!! Merci les copains VID_20250921_135355.mp4
    1 point
  17. Belle balade sans une seule goutte de pluie, rien n'était comme prévu, le programme changé pour du goudronnée vers la capitale ,rencontres avec les wheelers et skaters au ground control, un petit 10km ensemble avec un magnifique soleil ☀️ en plein cœur de Paris puis un bon breuvage offert par @matou77 à deux pas du mk2 🍻 110km tout de même
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  18. Ils ne te feront la résiliation que pour les motifs suivant : Vente de la roue (attestation à fournir), mise au rebut de la roue (attestation à fournir). Si tu veux changer d'assureur, la loi Hamon s'applique. Tout ceci est dans le contrat Wizzas. 1) Il faut attendre au moins un an d'ancienneté de contrat. 2) La demande peut se faire à tout moment après ce délai, sans donner de motif. 3) Pour un contrat auto ou engins, c'est le nouvel assureur qui se charge de la résiliation. 4) La résiliation prend effet un mois après la notification. Testé et approuvé par moi-même pour le changement de 2 roues de Wizzas vers MAcif. Donc je vais à la MAcif leur demander 2 contrats, les anciens ayant plus d'un an d'existence, ils m'informent qu'ils ont envoyé des courriers avec A. R. À Wizzas le courtier et à l'assureur: l'Equité. Mon contrat Macif prend effet un mois apres. JE devrais donc recevoir de la part de Wizzas un courrier m'informant de la cessation de leur contrat et du remboursement des cotisations au prorata. C'est la ou ça merdouille, 4 mois plus tard aucun courrier, mais en plus nouveau prélévement de Wizzas !!!! Je cherche a les contacter, seule possibilité prendre rdv pour qu'ils me rappellent. Environ un mois plus tard je reçois l'appel, j'explique, et on me dit: ok la resiliation est bien prise en compte on va vous rembourser. Et dans le 15 jours trois semaines, j'ai bien reçu le remboursement. Conclusion Wizzas/Joltee a bien fait le boulot, mais très en retard et avec une manière de communiquer indigne des usages actuels. La Macif réponds dans la journée. Juste mon témoignage.
    1 point
  19. 1 point
  20. On est plusieurs à avoir fait des achats récemment. C est inscrit dans le site,pas de frais de douane.Grosso modo ,eux envoie des machine dans leur entrepôt européen,et ensuite te l' envoi.Si la machine est disponible dans l entrepôt européen il te l' envoi directement. Tu ne peut pas payer en euro. Soit tu laisse faire la conversion par PayPal (si tu passe par eux)mais PayPal a des frais de conversion élevé,pas loin de 5%!Soit tu choisis que c est ta banque qui te facturera la conversion,donc voir avec ta banque, beaucoup ont des frais peu élevé voir 0 frais. A noté que les achats via PayPal en direct sur leur site semble déconné,il te fournisse un mail pour payer manuellement.Ca ajoute un peu de piment,et décourage beaucoup d acheteur potentiel. Pour acheter ou savoir les disponibilités,il y a un chat,demande leur directement,tout sera plus simple. Délai annonce pour une roue expédiée depuis la Chine 1 mois et demi à 2 mois. Ça ne dérange que les magasin a vrai dire. Si tu veut un sav avec main d œuvre en Europe ,oui il faut acheter en Europe et expédier ta machine. Celui qui répare entretien sois même se fiche de ça,le plus important c est d avoir un interlocuteur pour les pièces,et là c est parfait car c est directement le fabricant l interlocuteur. Leur promo sont bien plus avantageuse que les revendeurs ( intermédiaire). Il faut savoir aussi que beaucoup de revendeur ont boudé ou dénigre begode,a tord ou à raison ,mais maintenant certain qui d'engrais 'e sont pas contents. Il faut savoir que le revendeur veut vendre une machine avec une bonne marge en ayant le minimum de retour. Bhein voilà plus de marge du tout et plus de retour du tout. Le seul moment où le revendeur peut faire la différence c est sur le SAV,si il hausse les épaules pour le SAV,il n y a pas d' intérêt à payer sa prestation. Tu paie aussi la disponibilité,(quand elle sont pas dispo en entrepôt europe), voilà c est rassurant d acheter en euro a côté de chez toi (plus ou moins). Y a aussi d' autre circuit de distribution via les revendeurs Aliexpress,qui semble avoir des stock mutualiser dans les entrepôt européen,il faut leur demander en direct les prix hors Aliexpress,des fois y a des bonne surprise.
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  21. Pour ceux qui veulent en découdre sur l'asphalte : Belgians On Track, en collaboration avec les Wheelers Master Crew, E-Wheelers Luxembourg et Belgium Wheelers vous invite pour une journée inoubliable de rencontres et de partages entre la wheel et le sport automobile, une occasion unique de partager notre passion commune. Les wheelers auront le privilège de tester leur monoroue sur le mythique circuit des Ecuyers pendant 2h ! Pour cette heure d'accès à la piste les places seront limitées! Tarif : 20€ par wheeler Vous pourrez aussi profiter de l’événement Belgians On Track et admirer nos bolides en action ! Sécurité obligatoire : Full protection exigé ! Casque intégral Plastron ou veste de moto Genouillères Gants de protection N'oubliez pas d'apporter votre chargeur rapide et une prise universelle CEE -bleu- Camping pour recharger votre roue ! N’oubliez pas d’inviter vos amis wheelers ! Préparez vos batteries, l'événement s’annonce épique ! #Circuitdesécuyers #BelgianOnTrack #PassionRoue #EwheelerLuxembourg #BelgiumWheelers #RideSafe#WMC Conditions et décharge de responsabilité: --------------------------------------------- LES ASSOCIATIONS SANS BUT LUCRATIFS et GROUPES FACEBOOK qui participent à l’événement, leurs administrateurs, membres et bénévoles déclinent toutes responsabilités, notamment en cas de perte, de vol, d’accident, le cas échéant avec dommage de toute nature (e.a.corporel, matériel, moral) subi par un participant et/ou occasionné par un participant (membre ou non) à un autre participant (membre ou non), ou à un tiers, lors de l’évent. Chaque participant est obligé d'être titulaire d’une police d’assurance en responsabilité́ civile valable qui couvre les dommages susmentionnés dans le sens le plus large du terme. Ni le participant, ni son assureur, ne pourra engager la responsabilité́ des associations et groupes susmentionnés en raison des dommages susmentionnés. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdlG2fH59gJ-GaWm4aI5VENBVVYTKPT32dOW2UxE8XJ8MBSMQ/viewform
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