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  1. OzMek

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/15/25 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Ça va swinguer dans les talus ! Accrochez-vous les wheelers de Sénart.
  2. c'est autorisé les wheels aux Pays Bas ? il me semblait que non comme les trotts (en tous cas l'année dernière j'm'y suis arrêté histoire de rouler un peu et de faire une photo de hors la loi (pour flatter mon égo)
  3. C'est vrai mais en pratique, je n'ai jamais eu de problèmes avec la Master du fait de la couleur du feu arrière et il faudrait vraiment tomber sur un policier voulant faire du zele pour identifier ce probleme de feu arriere. Ils ont plus tendance à regarder le comportement sur la roue (vitesse, respect du code la route, etc.).
  4. Dès que tu roules il est rouge donc techniquement en règle... mais surtout ne t'arrête JAMAIS ! 😂 Feu rouge = légal. Feu bleu à l'arrêt = discussion animée assurée. La solution Begode : rouler en permanence devant les FDO !
  5. 2 points
    Suite à nos échanges, j'ai passé le sag à ~25mm. Je constate en usage "habituel" une compression de 35 au dessus du sag. Jusque 45 en sautant du plus que je peux. Ce qui laisse une marge d'au moins 18mm (20% du débattement de 88 mm), plutôt 30mm en usage habituel, qui permettra d'absorber un gros trou non anticipé jambes raides. (Et puis ce n'est sûrement pas linéaire avec le ciseau, ce que je pourrais vérifier avec une modélisation sous freecad. Je le ferai pê un jour de pluie, par curiosité) Bilan : tout va bien, ce ressort est adapté à mon poids, coco est content, fini le blabla, place au plaisir 🥳.
  6. D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.
  7. Encore une démo de la P6 dans une ville américaine. Cette fois c'est à Portland afin de cimenter le liant entre IM et les riders américains : Cette campagne promotionnelle sur les stroads américaines confirme que l'Europe n'est pas la cible pour cette roue. Edit : Les voila maintenant en Floride. Et Primo HS se paie une extinction de voix à 115 km/h :
  8. M'est avis que de s'arranger pour recharger ailleurs que sur la batterie du fourgon est plus judicieux. Un chargeur rapide le temps d'une petite bière et hop, ç'est reparti.
  9. Donc une gyroroue avec une selle n'est plus un epdm. Faut-il alors coller la mousse au derrière du pilote et non sur la roue pour rester en règle ?? Ah, la limite des lois 😉
  10. Ma remarque n'ayant rien de spécifique avec le forum begode master, ce sera court. Les roues viennent du monde du jouet, pas de celui des véhicules. Elles ont maintenant des performances de fou, plusieurs chevaux din, et les constructeurs commencent a considérer qq aspects "véhicule" dans leurs conceptions. Mais on n'y est pas encore, soumis a aucune norme (a ma connaissance), toujours des couleurs, des lumières clignotantes, des phares éblouissants... Dommage qu'ils ne laissent pas la main via les app pour configurer les éclairages qu'ils mettent dessus... J'ai croisé @malko05 qui a intégré sur sa roue un feu arrière rouge, qui s'allume plus fort quand il détecte une décélération. Je suis assez fan.
  11. Quel branleur ce Marty, une vraie poupée de chiffon !
  12. Marty Backe expérimente la version Pogo Stick de la P6 : https://www.youtube.com/shorts/y4ZA3tiTn8U En quelque sorte la Pogo Stix...
  13. Nan mais, qui s'inquiète des lumières sur les jouets ?! Il faut juste ne pas dire que c'est un véhicule 😅 Blague a part, la couleur, c'est un code envoyé aux leds multicolores. Il y a des gens compétents ici, notamment celui qui a ajouté la sécu pwm. Ça doit donc pouvoir être bidouillé. Le plus simple serait que les fabricants permettent le réglage via l'appli, mais quand on voit le truc ingérable que c'est sur la ks s16, l'espoir est faible.
  14. Une x-way 3000wh. On sera autour du même poid que la Master mais avec plus d autonomie,de puissance et surtout ça devrait être plus stable sur terrain accidenté grâce au débattement supérieur. J aurais pu me contenter de la 134v mais elle n y était plus a la vente.
  15. Bonjour, Je souhaite acheter une draisienne electrique à mon fils de 14 ans pour qu il puisse se déplacer dans notre commune, un peu de pente et descente. Par contre je suis perdue sur ce qui est légal, homologué, pas homologué. J ai vu des draisiennes de la marque yeepme ou urban glide mais il est précisé que c est pour un usage privé pas sur la voie public. Est ce que quelqu'un saurait m éclairer
  16. Voilà un pneu bien carré qui doit filer droit ! Équipé de la sorte, il te faut tirer des bords pour tes changements de direction. Attention aux crevaisons quand même. Allez, dans 3-4000 kms, tu pourras concourir sur circuit, avec un pneu slick unique au monde. Bonne pub pour CST qui pourrait t'en offrir un en compensation. A la première étincelle tu le changes hein ?
  17. D'accord, ce n'est pas une mono-roue, mais l'idée est originale :
  18. Je suis un peu déçu, dans les 158 pages de ce topic Master, personne ne s'est jamais insurgé de la couleur bleue du feu arrière. Sans blague, vous appréciez les emmerdes avec les fdo ? Cette couleur leur est réservée, elle nous est interdite. Pour l’internationale Begode a fait une connerie et il faut le dire haut et fort. Bon, d'accord, c'est en principe aux importateurs/revendeurs de mouiller la chemise. Leur métier ne consiste pas uniquement à pousser des cartons.
  19. 1 point
    La courbe que permet un ciseau (et sa personnalisation en le changeant) est un avantage des suspensions déportés C’est chic que tu ai trouvé un « setup » qui te conviens; c’était trop dommage d’avoir si peut de mouvement avec le premier ressort..
  20. hu hu hu ! j'ai "troqué" la V3 de base par une 3108 wh Plus lourde, plus stable et avec un Michelin Street ^^
  21. 1 point
    Oui j’ai lu la tienne et il me semble qu’on dise plus ou moins la même chose en effet :) Mon explication n’était peut être pas la plus claire, mais je crois qu’elle prends en compte tout les facteurs qui nous intéressent. Le moins explicite sur le schéma est l’enfoncement disons dynamique lors de l’utilisation, mais c’est le sag + l’inertie de la charge vs le terrain ou sauts. (À l’intérieur de la zone grise donc). La zone grise est discrète mais importante; c’est le débatelent du système justement; qui n’est pas le même que celui du ressort, mais se déplace (selon la précontrainte) sur sa plage de résistance. Bref. Ce genre de choses est plus facile à discuter autour d’un verre en effet. Volontiers, à l’occasion
  22. 1 point
    J'y suis trois jours par semaine, du côté d'opera. Ce sera avec plaisir 🚱🍺!
  23. Pour remettre dans le contexte :c est un utilisateur de Begode,a l'époque nomme Freestyler,qui a rendu populaire ces firmware customs avec cette sécurité ajouter.Il a créé des firmware base sur les dernier disponible,pour toutes les roues begode sur lesquels on pouvait mettre a jour via bluetooth. Il me semble que 6 mois plus tard ,toutes les roues encore supporter par Begode on eu le droit a leur firmware officiel avec cette sécurité ajouter,ce qui était une demande de Freestyler (qui ne se voyait pas bricole chaque nouveau firmware) et de la communauté. https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/ On parle de mai 2022 pour les premiers custom firmware a avoir eu cette fonctionnalité.Avant cela,pour une raison que j ignore Begode n a jamais intégré un tiltback Pwm.
  24. 1 point
    Ma vision du sujet avec mes mots : Pour bien raisonner, Il faut considérer le système complet de l'amortisseur, pas juste le ressort. La précontrainte est un offset qui modifie le point d'équilibre statique, donc les courses de compression et décompression, mais le débattement total reste identique (tant que les spires du ressort ne se touchent pas) L'axe X est la diminution de longueur de l'amortisseur sous charge statique. L'axe y la charge appliquée. Pas de charge, longueur max. Sous charge de 80kg, longueur (max - x). Si précontrainte, le ressort a diminué de longueur et exerce une force. Mais le piston ne peut pas sortir plus, et l'amortisseur garde sa longueur. L'amortisseur ne commencera à s'enfoncer que lorsque la charge dépassera la précontrainte. Pour une même charge, mais supérieure à la précontrainte, l'amortisseur sera moins enfoncé. Le ressort, lui, poussera toujours la valeur de la charge et pour ça Il sera compressé comme dans le cas 1. Il travaille dans la même zone ! Pour obtenir le même enfoncement de l'amortisseur, il faudrait lui appliquer une charge égale à la charge initiale + précontrainte, le ressort serait plus compressé, et travaillerai dans une nouvelle zone, celle correspondant a cette charge. Mais la raideur, pente de la droite, ne peut être modifiée qu'en changeant le ressort. J'en conclue que la précontrainte sert a t'éloigner du talonnage, a condition comme tu l'as dit par deux fois que le ressort ait une force adaptée.
  25. Toutes les roues ont un tiltback depuis le début, c'est juste que Gotway a été le premier à le rendre désactivable pour le meilleur comme pour le pire. Les riders expérimentés avaient pris l'habitude, à l'époque, de le virer pour gratter 10km/h, ce qui n'a plus du tout d'intérêt de nos jours. Très bon investissement, tu vas l'adorer. ;)
  26. Salut @Scoulp . OK, si tu acceptes de me vendre cette Master, eh bien je la prends. Bien que je sois trop bavard sur ce fofo, voilà mes motivations et l'usage envisagé. Ma v11 me donne satisfaction, mais elle est un peu courte en autonomie. J'ai envie de retrouver (à mon allure pépère) le plaisir de rouler 4 heures sans souci. (c'était possible avec ma vieille ks18s... axe cassé, raaahh). J'ai pris connaissance de l'interminable saga de la Master V1...4, ainsi que de l'esprit Begode. Donc des roues très (trop?) performantes, un esprit dynamique (brouillon ?) avec des maladresses de conception. Tout cela ne m'inquiète pas vraiment, cela me semble gérable. @Scoulp propose cette Master peu kilométrée et très travaillée à un tarif attractif... je craque. De plus, nous habitons dans la même région, il n'y a plus qu'à se donner RdV en MP.
  27. Les adeptes de la Monster ont enfin leur lieu de pèlerinage... C'est aux Pays-Bas, tout près de la Haye et l'Eurovélo 12 (Véloroute de la Mer du Nord) vous y conduira depuis Calais... I GOT THE WAY!!! ALLÉLUIA!!! Nota... Ceux de KS et IM le cherchent encore.

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