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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/30/25 dans toutes les zones

  1. Reçu mes pédales Nylonove, montées, aucun souci de montage, c'est simple, bien étudié. Le réglage d'angle des pédales avec deux vis par coté est super sérieux, et le Feeling encore une fois n'a rien à voir avec les pédales d'origine. Avec le temps pourri qu'on a en ce moment, c'est super rassurant, même avec du gras sous les espadrilles, on se sent verrouillé, ça ne glisse plus. 🥰 Ké bonheur Martine 😄
  2. Oui j avais réglé un problème,ça faisait comme un balourd ,que je sentais et entendais passe 35km/h et qui s'emplifiait avec la vitesse. J ai acheté un pneu,une chambre a air et des roulements. Au changement de pneu j' ai remarqué que l ancien était abîmé a l intérieur,(sans aucune trace a l extérieur).J ai tout changer,cela a résolu le problème, probablement uniquement le pneu était e cause.
  3. Je partage cette idée, surtout avec des pneus "No Name", principalement ceux dit "de vélo" et trouvable sur Aliexpress. Les techniques de fabrication, les contrôles qualité ne sont pas d'un même niveau d'un fabricant à l'autre. Je suis bien heureux d'avoir la possibilité d'installer un Michelin, et pour guère plus cher.
  4. Un truc bizarre, quelqu'un connaît ?
  5. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  6. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  7. DUF vient de faire un Range test, 77 miles 😋, plutôt Cool !
  8. Sur cette vidéo d'autonomie de la P6 Marty dit en gros la chose suivante. La Sherman L est la meilleure roue du marché jusqu'à ce que la P6 arrive. Roger Hajali a dit par ailleurs qu'il ne voyait pas dans quel domaine la Sherman L pourrait être meilleure que la P6. D'autres gars qui ont une Sherman L et qui ont testé la P6 ont dit qu'ils aiment beaucoup la P6. J'aime bien la Sherman L. J'essaie de voir quels aspects de la P6 je pourrais regretter par rapport à la Sherman L: Ecran: L'écran de la P6 semble vraiment très très bien et meilleur que celui de la Sherman L. Ce n'est pas un aspect suffisant pour passer d'une sherman L à la P6 d'après moi. Qualité de fabrication: A priori comme ça, je n'ai rien à reprocher vraiment à la Sherman L Suspension: Il paraît que c'est vraiment mieux. Pour moi, ça c'est quelque chose qui est plus parlant. Cependant, ce que fait la Sherman L est déjà très bien pour moi. Une meilleure suspenssion que celle de la Sherman L n'est pas indispensable mais est toujours très appréciable. S'il n'y a quel ce paramètre (et au vu du prix par exemple de la P6) ça ne me semble pas suffisant pour prendre la P6 à la place de Sherman L et encore de remplacer la Sherman L à la P6 si on est possesseur de Sherman L Agilité: Ca c'est un argument fort. Une roue de cette catégorie de poids ça commence à être lourd. La sherman L bien paramétrée se gère très bien. Marty a doit que la P6 paraît vraimet plus légère (alors qu'elle est plus lourde) et plus facile à manier. Là je pense qu'on commence à avoir un argument fort. Vitesse: Ce que fait la Sherman L est déjà au-dessus de mes attentes. A priori plus de vitesse ne m'intéresse pas trop. Sauf que je me suis rendu compte que le niveau de réactivité globale de la Sherman L pas assez suffisante rend le paramètrage de la machine difficile à faire pour moi. Avec donc cette puissance en plus qu'à la P6 je pourrai plus facilement trouver un bon paramétrage pour moi. Finalement, même si je ne cherche pas la vitesse, cette capacité a comme conséquence quelque chose qui facilite vraiment la vie au quotidien Freinage: Les gens disent tous que ça freine mieux que la Sherman L. Là on est sur un aspect très important en faveur de la P6 pour moi. Au final, je trouve qu'elle a des arguments convaincants par rapport à la Sherman L. Cependant, pour quelqu'un qui est satisfait de son paramétrage avec la Sherman L, est-ce vraiment nécessaire de la remplacer par une P6 ? Je répondrais plutôt non à cette question car on est là entre très très bien et très très très bien. Chacun fait comme il veut. Par contre pour quelqu'un qui cherche une nouvelle roue dans cette catégorie, sauf pour une question de limitation de budget, si on prend les prix France on va dire que sherman L est à 4300 euros et la P6 à 5000 euros ça me semble valoir le coup de s'orienter vers la P6. Pour le gars qui veut aller à des vitesses folles la réponse est claire: il faut la P6. Pour celui qui aime beaucoup le super écran inmotion il faut aller vers la P6. Pour celui qui fait de la course on a vu que la P6 gagne tout en ce moment. Pour le gars très technologique la P6 semble être le bon choix aussi.
  9. @Apokalypso Le problème n'est pas là. Il est bien évident que seuls quelques microcéphales ne savent pas que plus on va vite, plus on consomme. D'ailleurs, la loi est complexe car tous les paramètres (frottements secs ou visqueux, pertes diverses...) ne croissent pas à la même vitesse (au carré de V, au cube...etc), la seule chose dont on est sûr, c'est que ça augmente. Mais on peut aussi consommer énormément sans avancer, quand on fait du pendule. Bref. L'intérêt des tests "Marty", c'est qu'il utilise ses parcours habituels, que ce soit en plaine (autonomie) ou en montagne (résistance thermique). Bon, l'allure est soutenue, "américaine", on aura souvent du mal à la tenir sur notre réseau routier tiers-mondiste et encombré, mais cela permet d'apprécier le rendement de la bouzine, avec un pilote calme de gabarit raisonnable. A mon avis, dans le cas présent, ce n'est pas trop la taille du moteur qui est inquiétante, en traction électrique la potentialité a moins d'importance car, contrairement au thermique, on ne remplit pas des gros cylindres pour que dalle. C'est surtout la grosse tension qui diminue le rendement global car avec des temps d'ouverture pwm faibles, les courants instantanés sont énormes, et les pertes sont en I2 , sans parler des Ron de mosfets moins favorables en HT... Même la conso statique est importance sur la P6... A voir donc, pour une utilisation "traditionnelle" sans démarrage à l'horizontal. Bien sûr, sur circuit on peut vider la batterie en 1 heure...
  10. Donc, un disjoncteur 20A dédié en tête d'un câble en 3x2.5 et une P17 femelle à l'arrivée est à privilégier pour cette P6. Reste à équiper le chargeur d'une P17 mâle si l'on veut bien faire les choses.
  11. Passons le même raisonnement pour une prise 20 A, typique sur certaines installations renforcées (atelier, machine-outil, ou borne de recharge lente). ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 V Courant maximal : 20 A P=U×I=230×20=4600 wattsP = U \times I = 230 \times 20 = 4600\ \text{watts}P=U×I=230×20=4600 watts ➡️ Puissance maximale théorique : 4 600 W (4,6 kW) 🔥 2. En usage continuComme pour la prise 16 A, on applique une marge de sécurité de 80 % pour éviter l’échauffement des conducteurs et des contacts. 4600×0,8=3680 watts4 600 \times 0,8 = 3 680\ \text{watts}4600×0,8=3680 watts ➡️ ≈ 3 600 à 3 700 W est une limite réaliste pour un usage continu. 🧰 3. Exemples d’usages typiquesChargeur de véhicule électrique (mode 2 ou 3) : ~3,7 kW → parfait pour une prise 20 A dédiée. Outils électriques puissants (scie, compresseur) : OK tant que l’usage n’est pas permanent. Chauffage ou machine industrielle : possible, mais il faut vérifier le câblage et la protection. 🔌 4. Câblage recommandéPour une prise 20 A, selon la norme NF C 15-100 : Section minimale du câble : 2,5 mm² cuivre Disjoncteur associé : 20 A Type de prise : prise renforcée (souvent type P17 ou prise Green’Up pour VE) ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Section câble Ponctuel (quelques minutes) 20 A 4 600 W 2,5 mm² Continu (plusieurs heures) ~16 A ~3 700 W 2,5 mm²
  12. Sur une prise domestique standard de 16 A (en France ou en Europe, par exemple), la puissance maximale dépend de la tension du réseau et du type d’utilisation (continue ou ponctuelle). Voici le calcul et les recommandations 👇 ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 volts Courant maximal : 16 ampères P=U×I=230×16=3680 wattsP = U \times I = 230 \times 16 = 3680\ \text{watts}P=U×I=230×16=3680 watts Donc, 3 680 W (3,68 kW) est la puissance maximale théorique qu’une prise 16 A peut supporter. 🔥 2. En pratique (usage continu)Pour un usage en continu, il est conseillé de ne pas dépasser 80 % de la puissance maximale, afin d’éviter une surchauffe des fils, de la prise et du disjoncteur. 3680×0,8=2944 watts3 680 \times 0,8 = 2 944\ \text{watts}3680×0,8=2944 watts ➡️ En pratique : ≈ 2 900 à 3 000 W en continu est une limite sûre pour une prise domestique 16 A. 🧰 3. Exemples d’appareilsChauffage électrique : 2 000 W → OK Bouilloire / four / plaque : 3 000 W → OK mais pas en continu prolongé Chargeur de véhicule électrique → souvent limité à 10 A (≈ 2 300 W) pour usage continu sécurisé ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Ponctuel (quelques minutes) 16 A 3 680 W Continu (plusieurs heures) ~13 A ~3 000 W
  13. Ce sont les mêmes prises qui sont utilisées dans tout le logement en 10/16A (3680W) ou en 20A (4600W), donc la prise en elle-même n'est pas le sujet. C'est ce qu'il y a derrière qui pose problème. Soit 8 prises raccordées par un câble en 1,5 mm2 sur un seul disjoncteur de type 16A, soit 12 prises raccordées en 2,5 mm2 sur un disjoncteur type 20A, avec dans les 2 cas X appareils pouvant y être branchés simultanément (TV allumée, lampadaire(s), chauffage d'appoint, aspirateur, chargeur de P6...)...et POUF! Le disjoncteur disjoncte. L'idéal serait donc l'une des prises 20A existantes du logement dédiée à un unique appareil... Mais là il y a un gros problème (d'environ 60 cm de large), c'est qu'il y a généralement un lave-linge, un lave-vaisselle ou un four placé juste devant et branché dessus. Donc si vous envisagez l'adoption d'une P6 dans votre logement (et qu'il ne bénéficie pas d'un garage attenant avec prise 20A ou 30A en circuit dédié), je conseillerais de faire modifier votre tableau électrique par un électricien pour qu'il rajoute un circuit dédié en 20A et la prise qui va bien...spécifiquement pour votre P6. C'est pourquoi la norme NF C15-100 a prévu un certain pourcentage d'emplacements de rab dans votre tableau (sauf s'il date de mathusalem et donc d'avant la sus-dite norme).
  14. J'ai jeté un cil sur la toile, et je suis stupéfait, l'info n'est pratiquement pas diffusée ! ! ! Il faut savoir que les 16A par prise (donc 3500W) c'est un courant maximum, tolérable quelques minutes. Si vous rechargez votre voiture quelques heures, la prise va cramer car, même chez des fabricants sérieux comme Legrand, ce n'est pas fait pour, il est donc ABSOLUMENT IMPÉRATIF d'utiliser une prise dédiée, la Green Up Legrand est la plus connue en France. Par ailleurs, pour une voiture (c'est un peu HS là), il faut une ligne séparée en 2,5 mm2 protégée par un disjoncteur différentiel 30A+30mA avec une prise de terre de bonne qualité. Bon, pour une roue qui a une batterie flottante (pas de notion de châssis), ce serait un peu abusé. Les fabricants de voiture le savent bien, et ils fournissent de base l'adaptateur de recharge 220V 10A seulement.

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