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  1. Spee Roue

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/25 dans toutes les zones

  1. La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes
  2. Vendue ! Bonne route à elle et à son nouveau papa
  3. C'est pour émuler le protocole d'échanges entre la borne de recharge et le véhicule. Pour ce faire, en plus de la terre, du neutre et des 3 phases, la prise T2 possède deux autre broches dont l'une est appelée Fil Pilote. Le comportement de la borne est dicté par la tension que le véhicule applique sur ce Fil Pilote : 12V = il n'y a pas de véhicule branché, la borne ne peut pas délivrer de courant 9V = un véhicule est branché, mais ne demande pas de courant. La borne ne délivre toujours pas de courant, mais indique au véhicule la quantité de courant qu'elle est capable de fournir. 6V = le véhicule ayant adapté sa consommation à ce que peut donner la borne, il demande la charge. La borne délivre alors le courant. En gros, les deux switches permettent de commuter des résistances entre le fil pilote et la masse (terre) afin d'y appliquer successivement les deux tensions 9V et 6V pour que la borne obéisse bien sagement comme si elle avait affaire à une Zoë. Dans la pratique ça ne sert à rien. Dans mon adaptateur je n'ai pas mis de switch, seulement la résistance permettent de passer le FP à 6V.
  4. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  5. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  6. Votre modèle de camera 240 euro 50% 120 euro, est a 60 sur amazon et 30 euro sur Ali... Après ça se plaint que les gens n’achètent rien en boutique... ça va niveau marge?
  7. Les scalpes n'arrivent que sur les pneus à flans rigides et les cross. Le seul que je mets partout et qui résiste à ma connerie, c'est le CST 1488 18x3.0, je peux descendre jusqu'à 0.5 sans scalper quoique ce soit. Et on peut monter à des vitesses incroyables. (96km/h avec une rs134v et ce pneu).
  8. Aux alentours de 0.7 bar mais je ne roule qu'en appuis inversés depuis 2016 et je roule assez agressif pratiquement que sur le bitume.
  9. Oui, moi aussi, je suis bien d'accord avec toi ! Je suis particulièrement sensibilisé aux pressions, car j'ai beaucoup de motos, je roule beaucoup, et les pneus coutent une blinde, j'en bouffe au moins deux jeux par An. J'ai donc toujours une pression adaptée, et là, pas besoin de gripsters. Mais je lis beaucoup de messages avec des gens qui roulent très sous gonflés, et certains qui décapitent leur valve à cause de ce sous gonflage. C'est juste une solution qui peut fonctionner dans ce cas bien particulier, et peut être certains ne connaissent pas ce système, c'était juste pour faire passer l'info. Voilà tout ! Ce qui est certain, c'est que je n'en aurai jamais besoin sur mes roues 😉
  10. Ben oui, ça peut arriver trop dégonflé. Perso je préfère privilégier une bonne pression, ça solutionne le problème.
  11. C'est vieux comme système sur les motos, ça sert surtout à ceux qui font du sable, ils dégonflent beaucoup. Ceci dit une adaptation doit être possible sur une roue, faudrait cogiter le truc. Oui, vu les petits pneus qu'on utilise sur les Wheels, 1.7 avec du poids dessus, ça commence à être vraiment bas, mais ça passe je pense, faudrait pas beaucoup plus bas. Surtout que souvent, les pneus chinois montés que j'ai pu voir, sont vraiment très moyens en qualité. Avec un gros trail, on peut descendre à 1 BAR dans le sable, (c'est extrême) mais on regonfle dès qu'on reprend l'asphalte, et équipés de Gripsters. Perso, je suis à 2.3 sur la Patton, et je ne descendrai pas en dessous de 2.0
  12. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec un pneu sous gonflé et sa chambre à air, la valve s'est coupée. Je privilegie le tubeless dorénavant.
  13. après, pour rouler très basse pression avec une chambre, il y a ce qu'on utilise sur les bécanes de Cross (Les Gripster) , ça se monte à l'opposé de la valve, et ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne, certains en mettent plusieurs ... ça nécessite de percer la jante, ça peut être une bonne solution. mais un trou axial avec le moteur, ça doit être compliqué, collage ??? à voir sur une roue ??? https://www.smallmx.com/fr-fr/catalog/accessoires-jante/gripster-de-roue-haute-qualite-12-14/p7700?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping.autocollant&gad_source=1&gad_campaignid=21830759681&gclid=CjwKCAiAlrXJBhBAEiwA-5pgwp5FeWXmkFsobfRYAVFi0y4rEUPydF6pRGT7iVuLj23_y6MR6kdAABoCiMUQAvD_BwE
  14. Les conclusions de Duf sur la P6 : La vidéo précédente le montrait tentant de surpasser son record de vitesse sans réellement y arriver, mais j'avoue qu'avec ses jambes arquées qui ne touchaient pas les pads ça semblait déjà un peu compromis... Je mets tout de même le lien pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAMkAixSB6o
  15. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  16. En dehors du poids, je trouve que le format des anciennes roues est vraiment intéressant pour un rapport encombrement/autonomie. Je ne crois pas qu'ils produiront de nouvelles roues non suspendues donc les roues "old school" ont toujours un bel avenir devant elles 😊 Dans le genre j'ai aussi une 16x qui offre un très bon rapport poids/puissance/autonomie/fiabilité. La monster était tellement une référence à l'époque. Comme quoi gotway n'étaient pas les meilleurs en finition mais leurs roue tournent toujours aussi bien 😁
  17. C’est aussi parce qu’à l’époque on ne pouvaient pas siffler le Wh aussi facilement. Une 18XL avec conduite de l’époque le fera aussi :) (j’ai fait 118km (il me semble) en une charge de 18XL, et ça n’a pas tout consommé.) (La 18s « alien face » était étonnante à manier, avec ses flancs très longs / hauts
  18. Je n'ai jamais essayé ce modèle, je serai curieux de voir ce que ça donne ! Le rapport poids autonomie est fou !

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