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  1. Feyd

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/17 dans toutes les zones

  1. Salut à tous! Je ne pouvais pas ne pas en parler ici : ce week-end j'ai épousé ma dulcinée. Le principe du mariage était de faire un week end qui nous ressemble... alors j'ai fait mon apparition en roue bien sûr!!! Sur ma fidèle 9b1, customisee bb8, dans un superbe costume 3 pièces, arrivée sous les acclamations du public : Bon j'avoue que j'ai hésité jusqu'au dernier moment car j'avais à descendre une rampe en herbe, pentue d'environ 5%, à 3 pans donc 2 virages à 180 à négocier.. madame n'étant pas au courant de ma petite loufoquerie, je me voyais mal l'accueillir au bras de son père avec les coudes et les genoux verts sur le costume bleu à cause d'un petit loupé... mais n'écoutant que mon amour pour la wheel, j'ai chevauché jusqu'à l'assemblée! Tadam! J'imagine que je ne suis pas le 1er, mais je n'étais tout de même pas peut fier de mon arrivée! Un petit coucou à l'excellent Charlie Rouvier pour ces chouettes photo! amicalement Feyd
    5 points
  2. Si ya un apéro je veux bien faire le déplacement
    2 points
  3. On a qu'à faire une réunion de wheelers et te faire essayer nos différentes roues en échange d'un apéro. Qu'en pensez vous les Grenoblois?
    2 points
  4. Tant que les roues rouleront elles tomberont. On peut utiliser tous les matériaux que l'on veut une monster lancée à 35-40km/h (ou plus...) aura toujours un impact sur sa structure (et sur le pilote). Multiplier la vitesse par 2 multiplie le choc par 4 et aucun matériau ne résiste indéfiniment. Au contraire plutôt que de renforcer une structure la solution serait peut être de placer des "fusibles mécaniques" peu onéreux et aisé à remplacer... Les voitures ont évoluée vers cette solution (une twingo se déforme plus qu'une deux chevaux en cas de choc et à priori est sensé mieux protéger ses occupants). Dans la jambe (entre l'axe et le repose pied) un système de suspension vertical serait peut être un plus sur les chemins en off road et peut être globalement sur le confort en ville. Un réglage de dureté et de course pourrait être appréciable. Nos joujoux sont jeunes et ont encore de belles évolutions devant elles. Cordialement.
    2 points
  5. Et puis il y a les goûts et les couleurs.... et puis vu ton âge (80 ans) dans ton profil, je comprends que tu cherches le confort
    2 points
  6. Ah ben content d'avoir pu apporter ma contribution ;o)
    1 point
  7. oui il y'a aussi une alarme lorsqu'on demande trop de puissance à la ks 16.....c'est celle là qui est "be careful over power"....
    1 point
  8. Regarde le premier post de cet ancien topic : Il y a les explications complètes sur le processus de commande avec la remise
    1 point
  9. @Jess C'est une idée géniale !!! un apérowheel : là où l'initiation rencontre et croise l'inhibition en une multitude de courbes
    1 point
  10. Allez, je tente de recopier le passage sur la procédure :
    1 point
  11. Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !". Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois". Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler. Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'ai donc valdingué sur un nid de poule que je n'avais pas vu. Je devais être à environ 15 km/h je pense. Pas le temps de réagir, j'ai juste eu le temps de sentir la roue qui plongeait en avant. Je ne sais pas vraiment si j'ai glissé ou roulé, mais je sais que les genoux ont tapé très fort. Je me suis relevé aussitôt, ai ramassé mes lunettes, suis remonté sur la roue et suis reparti. Au final, une très légère douleur au genou droit (merci les protège-genoux !), et deux orteils du pied gauche contusionnés. Je boite un peu depuis deux jours, mais ça a pas l'air trop grave. Bref, la leçon que je tire de tout ça, c'est de ne pas rouler sur des pavés défoncés. Et de continuer à utiliser mes protections actuelles (poignets et genoux).
    1 point
  12. le monoski, c'est comme la wheel, on est pas très nombreux sur les pistes, et c'est aussi ça qui est fun ;-).
    1 point
  13. De ce que j'ai vu il faut faire une légère découpe devant et derrière (des 2 coques ensembles - intérieures et extérieures) et couper la coque au niveau du passage du cable moteur puisque que celle-ci n'est plus accroché aux supports pédales que par les 4 vis du bas, les 2 du haut ne servant plus.... Sais pas trop si je suis clair...J'essaierai de trouver des photos... Edit : dès que j'ai trouvé les photos, j'ouvrirais un autre sujet pour ne pas polluer celui sur les avis de la KS16S
    1 point
  14. Toujours pas. Je ne pense pas lui mettre la pression en lui parlant de commander via Minimotors directement, le prix bien inférieur devrait vous permettre de patienter, ça n'est pas une course. Pensez aussi au cashback Aliexpress qui réduit encore la facture.
    1 point
  15. une haie d'honneur en wheels qui roule en plus !! bon après ca fait pt't un peu trop cirque (ou pas assez)
    1 point
  16. je suis d'accord avec toi, ignorer les dernières alertes sonores qui risquent de couper le moteur me paraît même stupide
    1 point
  17. Je n'irais pas jusqu'à dire que les pédales raclent le sol, ça penche effectivement vers l'avant, c'est désagréable et oblige à prendre un temps pour redresser la roue en fin de virage pour revenir à une position normale. Si une MaJ du firmware de la carte permet de gommer se comportement que je n'apprécie pas, je suis preneur, c'est aussi simple que ça.
    1 point
  18. l'ACM16 à 3 alarmes. 2 paramétrables (ou pas), à 25 km/h et 30 km/H 1 alarme non désactivable, qui s'enclenche à 80% d'utilisation de la puissance du moteur. Celle-ci s'enclenche aussi bien dans une montée très raide à 20km/h que dans une descente à 36km/h, tout dépendra de ce que vous demander à votre engin. Même mieux, elle s'enclenche aussi si vous roulez trop vite et que vous freiner très fort en descente par exemple ! @Pav39 ceci pour te répondre : oui, tu peux rouler à 40 km/h sans couper avec ta roue. Par contre, à la moindre aspérité, petite accélération, changement de côte, boom, ta roue peut se couper. Le mec de la vidéo roule sur du plat relativement serein, et accélère de manière progressif. De même je retombe sur ce point : à 40 km/h, comment tu gères un freinage d'urgence ? Tu risques également la coupure moteur si tu freines sévèrement. Au final @Nolan75, si tu conduis de manière souple, tu peux désactiver la 2ème alarme à 30km/h, conserver ton TB à 36 km/h, en prenant soin de ralentir à chaque fois que l'alarme moteur à 80% s'active, car c'est là que tu risques quelque chose, donc oui, t'as bien une autre alarme derrière ! Après tu n'iras pas bien plus loin que 30km/h avnat qu'elle s'enclenche, comme ca a été dit au dessus, vers 34 km/h on atteint rapidement les 80%. De manière générique, il faut faire attention : au changement de degré de pente soudain, aux bosses / batardeaux, bateaux qui peuvent demander une soudaine puissance démesurée à la roue - si vous conservez son inclinaison en roulant vite (genre 30 km/h) et donc couper avant même d'avoir eu le temps d'entendre une alarme. A l'usure de la batterie, plus elle est déchargée, moins vous irez vite et plus vite l'alarme moteur sonnera. Aux pentes raides en descente, qui sont clairement dangereuses à haute vitesse, car vous ne pouvez tout simplement PAS freiner en toute sécurité. J'emprunte quotidiennement une descente, et je dois être à 10-15km/h en descente contre 20-25 km/h en montée tellement le risque existe sur ce dernier point. PS : le TB n'est pas une alarme mais une fonction de ta roue qui te ralentit automatiquement. Il consomme d'ailleurs au moteur, donc vaut mieux pas le mettre trop haut. 36 km/h c'est raisonnable.
    1 point
  19. @jodyl06 pour rajouter mon grain de sel sur votre discussion, je comprends parfaitement le "défaut" de l'algorythme sur lequel toi et autre entre moi-même sommes encore calibré aujourd'hui. Cet effet de "pédale qui plonge" se caractérise dans les prises de virages, l'angle nécessaire pour tourner avec ces pédales est trop fort, @Meneldor parle de ce phénomène 3 postes plus haut. On a 3 facteurs à prendre en compte : 1) les pédales sont trop grosses. 2) l'algorythme est trop souple pour tourner correctement sans pivoter jusqu'à racler les pédales sur le sol. 3) les pédales sont trop basses. D'un point de vue concepteur, il est facile de se dire que corriger l'algorythme reste la meilleure solution pour éviter ces phénomènes de pédales qui plongent ou racle le goudron. La taille des pédales était une demande du client donc ca serait absurde de revenir à plus petit et refaire la hauteur des pédales, c'est refaire toute ta bécane. Je suis personnellement assez fan de la conduite "soft" de l'ACM, mais je ne peux que reconnaitre qu'elle dispose de petits défauts de conduite qui sont facilement gommés par une conduite codée plus "dur" (cf comportement dans les virages) Au final, ils changent le "style" de conduite vers un mode qui a déjà fait ses preuves, qui est déjà efficace, dans l'absolu il est donc plus pertinent puisqu'il répond aux besoins du plus grand nombre (et puis juste reprendre l'algo KS, c'est plus simple que d'en refaire un de 0). Bien sûr certains n'ont aucun problème avec l'algorythme actuel et peuvent au final y perdre juste au plaisir. Juste pour éclaircir un peu le quiproquo.
    1 point
  20. On notera dans cette vidéo qu'il est en légère descente... (et qu'il se ramassasse bien la gueule tout de même)
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  21. Ben il ignore les bips
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  22. C'est ma première roue. Le magasin avait mis 3 bard, je suis monté à 3.5 pour voir. 3.5, j'aime vraiment pas. C'est dur, tranchant, difficile à contrôler. Je suis revenu à 3 bars et j'en suis content (pour 75kg). Sinon, j'en suis à 800kms en 3 mois, je suis souvent à la limite : 30km/h, et ca, sans aucun soucis. J'ai 10kms à faire pour aller bosser, avec 140m de dénivelé, ca monte fort. Ca me bouffe 30% de batterie. Le retour demande 8% seulement de batterie. J'aime bien charger souvent pour être à fond. Le comportement n'est pas le même à 50% ou 30% de batterie.
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  23. ils vécurent heureux et eurent beaucoup ... de petites roues tous mes vœux de bonheur
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  24. tin faut que je redemande mon épouse en mariage juste pour pouvoir le faire !! Bravo à toi !! une super idée !!
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  25. La mariée est sous ses pieds, non ?
    1 point
  26. Coucou Dreadnought merci! Je ferai 1 unboxing et 1 feedback après roulage!
    1 point
  27. Je comprend ton idée, en fait c'est surtout pour le design ce genre de forme car au final on n'econmise pas réellement de matière en faisant des trous. Pourquoi ? En impression 3d, on rempli toutes les impression par un quadrillage qui renforce toute la structure, on appel ça communément "infill" soit le remplissage... en moyenne on est a 20% (soit 80% de zones vides dans la structure) et on augmente petit a petit pour une pièce mécanique. Il n'y a que sur le 1er mm des surfaces que l'infill est à 100%. Donc si j'ai un cube que je perce de 6mm, j'augmente les surfaces extérieur... et donc les zones pleines de 1mm et au final ça consomme plus de plastique. Voici une photo qui montre bien l'infill:
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  28. J'avais prévenu depuis longtemps que j'étais au taquet. Elle m'a coûté 3790 SGD soit dans les 2447€. 300 SGD de frais de dossier et d'envoi. J'ai pris l'option garantie 12 mois à 299 SGD Soit 1 total de 4389 SGD >> 2834€ Voilà, je préfère mettre le prix directement chez le fabricant et ne pas attendre plus longtemps. Tant pis pour un éventuel prix moindre via kwk, j'ai privilégié la possibilité de prendre la garantie 12 mois chez Minimotors. Maintenant c'est fait plus de tergiversations j'ai plus qu'à attendre sa réception. Le lien de commande: https://minimotors.sg/shop/
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  29. C'est pré-commandé. Je me suis lancé on verra bien.
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  30. Allez une dernière : https://youtu.be/Iwgykmdid1s
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  31. @Bolton 0,24 bar je l'aurai quand même bien senti ! je pense plutôt que j'ai du confondre 30 avec 3.0. Bref bref bref. Je m'auto destine un petit smile :
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  32. Salut, Personnellement cela fait un an que je roule en Gotway, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce type. Les seuls défauts que j'ai relevé ce sont les pédales qui penchent trop vers l'avant après une utilisation par temps très froids (réglé avec une nouvelle calibration). Concernant les coupures moteur du aux mauvais connecteurs, cela concernaient les 84V, et uniquement dans des conditions particulières (forte montée), j'ai personnellement testé mon ACM dans des fortes montées sans avoir changé les connecteurs et il ne s'est rien passé, j'ai tout de même collé les connecteurs à la résine pour plus de sécurité mais pour mon utilisation (en ville) j'ai confiance en l'ACM. Une ACM ne coupe pas réellement, en faite c'est quand tu dépasse les capacités du moteur à te maintenir sur les supports que tu tombe, mais cela arrive après l'alarme final des 80% de puissance, il reste toujours 20% de marge pour pouvoir ralentir, d'ou l'importance de ne JAMAIS dépasser l'alarme de puissance (elle arrive, selon ton poids, à environ 35km/h à 100% de batterie, 30km/h sous 50% de batterie, et 20km/h sous 20% de batterie, sur une surface plate). Un conseil, ne pas rouler avec un casque de musique même si tu as activé un tilt back, car il empêche d'entendre correctement les alarmes.
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  33. Merci à tous pour vos conseils... Sujet maîtrisé maintenant [emoji41] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
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  34. Bonjour, Wizzas, plateforme d'assurance communautaire, a interrogé les assureurs (et non pas les courtiers) pour une réponse couvrant la responsabilité civile, les dommages au monocycle électrique, une indemnisation en cas de chute, en cas de vol avec violence, d'assistance et autres prestations de service. Plusieurs propositions à venir.
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  35. Bonjour à tous, pour information les assurances pour les grades marques de monoroues arrivent bientôt (ça a été lent mais ça devrait être enfin généralisé à toutes les marques réputées de roues). Gotway France travaille par exemple en lien avec les équipes du cabinet d'assurance ecencial pour proposer dans les semaines à venir une assurance dans les 120 euros /an qui couvrira les dommages corporels, le vol à l'arraché, les réparations en cas d'accident.... (Ninebot travaille aussi avec eux) La suite au prochain épisode ;-)
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