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Tout le temps
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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/18 dans Messages
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Merci @Trotti Phil Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du système de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!! Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit très parfaitement le système (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!! Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure ..... A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X" Amen là Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 .....7 points
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Didier ...... la R7 c'est pas une trott c'est une vis à moteur c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec5 points
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Oui forcément c'est mon quartier depuis 51 ans , et je pratique ce carrefour en 2 roues depuis 40 ans. En vélo pour aller à V2 ou belle ép Et après en moto jusqu'à la perte de mon permis !! Donc assez facile pour moi, parce que je connais très bien cette route Mais j'vous rassure, j'arrive quand même à me faire peur en ultra , d'autant plus sous la pluie ou sur la neige Mais j'arrive pas à rouler doucement avec cette trot Elle est démoniaque et c'est trop kiffant de bouffeer tous ces caisseux et ces pseudo motards J'attends avec impatience la ultra plus plus Avec roues plus grandes, moteurs plus gros, et sûrement l'ABS donc hydraulique et freinage intégral Accélérateur à la poignet Un klaxon des clignotants et un contacteur/alarme de série Après presque 8000 klm en un an et demi en ile de France Je suis conquis et pense avoir qlqs années d'avance au niveau mobilité urbaine Comme vous chers trotteurs4 points
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Ça sent le modèle collector de chez Effel, série « limitée » , comme un hommage à la tour , mais en plus moderne, façon vissé sans rivets. Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait duré plus d’une semaine…3 points
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S'pas faux. Mais je voulais souligner que c'est encore plus con de verbaliser sur piste que sur route. Bref, on est toujours le cul entre plusieurs chaises!3 points
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Salut a tous Rouler de nuit cela peut être très sympa. Voici une vidéo prise de nuit avec mon joujou préféré : etwow monster+ avec kit sport Au passage mon record de vitesse a 1mn... 44,5 km/h3 points
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Mais bien sûr. Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie. On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars?3 points
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il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.2 points
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Le reportage « J’ai testé… » les nouveaux modes de transport en ville https://www.lci.fr/societe/j-ai-teste-les-nouveaux-modes-de-transport-en-ville-2078936.html Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk2 points
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C'est pour ça que des émissions comme celle-là, qui passent sur TF1 dans le journal de 20h00, ça devrait faire bouger les choses... Il en faudrait davantage.2 points
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Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme...2 points
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oui ,mais très léger tu peux les dévisser facilement . par contre pense à en remettre , sur ma mini s4 j ai mis du frein filet sur toutes les visses qui avaient tendance a partir. j ai pris du loctite 243 frein filet moyen( trouvé à feu vert à 12 €) https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-freinfilet-moyen-loctite-243-5ml/p101437.html2 points
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Bahhh, ce n'est qu'un reportage de journaliste, avec toutes les approximations habituelles Mais au moins, celui-ci n'est pas négatif !2 points
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les soudures c'est pas compliqué à faire! et pourquoi vouloir toucher au contrôleur? ya pas besoin si tu remplaces ton moteur, tu coupes juste le cable moteur et t'installes tes connecteurs !2 points
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Aujourd'hui nos véhicules ne correspondent tout simplement à aucune catégorie ou, plus précisément, ils appartiennent a plusieurs catégories d'où les incohérences et incompréhensions. Comme le dit Orsa, on va souscrire une assurance qui finalement est capable de refuser une indemnisation sous prétexte de ne pas avoir respecté la loi en vigueur... qui elle même n'existe pas...2 points
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Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier! Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e. Sinon je jette un oeil à ton souci de plaquettes demain, tu dois pouvoir mettre des adaptateurs plus petit, ça coûte 5 balles. Je veux bien une photo de ton étrier monté quand même.1 point
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Tu confirmes qu'il s'agissait bien d'un assez gros cashback, pour un achat important sur aliexpress, et grâce à une inscription chez Igraal récente, ou de circonstance...? Merci aussi de nous prévenir lorsque tu en auras effectivement récupéré le montant.1 point
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Salut J'espère que tu es patient ! A mon avis, ça peut durer des mois avant de pouvoir t'en procurer une... Bonne réflexion ! ?1 point
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Pour moi se serait la compact oufff, j'ai hâte d'avoir les détails! Que fait minimotor, c'est bon là, faut pas attendre dix plombes pour ca non! Ah là oui, je m'agace un peut, puisque jetait sur le point de compléter avec l'achat de la raptor, ma mini pro. Et hop! une annonce arrivée comme un cheveux sur la soupe : La compact!1 point
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De toute façon la facture grimpe dès que tu commence à vouloir customiser un peu. La batterie pèse largement aussi. Mais ça y a pas de solution. Du carbon et du titane commandé en gros pour une usine en Chine devrait nous coûter au final moins cher qu’en commandant des pièces par ci par là à Singapour par exemple. Après oui le prix d’achat de la machine serait plus élevé c’est sûr.1 point
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Avec des machines pesant 50 kgs on retombe dans les memes travers contre lesquels on lutte en milieu urbain. ce que j'aime dans la trott, c'est l'étonnant rapport poids / puissance / compacité ! Qu'elle délivrance que de sillonner Paname dans tous les sens, entrer dans un magasin, boire un coup dans un bar, restaurant ; de pouvoir être ponctuel en ayant 25 RDV dans la journée sans se poser la question du stationnement, de l'essence, etc…..pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué Paris en bagnole ou meme en moto c'est un miracle. le stationnement payant pour les deux roues arrive à grand pas dans la région parisienne (exemple Charenton ) j'espère qu'après cette course à "l'armement" succédera une période d'optimisation, réduction du poids, étanchéité , ergonomie, pliabilité, etc…..parce que dans ces domaines on peut aller beaucoup plus loin….Minimotors, si tu m'entends……..1 point
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oui, mais tu atteints les limites de confort d’utilisation. à une certaine vitesse, la résistance de l’air est telle qu’il faut réduire sa surface corporelle pour : - éviter de destabiliser la conduite de l’engin par l’air - éviter au conducteur de se faire éjecté de l’engin par l’air. - éviter la surconsommation électrique du à la résistance de l’air. Ces trois paramètres implique donc de travailler l’aérodynamique de l’engin et de la posture du conducteur. par ailleurs, il faut améliorer le systeme de freinage, les pneumatiques et suspension pour encaisser les accélérations, les freinages et conserver l’adérence. quand on fait la somme de tous ces paramètres, on obtient une véritable moto. faire un freinage d’urgence en trott, est beaucoup plus dure à supporter qu’un freinage d’urgence en moto, surtout que l’adhérence d’une trott n’est pas la meme qu’une moto.1 point
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Tu peut être certain que leurs modèles économique exclusif ne fonctionnera pas car les prix augmente drastiquement qui va mettre 4390€ dans une trott pas grand mondes1 point
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Certains vendeurs annoncent des autonomies de ≈55 km pour une batterie de 840wh Le fabricant annonce 75km En tenant compte du poids moyen de l'utilisateur Européen et de sa conduite, combien de Km pouvons nous faire avec la Ks-16S ? En tant que vendeurs, quel intérêt de sous estimer les performances ? Si des fabricants annoncent 150kg et qu'en pratique nous constatons qu'au dessus de 100 kg des anomalies pourraient mettre en danger l'utilisateur. Que feriez vous ?1 point
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Ca y est, lors du renouvellement automatique de mon assurance Macif (j'y ai tout), j'ai enfin reçu (je ne l'avais pas réclamé non plus), ma vignette verte pour ma rouetaf (KS14C) Tous les champs ne sont pas remplis, mais avec cette vignette verte et une impression du texte émanant des services ministériels indiquant une tolérance à notre égard pour les trottoirs et pistes cyclables, sans compter mon (sur-)équipement, je pense être encore plus serein vis à vis des forces de l'ordre....jusqu'à la parution d'un texte de loi nous concernant (je croise les doigts) PS : moins d'une vingtaine d'euros par an pour la RC (suffisant pour moi)1 point
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bah le boulon perd 4mm du filetage du au 2mm de la rondelle et des 2mm du spacer que tu rajoutes!1 point
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Je ne crois pas que le bridage concernera les ventes à l'export, du moins si tu parles du bridage à 25kmh... Et puis comme l'avait dit shivas il y a qques temps, 1 fil à débrancher et...1 point
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a vendre dblten monotron + egret v2 pour la petite de 5 ans et la egret v3 pour mamie pour un prix d'amis de ..... 2490€ ouiiiii ta bien vu incroyable si tes rapide je t'offre 2 billet pour le salon du vélo et un boite d'épinard haché bien sur ps: les épinards vont te servir de proute vectoriel ce qui va te donner un petite pousser quand tu te fera dépasser par une dt31 point
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Merci pour ces précisions @Stanor De toute façon à moins de mettre des cellules hors de prix, plus de puissance nuira à l’autonomie. À moins qu’ils ne prévoient des dimensions revues à la hausse pour le deck. Ou alors avec leur histoire de mono-contrôleur ils vont gratter de la place pour rajouter des cellules. Tout est possible avec ces diables de coréens. Ils sont habités par des démons venus d’une autre dimension.1 point
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Non mais ça ne s’arrêtera donc jamais?! Qu’est ce qu’on va devenir avec 2x72V?! C’est déjà trop en 60V! Et évidemment comme des cons on va tous vouloir la posséder! Et le bordel va monter à 100km/h en 9 secondes et on va se faire des frousses comme c’est pas permis. Et les gens vont encore plus être traumatisés etc... Je suis fatigué rien que d’y penser?1 point
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Hello Pareil pour moi .. deux fois sur les mois précédents. Pas d'incidence sur le fonctionnement pour l'instant.1 point
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J'ai annuler le contrat à la Matmut j'avais 15 jours de droit de rétractation car j'ai fait le contrat par téléphone. j'ai pris un contrat au MMA et je paye 234 euros en tous risques( full option) RC, vol, dommage conducteur et remplacement ou réparation de la trott ils sont vraiment top et je les recommandes ils ont l'habitude d'assuré les trott car ils ont des loueurs pro pour différente manifestation ( balade et visite de ville, déplacement sur les circuits ...)1 point
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Ok, ce serait bien d'indiquer le kilométrage prévu afin que les petites roues le sachent et ne tombent pas en panne sans le savoir Je suis sur Paris, dommage, car j'aime beaucoup Lille. Maintenant il faudrait que je demande à mon épouse si elle veut aller à Lille mais elle va se geler à nous attendre faire la balade ...1 point
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Tu demandes si c'est légal de rouler avec, les avis ne vont pas être très optimistes malheureusement. En l'état, c'est comme les trottinettes, c'est interdit, mais c'est peut-être toléré. Disons que pour ma part, on est plus vraiment sur une trottinette, on est plus sur un scooter avec le City Coco. Donc route uniquement, je trouverais déplacé de rouler sur les trottoirs avec ça, même doucement. Et même sur piste cyclable séparé de la route, je trouve que c'est trop imposant. La police doit être bien moins tolérante avec ce genre d'engin qu'avec une trott' quand même. Enfin je suppose. Après, tu peux peut-être te mettre en règle pour rouler avec. Je ne sais pas ce que ça implique en France. En Suisse, il te faudrait au moins un permis scooter (si tu n'as pas déjà le permis voiture ou moto), une plaque d'immatriculation (donc il doit être homologué) et l'assurance qui va avec, et ne devrait pas pouvoir aller à plus de 20km/h. Après je sais pas, faire immatriculer un truc comme ça, je suppose qu'il faut pas tomber sur un sceptique dans la procédure1 point