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  1. Christian-91

    Christian-91

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  4. Matoone

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/20 dans Messages

  1. Ma KS16X est vivante ?😊
    3 points
  2. On toujours besoin d'un Mini élévateur , quand on bricole seul 👍
    3 points
  3. Enfin une vidéo de la V11 qui ne donne pas envie d'être dessus : Merci Wrong Way! Bon... D'un autre côté, la causerie au coin de la V11 de MADpack n'est pas très enthousiasmante non plus : Ce qu'on se fait ch... avec ces gens trop sérieux.
    2 points
  4. 2 points
  5. Bonjour à tous, Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide !
    2 points
  6. Je viens juste de recevoir la réponse de chicway.shop concernant ma commande et les modifications de dernières minutes Usine sur la Sherman 》》Copie du contact . -Your goods are the latest batches, which have been modified. Including the firmware has been upgraded, those cables have been heat treated. I can be completely sure of this, because I only arranged three of the earliest batches, and they were all sent to the United States. If you disassemble the wheel you can see it all (modifications) -Vos marchandises font partie des derniers lots de production qui ont été modifiés Y compris le firmware qui à été mis à niveau et les câbles ont été traités thermiquement j'en suis entièrement sur de cela ,car je n'ai arrangé que trois des premiers lots et ils ont été envoyés au États-Unis Si vous pouvez démonter la roue vous pouvez voir les dernières modifications -Tant mieux ! du temps de gagner , mais un de ces jours j'ouvrirais par moi même << Saint Thomas 👀>> je ne crois que ce que je vois Par contre les LED bleus de chaque coté du phare façon Police sont toujours bien là en mode on off Ils devaient être supprimés car interdits dans bien des Pays
    2 points
  7. Sur la gestion de la lumière je suis pas trop inquiet, il y a déjà eu pas mal d'améliorations comme l'a souligné @fr4bd. Les Ks ont toujours été supérieures en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur globalement. Ce fameux design qui a commencé avec la KS16-a/b et fini avec la 18L était réellement révolutionnaire, et reste une référence à l'heure actuelle, avec ce trolley centré en diagonale, en plus d'être excellent niveau étanchéité et doté de coques aux matériaux (abs) de très grande qualité, déformable, peu cassant. Cette compétition a montré que Ks a grimpé dans la chaîne alimentaire des wheels ces dernières années et c'est entièrement mérité (je suis un peu un fanboy aussi ). Le fait qu'ils aient pris les devants sur des innovations aussi importantes que les amortisseurs ( on en parle depuis très longtemps ! ) n'est qu'un élément supplémentaire en faveur de leur légitimité en tant que grand acteur de la wheel. Le fait qu'il y ait quelques soubresauts n'est pas étonnant, et comme cela a été souligné plus haut par @King Size celle-ci semble très bien conçue, simple, avec un système ouvert et performant. Simplement pas encore prête pour quelqu’un qui n'est pas prêt à ouvrir sa roue pour la bricoler, beaucoup plus pour un utilisateur averti
    2 points
  8. J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !
    2 points
  9. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
    1 point
  10. L'aventure continue ! Décodage des échanges entre le contrôleur et les LCD ! Une journée de transpiration en plus 🤣🤣🤣 J'ai tout ce qu'il faut pour alimenter l'appli smartphone. Vous voulez un mode "test run" pour mesurer vos perfs ? pas de soucis 😁
    1 point
  11. Suite a la lecture de cette vidéo qui montre comment adapter les étriers pour passer a disque de 160 ( qui consiste à percer 2 trous dans le support d'origine ) , voici le lien pour retrouver la pièce d'origine . https://e-ride.fr/pieces-detachees/671-support-de-frein-a-disque-kaabo-mantis.html
    1 point
  12. Je m'aperçois qu'il est possible de télécharger le GPX d'un 'tour' public enregistré sur euc.world à condition d'être inscrit sur le site. Pour cela, il suffit de remplacer 'tour' par 'gpx' dans la barre d'url du navigateur (et de valider par la touche entrée) Par exemple pour télécharger la trace de la rando de @marko sur le bord de marne du vendredi 28 : https://euc.world/tour/589867140664041 devient https://euc.world/gpx/589867140664041 Cette astuce fonctionne pour n'importe quel 'tour' identifié par son URL, mais pas nécessairement un tour dont vous êtes «propriétaire». Aucune communication n'est faite sur cette fonction, mais je sens qu'elle va me plaire. @MonNomEstPerson euc.world présente l'avantage d'être dédié à la monoroue électrique, donc pas besoin de se prendre la tête avec les 'tags' 😉
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  13. M ABS déjà recu....du coup jvais pouvoir faire des tests....encore des équilibreurs pour commençer😅
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  14. Oui éffectivement il s'agit bien la de protections pour les fils électriques (sortant) de l'axe de roue ,gaines individuels, en fibre de verre afin de les séparer et ainsi leur donner plus de résistance à la chaleur etc... Et non de la coque de la roue
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  15. Oui, je te comprend (sueur froide et panique) Sinon tout est remonté, la trottinette est fonctionnelle ?
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  16. Ouf, tu t'en sort bien, Gonfle un peu la chambre mais pas trop, il faut qu'elle soit bien enfoncée dans le pneu Ne gonfle pas à la bonne pression avant d'avoir remis et serrée les vis Ce n'est pas recommander, si ce n'est pas du "provisoire définitif" récupère une vis sur la roue avant pour la mettre à l'arrière pour avoir 5 vis, si tu a un quincailler dans ton coin il doit bien avoir ce genre de vis qui est courante. Edit-1: ne foire pas les vis restante Edit-2 : A ta place je gonflerais avec moins de pression par ne pas déformer la jante, le temps de remettre les vis manquantes, ne traine pas pour les vis malgré tout, évite plus que d'habitude les trous/autres…..
    1 point
  17. Concernant l'appli, certains te conseilleront à juste raison d'éviter l'appli officielle Kingsong, très intrusive et permettant à Kingsong de bloquer ta roue si l'envie lui en prend. De nombreux posts sont consacrés à ce sujet sur le forum. EUC world la remplace avantageusement.
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  18. avis d'expert: même système de pliage que les ultra/thunder, avec des matériaux peut-être de moins n=bonne qualité, donc mêmes contraintes en perspective, même système de suspension que les ultra/thunder réputé trop dure pour du OFF-ROAD, donc à voir si celle ci est plus tendre. un repose-pattes à mettre pour protéger le garde boue arr batterie 23AH avec des cellule chinoises dont plutôt 30km que les 90 annoncés 70KM/h en 52V, non plus, on va dire 60KM/h max pour 75kg de charge freins hydrauliques = point positif 1000€ bon prix
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  19. 1 point
  20. Pas de problème pour ajouter des remarques si elles sont complémentaires ou si je dis des conneries, mais là, je sais de quoi je parle par expérience moi aussi
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  21. Si on ne touche pas aux étriers il n'y a aucuns problèmes Ben oui
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  22. Je n'ai pas de tuto mais ce n'est est pas compliqué, le problème à l'arrière c'est le câble électrique et les deux rondelles avec un "ergot" Avant de démonter observe bien les rondelles pour voir comment elles sont mises (fait une photo pour mémoire) , pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner. Attention au câble du moteur, il ne faut pas le brutaliser, j'ai réussi à démonter la roue sans déconnecter le câble mais il n'y a pas beaucoup de marge. Une fois la roue retirée, la jante s'ouvre en deux après avoir retirée les vis, attention de na pas les foirer, la chambre à air doit être dégonflé avant de dévisser, une fois les vis retirer du gonfle en mettant de la pression ça va décoller les deux demie jantes (si la crevaison n'est pas importante). Mets un peu d'air dans la chambre avant de remonter la demie jante, mais pas trop (juste pour "défroisser" la chambre) , attention, bien placer la valve (sens opposé au disque, voir la photo) dans le bon sens, dans le creux réservé à cet effet et au sens de rotation du pneu, il y a une flèche sur celui-ci. Pour le remontage, fait attention de ne pas pincer la chambre à air entre les demie jante (j'ai fait la connerie=chambre foutue), Remettre les vis et les serrer en croix par petits serrage, une fois bien serrés tu mets un dernier petit coup pour bloquer, attention de ne pas arracher les filetages car les vis en métal et l’alu. ne font pas bon ménage, ceci fait tu gonfle à 3/3.2 avant de remonter la roue. Remontage, va doucement sans s'énerver, l'axe à des parties plate qu'il faut faire coïncider avec ceux du "bras" tout en veillant à bien mettre les ergots des rondelles dans leurs emplacements, avant de bloquer le tout regarde si tout est bien à la bonne place, attention au câble ! Pour ma part je n'ai pas trop galéré, je n'ai même pas démonté l'étrier du frein ! Enfin bon, j'espère que je n'est pas été trop bouillons Photo pour les vis à retirer roue arrière une fois la roue retirer: flèches vertes, (les rouge c'est celles du moteur, ne pas toucher) Au cas, Photo pour les vis à retirer roue avant: ce n'est pas compliqué et moins chiant car il n'y a pas de moteur, il y a juste à faire attention au remontage, les entretoises de chaque côté de la roue ne sont pas de la même taille.
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  23. Et voilà j ai reçu mes pades je les mets en rentrant de vacance
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  24. J'ai pris le modèle gore tex. Premiers essais sur roue concluants (grip, sentiment de sécurité, de contrôle). Il faut savoir qu'elles taillent un peu petit donc mon 43 aurait pû être mieux dans un 43.5, mais ça n'existe pas...
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  25. @d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE
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  26. Pour ma part je vérifie avant chaque départ avec le pouce, si j'arrive à l'enfoncer un petit peu je lui remet une pression à 3.5, 3.2 c'est bien Pour les plaquettes je ne sais pas car je ne les uses pas, elles ont ce jour 6610km et presque neuve, je freine principalement au frein électrique. Les pneus sont d'origines aussi et loin d'être à changer. C'est une bonne trottinette si ont ne parle pas du jeu qu'elle prend au file du temps
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  27. Vérifie au moins c'est 3 points, resserre les vis si nécessaire, ne force pas trop pour ne pas arracher les filetages dans l'alu Sous la potence avec une clé BTR de 5 et la partie courte 15 à 20mm, ça permet de passer entre le garde de boue pour serrer sans rien démonter ensuite Il y a une vidéo page 56 pour l'axe
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  28. , comment tu a fait ? Je ne sais pas te répondre, dans le deck c'est un plat de nouilles avec les fils et avec les connecteurs je ne vois pas comment les faires passer sans les retirer! Je n'ai pas de schéma et si tu n'en trouve pas fait des photos en gros plan de chaque connecteurs avec une partie des fils avant de les débrancher, surtout si tu retire les pinoches, ça pourrais te sauver au cas! Il y a bien quelqu'un qui passera pour te donner une solution, ils y en a qui bricolent bien, qui ont sans doute fait la "manipe" Désolé ne pas pouvoir te dépanner
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  29. Ma trottinette ne connait pas la pluie et moi non plus. Je ne prend pas de risques, du coup j'ai loupé plusieurs fois des ballades à cause du risque de pluie sans qu'elle arrive, mais ce n'est pas grave car la trottinette n'est pas étanche, je ne veux pas la flinguée, en ce moment sur région Paris la météo n'est pas top, alors la trotte reste au chaud et moi aussi Pense à resserrer la boulonnerie sans trop forcer car tu risquerait d'arracher les vis, métal dans alu ça ne pardonne pas Bonne ballade, fait toi plaisir surtout par beau temps
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  30. Si ça peu t'aider, ce n'est pas la même trottinette mais le principe reste le même pour ouvrir la jante (composé de deux demie jante), je te mets un lien, page 17, 14ème post de @Elias Et une vidéo de la 1ere page du lien ci-dessus
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  31. Bon, pas de trottinette aujourd'hui , j'avais une micro crevaison depuis un moment qui ne me gênais pas plus que ça sur la roue arrière, cet après midi quand j'ai voulu sortir la bête elle était à plat, je me suit chopé une 2ème crevaison sans doute hier, donc démontage et réparation des deux crevaisons du coup, j'ai profité que la ballade était foutue pour échanger les pneus AV/AR car celui de devant est moins usé (comme neuf ou tout comme) et je l'avais monté à l'envers il y a plusieurs mois, maintenant c'est rétabli dans le bon ordre, j'ai contrôlé ma réparation ça a l'air ok, je verrais demain si tout va bien Comme c'était la première fois que je démontais la roue arrière je n'en menais pas large, il n'y a pas de connecteur sur le moteur, alors j'ai pris tout mon temps pour ne pas faire de conneries, un petit coup de stress, trois heures et demie plus tard pour les deux roue et une petite bibine derrière les fagots, je peu enfin respirer, j'espère que je pourrais profiter de la trotte demain ! C'est bien les demies jantes, ça fait pas mal de vis à retirer mais pas de galère pour sortir le pneu et le remettre, mais bon, avec des pneus tubeless et les petites mèches qui vont bien j'aurais mis moins de temps pour réparer les deux crevaisons. Edit: Pourtant l'année dernière j'avais mis du produit avant crevaison acheté chez décathlon, il n'a pas fait son job, pourtant les deux crevaisons n'était pas bien grosse, pour le coup je suis très déçu car vraiment pas efficace du tout
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  32. Je ne crois pas, sans doute une marque trucmuche Chinoise et probablement de la Li Po Pour l'instant elle fonctionne bien, mais pour combien de temps !, je ne la martyrise pas non plus, je fais attention, elle à presque 4800km tout de même
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  33. moins de 70 Non la normale 52V 26A, acheté l'année dernière en Juillet
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  34. Aller juste pour faire vivre le topic Approximativement : 1tier entre 20-25 km/h les deux autres tiers entre 25-30 (le plus souvent à 27-28) en mode 2, une pointe à 35 sur 2 ou 3 km avec le vent dans la poire, beurk Avec 6 montés dont une qui monte bien et une autres moins forte mais longue Le % est à 56 en roulant, la panne "sèche" était encore Loin, évidement si je roulais plus vite ça ne serait pas la même consommation Je suis un poids plume alors ça joue aussi sur l'autonomie Pourvu que ça dure que la trotte ne tombe pas en panne comme l'année dernière
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  35. Vous avez tous revendus vos Speedway ? La mienne pour l'instant rien à signaler, elle ne roule, pas suffisamment avec les risques de pluie, un petit tour de 48km aujourd'hui pour retirer les toiles d'araignées et une discutions avec un cycliste, les questions habituelles, autonomie, freins, suspensions, vitesse, blabla, pour finir il trouve la Speedway-4 , je cite: jolie, élégante, une belle ligne, ….., je n'ai pas contredit, puisque c'est vrai, elle bien plus jolie qu'une Dualtron c'est évident
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  36. @Vince Patchenko Alors tu as des nouvelles pour la trottinette ?
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  37. Bon s'ils font un échange c'est bien ! Sans être sur, pour le LCD ont dirait une trace de tournevis sur le haut, et une trace de cutter à droite, ça plus le reste ça ressemble à une trottinette bidouillée, quand tu recevra l'autre trott. soit attentif, mais bon les boules, c'est pas sérieux pour du neuf Pour les fils, la gaine est trop coute, soit d'origine, soit une bidouille qui expliquerait les traces pour ouvrir, s'il n'y avait que ça !, une grosse goute de joint silicone pour salle de bain et le tour est joué, mais bon …! Bonne chance avec la remplaçante
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  38. Essai effectué, mais comme je l'avais remarqué le frein électrique fonctionne des que le pictogramme s'affiche (les freins mécanique utilisés pour terminer le freinage uniquement) et pas de réaction du côté % ou voltage, ça ne gène pas, mais si je pouvais être sur que la récupération d'énergie est désactivée ou pas branchée ça m'arrangerais, plus besoin de jouer avec les boutons pour mettre le frein électrique sur M/A quand je suis au dessus de 95%
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  39. Idem pour moi, j'ai tendance à mettre vers 3.5 mais c'est un peu dur, au fil du temps ça redescend, sinon oui 3 à 3.2 c'est pas mal
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  40. J'ai trouvé ça dans le manuel, mais des gars ont grillé le contrôleur à cause du frein électrique, c'est vraiment contradictoire : ils ne fonctionnent pas ou il ne faut pas les utiliser !!
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  41. Rien n'est sur justement ! Je testerais mais dans une descente un peu plus douce que celle que j'ai prise hier, je referais un essai pour voir si le voltage ou % bouge un peu, juste pour voir
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  42. Pour réveiller un peu ceux qui roupilles Petite question : comment être sur que la batterie est rechargée par un ralentissement ou par un freinage électrique, je m'explique, hier j'ai fais une ballade avec une partie sur route, je me suis retrouvé devant une bonne descente, donc sachant que de couper l'accélération le voltage et % remonte, alors avant d'attaquer cette descente je me suis arrêté, pendant 2 minutes pour laisser le voltage remonter, ensuite je me suis élancé dans la descente sans accélérer, le % n'a pas bougé, idem en freinant au frein électrique, Alors que penser, récupération d'énergie ou pas, ? je ne trouve pas de renseignements techniques pour confirmer ou non ! Dans le doute je retire le frein électrique quand la batterie est à 100% (quasiment à chaque sortie) et je le remets après décharge vers 95%, mais bon …..
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  43. A l'expo si tu peu essayer une spider ça te donnera un avant gout de la bête le temps de recevoir la tienne et peut-être obtenir des avis ou astuces de réglages par des utilisateurs Pour la vis je pense que le jeu n'aurais pas disparu mais seulement atténué en serrant très fort, mais c'est la pièce de pivotement grise qui aurait été coincée entre les deux supports noir, donnant une impression de moins de jeu le temps que la pièce noir soit usée un peu, et le jeu reviendrait puisque c'est le trou de la pièce pivotante qui trop gros d'origine ou par usure ou déformé, enfin bon, pour toi affaire classée bonne expo
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  44. A oui quand même, pour le prix ils abusent Mon plan B ça serait une vis comme celle de droite (sur ta photo) mais avec le diamètre un peu plus gros que la vis d'origine, mais pas trop non plus 2mm grand maxi pour ne pas fragiliser, quitte à agrandir le trou de pivotement de la pièce grise, car la vis d'origine fait 6 de diamètre elle passe dans un trou qui à 1 à 3 10ème plus gros (je n'ai pas mesuré au pied à coulisse), du coup elle "nage" dans la pièce pivotante et ça provoque du jeu, 2 à 3 10ème en bas peu faire beaucoup en haut, à l'utilisation de la trott. ça va empirer au fil du temps et ça risque d'user le trou de la pièce noir qui lui est au bon diamètre (pour l'instant) De toute façon, avec un system de pliage il y aura toujours du jeu quelque part, si ont bloque de trop ça casse, il faudrait juste empêcher le jeu de s'accentuer Tu ne joue plus dans la même court du coup avec une spider
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  45. J'ai fait du parapente : Ma vie dépendait d'un morceau de tissu et de quelques cordes. Je fais de la plongée : Ma vie dépend d'un système à membrane ou a ressort qui nous distribue l'air ... je fais de la moto : Ma vie dépend du revêtement routier, de mon niveau d'attention, des autres usagers de la route ... Je fais de la roue : Je risque quoi de plus qu'en roulant à vélo ? Une belle gamelle, un faceplant au pire (que j'ai déjà vécu ... une côte félée) et en plus de 4000 km, jamais l'électronique, pourtant basique et chinoise, n'a lâchée ... En sophistiquant cette électronique (redondance, telle que cité plus haut), nous aurons bientôt des engins hyper, supra-sécuritaires : Le seul vrai danger c'est le pilote et son comportement. Comme le disait un détracteur des armes à feu : Ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est son utilisateur ... MAIS QUEL PLAISIR, NOM DE D'LA ...
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  46. Oui, tu as bien compris, sur une roue nous sommes dépendant de la fiabilité de la machine. Mais c'est relativement le cas pour tous les moyens de déplacement. En voiture, une rotule qui casse, ou à vélo, un câble de frein... Ce n'est pas la fête quand on est sur une route de montagne... (vécu) Un ascenseur peut permettre de goûter les joies (brèves) de l’apesanteur. On peut même élargir le débat, toutes les activités humaines présentent un danger, le pire étant probablement de s'allonger dans un lit, le taux de mortalité y est absolument effrayant.
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