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Cobalt

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  1. Petite faute de frappe, plutôt celles entre 3 000 et 3 500 mAh 😉
  2. Je suis très étonné qu'une batterie avec presque 4 fois plus de capacité soit de la même taille, je pense que cette nouvelle batterie provient d'un vendeur AE ou équivalent qui affiche des caractéristiques fantaisistes. Il faudrait dans un premier temps vérifier la capacité de la batterie, mais ce n'est pas simple sans outillage approprié. Le défaut que tu indiques, passage rapide de 68% à quasiment 0, pourrait provenir d'une ou plusieurs cellules défaillantes à l'intérieur de la batterie dont les tensions chutent dés que l'on tire du courant. Si il est encore temps, renvoie ces batteries au vendeur et achète tes batteries auprès de Xiaomi ou un vendeur de batteries compatibles qui cite le fabriquant des cellules comme Samsung, Panasonic, Sanyo ou Sony gage de qualité.
  3. La batterie originale à tenu 6 ans, ce n'est pas si mal 😊 La nouvelle batterie de 30 000 mAh rentre dans le même emplacement que l'ancienne de 8 000 mAh ? Que veux tu dire par "J'ai aussi refait un hack du firmware" ?
  4. Oui, c'est la bonne méthode 🙂
  5. Cobalt

    Du Nouveau dans le monde Batterie ?

    @BouneusseVoici un exemple qui va te permettre de comprendre l'usage de ces données techniques : Une roue simple, ma V8 par exemple, consomme en moyenne 15 Wh par kilomètre. Si je désire une autonomie de 50 km, j'ai besoin d'une batterie de 15 Wh/km x 50 km = 750 Wh. Mais quel sera le poids de cette batterie ? les cellules qui composent ma batterie sont des Lithium Ion NMC qui ont une densité massique de 250 Wh par kg (chaque kilo de batterie peut contenir 250 Wh d'énergie) Ma batterie pèse donc 750 Wh / 250 Wh par kg soit 3 Kg. En réalité un peu plus de 3 Kg car je n'ai pas compté le poids du boitier de la batterie ni celui des connexions électriques entre cellules. Facile non ?
  6. J'espère que tu ne t'es pas blessé lors de ton accident et que tes équipements de protection ont été efficaces. Et oui, la vitesse est un facteur aggravant pour tout ce qui roule, flotte ou vole !
  7. Avec ma V8 je n'aurais même pas pensé à m'insérer dans un flux de véhicule à 40 km/h, j'aurais attendu que la circulation le permette ou rechercher un autre moyen de contourner l'obstacle. Du coup dans la même situation je n'aurais pas eu d'ennuis avec les FO
  8. Je déplore la mésaventure de SamSuffit et je trouve les conséquences disproportionnées, mais le fond du problème ne serait-il pas l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ? Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible. La bonne attitude serait d'utiliser une roue urbaine telles que celles commercialisées jusqu'en 2020 pour la ville et réserver les roues puissantes pour les espaces ou elles n'effraient personne. Je ne crois pas que ce soit la législation qui soit mal adaptée, mais la difficulté économique de posséder deux roues, une pour chaque usage.
  9. Cobalt

    Du Nouveau dans le monde Batterie ?

    Les chiffres que tu cites sont un peu anciens, ci-après un tableau avec les valeurs 2023 (source https://www.anews-mobility.fr/batterie-sodium-ion-une-des-alternatives-au-lithium-ion) :
  10. Cobalt

    Du Nouveau dans le monde Batterie ?

    Tu as raison de te préoccuper du risque d'incendie des équipements alimentés par des batteries Lithium Ion (PC portable, smartphone, EPDM, ...) mais il ne faut pas stresser outre mesure. Le risque se situe essentiellement sur des équipements bas de gamme qui utilisent des composants internes de mauvaise qualité, cellules et BMS principalement. Pour les équipements fabriqués par des constructeurs reconnus, ce risque apparait si l'équipement a été endommagé par une choc dans la zone qui contient la batterie. Si ta gyroroue n'a pas subie de dommages, le risque n'est pas zéro mais il est extrêmement faible. Le problème principal des batteries Sodium Ion actuellement est leur densité massique, il faut environ le double de poids avec des Sodium Ion pour stocker la même quantité d'énergie qu'avec des Lithium Ion NMC par exemple. C'est un handicap pour les applications de mobilité, mais par pour les applications de type stockage stationnaire qui vont se développer grâce à cette technologie.
  11. La cartographie et la taille de l'écran sont tout à fait adaptées à la randonnée ou au trail, et pour la pratique de ces activités c'est un équipement de navigation et de sécurité qui est loin d'un gadget. Au delà de 15 km/h, c'est déjà un peu plus difficile à exploiter. Pour avoir déjà explosé l'écran d'une montre connectée contre une rembarde métallique en gyroroue, je ne vais pas prendre le risque avec ma Gamin Fenix 6Pro, à moins de trouver un moyen efficace pour la protéger.
  12. Rencontre brève mais chaleureuse avec Norisano à Lyon vendredi dernier ☺️. Merci pour ta ponctualité lors de notre rendez-vous, ton pneu à rejoint mon garage en attendant que celui monté sur ma V8 s'use encore un peu. Bonnes fêtes de fin d'année à Norisano et tous les membres du forum.
  13. Bonjour Norisano, merci pour ce don 😊, je suis intéressé par ton pneu pour ma V8, mais je serai à Lyon que vers la mi décembre. Je te recontacterai lorsque j'aurai ma date précise de venue à Lyon, si ton pneu est encore disponible à ce moment là. Cordialement,
  14. Cobalt

    WheelDash - App Garmin

    Lien intéressant, mais du coup j'ai noté "If our app performs a write that exceeds the connection’s ATT MTU, the write will fail" il n'est donc pas garanti que l'application puisse transmettre ou recevoir 40 octects par exemple à l'aide de 2 paquets de 20 octets
  15. Cobalt

    WheelDash - App Garmin

    La taille du MTU ne devrait pas être un problème. le MTU est négocié entre les 2 équipements lors de l'établissement de la communication, si Garmin limite son MTU à 20, l'équipement distant enverra plusieurs paquets de 20 octets pour transmettre toutes les données.
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