Aller au contenu

ghostdog

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par ghostdog

  1. il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

    De temps en temps, j'essaye d'expliquer qu'une roue électrique est un engin pendulaire, le pilote exerce un couple de déséquilibre et la roue génère un couple antagoniste pour assurer l'équilibre, il est inutile de réclamer du couple moteur, grimper sera toujours difficile avec une grosse roue, surtout avec des pédales courtes.

    Attention quand même avec les démarrages en côte, il faut une bonne poussée trottinette pour éviter un gros courant moteur arrêté, ce qui fait souvent griller les mosfets.

    Euh... Oui merci beaucoup  pour  la leçon "el professor" ;) 
    Petite piqûre de rappel, j'ai possédé une ks18 s,  je pense pouvoir sans être un "expert" avoir un léger point de  comparaison et la 18s possédait un couple plus puissant au démarrage en côte .
    Sinon de mes petits 6000 km en roue, je pense saisir la "physique" de la roue électrique et quelques rudiments ;) afin de posséder un bon positionnement corporel, enfin je crois :D .
    Je parle de nouveau d'expérience sur une roue que je possède: la 18 L avec laquelle je prends du plaisir tous les jours.

  2. Il y a 2 heures, koto a dit :

    @ghostdog J'ai repris ma tesla après avoir bien roulé avec la KS-18L et effectivement on sent bien que la Tesla est plus facile à lancer et qu'on aurait bien aimé avoir un truc pareil sur la KS-18L. Ceci dit, si après avoir roulé avec la Tesla on montait sur une MCM5 on aurait dit que la MCM5 est bien vive au démarrage. Mais voilà, je trouve que min impression de sécurité de base se dégrade grandement en passant de la Tesla à la MCM5 donc au final je préfère la Tesla. Il en va de même sur le passage de la KS-18L à la Tesla. La KS-18L offre un confort de roulage et aux pédales qui me semblent suffisamment significatif pour que je préfère la KS-18L et laisser passer cette manque relative de vigueur à basse vitesse. Quand je roule avec la Tesla, j'essaie d'apprécier ce qu'elle semble mieux faire et quand je roule avec une KS-18L j'essaie aussi d'apprécier ce qu'elle fait de mieux. Ces roues offrent de bonnes prestations déjà. On commence à faire un peu la fine bouche mais ça se comprend aussi. On veut toujours plus. C'est comme ça que l'on progresse. Néanmoins, il est aussi sage de savoir apprécier ce que l'on a. Je blablate je blablate mais je n'ai pas de KS-18L de toutes les façons. Je me contente de profiter de ma Tesla ?

    Chez Gotway, la MsuperX est encore plus dur à lancer que la KS-18L je trouve... Mais bon, ils ont déjà une MsuperX 100V. Ce devrait améliorer sensiblement cet aspect. Mais c'est probablement au détriment d'autre chose comme l'autonomie par exemple. Je ne sais pas s'ils ne doivent pas mettre des câbles plus épais donc plus lourds ou je ne sais quoi d'autre...

    Tout ça pour dire qu'elle globalement est quand même déjà très très correcte cette KS-18L ? en terme de comportement. 

    @koto

    Tu as traduit tout ce que je ressens avec cette roue et je précise que mes "pinaillages" ne retirent en rien à l'énorme plaisir que j'éprouve avec cette dernière. 
    J'adore cette roue pour le caractère qu'elle dégage... Une chose que je n'ai pas dit, c'est la vélocité assez bluffante.  Au-delà de 35 km/h, j’étais sur un "Ravel" (ancienne voie de chemin de fer en Belgique reconvertie en piste pour vélo) et, dépassé par un cycliste en vélo de course, je fus scotché par l'accélération pour rejoindre le gars et le laisser sur place au-delà de 45 km/h.
    Je précise...revêtement bitume et très propre !
    Pourquoi, j'ai parlé de sa mollesse à faible vitesse et là, je m'explique. Ici où je ne vis rien de "plat" le dénivelé me donne sans cesse des côtes à 10, 12 voire 15 % et faire un démarrage avec la "belle" dans ces conditions est plutôt "physique" et un poil de couple en plus aurait été le bienvenu ? 

    https://www.relive.cc/view/1717293381#

    Ceci dit là encore, je me suis habitué et cette "18L " passe partout.
    @gordas06Tu sais, je rêve de sa version 1600wh, pour te dire que je n’ai pas du tout envie d'une autre roue avant quelques milliers de km.

    il y a une heure, gordas06 a dit :

    Oui et n’oublions pas qu’une 18 pouces ne se lance pas de la même façon qu’une 16. 

    Meme la V8 de ma nana est plus pechu à basse vitesse mais bien vite derrière la 18L ensuite:)

    Ayant essayé une tesla semaine dernière, je n’aime pas du tout les sensations de celles ci, de plus j’ai remarqué un leger temps de latences entre le basculement de mon bassin vers l avant et la reaction de la roue. Comme si les pédales tombaient vers l’avant et hop la roue se lance pour rattraper. Donc chacun ses envies, et les sensations qu’il désire, pour le moment la 18L est parfaite pour moi, j’attends peut-être une version plus autonome dans l’avenir. 

     

  3. @gordas06 je suis tout à fait d'accord avec toi, la poignée télescopique fait le job et par sécurité, je la positionne au premier cran, un peu plus basse l'utilisant effectivement avec "tranquillité".
    C'est en effet sa longueur déployée et l'articulation complexe qui peuvent la rendre fragile. Le bon sens veille que jamais on ne soulève la roue la poignée déployée. 
    1200 km et pas d'usure ni de blocage... Par contre, le coupe-circuit est désactivé chez moi et je m'en passe très bien . Pour le reste, les qualités de l'algo sont appréciables ainsi que sa stabilité à vitesse soutenue. En ville, elle est agile grâce à cette hauteur de pédale que j'affectionne et slalomer à petite vitesse reste confortable . 
    Je lui voudrais plus de pêche et de couple à basse vitesse mais là dessus nous sommes, je pense, tous raccords.
    Les hauts-parleurs, je ne les utilise qu'avec mon GPS et c'est assez pratique. Quant aux LED, la raison d’être vu de loin  est une raison qui se justifie amplement. Enfin, esthétiquement en noir mat, je la trouve élégante . 

    • +1 1
  4. Il y a 2 heures, TheDom a dit :

    Et meeeerde !!

    Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur...

    .’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux.

    Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. 

    Pas très grave mais ça fait chier quand même ! ?

    et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ?

    082A390F-99DF-4CCA-9708-BCA722D0DE1E.jpeg

    90201CA8-6F03-4B29-B9C8-33C8E1D1E161.jpeg

    Argh!!!! Comme je te comprends...on n'a pas envie de la voir meurtrie notre précieuse. Certains te diront que c'est une trace de vécu, que comme les rides, ça ajoute du charme et construit une histoire commune... (violon sorti).
    Je te conseille de le penser, ça fait moins mal. Je le ferai aussi quand ça arrivera tôt ou tard...
    Je touche du bois, 850 km et pas une rayure... pourvu que ça dure ?

    20180727_204030.jpg

  5. Le 26/07/2018 à 10:40, SpaceRider a dit :

    Il n'y a pas de souci, je suis couvert en RC (bien qu'une petite vérification s'impose, on n'est jamais trop prudent). Mais je ne me balade pas avec une attestation sur moi... D'ailleurs si @ghostdog s'est fait contrôler sur la route, c'est que l'assurance est obligatoire... ca me semble bizarre...

    Oui et non... En Belgique, il y a une "tolérance" pour les gyroroues. Je boucle 850 km avec ma 18L en 16 jours et j'ai croisé un paquet de policiers.
    Sur 12 mois de gyroroue, un seul contrôle! Une assurance qui vient de me rembourser ma ks18 S tombée dans une rivière. Lors de mon contrôle, la police m'a demandé si j’étais assuré et je leur ai dit que j'avais une RC ce qui les a positivement surpris. Je leur ai donné ma carte puis ils m'ont posé des questions plutôt  bienveillantes sur comment fonctionne la roue électrique. Je précise que je suis casqué, protégé aux genoux, coudes et poignets. Cela donne une perception "responsable". C'est aussi une petite ville et je suis le seul wheeller du coin.

    Pour en revenir à mon assurance, c'est un module en plus de mon assurance familiale qui couvre toute la gamme de moyens de transport tels que Hoverboard, mono-roue compris (pack OmniMobility). Ma familiale me couvrait en partie mais ma vision est globale, une roue qui m’échappe ne peut que percuter un bien, une personne et causer des dégâts. Mon choix fut la prudence.
    Oui l'assurance est obligatoire comme pour les voitures et en voiture aussi, je me suis fait contrôler...

     

    • +1 1
  6. En Belgique sur le trottoir, vous êtes considéré comme un piéton, donc 5 km/h alors que sur piste cyclable et route comme un vélo soit à 25 km/h.
    6000 km en 1 an et juste arrêté pour un contrôle d'assurance et jamais eu aucune remarque des "roycos" sauf pour me poser des questions plutôt bienveillantes...

  7. Il y a 4 heures, em1barns a dit :

    J'ai un peu tâtonné pour trouver la bonne pression de pneu pour mon poids (85ks équipé), et je pense que 2,6 à 2,8 bars représente un bon compromis comfort / maniabilité. Et vous, quelle pression utilisez-vous?

    Pour ma part 2.8 est c'est idéal pour 85 kg pour les mêmes raisons ^^

    • +1 1
  8. Tout à fait logique, même tremblement avec la v8 et la ks 18 s... Le gyroscope interprète la moindre variation et compense .
    Pour en revenir à mon problème "gsm", j'ai vérifié les autorisations sur le s7 et effectivement j'avais oublié le "sms". Depuis, la connexion se produit nickel chrome; néanmoins possédant une housse à clapet si je la referme, le gsm interprète et met les programmes en mode veille afin d’économiser la batterie  .

    300 bornes dépassées et un réel plaisir de rouler, hier, j'ai poussé la bête à 45 km/h: ce qui sera ma limite extrême. J'ai été étonné de sa stabilité et de cette impression de posséder encore de la réserve. Cette sensation est d'autant plus étonnante qu'à faible vitesse la ks-18 L manque cruellement de couple et que démarrer dans du 13%, c'est "sportif "...Pour ma part, j’attends vraiment un changement à ce niveau-là . Avez-vous cette sensation, vous aussi ?

     

  9. Bonjour tous ?

    Cas, que j'ai eu quelques fois. Lorsque descendu de la roue, je déploie le trolley,  cette dernière se coupe... C'est on va le dire un peu "chiant" comme le coupe-circuit qui, une fois sur deux, lorsque la roue est suspendue puis reposée, ne réenclenche pas le gyroscope . Enfin, le soft qui ne garde pas la connexion bt alors qu' avec la ks18 s je n'avais absolument pas ce souci.

    Ce ne sont que des détails mais le diable se cache dans le détail !

     

  10. J'arrive bientôt à 200 km. Aujourd'hui, rando entre Theux et le barrage de la Gileppe 20 km aller-retour ainsi que le tour du lac 19 km.
    Pour ma part, je ressens un manque de couple en montée; certes c'est souvent du 13% est plus ... Après 200 km parcouru, le debridage libère-t-il aussi plus de couple?
    J'ai atteint les 35 km/h sans problème de stabilité ou guidonnage . Après ma dernière chute en ks 18 s, j'avoue être encore plus prudent et vigilent.

  11. Je viens de recevoir ma précieuse et deux chargeurs offerts par le revendeur.
    Noir Mat, elle est splendide . Hier, ce fut la prise de contact et dès le début, j'ai ressenti une fluidité dans la glisse, pas de mollesse mais un rail très rassurant. Ce qui m'a marqué aussi, c'est son agilité, pédales hautes voici  une 18 qui donne l'impression d'une 16...
    Le coupe-circuit fonctionne plutôt bien mais je dirais que le ré-enclenchement du gyroscope semble un peu aléatoire en terme de durée.
    Je suis en 1.07 et aujourd'hui je vais la tester sur un parcours typique de chez moi avec 400 mètres de dénivelé entre Theux et Spa. Une température de 22 °.
    En tout cas, jusqu'à présent, ravi de mon achat.

    20180712_114557.jpg

  12. Il y a 2 heures, Fronteix a dit :

    @Techos78 ne nous doit rien !!!

    Il ne faut pas lui demander de nous aider avec la technologie si on accepte pas son humour. 

    j'accepte très bien l'humour !!!!! quand il est présent ???je ne demande d’ailleurs rien à ce propos , j'avais juste partagé une mésaventure . Faut relire pour contextualiser ??

  13. Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

    Il y a une méthode belge pour se débarrasser des vieilles batteries Li-Ion : on laisse la roue ouverte au milieu de la pelouse, et grâce à la pluie ça finit par brûler tout seul. @ghostdog expérimente cette méthode, la batterie supérieure de sa ks18 a déjà flambé, il reste les deux du bas...

    20180604_103559.jpg

    @ghostdog : je n'essaye pas d'être méchant, je te roule un peu dans la farine, dans la grande tradition des plaisanteries franco-belges, a prendre avec philosophie et humour.

    Ceci dit, c'est intéressant de savoir comment tu as géré cette patate chaude...

    @Techos78Comme quoi l'humour est un métier...  ? ? contente toi de techno blablater avec précision sur le domaine que tu connais fort bien   ? ? ?
     

  14. à l’instant, nrvfromcnr a dit :

    Pfiou c’est moi ou les pédales passent hyper près du sol à chaque virage ? 

    oufti comme on dit chez moi ? oui très près, trop près ...finalement après  la perte de ma ks18 s je rempile pour la ks18 l que je reçois début juillet ?

    • J'aime 1
    • +1 2
  15. @Techos78 ?oh je m'en tire pas si mal avec du recul et je suis même plutôt verni à dire vrai...
    Mais je m'interroge quant au fait que nos roues équipées de ce lithium, qui entre en réaction avec l'eau, ne soient pas exportées avec une obligation d'un indice  ip67 sachant le risque d'explosions ?
    @MrP-MrF , @nrvfromcnrje ne suis pas qualifié pour comprendre vos mots; mais oui, lorsque j'ai vu ma ks s'embraser et exploser, j'ai remis pas mal de choses en perspective face à ce danger.
    Après, bien malgré moi, je pense que mon accident est rarissime, fort heureusement ! 

    Néanmoins, toute cette affaire  va changer radicalement mon regard ainsi que la manière de bichonner ma future:   je serai d'autant plus sensible à une qualité de fabrication ? ?
     

  16. Il y a 21 heures, alricha a dit :

    C'est exact. Les batteries Iithium-ion ne sont pas sans danger, au même titre que le Li-Po pour les drones par ex.

    Mais cette histoire met le doigt sur un sujet intéressant et pas mal de questions : Qui regarde l'intégrité de son/ses packs de batteries après une chute un peu rude ? Quels sont les risque à court /moyen terme en cas de rupture de cette intégrité ? Pour les moins bricoleurs, d'entre-nous, faudrait-il faire faire un check-up de la roue? Que couvrent les assurances sur ce type de sinistre ?

     

    @alricha

    Tu as raison de pointer ces « interrogations ». Mon partage va dans ce sens, à ricochet bien malgré moi vers un embrasement absolument ni prévu ou imaginé.

    Ma compagne me faisait remarquer que cela faisait 3 semaines que ma roue avait été extraite de l’eau… Si la réaction en hydroxyde avait eu lieu directement, tout m’aurait semblé dans une logique d’accident avec ses conséquences immédiates.

    Mais là, le délai est effarant… Imprévisible ou potentiellement calculable ?

    Faire un check up me parait la solution, car je ne parle que pour mon expérience, je ne suis pas bricoleur, ce modelé de roue après lecture de courageux ayant « ouvert la bête » est au contraire rempli de contraintes.

    Bien-sûr que le terrain est neuf et que nos roues sont encore balbutiantes technologiquement, mais l’axe choisi me semble la surenchère « puissance-vitesse » mais pas accessibilité et facilité ne serait que pour changer la roue lors d’une crevaison, alors pour un check up batterie…

    Inmotion propose un scan de l’intégrité du système, gotway : je ne sais pas et kingsong : non à ma connaissance.

    Je ne possède aucune connaissance en ingénierie, mais je sais que certains parmi vous les possèdent.
    Je ressens à chaque sortie à quel point nous sommes des « ovnis » attirant souvent la sympathie, mais parfois aussi la défiance. Ce que l’on ne connait pas fait toujours peur et la peur est suivie d’un rejet… Le point le plus important est de transmettre une image rassurante de ce merveilleux moyen de transport. Dans nos attitudes pour commencer, mais en partage, les marques se doivent de « garantir » la qualité de conception et prévoir des garde-fous et protections techniques afin d’éviter des drames.
    Ici le drame fut évité, mais demain ? 

  17. @Hansolo, @Fitz0uille, @db77, @Techos78 Merci du coup de projo scientifique ?

    Il est remarquable que l’expert venu ne m’ait pas du tout mis en garde sachant que la roue fut « submarinisée » et que l’h2o en contact avec le lithium se transforma en hydroxyde de lithium !

    Merci de vos éclairages divers et variés…

    Suite à vos lectures, je m’étais dit : « hum l’eau que j’ai déversée en « sus » n’était pas la meilleure des choses. Pourtant, un ami chef de cabine chez Bruxelles airlines entrainé à des situations d’urgence dont notamment des incendies de cabine pour cause électrique ayant vu les vidéos m’a dit que bien au contraire, avoir utilisé un jet de brumisation sur la coque était préconisé même dans son domaine. Les gouttelettes abaissent progressivement la température…

    Il aurait probablement fallu que pour donner suite à l’immersion, je déconnecte les batteries mais l’assurance et l’expertise l’interdisent ! Que faire donc ? L’enterrer sous un mètre de terre avec pierre tombale ?

    A défaut d’être sous, elle est sur, et couchée « advitam eternam »

    Ma roue est, depuis son embrasement crépitant, restée sur ma pelouse. Il est bien certain que plus jamais elle ne sera à l’intérieur ni moi dessus ou elle dessous  ^^. L’odeur qui s’en dégage est franchement épouvantable. J’espère ne pas me faire refouler au parc à conteneur…  car je ne vois que là où déposer la carcasse .

    Ne pensez-vous pas souhaitable que les constructeurs ajoutent une marche à suivre dans un cas aussi extrême ?
    Je pense me fendre d’un courrier en ce sens. Je ne mets pas en cause la finition kingsong et ma confiance leur reste acquise. Je suis même étonné de la résistance de la coque au dégagement de chaleur. Seul la plaque d’aération de la cm fut éjectée et fondue lors de l’explosion, car elle a bien explosée. Le reste fut l’œuvre des « man on fire » afin d’atteindre les « paquets bleu »

    Si cela m’est arrivé, ça arrivera encore et je ne le souhaite nullement, mais créer une procédure dans ce type de cas serait bienvenue, il me semble ?

    Voici les vestiges du naufrage total de « feux » ma ks18 « f »  Édition spéciale pyro

    20180604_103559.jpg

    20180604_103606.jpg

  18. Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

    Sans (trop) vouloir enfoncer le clou, tu peux éventuellement ajouter : " j'aurais dû traiter ce feu électrique avec un extincteur à poudre, à mousse, ou une couverture ignifugée, ". (attention au type de mousse).

    @Techos78Tu es analytique ^^?

    ,

    Au final l'eau fut efficace, conseillée par le pompier envoyant un camion à mon domicile. Mais, ici, ma réaction est moins « grave » que l’ importance de ce qui l’a causée ! 

    Peux-tu nous éclairer sur une cause technique de cette combustion après autant de temps ??

    @Ludow

    oui un cas qui doit éveiller la vigilance , la prudence !?
    @db77c'est l'histoire de ma vie ? ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward