Aller au contenu

elac310

Membre
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par elac310

  1. Ben oui. J'avais pas perçu ça comme une anomalie moi-même, mais visiblement c'en était une... Suffisamment pour que les gars m'indiquent avoir changé délibérément les freins de côté pour être plus "normal".
  2. Oui, tu as raison. je suis chiche en photos. Je vais voir ça.
  3. En temps utile, éventuellement, quand / si il y aura d'autres trucs à faire dans le même secteur. C'est déjà clairement un très grand pas en avant comme ça. Tu as peut-être raison et je vais peut-être évoluer là-dessus. Mais là, l'arrière est tellement sympa que je sens que je vais m'amuser un peu d'abord dans les chemins par chez moi et de belles glissades. J'ai une version 2 (de nov/déc dernier). Il me semble que le gars du magasin a effectivement parlé d'adaptateurs à un moment, mais je n'ai pas prêté plus d'attention. oui. Et les pièces représentent déjà la moitié du prix. J'ai pas encore démarché les motocistes / ateliers moto pour tâter. Et toi ?
  4. Très intéressant. Merci @Dridjo Le rapport indique que dans le cas des USA, le Segway a bénéficié d'une règlementation tolérante en raison d'une intervention précoce (je suppose que ça veut dire : un gros lobbying) exercé par le fabriquant auprès des différents Etats.
  5. @SCHRIS Au delà du mystérieux bloc à interrupteurs multiples (je ne l'ai pas encore localisé sur la toile) qui a donné lieu à ce fil de discussion, je viens de voir les caractéristiques techniques ci-dessus de ton tuning mécanique. Pour quelqu'un qui démarre (moi aussi), tu as l'air d'avoir déjà un sacré portfolio de fournisseurs/adresses de pièces. Pour les moteurs: tu pourrais en dire plus à leur sujet ? est-ce que ça vient de la boîte de Singapour qui a fusionné avec Synergy, et qui a fabriqué / modifié avant l'heure de l'introduction de la Ultra des moteurs plus performants ? Je leur avais écrit pour avoir des infos mais aucune réponse. Ou peut-être tu les a (re)bobinés toi-même ? Pour la batterie, je suppose que c'est du "fait sur mesure" ?
  6. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Grosses faiblesses chez moi bien avant les 200km...
  7. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Excellent!!!!!!!!!!!!!!! ça me fait penser à notre excellent Dany (voir à partir de 2:48)
  8. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Sérieux ? économiser quoi....50g devant et derrière sur une machine qui fait dans les 30kg ? Autant boire une bière de moins avant d'aller trotter (250g de gagnés). Ou faire un régime et perdre 10kg, ce qui correspondrait à un paquet d'éléments en carbone sur la machine (j'ai cru comprendre que pas mal de trotteurs font dans les 80-90kg, dont....euhhhh.... moi....)
  9. Ah oui. Pardon. Tu peux me mettre un Mais tu noteras la nuance dans mon c): c'est pas tant de faire bosser autrui à ma place, que de partager.
  10. Si c'est exact (et je n'ai pas de raison d'en douter, vu la teneur de tes posts sous ce fil, visiblement bien informés), c'est un paramètre qui vient singulièrement compliquer les choses pour ce qui est de la règlementation. Bon nombre de trotts' disposent d'un système de selle amovible sur tige.
  11. elac310

    Kingsong 16S

    Salut, Je viens de la pièce d'à côté (les trotteurs) et je fais une brève incartade par chez vous. Bigre, 84V c'est un paquet ! En principe on utilise de telles tensions pour obtenir de la vitesse. A moins de démultiplier ensuite avec un entraînement intermédiaire pour gagner en couple. Elles sont entraînées par un moteur dans le moyeux, aussi, vos machines ? Pourquoi un voltage aussi élevé ? pour travailler en parallèle avec des ampérages moindres, et s'affranchir un peu des contraintes techniques liées aux courants trop élevés (section des câbles et connecteurs, tenue des interrupteurs...) ?
  12. Pour le prix nobel j'espère, et pas pour les rustines.... Bon, j'ai finalement récupéré ce matin la machine à peu près faite (durit aviation seulement sur l'avant car celle approvisionnée était trop courte pour aller à l'arrière, disques d'origine conservés...Grrrr). Vu les quelques commentaires ("c'est dangereux de la part du concepteur de mettre des freins d'origine pareils", "vous avez un casque au moins pour cet engin?") les gars se sont apparemment faits quelques frayeurs lors des essais, probablement car j'avais eu la mauvaise idée de laisser le P7 au maxi lors du dépôt. J'ai un peu discuté avec eux au sujet des différents types de plaquettes et eux aussi préconisent de mettre sur les MT5(E) le type prévu en principe pour les versions MT7 notamment (plaquettes non solidaires par le milieu): meilleure répartition et efficacité du freinage, usure des plaquettes plus régulière etc. Bon, pour le moment, je suis reparti avec les plaquettes MT5 "standard". Après avoir mis un peu plus d'ordre dans les divers câbles et conduites côté guidon avec du wrapping en plastique spiralé noir que j'avais dû commander sur le net (encore un truc introuvable par ici chez divers vendeurs de cycles, cyclos et motos), j'ai fait quelques essais vite faits (à cause du temps trop froid). C'est la nuit et le jour côté freinage. Au besoin, ça pile presque et on peut bien faire glisser et déraper l'arrière (très difficile avec les freins d'origine). Ils ont eu l'excellente idée de me déplacer le frein arrière (plus sollicité, en principe) à gauche ce qui réduit un peu la gymnastique de la main droite à cause de l'accélérateur à l'index. A voir en usage prolongé. EDIT: si quelqu'un demande: j'en ai eu pour 500 euros et ils ont dit avoir pas mal galérer (découpe encoche discrète dans le garde-boue arrière pour passer la sortie de durit de l'étrier, modif du support d'étrier à l'arrière etc. pour garder 7-8mm de jeu jusqu'à la roue etc)
  13. Chapeau pour les modifications (notamment l'idée de ramener au guidon la commande d'éclairage) et l'intégration des boutons !
  14. A propos du contenu possible de la "loi d'orientation sur les mobilités" (titre officiel donné jusqu'à présent): pour l'heure, en tout cas, pas grand chose qui nous concerne au vu des news récentes de sites qui font autorité et j'ai pourtant cherché un peu: http://www.lagazettedescommunes.com/545186/loi-dorientation-sur-les-mobilites-les-premieres-pistes-devoilees/ https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301152742266-les-pistes-du-gouvernement-pour-la-future-loi-sur-les-mobilites-2145434.php https://www.elueslocales.fr/actualites/transports/les-propositions-qui-pourraient-figurer-dans-la-loi-dorientation-des-mobilites/ http://www.institutmontaigne.org/blog/loi-mobilites-quelle-est-la-route-suivre-0 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/emmanuel-macron-veut-une-loi-d-orientation-sur-les-mobilites-en-2018-742473.html On parle de: - nouvelle politique sur les infrastructures nationales (renouvellement, dette SNCF et priorités dans les lignes), alternatives à la politique des grands travaux style "un aéroport dans chaque ville moyenne" (témoin: l'abandon du projet Notre Dame des Landes) - péages urbains, - vignette poids lourds et véhicules utilitaires y compris pour les nationales (un demi milliard d'euros de recettes possibles), - nouvelles compétences données aux régions dans les zones à faible densité (en plus des départements et communes) avec de nouvelles autorités de régulation/règlementation et des "taxis amateurs" dans les zones rurales, - développement des sociétés privées de vélo et véhicules en libre-service genre Vélib: apparemment un thème lié à des querelles et enjeux économiques dans la capitale - développement de l'intermodalité avec des billetteries unifiées et le développement du co-voiturage - développement des véhicules autonomes propres (automatisés), notamment en lien avec une reconversion des vieilles lignes chemin de fer
  15. Merci pour ce reportage. On voit de plus en plus de gars qui montent leur accu eux-mêmes et c'est intéressant à suivre. Il me semble que le prix d'une bonne batterie Li représente au moins la moitié du prix global d'un engin roulant. Et cela vaut le coup de se lancer dans le "faire soi-même", ne serait-ce que pour obtenir une (bien) plus grosse capacité dans les dimensions imposées par le compartiment batterie. Un pack de 40Ah, ça fait un sacré bébé. A vitesse éco. ton moteur de 1600W (max) va consommer bien moins de la moitié. Il me semble que tu dois pouvoir même dépasser nettement les 100 km en autonomie, si la capacité de 40Ah est tenue et que les indications en mAh des cellules étaient fiables (2600-2700 mAh nominal ?).
  16. J'avais décidé de "déléguer" à un pro pour quatre raisons au moins: a) c'est un pro; b) il a des pièces (ce qui m'évite plusieurs passages dans tous les magasins de la région pour trouver les vis, les rondelles, les spacers, les connecteurs, les trucs qui vont avec les machins, etc etc etc) ; c) j'ai atteint l'âge où on donne du travail aux autres en échange d'argent; d) j'avais repéré ce magasin et je me suis dit "tu fais un test, si c'est OK ils pourront te faire l'entretien quand tu auras pas le temps ou l'envie de faire toi-même". Oui, j'avais lu que c'est une version "closer" qu'il faut. Mais il suffit pas de le dire à un pro, faut qu'il s'en convainque lui-même. Je jette la pierre à personne. Quand on voit apparemment la science infuse que traduit aujourd'hui le fait de coller une rustine sur une chambre à air, celui qui te change les freins doit au moins mériter le prix nobel de physique.
  17. Sympa le principe. Par contre, sur la photo, c'est quoi ces fils droits qui partent tout droits et tout raides vers le haut ou le bas et se terminent en l'air (deux sur la poignée de gauche, un sur la poignée droite) ? des antennes ? des fils d'un bikini de Sumotori ?
  18. Je ne connais pas bien la situation des mono-roues mais on se calme. Il y a visiblement des incohérences. Sous réserve que tu rapportes correctement les faits, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de rouler avec une roue sur la chaussée et dans le même temps demander à ce que la personne roule sur la chaussée à une vitesse de 6km/h maxi. C'est l'un ou l'autre. Si tu es de bonne foi, regarde ton PV de près et auprès de qui tu peux le contester (en fonction de l'autorité qui l'a établi); c'est indiqué dessus. Faire une lettre courtoise, posée et avec les arguments nécessaires démontrant ta bonne foi (si c'est bien le cas) et les erreurs dans le relevé des faits ou dans l'application du droit, voire les incohérences (s'il en existe) dans ce qui est reproché. Pas la peine d'en mettre trop. Ni de tartiner avec tous les arguments qui passent par la tête: il vaut toujours mieux de dire juste 2 choses intelligentes que 4 choses intelligentes + 1 chose stupide qui discréditerait tout le reste. C'est un humain qui va lire le courrier et décider, il faut l'aider à trancher en ta faveur s'il commence à admettre que tu mets le doigt sur un problème de relevé des faits ou d'application du droit. Les recours, ça marche quand on est un tant soit peu de bonne foi, pas besoin d'avocat etc etc.
  19. Après 5 ou 6 sorties pas très longues et pas très brutales, le freinage avait visiblement pas mal souffert et l'une des commandes est passée à 50% et part presque en butée pour freiner. Ni une ni deux, la trot est partie chez un spécialiste du cycle électrique pour un upgrade et faire installer des freins hydrauliques (Magura MT5E, durit aviation, disques Shimano en 16cm un peu mieux etc, bref, ce que d'autres ont essayé). En fait, elle y est depuis 4 semaines et visiblement c'est la galère: fournisseur ne répond pas ou n'a pas de stock, "pas sûr s'il faut la version closer ou opener", changement de fournisseur, mécano en congés mais on a l'itinérant, "c'est plus compliqué que prévu", "on vous appelle la semaine prochaine", "on vous appelle quand ce sera prêt" etc etc. Dans l'intervalle, histoire de tuer le temps j'ai commandé 2 roues supplémentaires pour switcher à l'avenir entre roues hiver et roues été après que je mette des connecteurs sur les câbles près des roues. C'est arrivé assez vite (merci Kylin). Mais au déballage, sur l'une des roues le câble est très abîmé à 10-15 cm de la roue et on voit le métal de l'un des conducteurs (iznogoud, Kylin). J'avais pas prévu de couper les câbles si court et de mettre les futurs connecteurs si près de la roue mais je vais tâcher de récupérer le coup. On croise les doigts, on touche du bois, on prie Saint-Christophe en attendant des jours meilleurs...
  20. Il est intéressant ton système de freinage vers la roue arrière, sur cette ancienne trot.
  21. Je te comprends. Moi j'avais un Puky bleu turquoise typique du début des seventies, avec des pneus blancs. C'était ce modèle, sauf la couleur (très robuste, ce truc pouvait porter un adulte):
  22. Quelques autres marques, avec des produits qui paraissent de bonne qualité et dont j'aime la ligne; pneus généralement gonflables: Boardy (boutique en ligne, le tarif pique un peu): https://www.boardyonboard.com/ Swiftyscooters (vente directe par le fabriquant britannique): https://swiftyscooters.com/all-products/ Ici le SwiftyAir avec roues de 16" / 40cm: Sidewalker: http://www.sidewalkerscooters.com/ Modèles Micro, Willy, City. Ici la photo du micro, avec ses roues de 12" / 31 cm; les autres ont des grandes roues.
  23. Un autre modèle similaire, du britannique Swifty (qui fait surtout des belles trot pour adulte), le ZeroE: autonomie revendiquée de 10 miles (15km) en mode "passif" complet (on laisse faire complètement le moteur). Batterie 4Ah, alim 36V. Tarif environ 1500 euro. https://swiftyscooters.com/product/swiftyzero-e/
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward