 
			- 
	
		
		Le Monde : qui peut rouler où
		
		N'hésitez pas à y aller de vos commentaires... https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/01/hoverboard-trottinette-velo-electrique-qui-peut-rouler-ou_5362664_4355770.html L'article sépare très clairement l'usage de trottinette électrique et de gyroroue ?
- 
	
		
		sac de transport souple/léger/repliable pour cacher la roue ?
		
		Hello, j'avais acheté celui-ci pour un tout autre usage, mais je m'en suis servi cet été pour mettre ma roue en soute de car : https://www.go-sport.com/accessoires/sacs-besaces/sacs-de-voyage/freedom-expe-70l-28244.html Contrairement à ce que laissent penser les photos, il est très mou/déformable et plutôt fin, et ma V8 rentrait pile poil dedans (le sac supporte les 14kg, mais pas vraiment fait pour transporter la roue sur ton dos sur de grandes distance je pense... moi au bout de 30min ça me sciait déjà les épaules ^_^°) Une fois replié, il est pas plus gros qu'une tête humaine
- Montre connectée
- Montre connectée
- Montre connectée
- 
	
		
		Equipement
		
		Oups, j'ai répondu dans le topic que tu cites au lieu d'ici... Bref, pour dire que j'utilisais cette veste, qui me convient tout à fait
- 
	
		
		Xion veste d30
		
		A un degré moindre de protection (et de prix) , mais plus passe-partout, j'ai investi dans cette veste : https://www.xlmoto.fr/veste-a-capuche-macna-freeride-urban?nosto=productpage-personal-category-1#?p Il y a des protections au niveau des coudes, avant-bras, épaules et dorsale. Chaque pièces est amovible donc on doit pouvoir faire un mix avec des protections plus renforcées...
- 
	
		
		Gants ou Protèges poignets?
		
		un peu dans le même esprit, j'ai ceux-ci : avec 2 tiges haut et bas, avec du moltonnage à la base de la paume. Et un système d'attache assez pratique au quotidien La zone de scratch du dessus est assez large pour y placer un mini-rétro rond (ceux que l'on trouve en bracelet, qui ont déjà du scratch à l'arrière) (et leur style n'est pas dégueu, je trouve)
- 
	
		
		Travail de la face interne des mollets en fonction du type de terrain
		
		Pour aller dans le sens de @Joe Bix, je me suis croûté la semaine dernière, je ne roulais pas très vite, entre 15 et 20 km/h... mon casque a pris à la place de mon arcade, j'avais bien des protège-poignets par contre je n'avais pas mis de coudières, et j'étais bras nus : résultat, j'ai la peau brulée sur 20 cm de l'avant-bras droit (je vous passe les images). Je sais pas si les coudières auraient vraiment sauvé mon bras, mais une couche de tissus aurait au moins réduit les dégâts... Du coup j'en retiens une leçon : même pour un petit trajet, même s'il fait chaud, on s'équipe comme il faut. J'ai vu que sur les sites d'équipement moto, ils vendaient des sweets renforcés en kevlar, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça pourrait être un bon investissement pour l'été Voilà voilà
- 
	
		
		Retroviseur de gants
		
		Pas mal, du coup la surface semble plus grande que les petits rétros ronds que l'on trouve partout. Tu l'as fixé comment ?
- 
	
		
		Travail de la face interne des mollets en fonction du type de terrain
		
		Félicitations . N'hésite pas à refaire régulièrement ce chemin, comme ça tu auras déjà une connaissance du trajet et de ses pièges potentiels. Et si c'est un chemin peu utilisé c'est encore plus confort Pour les douleurs sous les pieds, je n'ai pas de tips à te donner, et il y a sans doute plusieurs paramètres en jeu (chaussures, placement, tension, poids du bonhomme...). J'ai aussi le problème et je fais une pause-dégourdissement tous les 5km en moyenne, mais j'ai l'impression que ça s'améliore un peu.
- 
	
		
		Travail de la face interne des mollets en fonction du type de terrain
		
		Salut Jeph, ça m'a fait à peu près la même chose au début, puis le godillage s'en est allé tout seul sans savoir ce que j'avais changé dans la posture ou l'attitude... peut-être juste te laisser un peu de temps Pour la méthode "colonne", ça ne me parait pas très viable. ça doit être un peu crispant comme posture (et tes tibias pourraient ne pas apprécier à la longue ^^) bon courage !
- 
	
		
		Application Inmotion (là MàJ du 12 mai)
		
		Bluetooth capricieux, demande de permission d'appli systématique (je ne me souvenais pas de ça dans la précédente version), ne mémorise pas la roue, bugs d'affichage... après certains bugs ne doivent apparaître que sur certaines version d'android/ios... Entre les problèmes d'ergonomie, et les bugs bien gênants....il y aurait de quoi fait un audit de plusieurs pages sur le sujet . C'est vraiment dommage. Il y a des gens ici qui ont déjà tenté de remonter tout ça à InMotion directement ? Et ça serait tellement mieux qu'il n'y ait pas d'intro/pub systématique (c'était déjà comme ça auparavant ?), que l'appli se charge directement sur l'onglet de notre choix (Moment et Discover, perso, je m'en passerai)
- 
	
		
		Applaudir en guise de sonnette : le klaxon écologique !
		
		Sinon il y a ceci, qui n'est pas incompatible avec les protections : (et qui évite accessoirement d'avoir à réadapter son alimentation ^^)
- 
	
		
		bon job ou pas
		
		Pas toujours simple à utiliser l'anachronisme, surtout pour où placer le curseur entre moderne et ancien... par exemple la typo utilisée a un petit côté rétro (de la Hobo ?), mais a un traitement plutôt moderne (dans un cartouche semi-transparent, ou entourée d'un liséré arrondi en dégradé...). Ton logo sera plutôt de quel côté de la balance ? Sinon l'idée de la tribu est sympa, à voir si déclinable sur d'autres illustrations permettant de mieux mettre en avant la roue (ou bien la mettre en couleur, comme suggéré plus haut ) Ça me rappelle un peu un célèbre site pour les vapoteurs (je sais pas si je peux mettre le lien ici, au pire par MP...), qui utilise de vieilles illustrations de pin-up des années 30 pour leur comm ( bon, le résultat est un peu ambigu / sexiste, mais l'idée de base est pas mal)
 
				 
                     
					
						 
                     
					
						