Aller au contenu

misc

Membre
  • Inscription

  1. misc a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Discussions générales
    Il suffit d'utiliser la poignée de la roue, depuis qu'elles commencent a être lourdes on est passé a deux poignées: une devant une derriere pour soulever a deux bras.
  2. misc a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Discussions générales
    Pas le plus bel exemple mais c'est ce qui est tombé sous la main:
  3. misc a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    C’est bien de le rappeler; les IA peuvent te raconter n’importe quoi sur un ton d’expert, et beaucoup trop de monde leur font aveuglement confiance. Dans ce cas c’est essentiellement juste; même si on pourrais faire un cas des personnes qui ne font pas des sauts et du offroad; mais de la route; pour qui une suspension plus douce apportera du confort. Je fait 90Kg équipé et les 62 Lbs me vont très bien, je ne les voudrais pas plus dures.
  4. Les V8F , V10F, et 16X ont toutes des jantes de 12 pouces; mais la première avec un profil de pneu de 2.125, seconde 2.5’, troisième 3’. Elle a donc un diamètre extérieur supérieur et plus de diamètre de profil pour amortir. Par contre ça reste une non suspendue, et seul une suspendue sera une vrai évolution. Question de priorités!
  5. La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion. Bonne recherche!
  6. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  7. Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.
  8. misc a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    80Km réels c'est pas encore possible avec une suspendue de 30Kg.. Ou alors très lentement? Si tu ne va pas la porter souvent 35Kg c'est vraiment pas un problème, tu devrais considerer les 2200Wh.. Parce que la 18xl avec son type de conduite ça consomme peut, une suspendue, n'importe laquelle, va siffler les Wh bien plus vite. Avec mes 90Kg équipé la Patton S (2200Wh/36Kg) me fait 60-80Km. Sinon il y a la Falcon pro 1800Wh 31Kg, plus fun, moins confort.
  9. Oui terrible pour tous les affectés.. La chute aurais pu arriver pour diverses raisons, c’était à prévoir, il aurais fallu qu’ils fassent leurs tests sur une route avec des glissières à hauteur utile pour pouvoir glisser / rouler. (C’est facile de dire ça après coup, mais c’est quand même un classique qu’il faille pouvoir glisser..)
  10. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Nosfet
    Ce serai 29Kg, bravo @v5f06 ! J’avais d’abord espéré 30 pour le réviser à 31. Du bon travail Nosfet, mieux que je pensait. C’est donc la 12’ (dit 16) la plus légère..
  11. misc a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Ai, pas cool pour la cheville / le pied.. C’est malheureusement un argument pour les bottes rigides que je ne trouve pas ergonomiques pour rouler.. Pour ce qui est de la chute ça pourrais ressembler à « caillou (ou équivalent) ronds sur lequel le pneu serai monté sur le côté; soulevant la roue avant de tout lâcher sur le côté en éjectant le caillou ». Ça donne un brusque saut du pneu sur le côté; très déstabilisant voir fatal.
  12. misc a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Désolé pour toi quand même! Heureusement que la majorité des chutes à basse vitesse sont bénignes.. Au moins ça fait un "reality check" comme ils disent. J'ai pas tout compris par contre: il était dans sa voie, puis en voulant tourner il a croisé la tienne sans regarder? (le truc ou tu ne peut rien faire pour prévoir..) C'est pas mal déjà, ma femme qui passe plus de temps que moi dans les heures de pointe se fait systématiquement insulter ou reprocher quand d'autres (en tort) lui rentrent dedans. Entre autre elle s'est fait reprocher de s'arrêter au feu rouge (cycliste lui rentre dedans par derrière), et de ne pas bien parler français (automobiliste qui l'a faite tomber en lui rentrant dedans après avoir grillé le feu rouge.) La fois ou je me suis pris une voiture (sa faute) j'ai volé par dessus le capot pour me ramasser deux mètres plus loin, pas un mot d'excuse, le gars n'est même pas sorti de sa caisse. Bref.. Une personne qui s'excuse après avoir fait de la grosse merde c'est tellement rare que ça ne nous est jamais arrivé.
  13. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Le Bar
    Vu la distance j’ai préféré le faire en une fois! Et puis symmetriske c’est bien. Il restait de la place en haut pour un 3e sac couché ^_^ Merci pour la proposition du diable mais la roue marche top, c’est juste le trolley qui deviens un peut fragile vs la masse..
  14. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Le Bar
    En mode trolley: 50Kg de graviers sur 9km.. C’était plus fatiguant que les 46Kg d’étagères métal parce que ces dernières offraient une prise ferme pour pousser alors que les graviers nécessitent un maniement au trolley. Ça passe mais le total de 86Kg a tendance a vaciller un peut.. (D’ailleurs je me suis roulé sur les orteils, c’était bien lourd.)
  15. Pour ceux pour qui le gant classique ne suffit pas et qui veulent éviter les appareils a batteries (pollution, risque incendie..) il y a les moufles de golf qui sont énormes, suffisamment pour aller par dessus des gants normaux + protection poignet.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.