-
Chargeur lent, alimenté 12V
😭 (C’est une tesla qui tire un mega groupe électrogène qui doit fonctionner au charbon pour faire mouiller les maga) Dans le genre (mais beaucoup moins evil) tu pourrais aussi faire une installation qui tire la roue derrière ton véhicule pour la recharger en régénération 😅
-
Begode CMAX (252V?)
En effet; ça pourrais même être la Xmax qu’ils auraient renommé 🤷🏼
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
D’après ronin du forum international on aurais une Falcon pro 1800wh, un truc plus musclé que la Rocket. (Réponse a la rumeur de la Aéro Max?)
-
Begode CMAX (252V?)
(Post réservé pour image de tête au cas où la première soit changée) Édit: même quand il n’y en a qu’une c’est pas certain qu’elle soit prise pour l’en-tête… Il va falloir accepter d’avoir des images au hasard pour représenter les fils..
-
Begode CMAX (252V?)
Des rumeurs de chez ronin du forum international: Begode aurais une Cmax 252V dans les tuyaux, basé sur le moteur de la P6, une collaboration Begode Inmotion? (Source)
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
En effet, bien vu! Je me dis que 210v est peut être dans la plage de voltage négociable? Ou alors l’adaptateur arrête la charge avant que ca dépasse cette tension? En tout cas ce serai un bon argument en faveur des roues « haute » tension..
-
Begode Race (210V / 3800Wh)
La race (et d’autres?) peut charger sur une borne voiture sans chargeur, avec un simple adaptateur. Très intéressant poir voyager léger.. (Groupe TG de Hou nin.)
-
InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Plutôt ignorée malheureusement; alors que c’est contraire aux standards de tous les pays à ce que je sache. C’est d’autant plus affligeant que ça ne leur coûterais rien, zilch, nada, d’être aux normes à ce niveau là.. Ça pourais même se faire avec une mise à jour firmware. En passant il me manque de voir un démontage en bonne et due forme de la P6. Depuis le temps qu’ils la montrent il est largement .. temps.
-
InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Les feux arrière clignotent quand elle freine plutôt que d’augmenter la luminosité, nan mais sérieux, c’est une maladie 😓
-
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de la draisienne électrique
La question m’intéresse aussi, mon père se sent trop fragile pour la roue et voudrais quand même un petit véhicule électrique.
-
Kingsong S16
La courbe que permet un ciseau (et sa personnalisation en le changeant) est un avantage des suspensions déportés C’est chic que tu ai trouvé un « setup » qui te conviens; c’était trop dommage d’avoir si peut de mouvement avec le premier ressort..
-
Kingsong S16
Oui j’ai lu la tienne et il me semble qu’on dise plus ou moins la même chose en effet :) Mon explication n’était peut être pas la plus claire, mais je crois qu’elle prends en compte tout les facteurs qui nous intéressent. Le moins explicite sur le schéma est l’enfoncement disons dynamique lors de l’utilisation, mais c’est le sag + l’inertie de la charge vs le terrain ou sauts. (À l’intérieur de la zone grise donc). La zone grise est discrète mais importante; c’est le débatelent du système justement; qui n’est pas le même que celui du ressort, mais se déplace (selon la précontrainte) sur sa plage de résistance. Bref. Ce genre de choses est plus facile à discuter autour d’un verre en effet. Volontiers, à l’occasion
-
Kingsong S16
Je vais regarder tes schémas plus tard, merci. Par contre tu a peut être pas bien lu les miens si tu en conclue que je ne prends en compte que le ressort…
-
Kingsong S16
Un petit schéma pour réfléchir: La précontrainte raccourcis la longueur du ressort, et fait un offset de la position 0 de la suspension. La longueur de débattement de la suspension (rectangle gris) se déplace sur la longueur du ressort (et son niveau de résistance) par l’action de la précontrainte. Ils sont liés. Le sag entame le débattement, selon le poids appliqué et la résistance offerte par le ressort, dans la plage du ressort où se trouve la plage de débattement. La même force qui fait le sag, amplifiée par l’inertie lors des mouvements, continuera d’écraser le ressort et avancer sur la plage de débattement; jusqu’à talonner si le ressort n’offre pas suffisamment de résistance. Comme je le comprends, la précontrainte fait avancer la plage de débattement sur la progression de résistance du ressort. La résistance offerte évolue donc avec la précontrainte.
-
Kingsong S16
Je viens de regarder la première vidéo, et je ne la trouve pas incompatible avec ce que je pense comprendre du comportement des suspensions: La précontrainte ne change pas la dureté du ressort, mais il offset le point de repos et comme il note « plus il y a d’écrasement, plus il y a de résistance », donc plus on a de précontrainte plus il y a de résistance de la part de la suspension. Pour ce qui est de manger dans débattement / offset dans la réserve de descente, ça doit dépendre de la conception de la suspension, à priori rien oblige la précontrainte de réduire la course: elle peut écraser le ressort indépendamment du débattement il me semble, voir schéma. Si tu a un sag de 20-22% c’est qu’il y a plus de résistance qu’avec un sag de 30% qui sera plus doux. A 30% il lui restera moins de course mais pour une utilisation route ou cette course (plus douce) suffira généralement pour les besoins. En dehors de ce que je comprends ou pas, la compréhension courante c’est qu’il faut un resort au plus proche, puis si besoin, ajouter de la précontrainte s’il s’écrase trop ou talonne, à fin de réduire le sag. Visuel: la précontrainte ne modifie pas la longueur du débattement (sauf si trop de résistance par rapport a la force d’écrasement bien sûr, mais ça c’est une autre question)