Aller au contenu

misc

Membre
  • Inscription

  1. Merci pour le partage! Je nettoie parfois ma roue mais étant donné qu’il suffit d’une sortie pour que l’arrière devienne gris, je n’y mettrais pas autant d’effort. Intéressant pour le l’huile, par contre j’aurais peur que ça attaque les « caoutchoucs » voir les plastics et peintures (?)
  2. On entends les mêmes arguments contre l’achat hors plateforme aliexpress, mais l’expérience montre que ça vaut bien le coup pour ceux qui n’ont pas besoin de boutique physique. Ce serai donc intéressant en effet de savoir si quelqun ici avais acheté sur Alibaba. Pour ce qui est du prix il devrais correspondre à la fourchette basse de ce qui se négocie chez les vendeurs aliexpress hors plate-forme. Donc pour moi il n’est pas trop bas.
  3. misc a répondu à un(e) sujet de Jicipi dans Bob la Bricole
    Ou une plus grande (Il a une 12" de jante)
  4. misc a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Bob la Bricole
    La solution:
  5. Je vais faire un @King Size pour les 10k km de ma Sherman L: le chiffre rond s’est fait dans un tunnel sous-marin entre une île et la terre ferme. Sinon après dix mois de Patton S c’est un grand plaisir que de rouler avec la SL: confortable, stable, puissante, rapide. Après 10K km elle semble à peine entamée alors qu’une 18XL avec 9K km sur laquelle je roule un peut a le plastic qui grince et le caoutchouc qui pèle, avec l’ombre de l’axe cassé a l’horizon.
  6. Très chouette pour des débutants tout ça 👍🏻 Le fil serai plus efficace pour vendre dans la section petites annonces et avec quelques photos pour donner envie d’ailleurs. Bon prix.
  7. misc a répondu à un(e) sujet de Jicipi dans Bob la Bricole
    Tu pourra argumenter que c’est pour que mamie ne glisse pas sur les marches quand il pleut 😅 Édit: tu pourra sûrement trouver une technique de roulage pour quand c’est sec, et la porter quand c’est mouillé. Je fais 1,5 étages avec ma patton même jante que la extrême (et pneu route en plus).
  8. misc a répondu à un(e) sujet de Exo dans Présentez-vous
    Félicitations! 0 km et déjà customisée 😅
  9. Oui la précontrainte c’est le preload, ce qui sere le ressort et rends la suspension plus dure. Il est à régler en premier, en visant un affaissement / sag de 25/30% de la course quand tu est debout dessus. Les amortissement ne sont pas adaptés à rendre la suspension plus dure, c’est en dernier recours qu’on utilisera l’amorti de compression dans ce sens. Si j’etait toi je desserrais les amortis au max (contre le sens des aiguilles d’une montre) pour ensuite régler la précontrainte. (Avec une clé plate). Ensuite seulement je réglerais les amortis. Chez moi tout est au plus lache.
  10. Les réglages d'amortissement de compression et de rebond vont juste ralentir ces mouvements. Ce serai plutôt la précontrainte que tu devrais régler si tu veut qu'elle soit plus ferme. En général on laisse la compression au minimum pour que la suspension puisse réagir rapidement en case de besoin, et on règle le rebond pour éviter l'effet pogo stick. Apres c'est les gouts les couleurs, le sel par dessus l'épaule..
  11. Salut! Bon panorama des besoins. L’Aero est une super roue, vive et légère, mais si tu compte faire beaucoup de 45kmh et que tu a l’habitude d’un gros pneu l’Aeon me semble plus adaptée. C’est déjà une taille de pneu en moins par rapport à la MSP. Niveau poids elle est à peine plus lourde, avec de bien meilleures poignées. À noter que l’Aero a une jante de 10’, l’Aeon 12’ et la MSP 14’. Les pneus feront tous environs 3’ d’épaisseur.
  12. misc a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Leur joli showroom plein de trottinettes me fait l’inverse d’une bonne impression en tant que wheeler: ça me fait penser qu’ils mettent leur budget en bling et que c’est un fabriquant de trottinettes avant tout. Pour ce qui est du service client c’est très bien, mais je préfère encore ne pas avoir à faire avec eux, plutôt que devoir leur demander de débloquer ma roue toutes les deux semaines. Pour l’assemblage leurs pièces sont peut être bien ajustées mais heureusement encore vu les pièces montées que sont leurs roues. À part la P6 parce que c’est une copie de Sherman L, je trouve la conception des roues IM cauchemardesque: des couches et des couches de plastic et de câbles tenu par des poignées de visses différentes. Une horreur saupoudrée de gadgets. Ça fait depuis que je fais de la roue que j’entends dire qu’Inmotion c’est tellement supérieur, la qualité, la fiabilité.. Sauf qu’en beaucoup de temps de forum (j’étais modo sur le forum international avant qu’ils me soûlent) j’ai jamais constaté cette soit disante fiabilité. Pour ce qui est de la sécurité c’est facile de faire une roue qui ne coupe pas si elle passe son temps au garage.. Enfin bref.. je ne trouve pas leur réputation de supériorité méritée et c’est pas un showroom qui me fera changer d’avis..
  13. misc a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Mouaif, je choisirais KS devant IM dix fois sur dix. IMO l’image qualité sécurité d’IM c’est du flan, et ça fait longtemps que je le pense..
  14. A priori il n’y a rien de nouveau mais surtout une évolution progressive des CM pour supporter les plus hauts voltages: circuits qui le supportent, composants adaptés.. Le tout en incréments. Une CM moderne n’a rien qui ne pouvais être fait il y a dix ans, c’est l’expérience / le savoir faire de conception des fabriquants qui a évoluée.
  15. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    Pour l’instant on en a probablement encore pour quelques année de T2 en France, en Norvège il y en a encore, mais de moins en moins.. (1/4, 1/6e des bornes..) Pour ce qui est du protocole en France (pour moi) ça fonctionne 95% du temps. Je pense donc que tu peut faire ton adaptateur et il servira Seulement, ici en Norvège je commence à être embêté, ça m’inquiète donc pour le futur. Ça m’ennuierais d’être (à nouveau) dépendent de prises domestiques au hasard. À part les twizzy et autres voitures anciennes qui devront charger à la maison je suppose qu’elles supportent toutes des charges rapides de nos jours..

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.