-
Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Dommage mais il faut si crado dehors que c’est probablement pas plus mal. Ma PS a mangé une quantité invraisemblable de terre glaise deux weekend de suite, alors qu’il faisait « sec »… (D’ailleurs rappel frein fillet: c’est souvent pas compatible avec les plastics, juste pour le mentionner).
-
Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)
Alors quelqu’un a pu essayer un peut sa nouvelle monture? De mon côté j’attends de rouler que le sel soit emporté par le pluie; mais c’est pas toutes les villes qui sellent leurs routes comme des bourins non plus.. (Il reste la boue..)
-
Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
Je la trouve bien mieux que la F22 et les autres suspendues KS (un petit cœur pour la S18 pour avoir été première et légère). J’ai l’impression que la principale qualité qui avais été mise en avant par rapport à la Lynx 1 c’était une facilité de couple; au prix d’un poids supérieur. Il semble que la Lynx S apporte exactement ça aussi, au même prix. Pour le reste je trouve la F18 trop compliquée; il y a des trucs dans tout les sens et la fixation des câbles moteurs ne me donne pas confiance. 2x plus de suspensions je lis ça comme 2x plus de maintenance. On peut changer le pneu facilement mais le reste de l’accès est moins évident. Le fait d’avoir du plastic qui dépasse à l’arrière la ou vont les pads ne me rassure pas sur l’intelligence de la conception en général.. J’ai bien aimé KS et ne leur souhaite que du bien; mais perso la F18 je la vois comme une Lynx en plus bordélique voir moins bien conçu. Je regrette aussi qu’elle n’ai pas plus de succès; d’autant plus que la F22 avais été un flop et qu’ils ont sûrement besoin de renflouer les coffres..
-
LeaperKim Lynx-S
Présentations des specs:
-
LeaperKim Lynx-S
Visuels officiels:
-
LeaperKim Lynx-S
Oui je connais le sag, ce que je disait c’est que depuis les « progressifs » l’appellation en Lbs ne correspond plus à la dureté du ressort. Entre une suspension LK/FA linéaire de 66Lbs et progressive de 66Lbs on aura pas la même dureté (et sag) car le ressort n’est pas le même, y inclus la partie douce. (Voir tableau et fil du forum international que j’ai joint). Je propose de laisser la place à la Lynx S, il y a sûrement des intéressés pour parler ressorts dans un fil dédié.
-
LeaperKim Lynx-S
L'appellation de dureté des ressorts ne corresponds plus depuis le passage aux ressorts "progressifs", ca ne peut donc pas etre comparé purement au chiffre. La suspension de cette Lynx S étant différente, il y a de fortes chances que ca ne se compare pas directement non plus (a voir). Un fil qui parle des poids des cavaliers vs dureté du ressort, et qui aborde aussi la difference entre les deux après quelques pages. Tableau de specs des ressorts chez LK: une suspension 62 Lbs peut avoir le même ressort qu’une 70Lbs.
-
LeaperKim Lynx-S
Proche de l'originale d'un point de vue profil general. Toujours 151V mais plus puissante et reactive. Un peut plus lourde. On aura quelques unes des nouveautés de l'Oryx: Pédales ajustables et cloutées, béquille pliable, phare avant plus précis. Nouveau moteur avec des aimants de 42mm de large. Un tout nouveau feu arrière: les zones sur les coté continuent de clignoter comme elle ne devraient pas, mais au moins la zone du milieu est fixe. Par contre les suspension semblent être une nouvelle version de l'ancien système (?), et pas les suspensions minces et tenues par les deux cotés comme sur la Oryx. edit: Jack dis "bidirectionnel", terme qu'il utilisait pour les suspensions tenues des deux coté, mais celles ci sont tenues comme les fastace typiques.
-
A la recherche d'une roue
Non, tout le monde ne soulève pas uniquement par la poignée pour la porter dans l’escalier. Peut être que toi tu fait ça; moi non. Je préfère la prendre par deux points pour la centrer par rapport au dos et l’avoir à une hauteur où elle ne gêne pas les jambes. J’ai passé des années à porter des 16S et 18XL dans l’escalier chaque fois que je sort, et ma conclusion est que je trouve cette approche meilleure pour le dos. @efnio s’inquiétais pour son dos en la portant dans l’escalier; je lui suggère la méthode que je trouve marche mieux. Donc non, « tout le monde » ne la porte pas par la poignée uniquement: je venais de dire que faisait autrement et que c’est à ça que tu a réagis. Maintenant @efnio est informé d’une autre approche et pourra juger de lui même. Tu peut partager ta préférence, mais je ne vois pas d’où tu réfute la mienne en lui affirmant qu’il fera selon la tienne et que personne ne fait autrement.
-
A la recherche d'une roue
Félicitations, bon choix! Pour la porter dans l’escalier prends la par la poignée + le dessous d’une pédale; ça permet de mieux soulever et répartir le poids.
-
A la recherche d'une roue
Plus elles sont grosses plus elles sont stables; plus elles sont petites plus elles sont agiles. La puissance c’est nécessaire pour vous maintenir debout.
-
A la recherche d'une roue
Demande le prix de Road Knight club sur Ali en paiement par virement; ça risque d’être dans les mêmes eaux. Ils l’ont à priori en stock en Pologne; la livraison sera rapide.
-
A la recherche d'une roue
[…] Il y a en effet la question de l’âge; mais KS a (avais du moins) l’habitude de livrer des roues avec un niveau de charge de ~60% et des BMS qui consommaient rien de notable. J’ai pu constater ça sur mes KS qui ont hiverné 10 mois ainsi qu’une 18XL de 3 ans de vieux stock. Si la roue est garantie ou le prix est suffisamment bas ça peut le valoir. Dans ce cas ci la 18L me semble être la meilleure valeur globale pour un prix bas. À voir si c’est pas des retours HS qu’ils remettent en vente, on ne sait jamais avec certains vendeurs..
-
Virées dans l'est parisien
Téméraire et qui ralentit (s’arrête?) pour les piétons 👍🏻
-
A la recherche d'une roue
La 16S est robuste, mais la V8S devrait être très correcte aussi, inmotion a vendu énormément de la famille V8, c'est un bon classique apprécié par beaucoup de monde. J'ai bien peur que ce soit une illusion d'optique: Le trolley est mieux, mais les bosses sur le coté (qui contiennent les batteries) sont franchement pas terribles (Elles ont l'air douces mais ils ne le sont pas vraiment, et t'entre dans le tibia ou te force a avoir les pieds vers l'extérieur de la pédale. C'est une chouette roue péchue, mais voila. A prix similaire je dirais la 16S malgré ses bosses latérales, mais si grande difference la V8S sera une meilleure affaire. Si tu veut plus puissant il y a la 18L qui sera confortable a 800€. Pour l'occasion ca dépends du prix, le plus important a vérifier c'est que la batterie charge bien a 100% et garde cette charge.