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Bonjour,

 

Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public :

Le fichier est en modification libre Ă  cette adresse.

 

 

326957958_compCdlR.thumb.JPG.c985503cdc61bc1c6f0bac9a3953ceaf.JPG

Modifié par WeWheel
remarques prises en compte
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il y a 18 minutes, marko a dit :

J'avais compris limitation de vitesse<50 nous Ă©tions autorisĂ©s,  mĂȘme hors agglo.

Me trompe je ?

À part les zones de travaux sur dĂ©partementales (peu frĂ©quentables) et les virages avant les bretelles d'accĂšs aux autoroutes (pas du tout frĂ©quentables, sauf en trottinette rapide à neuneu), as-tu rencontrĂ© beaucoup de routes limitĂ©es Ă  50 km/h hors agglomĂ©ration? ;)

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https://www.espritroue.fr/topic/10609-comparaison-code-de-la-route/#findComment-215024
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Il y a 7 heures, marko a dit :

J'avais compris limitation de vitesse<50 nous Ă©tions autorisĂ©s,  mĂȘme hors agglo.

Me trompe je ?

HORS agglo, c'est seulement pistes cyclables et voie vertes, sans référence à une limite de vitesse.

Lien vers le texte de référence

LĂ  oĂč j'ai du mal Ă  suive le lĂ©gislateur, c'est la diffĂ©rence avec les cycles/ VAE hors agglo alors quen agglo c'est quasi pareil.

Capture Agglo.JPG

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https://www.espritroue.fr/topic/10609-comparaison-code-de-la-route/#findComment-215033
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Merci pour ce doc exel !

dans le texte de loi je lis : III.-Les engins de déplacement personnel motorisés ne peuvent transporter qu'un conducteur.

Au premier abord on pourrait  considĂ©rer qu'on n'a pas le droit d'ĂȘtre Ă  2 sur une trottinette, MAIS, la prĂ©sence du mot conducteur laisse sujet Ă  interprĂ©tation d'aprĂšs moi. En effet, je prend ma fille sur la trottinette de 6 ans pour l'amener Ă  l'Ă©cole, elle est sur la trott, pour autant il n'y a qu'un conducteur , moi . Donc je suis dans les clous. Qu'en pensez vous? (on se passera des rĂ©ponses sur la morale type : "c'est n'importe quoi d'ĂȘtre Ă  2 sur une trott" ect....ce n'est pas le sujet)

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https://www.espritroue.fr/topic/10609-comparaison-code-de-la-route/#findComment-215039
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Dans la mĂȘme catĂ©gorie "flou juridique" , voici une belle contradiction issu de l'article R311-1

6.15. Engin de dĂ©placement personnel motorisĂ© : vĂ©hicule sans place assise, conçu et construit pour le dĂ©placement d'une seule personne et dĂ©pourvu de tout amĂ©nagement destinĂ© au transport de marchandises, Ă©quipĂ© d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supĂ©rieure Ă  6 km/h et ne dĂ©passe pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que dĂ©fini au paragraphe 71 de l'article 3 du rĂšglement (UE) n° 168/2013 du Parlement europĂ©en et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif Ă  la rĂ©ception et Ă  la surveillance du marchĂ© des vĂ©hicules Ă  deux ou trois roues et des quadricycles, peut ĂȘtre Ă©quipĂ© d'une selle. Les engins exclusivement destinĂ©s aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite sont exclus de cette catĂ©gorie ;

 

En GRAS la contradiction....

Modifié par adri75
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https://www.espritroue.fr/topic/10609-comparaison-code-de-la-route/#findComment-215040
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Il y a 10 heures, WeWheel a dit :

Le fichier est en modification libre Ă  cette adresse.

Je suis d'accord avec ton tableau, notamment la case EDPM rapide (ton extrapolation) qui effectivement ne rentre dans aucune catégorie. Dans ce cas comment une assurance peut elle accepter d'assurer une TESLA allant à 45KM/H par exemple....il faut dire qu'on la bride à 25 ?

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https://www.espritroue.fr/topic/10609-comparaison-code-de-la-route/#findComment-215045
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Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Oui, ça existe des routes limitées à 50 Km/j hors agglomération

Il n'y a aucune raison que cela n'existe pas et, suivant la volonté de la police locale, cela pourrait proliférer: c'est le sens de l'histoire!

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@WeWheel TrĂšs intĂ©ressant et bien fait ton tableau, merci de l'avoir fait et mis sur le forum. J'ai un peu de mal Ă  comprendre le code couleur, sans doute suis-je mal rĂ©veillĂ© mais  peut ĂȘtre une petite explication an bas du tableau serait elle bienvenue...

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il y a 20 minutes, thekid a dit :

Ce n'est pas une contradiction, c'est une exception. D'une maniÚre générale, les EDPM sont sans place assise. Les gyropodes font exception.

Oui mais quand l’exception vient complĂštement remettre en question la dĂ©finition cela ne veut plus rien dire pour moi . CEtte catĂ©gorie = Pas de place assise - Mais oui il peut y avoir une place assise....

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@WeWheel, bravo pour ce tableau comparatif.

 "L'autoritĂ© de la police locale"  ne peut pas etre la police nationale et la police municipale ne peut pas etre hors agglo. De mĂȘme, un maire est forcement dans l'agglomeration. Donc ou trouver "l'autoritĂ© de la police locale" pour  verifier si l'usage hors agglo est autorisé  ?

J'ajoute que les velos/VAE ont le droit de transporter un jeune enfant en passager ou de tracter une remarque contrairement  aux EDPM.

Pour finir, une petite note d'humour: tu as dit que le bridage des pietons etait sans objet.

Si, le bridage des pietons, C'EST LA RATE QUI SE DILATE !!!!

 

 

Modifié par elric
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Il y a 11 heures, papaCoursac a dit :

Il n'y a aucune raison que cela n'existe pas et, suivant la volonté de la police locale, cela pourrait proliférer: c'est le sens de l'histoire!

Tu crois qu'ils veulent nous faire revenir au char à bƓufs? C'est possible... xD

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Il y a 13 heures, papaCoursac a dit :

@WeWheel TrĂšs intĂ©ressant et bien fait ton tableau, merci de l'avoir fait et mis sur le forum. J'ai un peu de mal Ă  comprendre le code couleur, sans doute suis-je mal rĂ©veillĂ© mais  peut ĂȘtre une petite explication an bas du tableau serait elle bienvenue...

Merci.

En effet le code couleur n'est pas clair... c'est souvent le cas quand on change d'idée à mi-chemin !
C'est désormais corrigé et simplifié sur le G. Sheet avec seulement deux couleurs : vert = priorité à la liberté ; orange = priorité à la sécurité et liberté restreinte

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