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Comme cela commence Ă  s’agiter sur les forums US il est peut-ĂȘtre temps de commencer le sujet. 
- 35 km/h
- 14,5 kg
- 1000 / 2000 W
- batterie un peu plus puissante
- pédales larges - avec grip ?
- ?

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-unicycle/inmotion-v8f-electric-unicycle/

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On 10/31/2019 at 8:23 PM, MrP-MrF said:

Capactiy518Wh... dommage, j'aurais Ă©tĂ© intĂ©ressĂ© d'avoir une concurrente de la KS16S, mais là


Au mĂȘme prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compĂ©titif et sans les parpaings latĂ©raux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie).

Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intĂ©resse encore au crĂ©neau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues Ă  plus de 2000 euros.

 

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Le 03/11/2019 à 14:21, em1barns a dit :

Au mĂȘme prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compĂ©titif et sans les parpaings latĂ©raux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie).

Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intĂ©resse encore au crĂ©neau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues Ă  plus de 2000 euros.

Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crĂȘte, contrairement Ă  la V8F qui fait un 1000-2000 en crĂȘte. 

Je voulais dire par lĂ  que je m'attendais Ă  plus au niveau de la sortie d'un nouveau modĂšle de la part de inmotion...

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Le rapport poids puissance a pas l'air foufou à premiÚre vue ça semble décevant. Une vieille Ks16S (840wh) restera bien placée si les données annoncées sont correctes...

Ou la bonne vieille V8 pour ceux qui ont besoin de moins d'autonomie et qui privilégient le poids.

Modifié par Matoone
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10 hours ago, MrP-MrF said:

Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crĂȘte, contrairement Ă  la V8F qui fait un 1000-2000 en crĂȘte. 

Je voulais dire par lĂ  que je m'attendais Ă  plus au niveau de la sortie d'un nouveau modĂšle de la part de inmotion...

Et tu oublies que les 3000w, c’est pour la version à 64 cellules (840wh) ?.

La 420wh n’a que 32 cellules (2x16)...

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C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F.

Pour la puissance, avec 800W, la V8 est dĂ©jĂ  plus rĂ©active qu'une 16S. Avec 1000W dans la mĂȘme veine, ça sera dĂ©jĂ  vraiment une roue nerveuse.

Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'ĂȘtre trĂšs sage.

Bon, tout ça est encore trĂšs flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rĂȘver ; on jugera sur piĂšce quand on l'aura sous le pied !

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Pas mal, effectivement c'est lĂ©ger mais c'est une habitude chez Inmotion. Mais elles sont plutĂŽt joli et fines leurs roues, honnĂȘtement je suis plutĂŽt curieux de savoir ce qu'elle va donner, je cherche une bonne 16 pouces avec trolley. Ma MSX est lĂ  pour l'autonomie de toute façon.

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9 hours ago, Joe Bix said:

C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F.

Pour la puissance, avec 800W, la V8 est dĂ©jĂ  plus rĂ©active qu'une 16S. Avec 1000W dans la mĂȘme veine, ça sera dĂ©jĂ  vraiment une roue nerveuse.

Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'ĂȘtre trĂšs sage.

Bon, tout ça est encore trĂšs flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rĂȘver ; on jugera sur piĂšce quand on l'aura sous le pied !

Vu qu’ils ont gardĂ© la mĂȘme coque, et qu’ils fabriquent des roues de 84v, il faut caser des packs de 20 cellules. La v8 en a 2, et la forme ne permet pas d’en caser un 3Ăšme (mĂȘme si certains l’ont fait mais en enlevant la coque de protection de la batterie).

Il ne leur restait plus comme solution que de prendre des cellules plus performantes, ce qu’ils ont fait. Pour avoir 4 packs de batteries (et donc 2.5kg de batteries en plus), il faudra passer à la v10/f.

Evolution sage, mais Ă©volution tout de mĂȘme.

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Il y a 9 heures, Neo-Anubis a dit :

je suis plutĂŽt curieux de savoir ce qu'elle va donner

Moi aussi, c'est un segment intéressant, celui des citadines (relativement) performantes, sans tomber dans l'obésité (et le coûteux)

Et si de plus elle pouvait ĂȘtre LOM compatible ?

Modifié par minch
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Je trouve ça plutÎt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachÚtent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modÚles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer réguliÚrement.
Il manque par contre des petites citadines légÚres, pas chÚres et trÚs urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos.
Donc je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au dĂ©triment du poids et donc de la portabilitĂ©.
Cette V8F est Ă  mon avis plutĂŽt bien positionnĂ©e et ne marche pas sur les pieds de leur gamme Ă  cĂŽtĂ© genre V10F. Si c'est pour avoir le mĂȘme poids Ă  20kg autant prendre le derniĂšre.

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Le 06/11/2019 à 19:22, Oxion a dit :

Je trouve ça plutÎt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachÚtent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modÚles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer réguliÚrement.
Il manque par contre des petites citadines légÚres, pas chÚres et trÚs urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos.
Donc je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au dĂ©triment du poids et donc de la portabilitĂ©.
Cette V8F est Ă  mon avis plutĂŽt bien positionnĂ©e et ne marche pas sur les pieds de leur gamme Ă  cĂŽtĂ© genre V10F. Si c'est pour avoir le mĂȘme poids Ă  20kg autant prendre le derniĂšre.

Exactement, il en faut des roues intermĂ©diaire. Bon j'avoue que si ils avaient mis du 1200W comme la KS16S. Je pense qu'ils devraient amĂ©liorer la V5F et la V10F par la mĂȘme occasion, avec ces mĂȘmes cellules (a moins qu'elles les aient dĂ©jĂ ). 

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https://www.youtube.com/watch?v=b3UM8gJk6Oc

J'ai regardé cette présentation en anglais (étant prof d'anglais, ça ne me dérange point; s'il y a des gens qui ont besoin de précisions sur la vidéo, je peux y répondre)

La wheeleuse raconte qu'elle apprécie beaucoup la v8f car pour une personne de son gabarit, la v8F rassemble tous les atouts de la v10 (qu'elle utilise) avec un poids plus léger (la v10 fait un tiers de son poids...). Forcément, l'argument m'attire.

Mais c'est vrai que j'hésite avec la 16s :/

Je suis votre conversation pour en savoir plus !

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il y a 1 minute, minch a dit :

Normalement, avantage pour la V8F pour le waterproof 

Mais c'est pas un waterproof que pas mal de gens ont dénoncé ?

J'ai lu qu'elle est IPS55 contrairement aux autres mais qu'il y avait des soucis avec l'eau justement, mais peut ĂȘtre que je me trompe :/

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