Aller au contenu

Pose d'un deuxième contrôleur sur la e-slide 1200d


sevy13

Messages recommandés

En vue de mettre un 2 ieme moteur ,j'ai voulu voir si un autre contrôleur rentrai dans le coffre, et bien ça rentre ,et ça va déboucher sur une bi moteur.

j'avais remarqué un tuto sur cyclurba de Tchang ou il pilotait deux moteurs avec deux contrôleur et une seule poigné de gaz.

Si je vais jusqu'au bout je prendrai deux contrôleurs identiques pour les aligner avec les mêmes paramètres....... pour l'instant il me manque un moteur je veux pas  dépouiller mon autre draisienne;

je cherche une occas  hs . si je ne trouve pas je me résoudrai à prendre provisoirement ce moteur.

j'y vois tout de même un inconvenient :la machine   va prendre quelques kilos...... 

bon voici une petite vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  C'est super, bon courage.

Il faut admettre qu'avec deux moteurs, l'engin a fière allure

La masse très basse et très en avant du moteur sera bénéfique pour limiter (un peu) le cabrage au démarrage. En toute rigueur il faudrait moins de couple sur la roue avant, donc à mon avis inutile de charger le shunt du contrôleur avec de la soudure.

Tiens, en regardant la vidéo j'ai vu un truc qui ne m'a pas trop plu : le bout d'axe côté fil vaaachement proéminent. Pas acceptable, il faut meuler et si possible bien protéger la sortie du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commentaire : "faites moi confiance, ça va rentrer"... :D .   Boum, boum...

J'ai vu un truc perfectible : un domino électrique. J'évoque juste un truc moderne de chez Wago :

Wago-1.JPG.d060a67e7de9d7eeeb96dc01352173e6.JPGWago2.JPG.835e618927ec07074fc86bc3501d7a27.JPG etc...

Ce modèle est extrêmement fiable (qualité allemande), à un point tel que ces borniers rapides sont admis dans les installations domestiques (fils rigides ou multibrins) ce qui n'est pas du tout le cas des dominos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Tiens, en regardant la vidéo j'ai vu un truc qui ne m'a pas trop plu : le bout d'axe côté fil vaaachement proéminent. Pas acceptable, il faut meuler et si possible bien protéger la sortie du fil...

en vrai les câbles moteurs sortent derrière la fourche et donc ne risquent rien,     effectivement je ne shunterai pas le contrôleur  avant  et  j'aurai aussi la possibilité de coupler ou découpler un des moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer l'entre axe de la fourche arriere  130 mm

celui de la fourche avant 100 mm    

alors   dans cette vidéo du dyu avec deux moteurs  soit c'est un fake soit la fourche a été changée  , pas question de l'élargir à cause du frein  ..... il faut gagner 3 cm et garder le//avec l'etrier ....tres difficile à mon avis ,ou alors il existe une fourche qui va bien

pour moi j'arrête là pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce n'est pas toujours au même d'essuyer les plâtres.

Certains sites chinois vendent des pièces, mais vraiment pas détaillées, et il mélangent 12" , 14" , rien de clair. Par exemple :

DYU-fourche1.JPG.44b82439007df555a753cb774c533667.JPGDYU-fourche2.JPG.a956e2045853e6b1a978f189f8a1b320.JPGDYU-roue-avant.JPG.d555617e4b66b5bc2aca47265bfaa0b3.JPGDYU-roue-moteur.JPG.3f440aa2c02bce0e035d5c4504466e21.JPGDYU-cover.JPG.ec7226ffdd83fde9405330fb41fc06f9.JPG

Pour la largeur, il faut peut-être un moteur sans le pas de vis pour la roue-libre+pignon. A la limite, il faut le couper... en vérifiant si le pneu est centré dans la fourche.

cetautomatix-c801e.gif

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Certains sites chinois vendent des pièces, mais vraiment pas détaillées, et il mélangent 12" , 14" , rien de clair. Par exemple :

@Techos78je pense que tu parles d'aliexpres ,j'ai pas trop regardé je vais allé voir mais 69$  la fourche c'est pas donné

je vais pas me la faire à la forge....???

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Non, ce n'est pas Ali, c'est (tout à fais par hasard) le site https://www.passiongadgets.com/dyu/

Euh, 69$ une fourche télescopique, on peut le comprendre si elle est de bonne qualité....

 

ok merci pour le lien ,si tu trouve une fourche avant avec 130mm d'ouverture fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 10/12/2019 à 20:00, sevy13 a dit :

En vue de mettre un 2 ieme moteur ,j'ai voulu voir si un autre contrôleur rentrai dans le coffre, et bien ça rentre ,et ça va déboucher sur une bi moteur.

j'avais remarqué un tuto sur cyclurba de Tchang ou il pilotait deux moteurs avec deux contrôleur et une seule poigné de gaz.

Si je vais jusqu'au bout je prendrai deux contrôleurs identiques pour les aligner avec les mêmes paramètres....... pour l'instant il me manque un moteur je veux pas  dépouiller mon autre draisienne;

je cherche une occas  hs . si je ne trouve pas je me résoudrai à prendre provisoirement ce moteur.

j'y vois tout de même un inconvenient :la machine   va prendre quelques kilos...... 

bon voici une petite vidéo

 

Bonjour 

ou trouver un 2ème contrôleur pour e-slide 1200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward