Aller au contenu

SAV KING SONG 2000 Km ou 2 ANS (arnaque ?)


Jamy76

Messages recommandés

Tous d'abord je tiens a dire que j'aime beaucoup la marque King song, mais aujourd'hui très déçu par leur mauvaise foi.

Possesseur D'une KS 18 XL depuis 8 mois (biensur acheté neuve en boutique à Paris), totalisant environ 4500 KM la coque interne est fissurée et le pneu frotte la coque lorsque je démarre ou m'arrête à 1 pied (poids d'un seul coté).

Je contact mon revendeur qui m'indique que la garantie constructeur est limitée par 2000KM .... Voir échange de mail ci-dessous.

Concernant un problème qui est connu sur plusieurs forum, il est donc de mauvaise foi que la coque interne soit considérée comme "pièce d'usure" bonne à changer au bout de 2000 Km (lol).

Je n'ai pas divulgué le nom de la boutique parce que jusqu'à présent je la trouve transparente dans ses échanges et plutôt réactive. Le focus est porté plutôt sur HIGTHEMS.

J'ai bien évidement parcouru le site officiel KINGSONG, j'ai lu les C.G.V et a aucun endroit il est mentionné la limitation des 2000 Km ou 2 ANS.

Avis aux futurs acquéreurs d'une roue KINGSONG...

 

Pour info je fais 92 kg et je ne saute ni descend de trottoir, déjà conscient de mon poids et c'est ma première roue et j'ai appris sur celle-ci, je ne suis donc pas assez "sur de moi" pour tenter des acrobaties.

IMG-20191031-WA0008.jpg

Screenshot_20200115-203107_Email.jpg

20200115_203244.jpg

20200115_203506.jpg

20191031_175253.jpg

20191031_175346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle carotte. Merci d'acheter français. Rapproche toi de ton assurance habitation pour voir s'ils veulent bien leur rappeler la loi régissant notre beau pays.

Sinon, tout organisme type maison du droit, dgccrf ou 60 millions de consommateurs ou PJ si tu en as une. Bonne chance à toi et dèsolé pour toi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jamy76. J'ignore si cela peut t'être utile pour ton problème mais je te propose un peu de lecture sur les garanties légales obligatoires :

https://www.inc-conso.fr/content/le-vendeur-refuse-dappliquer-les-garanties-legales

Tu y trouveras les références des articles du code de la Consommation et du code Civil sur lesquels tu pourrais peut-être t'appuyer pour obtenir gain de cause.

Bonne chance à toi. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 € heure de main d'oeuvre, à ce prix, tu peux balancer le nom du magasin.

Personnellement, je les classe dans la liste des shops à éviter.

On se croirait chez Ferrari. Ils n'ont pas honte et après, ils ne comprennent pas que les wheelers achètent en direct sur Aliexpress.

Comme tu l'as indiqué, c'est apparu à partir de 1000km, de plus c'est un problème connu (vice caché, problème de conception), donc pour moi, c'est lettre recommandée avec AR chez HIGTHEMS avec copie à ton revendeur, copie à la DGCCRF et copie à 60 millions de consommateurs avec demande de réparation ou remboursement du produit.

Et au passage, je ne me gênerais pas pour dire mon mécontentement sur les pages FB de Kingsong Chine et Kingsong Europe, ça leur fait toujours plaisir...

Sinon, c'est renforcement de la coque avec des renforts et collage à l'époxy...

Modifié par Kristof.Diy
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, westindiis a dit :

Essayé la voie indique plus haut. 

Je suis assez déçus par la qualité comme vous. Vu le prix de la bête, je pense que la collectivité époxy fera largement l'affaire. S'entraîner à la colle avant d'effectuer la réparation. Quitte à ajouter un renfort. 

Le problème est récurant, quelle que soit la marque des roues.

C'est le point faible de nos engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes dans ce cas d’une roue acheter dans le réseau  officiel Francais, c’est different:

l’importateur est Kingsong Europe mais ton vendeur c’est la boutique mystère!!! 

C’est a lui d’assuré la prise en charge et de ce débrouiller avec Kingsong surtout si cette mention de 2000 km n’apparait pas dans ses CGV et encore moins dans celle de KS!!!

Contrairement a un achat sur Ali ou toutes ses notions sont, bien qu'existante, quand meme bien théorique, ici tu as payé plein pot pour avoir un SAV et une protection legal.

A mon avis tu devrais pas les lâcher notamment la boutique qui a vendu le matos.   

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'au dessus, problème connu, tu es dans les 2 ans de garanties constructeur (si panne non liée à l'utilisation) prévues légalement en europe. Si leurs CGV décident de décréter qu'à partir de 2000km c'est plus bon c’est une clause abusive et ils ne sont pas dans le respect de la loi. Si j'ai bien compris tu as acheté dans une boutique sur Paris, c'est à eux de gérer directement avec Kingsong pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la "cordialité" ne semble plus de mise, si ce que tu affirmes est avéré, il faut mettre ce revendeur au ban de la communauté  en révélant sa raison sociale afin que d'autres ne se fassent pas rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamy76 tu dois distinguer quelques problèmes :

  • «l'arnaque des 2000 km garantis» vient de la boutique dans laquelle tu as acheté la roue.
  • la fissure de coque est un problème assez récurrent sur les anciens modèles de coque, corrigé sur les nouveaux (High'tems les propose à la vente pour une somme légèrement abusive, mais ne t'en fera pas cadeau)
  • la boutique dans laquelle tu as acheté ta roue est indépendante de High'tems («KingSong-Europe») qui est elle-même indépendante de KingSong.

Voilà donc, dans l'ordre, les cibles que tu dois viser.

  1. le vendeur (ta boutique) : demande-leur un prix sur les nouvelles coques
  2. l'importateur (High'tems) : idem si le précédent refuse
  3. la marque (KingSong) : il ont conçu une roue conforme aux normes européennes, ils ont fait leur boulot

À confondre toutes ces cibles tu n'en atteindras aucune.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

2 hours ago, roofus said:

Malheureusement la "cordialité" ne semble plus de mise, si ce que tu affirmes est avéré, il faut mettre ce revendeur au ban de la communauté  en révélant sa raison sociale afin que d'autres ne se fassent pas rouler ...

C'est inutile,

  • d'une part, plusieurs lecteurs de ce forum ont déjà déjà tellement attaqué ce revendeur pour des raisons pas toujours avérées qu'il ne se donne plus la peine de les écouter.
  • d'autre part, la sélection de sa clientèle par un prix prohibitif est la technique que ce vendeur a adoptée en toute conscience. N'allez pas le voir si vous ne savez pas ce que vous achetez et si surtout si vous n'en avez pas les moyens, c'est exactement ce qu'il attend, les techniciens de la boutique ont trop de boulot avec la réparation ou la maintenance de e-trotts.

La clause «garantie à 2000 km» devrait suffire à refroidir un client potentiel et n'atteindre que les pigeons.

</hors-sujet>

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je suis en contact avec mon réparateur (qui trouve le prix de la réparation abusif).

lui propose 2/3h soit entre 100 et 150 la main d'oeuvre

plus le prix de la pièce (en attente du prix) compte max de 120€

et pour le transport cela ma couté 55€x2 aller et retour soit 110€ départ de Paris le sud de la France soit 110€

donc un total grand max de 380€ !!!!!!

Modifié par Olivier De France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frabad a dit :

@Jamy76 tu dois distinguer quelques problèmes :

  • «l'arnaque des 2000 km garantis» vient de la boutique dans laquelle tu as acheté la roue.
  • la fissure de coque est un problème assez récurrent sur les anciens modèles de coque, corrigé sur les nouveaux (High'tems les propose à la vente pour une somme légèrement abusive, mais ne t'en fera pas cadeau)
  • la boutique dans laquelle tu as acheté ta roue est indépendante de High'tems («KingSong-Europe») qui est elle-même indépendante de KingSong.

Voilà donc, dans l'ordre, les cibles que tu dois viser.

  1. le vendeur (ta boutique) : demande-leur un prix sur les nouvelles coques
  2. l'importateur (High'tems) : idem si le précédent refuse
  3. la marque (KingSong) : il ont conçu une roue conforme aux normes européennes, ils ont fait leur boulot

À confondre toutes ces cibles tu n'en atteindras aucune.

Note que, en tout cas dans le cadre du Droit du Consommateur belge, c'est le vendeur qui est censé appliquer la garantie : c'est lui qui doit donc être attaqué en cas de problème.  En aucun cas, le vendeur ne peut te rediriger vers le constructeur ou un autre intermédiaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Olivier De France said:

pour info, je suis en contact avec mon réparateur (qui trouve le prix de la réparation abusif).

lui propose 2/3h soit entre 100 et 150 la main d'oeuvre

plus le prix de la pièce (en attente du prix) compte max de 120€

et pour le transport cela ma couté 55€x2 aller et retour soit 110€ départ de Paris le sud de la France soit 110€

donc un total grand max de 380€ !!!!!!

Je suis d'accord, dans ce cas précis l'achat et la pose de pièce est une solution relativement économique. Mais seule la demi-coque est à 120 €. Changer les deux peut être judicieux.

Sinon, la solution quasi gratuite consiste à réparer la fissure avec une pièce de légo fondue dans l'acétone. C'est le même plastique ABS en théorie.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, roofus said:

Dénoncer des pratiques commerciales abusives n'est jamais inutile ...

«Mettre au ban» une boutique qui s'y met d'elle-même dans la joie et l'allégresse est franchement inutile, comme je l'expliquais ci-dessus.

Si c'est de la dénonciation de pratique abusive qu'il s'agit, alors oui c'est utile voire nécessaire, mais alors il faut le faire dans les règles. Comme le dit @Kristof.Diy :

5 hours ago, Kristof.Diy said:

c'est lettre recommandée avec AR chez HIGTHEMS avec copie à ton revendeur, copie à la DGCCRF et copie à 60 millions de consommateurs avec demande de réparation ou remboursement du produit.

Et au passage, je ne me gênerais pas pour dire mon mécontentement sur les pages FB de Kingsong Chine et Kingsong Europe, ça leur fait toujours plaisir...

J'ajoute que la boutique en question adore / accorde beaucoup d'attention aux commentaires Google. Donc si vous voulez leur faire de la mauvaise pub et qu'ils le sachent, c'est dans les commentaires sur GMaps que ça se passe, pas sur ce forum.

Conseil : n'oubliez pas de rester constructifs, même si vous êtes énervés. Ils sont loin d'être idiots et savent très bien se défendre des trolls, ils en voient tous les jours, surtout en eTrott.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment vous avez raison ce revendeur porte attention à sa réputation. Sans l'avoir informé de mon post d'hier soir, il a repris contact avec moi en fin de matiné, ci-dessous. 

En plus on me dit "merci pour votre message" je ne comprend pas le sens du point d'exclamation. Je n'ai pas publié leur identité et la mauvaise publicité ferais certainement perdre plus que le prix de la pièce dont il est question.

j'ai redemander l'examen de mon dossier.... je vous tiens au courant.

20200116_125524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward