Aller au contenu

SAV KING SONG 2000 Km ou 2 ANS (arnaque ?)


Jamy76

Messages recommandés

On 1/19/2020 at 12:14 PM, Grumly said:

si je sais que je vais devoir changer les coques à mes frais tous les ans ou plus encore.

Si c'est là la synthèse que tu fais de ce topic, je crois qu'il y a une profonde méprise. La seule raison de changer les coques de ta roue chaque année serait de les casser chaque année.

J'ai roulé près de deux ans et 7000 km avec ma 18L de première série, dont l'une des coques était touchée par un vice de matériau et provoquait donc un frottement si (et seulement si) je basculais tout mon poids sur la droite. Demande aux wheelers qui ont rencontré ce problème : il est minime et ne mérite probablement pas de changer les coques (surtout s'il est possible de le corriger soi-même). En tout cas et une fois de plus, ce n'est pas l'exception qui fait règle : si des wheelers remontent le problème, c'est qu'ils se sentent seuls, et pour cause, le défaut est de plus en plus rare.

J'inviterais plus volontiers les utilisateurs de roues KingSong à prendre modèle sur les utilisateurs de roues Gotway et à arrêter de crier au scandale à la moindre imperfection ! L'important c'est de rouler, et les engins (Gotway | KingSong | InMotion | Ninebot | Rockwheel) sont assez sûrs pour garantir des [dizaines de] milliers de kilomètres de plaisir.

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad je n'en fais pas un cas général, mais j'évoque mon cas particulier face à un choix d'achat, l'usage que je projette et ma situation financière.

Dans ma petite étude, qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai gardé 2 finalistes : IM V10F et KS18XL, avec une préférence initiale pour la KS dont l'autonomie est un sérieux atout. J'avais initialement des doutes sur son étanchéité, mais après avoir scruté quelques vidéos de démontage je vois qu'elle sera à la hauteur des manifestations habituelles du climat local.

Par contre le fait est que

  • Si je choisis la KS, ce serait pour cumuler rapidement un kilométrage (>5000km/an) me rapprochant statistiquement de la zone à risque
  • Sans un des cas de casse rapportés, l'emboitement de l'équerre de pédale est fissuré sur 3/4 de son périmètre. C'est peut être un cas rare, mais difficile à savoir.
  • Le supplément de budget (en partie justifié par les specs) de 1000€ (voire 1300 si ils ont toujours des V10F chez darty), c'est une somme que je ne prends pas à la légère sous prétexte que je l'ai en banque. Je suis radin, je sais ?

Et quel que soir le choix retenu...

  • Budget upgrade des protections, équipement de nuit, chargeur rapide... toutes les choses superflues pour du multimodal en agglo avec une V8
  • Sans parler du budget prunes si les pandores se mettent à verbaliser la circulation hors agglo ?

tout ça fait une conjonction de facteurs défavorables, un risque de rallonge budgétaire difficile à anticiper derrière un investissement déjà costaud.

Donc à regret car au risque de radoter la KS18 me semble une très bonne machine pour un achat de cette ampleur, je ne peux pas ignorer ce risque (on a tous constaté que le pognon sort plus facilement qu'il ne rentre).

Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier au scandale ni faire du bashing, mais simplement partager le plus factuellement possible les problèmes qu'on rencontre. C'est important tant pour aider constructeurs et distributeurs à s'améliorer, que pour décourager des tentations de solutions à court terme au détriment de la qualité. La tolérance des utilisateurs que nous sommes est certes de mise pour un secteur aussi jeune, mais ne doit pas devenir un facteur d'ajustement.

Et on sait bien tous que les problèmes et mécontentements sont sur-représentés : quand ta roue fonctionne, tu passes moins de temps sur les forums et plus les cheveux au vent (au casque près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénouement arrive à sa fin, le revendeur restant sur sa position je me dois d'attirer l'attention ou la vigilance de ceux qui voudrait utiliser leurs trotts ou roue sur une distance supérieur à 2 000km,

URBAN 360 ne garantie que 2 000km, quand à la main d'oeuvre elle est de 104€ / heure. Comprenez que même pris en garantie, la pièce peut-être prise en charge mais le coût main d'oeuvre peut etre

facturé. En clair cela n'engage que moi, je "blacklist" ce revendeur et je le déconseille vivement.

A ce jeu ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est à dire prix élevé et 0 garantie, même les chinois ne peuvent pas faire pire, je regrette d'avoir acheter chez URBAN 360.

Ne pas venir pleurer quand les personnes achètent en chine ou hors réseau officiel car le prix économisé vous payera largement des pièces défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jamy76 a dit :

Le dénouement arrive à sa fin, le revendeur restant sur sa position je me dois d'attirer l'attention ou la vigilance de ceux qui voudrait utiliser leurs trotts ou roue sur une distance supérieur à 2 000km,

URBAN 360 ne garantie que 2 000km, quand à la main d'oeuvre elle est de 104€ / heure. Comprenez que même pris en garantie, la pièce peut-être prise en charge mais le coût main d'oeuvre peut etre

facturé. En clair cela n'engage que moi, je "blacklist" ce revendeur et je le déconseille vivement.

A ce jeu ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est à dire prix élevé et 0 garantie, même les chinois ne peuvent pas faire pire, je regrette d'avoir acheter chez URBAN 360.

Ne pas venir pleurer quand les personnes achètent en chine ou hors réseau officiel car le prix économisé vous payera largement des pièces défectueuses.

A défaut de vouloir engagé des procédures longue et coûteuse (ce qui peut ce comprendre), tu devrais qu'en même te fendre d'un signalement à la DGCCRF et à des associations de consommateurs.

Vu que Kingsong et Urban360 vende aussi des trottinettes, qui est un marché avec plus de volume que les roues, il y a fort a parier que tu ne sera pas seul avec ce type de mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Tank a dit :

A défaut de vouloir engagé des procédures longue et coûteuse (ce qui peut ce comprendre), tu devrais qu'en même te fendre d'un signalement à la DGCCRF et à des associations de consommateurs.

Tu as raison, je vais porter à leur connaissance ce type de pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Jamy76 said:

Tu as raison, je vais porter à leur connaissance ce type de pratique

D'autant que ce genre de pratique alimente à juste titre l'achat direct en Chine, alors que ce commerce serait justement à développer en France.

Mais comme tu le fais remarquer, si on paie le prix fort sans service en retour, on ne le fait qu'une fois... Ou zéro si on a eu vent de ce genre d'histoire. A ce jeu-là, même les revendeurs vertueux risquent de mordre la poussière car les moins disants font du tort à toute la profession.

Me vient une petite réflexion, la DGCCRF oui, mais est-ce que ce genre d'histoire ne peut pas intéresser aussi la FPMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 21 minutes, Électron a dit :

Il me semble que pour l'Europe les coque sont noir,comme pour la s18 d'ailleur.

Ah bon ? Mais si le problème à été résolu via les coques blanches, pourquoi ce serait encore les coques noires qui équiperaient les roues pour le marché Européen ?

A moins que tu parles spécifiquement des roues que Green & Fashion stocke en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Électron tu confonds avec le coloris extérieur de la roue ... Il est question ici de la matière brut qui constitue les coques internes

 

@D.Touch effectivement le problème est censé avoir été résolu avec le plastique blanc , plus résistant que l'ancien, et tu as donc bien raison de vérifier qu'il s'agit bien des nouveaux modèles.

Par curiosité quel est le tarif proposé par Green Fashion pour les 18 L et 18 XL stockées en espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex a dit :

Par curiosité quel est le tarif proposé par Green Fashion pour les 18 L et 18 XL stockées en espagne?

Les tarifs sont sur https://www.chicway.shop/c/kingsong_0119

Il m’a proposé un bon de réduction de 99 $ (+/- 90€) en tant que membre du forum. Soit +/- 1570 € la KS 18XL. Je ne sais pas si la L est en stock en Espagne. Je sais que la 16X n’y est pas.

Je lui ai demandé quels modèles sont en stock en Espagne. J’attends sa réponse. Une fois que j’aurai sa réponse, je lui demanderaii depuis combien e temps, les roues sont en stock en Espagne. J’imagine que le stock ne bouge pas beaucoup depuis des semaines, vu la situation de crise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cormo a dit :

<HS>Purée, le correcteur de l’iPad pro qui en à encore fait à son idée. Enfin, G&F m’a compris...</HS>

L'ipad a bon dos...

Rien ne t'empêche de relire avant de cliquer sur "envoyer".

Le prends pas mal, ça vaut pour pas mal (trop) de monde...

J'avoue, j'envoie souvent le message avant de relire 🤭

et je l'édite pour corriger quand c'est possible

<HS du HS >je kiffe ma nouvelle signature ! Merci @fr4bd et @Hansolo 👍:win:</HS du HS>

< /fin du HS du HS>

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc.kaiser a dit :

Mais, as-tu bien passé le clavier en English (US) avant de lui répondre? De base, en azerty, il me propose des mots en français et en qwerty des mots en anglais.

Je ne vais pas passer le clavier en qwerty pour qu’il détecte que j’écris en anglais. Ça serait vraiment stupide de la part d’Apple. N’importe quel autre autre correcteur détecte la langue. Enfin, cela dit, je vais vérifier les paramètres. C’est peut-être moi qui n’ai pas bien paramètré les langue 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan finale de la conversation: il va te faire un devis avec les coques extérieures blanches, faute d'une mauvaise traduction (ipad ou clavier ou......)

Qui peux confirmer de source sûre que KS a fait les coques blanches pour remplacer les noires des premières séries trop fragiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward