Aller au contenu

Casque intégral VS casque pas intégral, différence de perception dans la conduite


Yugs

Messages recommandés

Mon premier "casque"

I-Moyenne-6490-_net.jpg.a31c1ed9124fdacfcf35d19bb5cc73f9.jpg

Sensation au top! Utilisé sur mes 2000 premier km sur une v10f

2eme casque.

 

casque-roller-skateboard-trottinette-mf500-noir-bleu.thumb.jpg.094d432265f3071e7a8dd31ea17c5b34.jpg

Bonne sensation mais bon protection mitigé.

3eme et dernier casque en date.

casque-transformable-mt-helmets-streetfighter-sv.thumb.jpg.6335a815fe3c320e449d18338a69dba0.jpg

Une protection meilleur que les précédents, mais vision altéré et pour la sensation de liberté on repassera...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 06:45, Tank a dit :

Moi j’utilise le Urge Drift qui est EXACTEMENT IDENTIQUE au casque de @Fredzewheel , et pour les trajets taf, je me vois pas mettre autre chose. J’ai un casque de vélo ouvert pour quand je me balade avec mon fils à 10km/h et c’est dans cette configuration que je me sent pas en sécurité. 
 

Pour moi, c’est vraiment une affaire d’habitude. 

Exactement tout pareil pour moi, pas de perte de sensation avec un Urge Drift, et même j'ai l'impression qu'il me manque un truc si je ne le porte pas, sensation qu'il manque qqchose, comme la ceinture en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec ou sans un casque intégral j'ai l'impression d'être au ralenti en gyroroue si j'ai du champ libre. Dans une ruelle je trouve cela plus rapide. Le casque intégral (ainsi que le reste de mes protections) m'offre un esprit plus libre, en cas de danger. Je me concentre sur ce que je peux faire pour l'éviter au lieu de me concentrer sur comment je vais éviter de tomber tête la première et embrasser le sol.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier casque, ks-16s pendant un an, à peu près 2000-2200 km :Tintin : les 90 ans du reporter à la houpette, héros universel de la bande  dessinée - midilibre.fr

Mon 2e casque, depuis que j'ai acheté un kit démarrage moto à sasie center 

MC-hjelm fullface – Ozone Arrow matsort - Louis MC

Un peu plus de torsion au niveau des obliques pour regarder derrière soi quand on tourne, mais je ne suis pas contre faire un peu de sport
En RS, c'était nécessaire.
250 € bottes, gant, gilet marque sace homologué moto + casque (LS2 ou ozone arrow en fonction de la disponibilité)
Vraiment une affaire

Modifié par French Kamikaze
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 

 

pour ma part, après les premiers jours sans casques, je suis passé à cette petite chose.

Content de m'apercevoir qu'il n'enlève rien à mes sensations de débutants, tout en se faisant oublier par son poids réduit et un tarif que j'ai trouvé décent.

A voir dans la durée, mais de prime abord je suis satisfait.

 

 

IMG_1485.JPG

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de sans casque (pas longtemps) à casque de vélo puis casque de roller en gros et casque intégral de moto. Le casque intégral me semblait lourd au départ. Il a une vision large et c'est ce qui m'a fait acheter d'ailleurs la vision est réduite quand on prend un casque intégral mais j'étais très surpris avec le casque que j'ai car on voit très large. Cependant, en voit bien sûr moins qu'avec un casque de roller ou de vélo. Il se trouve que  j'arrive aussi à entendre les bips de la roue. Cela faisait partie de mes craintes mais là ça passe. Depuis, en utilisant l'application EUCworld, j'entends les alertes audio dans le casque aussi. Je suis très content du casque intégral en hiver car on n'a pas du tout froid en dessous. Je n'ai jamais fait de moto et là c'était une très bonne surprise. J'ai découvert comment il est important de se couvrir la tête en hiver pour diminuer la sensation de froid.

Au début, il a fallu s'habituer au poids du casque mais je m'y suis fait très vite.


En terme de sensation de vitesse, je ne sens pas différences particulières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ça aujourd'hui...

TSG-Pass-helmet-Matte-blue-main.thumb.jpg.6fa17d9bc4d1c98dc0d0193fba7e0175.jpg

Le design est top, au passage de tête il est assez léger et confortable, à voir en roulant pour l'isolation phonique.

Jusque-là j'étais sur un Fox Rampage Comp :

600x600-229149_16122752212234.jpg.74bc84bff9c7c938d7eef7ad49740802.jpg

J'avais installé un rétro orientable trouvé chez gyroriderz, excellent pour ne pas avoir à se déboîter le cou toutes les 15 secondes... J'espère que ça ne va pas trop me manquer, sinon tant pis, je trouverai un moyen de le mettre sur le TSG (même si j'ai peur que ça ruine le design 😢)

Pas fan du système d'attache "Double D", je vais le remplacer par une boucle micrométrique (trouvé ici)

Je vous dirai mes impressions après avoir passé un peu de temps à rouler avec ce nouveau casque 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OTG a dit :

Si je ne me trompe pas, le double D est le seul admis en moto-cross, à l'exclusion de toutes autres fixations ... 🤔

Il me semble bien que tu as raison.

Après, je ne comptais pas faire de motocross 😛 pour une utilisation exclusivement urbaine, je préfère une système facile à détacher, par exemple pour aller faire des courses.

Premier retour après un court trajet boulot-maison avec le TSG Pass : hyper agréable, léger, confortable et le champ de vision est étonnamment large (plus que sur mon Fox pourtant semi-ouvert)

J'ai perçu un léger sifflement dans les phases d'accélération, mais rien de gênant. Dans l'ensemble, les bruits environnants sont parfaitement audibles : à aucun moment je ne me suis fait surprendre par un véhicule qui déboulait derrière moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur attaché qui existe. Tout les casques haut de gamme en sont équipé, c'est la seule attaché autorisé en compétition car les systèmes mécaniques augmente grandement le risque de défaillance et améliore l'ajustement qui est fait à chaque mise du casque. Permet aussi de mettre et d'enlever le casque sans défaire les boucles après quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hatoms a dit :

Reçu ça aujourd'hui...

TSG-Pass-helmet-Matte-blue-main.thumb.jpg.6fa17d9bc4d1c98dc0d0193fba7e0175.jpg

Le design est top, au passage de tête il est assez léger et confortable, à voir en roulant pour l'isolation phonique.

Jusque-là j'étais sur un Fox Rampage Comp :

600x600-229149_16122752212234.jpg.74bc84bff9c7c938d7eef7ad49740802.jpg

J'avais installé un rétro orientable trouvé chez gyroriderz, excellent pour ne pas avoir à se déboîter le cou toutes les 15 secondes... J'espère que ça ne va pas trop me manquer, sinon tant pis, je trouverai un moyen de le mettre sur le TSG (même si j'ai peur que ça ruine le design 😢)

Pas fan du système d'attache "Double D", je vais le remplacer par une boucle micrométrique (trouvé ici)

Je vous dirai mes impressions après avoir passé un peu de temps à rouler avec ce nouveau casque 🤩

Pourquoi pas un rétro de poignet ? Par ici (Franche-Comté) on a tous cet équipement, ce qui permet de sortir avec des casques différents (ou sans casque...) et une vision arrière si besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 17 minutes, bASKOU a dit :

https://www.instagram.com/p/CR_tdTinsxX/?utm_medium=copy_link

Pensez à bien attaché votre casque. Dans cette vidéo le gars à de la chance mais à l'impact un casque non attaché vous abandonne directement. 

Alors que son bandana est resté bien en place sur sa tête. :)

Cela milite pour le port du bandana en wheel...non? xD

 

PS : Et pour les rayures sur la portière de la merco, l'histoire ne dit pas s'il a laissé ses coordonnées... 

Modifié par King Size
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward