Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Il y a 5 heures, westindiis a dit :

Au rond point porte d'Italie j'ai eu l'info

Sur l'étiquette d'immobilisation de la Speedway j'ai l'impression de lire 112 rue de Rennes. 

Peut-être si ce wheeler fait parti du forum nous aurons son témoignage.... APPEL A WHEELER 

on voit également la caisse à outils Facom de sortie ( les trotts sont posés dessus), on t'il prévu des démontage ? Sûrement que certains dealers utilisent les grosses trott... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidalgo  qui veut supprimer les véhicules  thermiques  d'ici 2030 , n'hésite pas à  donner des directives à ses valets pour faire rentrer de l'argent dans les caisses  de l'état !

les EDPM  représentent l'avenir de la société et participent, à réduire la pollution et l'engorgement des grandes villes,  mais la France pays en régression, avec des élites,  déconnectés de la réalité,  font tout pour que les gens se révoltent,  et finissent par créer des mouvements comme les gilets jaunes !

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

la petite géguerre entre la préfecture de police, à la solde de l'exécutif, contre les gauchistes écologistes de la mairie de Paris fait des vagues.

Tu vois ça comme ça toi? ce n'est pas qquechose qui est perceptible de ma province. Et puis cette petite opération ne risque pas de gêner Hidalgo et sa bande. Ils ont emmerdé quelques parisiens, oui, une infime minorité, ce n'est pas cela qui risque de lui faire perdre des voix. Tu as sans doute raison sur la guéguerre, mais je vois pas comment ce contrôle trouve sa place dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

donner des directives à ses valets

Non, que je sache, la préfecture de police ne reçoit pas ses ordres de la mairie. D'ailleurs je m'attendais à ce que les contrôles soient initiés par la mairie. Que ce soit par le gouvernement me fait craindre une extension au reste du territoire...car ce gouvernement a déjà fait la preuve de son incompétence crasse et de son mépris vis à vis des EDPM. Et bonne glisse, hein?!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jamy76 a dit :

Sur l'étiquette d'immobilisation de la Speedway j'ai l'impression de lire 112 rue de Rennes. 

Peut-être si ce wheeler fait parti du forum nous aurons son témoignage.... APPEL A WHEELER 

on voit également la caisse à outils Facom de sortie ( les trotts sont posés dessus), on t'il prévu des démontage ? Sûrement que certains dealers utilisent les grosses trott... à suivre

Moi j'ai lue 117 ? ça match Tinder

J'aimerai bien  qu'il mettent ma roue sur la Caisse facom

'Monsieur ou est le compteur.... 

Va falloir une VRAI assurance les amis.comme d'habitude on sanctionne et après on réforme. 

Screenshot_2020-02-22-09-19-15-521_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_2020-02-22-09-19-40-196_com.google.android.apps.maps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ces pauvres flics sont équipés comme des filles de joie sans pratique. Une boîte à outil Facom :D .

A minima, un cinémomètre à rouleau, c'était ça il y a 3 ans :   

Test-vitesse.JPG.edbfda6bbf81c6fc9fcec4b8a867cb58.JPG

Même sous son aspect rudimentaire, ceci est sensé être un appareil métrologique devant être dûment certifié, et être "à jour" de vérification périodique, le "client" est en droit de consulter l'étiquette adéquate. Est-ce que le compteur du véhicule peut faire foi ?. En toute rigueur, non, j'ai peine à imaginer une confiscation après jugement basée là-dessus... Est-ce que les fdo se contentent de ça pour l'immobilisation ou la mise en fourrière ?. C'est à craindre et ce serait très anormal...

Pour l'instant on peut penser qu'ils n'ont pas encore de rouleaux adaptés aux petites roues de trottinettes.
Et pour les e-roues, l'appareil reste à inventer, les rouleaux ne marchent pas, ce serait plutôt un tapis roulant avec fixations adaptées... c'est pas pour demain.

Edit : cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant : si la police se base sur le display des trotts, eh bien, coupez-le, ce n'est pas un équipement obligatoire.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, les VAE largement débridés et modifiés continu de rouler sous l’œil bienveillant de la maréchaussée.

J’ai suivi un vae ce matin, oui oui en voiture, faut dire qu’à 77km/h ? m’a MSX n’est pas prête  d’y monter, surtout dans une côte et en ville!!!!! Petite précision, la route en question est limitée à 30 et passe....devant la Gendarmerie ?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

J’ai suivi un vae ce matin, oui oui en voiture, faut dire qu’à 77km/h ? ...

C'est du lourd là...?...je me demande si, effectivement (en fait, je le crois, dans certains cas, ça dépend beaucoup de l'allure de l'engin) un véhicule auto-construit a moins de chance de se faire contrôler.

Ex concrêt : Je suis bien plus tendu sur ma nouvelle trott du commerce (perçue immédiatement comme une grosse trott) que sur ma trott "globetrotteur" avec ses sacoches et à l'allure si originale....Celle du commerce ayant l'image "gross trott bashing" et l'autre, de 2 roues atypique pour voyager.

De plus en seulement 500 kms dessus, j'ai eu par 2 fois des comportements d'automobilistes rageux (qui m'ont carrément rasé!) ça ne m'est jamais arrivé en 5000 kms avec l'autre...

Conditionnés par ces merdias anti EPDM, faut croire...?

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crockmi le spartiate a dit :

quelle assurance? elle n'est pas obligatoire

quel casque? pas obligatoire

quels gants? pas obligatoire

quel rétroviseur? pas obligatoire

quel casque? pas obligatoire de jour

seul le bridage des 25kmh les intéresse, c'est le meilleur moyen pour eux de faire pression

l'assurance est bien obligatoire ...
https://www.anumme.fr/2019/06/23/lassurance-cest-obligatoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y ai des contrôles, passe encore. c'est la loi ...

mais les conditions de tests sont lamentables !

On ne peut pas tester un EDPM roue levée (sans poids, sans friction), et regarder son compteur. On sait qu'ils sont tous faux et trafiquables !

La plupart des engins sont limités en puissance, pas réellement en vitesse... et ca change tout. Sans poids, la vmax est toujours très élevée.

Les problèmes :

- ils n'ont pas le droit de toucher à l'engin (et ils y ont touché vraisemblablement) et sinon ils n'ont pas le droit de demander à l'utilisateur de faire des tests lui même

- il faut un appareil homologué pour relevé une vitesse (pas un contrôle roue à vide)

Le soucis, c'est qu'il va falloir un avocat aux personnes concernées pour contester ... et encore, s'ils connaissent leur droit, ce qui m'étonnerai !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koxx a dit :

on va préparer un communiqué de presse et un courrier pour le ministère de l’intérieur et la préfecture de police.

Ne leur donnez pas non plus trop d'idée de contrôle...dire pourquoi les contrôles sont hors la loi, tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, qu'ils sont attaquable en justice, mais pas forcément comment exactement ils peuvent contrôler....?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SamSuffit a dit :

Ne leur donnez pas non plus trop d'idée de contrôle...dire pourquoi les contrôles sont hors la loi, tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, qu'ils sont attaquable en justice, mais pas forcément comment exactement ils peuvent contrôler....?

bah les règles sont claires, il faut un appareil de mesure homologué, donc radar jumelle ou banc de test (qui ne fonctionerra pas pour les EDPM).

mais oui, on va faire light. pas besoin de leur fournir des billes ?

ps : et d'ailleurs, il faut prendre en compte la tolérance de ces appareils de mesure ! +/- 5 km/h.

Modifié par Koxx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Koxx a dit :

Il faut toujours préciser de quelle assurance on parle. Ici, c'est la responsabilité civile qui protège les gens des fauteurs de trouble impécuniaires et/ou indélicats..

C'est purement comptable et n'a aucun rapport avec la sécurité des pilotes edpm , l'argument initial est donc relativement fallacieux.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Il faut toujours préciser de quelle assurance on parle. Ici, c'est la responsabilité civile qui protège les gens des fauteurs de trouble impécuniaires et/ou indélicats..

C'est purement comptable et n'a aucun rapport avec la sécurité des pilotes edpm , l'argument initial est donc relativement fallacieux.

on ne dit pas le contraire ;)

3eme phrase, en gras : Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés tels que les motos ou les voitures.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward