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Posté(e)

Cette roue est fun , a un couple au top un pneu de 3' et apparemment est vraiment fun à rouler 

des personnes  on un retour à nous faire sur cette roue ?

 

 

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Modifié par westindiis

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  • Je viens de la recevoir et elle est super. C'est ma premiĂšre donc je pourrai pas comparer mais je vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher. Le seul truc qui est probablement beaucoup moins

  • Bonjour je suis nouveau weller et je viens de me procurer la mten3 de 800w...j'apprends dessus...je n'ai jamais fait de gyroroue auparavant.je fait 1m85 et 95kg... elle me transporte bien.elle est ner

  • @nuisibleRoue reçue, en cours d'essai ! Grosse remise en question pendant 2 Ă  3 minutes : mais je sais plus faire de la roue, si ? Puis, ça va, on s'habitue. Mais effectivement, c'est trĂšs spĂ©cia

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Je l'ai aprĂšs m'ĂȘtre transportĂ© une V8, puis une gt16 et une Z10 dans les transports.... Maintenant qu'on est limitĂ© a 25km.h je peux dire que cette roue est le Graal du Wheeler en intermodalitĂ©.

 

LégÚre, elle tient dans un sac a dos... Autonomie correcte (512 wh) maniabilité parfaite !

Il faut juste un peu plus anticiper les imperfections de la route.

Le confort est suffisant pour l'intermodalité ( 5 - 10 km) sinon prévoir de remplacer les pédales.

 

J'ai fait quelques améliorations ajoutant un interrupteur proche de la poignée pour ne pas avoir a manipuler a deux mains puis un vrai feux arriÚre.

 

Que du bonheur

Modifié par Xetra

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Xetra a dit :

Je l'ai aprĂšs m'ĂȘtre transportĂ© une V8, puis une gt16 et une Z10 dans les transports.... Maintenant qu'on est limitĂ© a 25km.h je peux dire que cette roue est le Graal du Wheeler en intermodalitĂ©.

 

LégÚre, elle tient dans un sac a dos... Autonomie correcte (512 wh) maniabilité parfaite !

Il faut juste un peu plus anticiper les imperfections de la route.

Le confort est suffisant pour l'intermodalité ( 5 - 10 km) sinon prévoir de remplacer les pédales.

 

J'ai fait quelques améliorations ajoutant un interrupteur proche de la poignée pour ne pas avoir a manipuler a deux mains puis un vrai feux arriÚre.

 

Que du bonheur

Merci pour ton retour , la nouvelle confirme tes dires elle a de plus grande pédale et un coupe circuit . 

Je dirais qu'elle est bien si tu restes en ville avec piste cyclable bien plate car pour les bosses tu dois bien eviter non ?

  • 3 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour, je débute dans la gyroroue avec ce modÚle, dont le poids de 11kg permet de le transporter facilement en transport en commun. J'ai ajouté le trolley et compte mettre des pédales de Monster pour augmenter le confort (me fatigue un peu les pieds, j'ai lu de bons retours de ce mod.) J'ai mis du ruban pour guidon de vélo pour améliorer le confort de la poignée.

Je n'ai pas de bouton 'stop spin', dommage...

Impressionnante puissance, réactivité et solidité, mais je n'ai pas de point de comparaison. Je mesure 185cm pour 80kgs et elle me porte comme une plume.

J'ai appris assez facilement (30min) à tenir dessus, démarrer sans appui (d'un seul cÎté pour l'instant), tourner serré et large, faire du quasi surplace et avancer jusqu'à 20km/h, largement suffisant pour mon usage parisien puis banlieusard (pour aller de la gare à ma maison largement sur piste cyclable). A travailler: plus longues distances , pas évident ici à Paris.

 

 

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Marty a fait des émules :

Visiblement les chemins en Malaisie sont malaisés... :D

Posté(e)
Il y a 16 heures, King Size a dit :

les chemins en Malaisie sont malaisés.

Mmmmhh, étymologie suspecte, tbc (to be confirmed)...

Belle prestation pour cette mini-roue, un "jouet" tout à fait exploitable, qui nous change des maxi-roues hyper véloces.

Posté(e)

Et le nouveau modÚle testé par WrongWay. 

39km/h en top speed pour cette petite roue si mignonne !! C'est fou... Elle pourrait bien me tenter. 😉 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Yugs a dit :

39km/h en top speed pour cette petite roue si mignonne !! C'est fou...

Je confirme, c'est totalement fou. Il est trĂšs dangereux de dĂ©passer 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. mĂȘme vitaminĂ© Ă  74 Vnom.

Si certains essayeurs le tente, c'est courageux, merci Ă  eux, mais il ne faut pas se baser sur ces chiffres. Si on peut maintenir l'accidentologie des e-roues Ă  un niveau raisonnable, ce ne sera pas plus mal...

Posté(e)
il y a 29 minutes, Techos78 a dit :

Je confirme, c'est totalement fou. Il est trĂšs dangereux de dĂ©passer 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. mĂȘme vitaminĂ© Ă  74 Vnom.

Si certains essayeurs le tente, c'est courageux, merci Ă  eux, mais il ne faut pas se baser sur ces chiffres. Si on peut maintenir l'accidentologie des e-roues Ă  un niveau raisonnable, ce ne sera pas plus mal...

Oui en effet, une fois regardée la vidéo, j'ai compris que le moteur n'était "que" de 800 Watts, je me suis fait la réflexion aussi que c'était vraiment tirer sur la corde... ceci dit il est un rider plutÎt léger. Mais ça ne me serait jamais venu à l'idée... 

Bien sympa cette petite roue tout de mĂȘme. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je confirme, c'est totalement fou. Il est trĂšs dangereux de dĂ©passer 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. mĂȘme vitaminĂ© Ă  74 Vnom.

La voix de la sagesse.

30 km/h avec 800W c'est le grand maximum, et encore en cas de freinage d'urgence avec un bonhomme de 90 kg on frisera le cut-off au moindre gravillon...

Pour moi la vidĂ©o c'est juste une expĂ©rience sur un terrain parfait, avec l'Ă©quipement ad hoc. Pas une utilisation dans un environnement rĂ©el. DĂ©jĂ  avec une 10" si la chaussĂ©e n'est pas lisse comme un billard on est vite ramenĂ© sur terre - ou Ă  terre suivant le degrĂ© d'inconscience du pilote 🙂

 

Sinon elle est vraiment sympathique cette nouvelle Mten. Trùs tentante 🙂

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Moi j'aime bien aussi, du 84 Volt lĂ  dedant c'est cool. Mais effectivement on sent les aspĂ©ritĂ©s, mais ce ne sera pas pire que ma trott avec 8 pouces. Pour un vigile dans un centre commercial, ça doit ĂȘtre top, attention ça glisse.

Posté(e)

J'ai mis des pédales de Monster selon conseil d'un vendeur ali. C'est le jour et la nuit en termes de stabilité et comfort. tout en gardant la réactivité de ouf. Les aimants sont au bon endroit.

Mais le threading n'est pas bon sur une pĂ©dale, embĂȘtant pour remettre la vis du trolley (qui permet de pousser la roue en fait, ça ne marche pas mal.)

A priori si les vis depassent un peu mais sans bouger c'est ok ?

Posté(e)

Faut pas hĂ©siter : hop, un saut chez Casto-Merlin pour acheter le taraud qui va bien (M10), mĂȘme pas besoin de tourne Ă  gauche, une clĂ© Ă  molette suffit.
Et si tu es fortuné je te conseille le jeu de 3 tarauds : dégrossisseur-intermédiaire-finisseur , c'est la classe.

Et peut-ĂȘtre que ce taraud resservira pour nettoyer la crasse car ces trous se salissent facilement, dans les pire-cas cela coince les vis cuvettes.

La bonne habitude serait de boucher les trous avec un bouchon, une boule Quies, un chewing-gum ou une tranche de jambon...

Modifié par Techos78

Posté(e)
Le 16/07/2020 à 22:37, Neo-Anubis a dit :

Moi j'aime bien aussi, du 84 Volt là dedans c'est cool. Mais effectivement on sent les aspérités

Son pneu bien large doit tolérer un certain sous-gonflage propice à un confort amélioré, non ?

comparo_MTen3.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Son pneu bien large doit tolérer un certain sous-gonflage propice à un confort amélioré, non ?

C'est ce que l'on pensait déjà sur la Z10 de Ninebot avec son gros boudin tubeless. Et c'était une erreur. Déjà c'est dangereux car ça augmente considérablement le risque de crevaison, et ensuite ça modifie le conportement de la roue de façon assez imprévisible.

Kuji Rolls dans son test de la Vétéran Sherman n met 15-20 psi dans son pneu mixte ( soit 1 à 1,5 bars environ ). C'est suicidaire et ça l'a conduit à carrément déjanter sur la Sherman : 

 

Posté(e)

Perso, car j'ai assez confiance en mes propres observations faites sur le terrain, j'ai trouvé un confort bien plus grand avec la MSX qu'avec la MSuper2, en la sous-gonflant de ce que permet son pneu plus large, et bien sûr sans aller dans des excÚs qui auraient alors sans doute les inconvénients que tu évoques.

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Son pneu bien large doit tolérer un certain sous-gonflage propice à un confort amélioré, non ?

comparo_MTen3.jpg

Je prĂ©fĂšre quand-mĂȘme le pneu bien gonflĂ©, qui permet de garder le maximum de rĂ©activitĂ©, l'atout de cette roue il me semble (c'est la seule roue que j'ai essayĂ©).

J'ai eu des problĂšmes de pression Ă  un moment (fortes pertes de contrĂŽle !), du coup j'ai mis du Stan's tubeless et ça me paraĂźt tenir mieux (je mets 32psi contre 30 indiquĂ©s sur la roue, mais avec la perte Ă  la sortie du gonfleur ça doit ĂȘtre bon).

Posté(e)
il y a 38 minutes, Totogot a dit :

Je prĂ©fĂšre quand-mĂȘme le pneu bien gonflĂ©

Oui, ça reste un petit pneu, et il ne s'agit pas d'ĂȘtre sous-gonflĂ© comme pour prĂ©tendre pouvoir passer dans du sable. Mais il doit sĂ»rement y avoir une petite marge de manoeuvre (et donc de confort!), juste par rapport Ă  la version prĂ©cĂ©dente.

Posté(e)

Avez-vous prévu de mettre un siÚge sur votre MTen3 ? Nan pasque c'est possible! :

One Wheel Man le pourrait... ...pour ses longues randos de plus de 10 mÚtres. :D

:humour:

Posté(e)

J'ai dĂ©jĂ  du mal Ă  m’asseoir sur ma MSX par peur allors lĂ  :) . 

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