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Posté(e)

Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km

Pour la V13, en fait comme je roule plus vite, je ne me rends pas trop compte si j'ai gagné en confort.

En tout cas c'est pas flagrant.

Par contre, il y a un anti-rebond qui fonctionne bien.

Quant à descendre les marches, je le faisais en V11, mais depuis que j'ai vu mon axe qui a réduit en diamètre (les roulements avaient du jeu... cela dit, c'est peut-être dû au vendeur qui m'avait changé les roulements, car il y avait des coups de burins sur l'axe... Va savoir comment ils avaient démonté ces roulements...)

Toujours est il que je n'ose plus le faire ni en V11 ni en V13.

Bon, ça me démange, donc je pense que ça me reprendra un jour ou l'autre :)

 

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Posté(e)

Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km.

7000 kms perso.

Plutôt bien..

On change le pneu et les roulements. 

Posté(e)

Je ne suis plus sûr des km, mais je dirais autour de 2500 pour mes roulements.

Puis autour de 5000 ça a recommencé, mais je pense que c'était dû à l'axe déformé d'un côté : de l'autre le roulement galérait forcément plus puisqu'il ne "roulait" plus sur son axe.

Côté pneu, j'ai eu moins de soucis ;)

 

Posté(e)

Ou tes roulements étaient de mauvaises qualités. 

Posté(e)

Ma V11 est ma première roue. Je n’ai donc pas de point de comparaison, je n’ai mis les pieds sur aucune autre . Je la trouve très maniable et pas trop grosse. 
Mon trajet pour aller au boulot est de 27km de pistes bitume et terre, ce qui fait 54km sur 1 charge. 
Elle est de 2022 et à 5200km. Pour le batch, je dirais 3 ou 4. Roulements de 110x80x16 et cache roulements en matière souple de couleur marron. 
Je viens de remplacer les roulements qui commençaient à couiner et le pneu par un H66. 
Les roulements que j’ai reçu étaient pré-graissés, et en inspectant ceux que je venais de démonter, je me suis aperçu qu’il y avait la même graisse translucide que sur les neufs…

Pour rejoindre un post un peu plus haut, les roulements étaient contraints dans leurs flasques et sur l’axe. En enlevant le flasque, en faisant levier sur tout le périmètre , les roulements sont restés sur l’axe. J’ai utilisé un arrache pour les retirer de l’axe.

L’autonomie a diminué. 
Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis assez mitigé. 
Elle m’a laissé tomber à mon travail lorsque la carte de puissance a cramé alors qu’elle n’avait que 1200kms environ. 
Le BP d’allumage ne fonctionne pas lorsqu’il pleut, même si ce n’est que quelques gouttes. 
L’appli est bof et je n’ose plus la verrouiller car j’ai déjà eut des soucis pour m’y connecter. 
À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅

 Voilà mon petit retour sur cette roue   

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Ou tes roulements étaient de mauvaises qualités. 

Ceux d'origine ou ceux qu'inmotion France a mis la 2è fois ?

Posté(e)

Les deux .

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ender68 a dit :

À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅

 Voilà mon petit retour sur cette roue   

En même temps, tant qu'elle roule..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Les deux .

Donc dans les 2 cas, c'est inMotion qui les a choisis :)

Mais ça reste une super roue en dehors de ça :)

Posté(e)

Évidemment.  T'inquiète pas que les autres roues ont aussi leurs lors de problèmes. 

Certains font de grosses bêtises est finissent par fragiliser la mécanique.  Puis viennent jouer les pleureuses en pointant du doigt les constructeurs. 🤣

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 07/06/2025 à 18:30, Fabbrs a dit :

Tu as pris quoi comme nouvelle roue 

Je t'avais répondu 168 V. Mais rien et tout à fait définitif concernant le model.

Test de la X-way très prochainement. 

Mais, j'hésite entre la X-way 168V et la Blitz  168V. Peut-être que chez Fastride il me serait possible d'essayer une Blitz 134v ?

 

 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello, c'est marrant vos remarques sur le off-road qui ne serait pas pour la v11, alors que me concernant c'était mon programme quasi exclusif.
Peut être n'avons nous pas la même définition du off-road.
Je partais en balade plusieurs heures dans la forêt de Fontainebleau, je trouve cette roue (avec un pneu adapté) magique pour ça.

Posté(e)

Je passe également mes week-ends en forêt avec la V11 mais dès que le terrain est gras c’est vite la galère. 
La boue qui reste bloquée ainsi que les branches et les feuilles.

Sur terrain sec elle est pas trop mal…

Perso je prend du plaisir à rouler sur des petits sentiers pas trop accidenté.

Mais clairement ce n’est pas son domaine de prédilection… 

 

Posté(e)

Off road c est pas une belle piste en terre,c est une route défonce ,boue,pierre, branche.

Comme décrit dans ce cas le passage de roue est trop faible et récupére.des truc qui se coince.

L amortisseur fonctionne mal,et les nombreux plastique phare,garde boue , fixation de cache latéraux sont super fragile et cassé sur de petites chutes(fréquent en off road).

Posté(e)

Les bouchons en bas des suspensions sont particulièrement exposés. D'ailleurs IM a essayé de les protéger sur la V11Y. Pour du vrai off-road, il ne faut aucune mécanique sous les pédales.

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