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Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km

Pour la V13, en fait comme je roule plus vite, je ne me rends pas trop compte si j'ai gagné en confort.

En tout cas c'est pas flagrant.

Par contre, il y a un anti-rebond qui fonctionne bien.

Quant à descendre les marches, je le faisais en V11, mais depuis que j'ai vu mon axe qui a réduit en diamètre (les roulements avaient du jeu... cela dit, c'est peut-être dû au vendeur qui m'avait changé les roulements, car il y avait des coups de burins sur l'axe... Va savoir comment ils avaient démonté ces roulements...)

Toujours est il que je n'ose plus le faire ni en V11 ni en V13.

Bon, ça me démange, donc je pense que ça me reprendra un jour ou l'autre :)

 

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Je ne suis plus sûr des km, mais je dirais autour de 2500 pour mes roulements.

Puis autour de 5000 ça a recommencé, mais je pense que c'était dû à l'axe déformé d'un côté : de l'autre le roulement galérait forcément plus puisqu'il ne "roulait" plus sur son axe.

Côté pneu, j'ai eu moins de soucis ;)

 

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Ma V11 est ma première roue. Je n’ai donc pas de point de comparaison, je n’ai mis les pieds sur aucune autre . Je la trouve très maniable et pas trop grosse. 
Mon trajet pour aller au boulot est de 27km de pistes bitume et terre, ce qui fait 54km sur 1 charge. 
Elle est de 2022 et à 5200km. Pour le batch, je dirais 3 ou 4. Roulements de 110x80x16 et cache roulements en matière souple de couleur marron. 
Je viens de remplacer les roulements qui commençaient à couiner et le pneu par un H66. 
Les roulements que j’ai reçu étaient pré-graissés, et en inspectant ceux que je venais de démonter, je me suis aperçu qu’il y avait la même graisse translucide que sur les neufs…

Pour rejoindre un post un peu plus haut, les roulements étaient contraints dans leurs flasques et sur l’axe. En enlevant le flasque, en faisant levier sur tout le périmètre , les roulements sont restés sur l’axe. J’ai utilisé un arrache pour les retirer de l’axe.

L’autonomie a diminué. 
Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis assez mitigé. 
Elle m’a laissé tomber à mon travail lorsque la carte de puissance a cramé alors qu’elle n’avait que 1200kms environ. 
Le BP d’allumage ne fonctionne pas lorsqu’il pleut, même si ce n’est que quelques gouttes. 
L’appli est bof et je n’ose plus la verrouiller car j’ai déjà eut des soucis pour m’y connecter. 
À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅

 Voilà mon petit retour sur cette roue   

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