Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 1 minute, adri75 a dit :

il est préférable de mettre la roue à l'envers ?

J'imagine en effet que ça doit limiter le soufflage, et on peut essayer de dégonfler doucement.

Je me suis aussi fait piéger, en recevant sur les doigts un volume ~3 grains de riz de liquide très clair et peu visqueux ressemblant à de l'eau. Mais ce n'en est pas, même si certains réservoirs d'air sous pression ont des problèmes avec la condensation. Il faut demander à @King Size ...

Remarque : le dégonflage des chambres positives (en bas) est impératif pour remettre la roue dans son carton de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine en effet que ça doit limiter le soufflage, et on peut essayer de dégonfler doucement.
Je me suis aussi fait piéger, en recevant sur les doigts un volume ~3 grains de riz de liquide très clair et peu visqueux ressemblant à de l'eau. Mais ce n'en est pas, même si certains réservoirs d'air sous pression ont des problèmes avec la condensation. Il faut demander à [mention=5583]King Size[/mention] ...
Remarque : le dégonflage des chambres positives (en bas) est impératif pour remettre la roue dans son carton de transport.
Oui c'est justement pour la mettre en carton que je les ai dégonflé ! Retour à la Fnac sur les 15 jours satisfait ou remboursé mais finalement j'ai abandonné au comptoir, une histoire compliquée...

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adri75 a dit :

Humm ok. Mince j'espère que ce n'est pas grave. J'ai eu la sensation sur des réglages identiques que la suspension arriverait plus vite en butée qu'avant :/
 

Il me semble qu'il peut être utile de faire les gonflages en plusieurs fois.
Par exemple, si tu commences à gonfler la chambre du haut : quand tu gonfles celle du bas, tu augmentes la pression de la haute. Donc le réglage n'est pas celui que tu crois.

En tout cas, quand j'ai envoyé ma roue en SAV, j'ai aussi dû faire plusieurs gonflages avant d'obtenir à nouveau le comportement que je souhaitais

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont indicatifs. Ce qui est important, c'est si le comportement final te convient.
Il faut dire aussi que la petite pompe n'est pas hyper précise, ni en lecture, ni lorsqu'on veut ajouter un petit peu de pression, donc de toutes façons...
Si je gonfle à 100, puis la chambre haute et que c'est mollasse, la prochaine fois je monte à 110. Sans me poser la question de savoir quelle était effectivement la pression finale.
(En tous cas pour le réglage. Du point de vue curiosité intellectuelle, c'est intéressant).
Je dirai éventuellement qu'il faut en tenir compte dans l'ordre de gonflage. Si la prochaine fois, tu commences par la haute, oui, tu vas fausser tes repères. D'ailleurs, la petite doit forcément avoir moins d'influence sur la grande. Je commence donc par gonfler en bas.







  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adri75 a dit :

tu n'aurais pas un tuto par hasard?  et je me pose toujours la question : est ce que risque de me retrouver une pédale au sol en plein ride avec cette cassure....🙃

 

Non y’a pas de risque.

Et c’est un soucis connu chez inmotion.

tu les contact, et ils t’envoient les fix.

ou tu l’es achètes ici :


https://a.aliexpress.com/_EwOV3cN

 

et pour info, inmotion ne communique pas sur les batch, et encore moins sur les changements affectés à ceux ci.

le seul trucs, c’est qu’ils font de temps en temps des campagnes de modification auprès des distributeurs  sur le parc existants en magasin (roulements, bouton de marche/arrêt, vis de fixation, carte mère). Mais aucunes obligation cotes distributeur 

Modifié par Djal
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 00:50, lumentin a dit :

Ils n'ont pas voulu la reprendre mais voulaient l'envoyer en réparation ?
Ils ont dit quoi sur la poignée ?

je ne suis pas rentré dans les détails avec le gugus du SAV, j'ai juste dit que je n'étais pas satisfait. J'ai du appelé une centrale devant le comptoir  pour qu'il me fasse un bon de retour. Seulement, on m'a dit que le remboursement se ferait dans 8 jours ouvrés . Donc dans ces 8 jours  l'équipe technique recevant la roue aurait peut etre refusé le remboursement vu que la roue était utilisée. Peu de chance mais bon un autre truc me génait, le fait qu'ayant payé la roue en cheque cadeau j'aurais été remboursé en chèque cadeau.  Comme aucune autre roue me plait sur le site je me serai retrouvé  avec 2000 balles qui dort sur mon compte fnac.

Le plus probable maintenant , c'est que je fasse un retour en sav pour réparation : trolley qui ne bloque pas, "selle" cassée ,  perte de liquide des amortisseurs.... La question que je me pose , du coup c'est le sav fnac qui envoie à inmotion  ? ou c'est la fnac qui répare direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djal à merci tu me rassures  !

il y a 7 minutes, Djal a dit :

le seul trucs, c’est qu’ils font de temps en temps des campagnes de modification auprès des distributeurs  sur le parc existants en magasin (roulements, bouton de marche/arrêt, vis de fixation, carte mère). Mais aucunes obligation cotes distributeur 

Si je te comprends bien ces rappels concernent plus les petits magasins que les grosses enseignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 12:48, indy49 a dit :

Par exemple, si tu commences à gonfler la chambre du haut : quand tu gonfles celle du bas, tu augmentes la pression de la haute

Je ne savais meme pas que la chambre du haut se gonflait, je m'en doutais, mais comme dans la notice il ne parle que du glonflage du bas...Sinon depuis la fuite de liquide que j'ai eu je suis passé après 30 km d'utilisation de 100 à 50 psi de pression. J'ai trouvé ca étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Arggg encore un truc qui déconne sur ma v11 toute neuve, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cette roue...c'est grave ? Ça se répare fastoche ou pas?


C'est connu depuis longtemps. Batch 2 a eu des renforts métalliques vissés, puis ils ont épaissi l'anneau mais c'est pas méga solide. J'ai reçu la mienne avec les 4 cassés !! Le vendeur m'a envoyé les "selles" neuves, que je n'ai pas installées. Ça me fait du rechange, ou ce sera bien pour une revente.
Donc: je roule comme ça depuis des mois et aucun souci. Si tu regardes bien, ça n'a aucune fonction de support ou de maintien. Et en plus, c'est plus facile d'accéder aux valves du haut

PS: La perte de liquide par l'amortisseur quand tu le dégonfles n'est pas un défaut. Essaie de dégonfler à l'envers plutôt.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas que la chambre du haut se gonflait, je m'en doutais, mais comme dans la notice il ne parle que du glonflage du bas...Sinon depuis la fuite de liquide que j'ai eu je suis passé après 30 km d'utilisation de 100 à 50 psi de pression. J'ai trouvé ca étrange...
Siiiii, faut gonfler la haute, ça va freiner la remontée. On préconise la moitié environ de celle du bas pour démarrer. Ensuite, tu vois ce qui te plaît en fonction de tes essais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lumentin a dit :

Et en plus, c'est plus facile d'accéder aux valves du haut emoji28.png

Ahah ok ! :) D'ailleurs en parlant de gonflage, la notice indique de gongler à 2,8 bar le pneu. Ca m'a étonné. Je mets un peu moins quand meme. Et on en parle de cette valve? Ya une technique secrète visser facilement sont glonfleur dessus?!! J'ai une rallonge mais je galère quand meme !

il y a 2 minutes, lumentin a dit :

Si tu regardes bien, ça n'a aucune fonction de support ou de maintien

oui effectivement j'ai regardé à nouveau le lien que m'avais envoyé @King Size https://fr.aliexpress.com/item/1005005446001480.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.27.a5ee5bf1Y6OMhL&pdp_npi=3%40dis!EUR!€ 97%2C79!€ 94%2C29!!!!!%40211b88ef16860821919581556e85a8!12000033111112925!sh!FR!2528904088

on peut en déduire que les "selles" ne sont que des caches latéraux

il y a 4 minutes, lumentin a dit :

 La perte de liquide par l'amortisseur quand tu le dégonfles n'est pas un défaut. Essaie de dégonfler à l'envers plutôt.

 

Oui c'est ce que m'avais dit technos78 . Mais du coup ont peut/il faut en rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward