Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Ibaloo a dit :

Il n'y a que le verglas contre lequel il n'y a rien à faire. Il nous faudrait des pneus à clous 😕

En fait je viens de tester ma boucle de Seine habituelle et j'ai une super nouvelle pour ma V11 : Il m'a suffit d'une seule barre pour faire le trajet qui m'en éteint au moins deux ou trois d'habitude.

De mon point de départ habituel je rejoins les berges de Seine à Épinay, de là j'arrive au Pont d'Argenteuil... Sur ce tronçon là il n'y a rien à dire puisqu'il est sur la rive nord et donc éclairé par un timide soleil.

Mais sitôt le pont je passe sur la rive sud et là c'est une autre histoire : Neige tassée et glace sur une bonne partie du trajet de la voie sur berge cyclable... Le genre de truc que je négocie à 3 km/h (et en serrant les fesses) avec le pneu lisse de ma V11.

Arrivé à Nanterre j'ai essayé de couper par des voies pour automobiles qui soient dégagées du verglas, mais ce patelin n'est qu'un melting pot d'entrées d'autoroutes et de travaux de voiries... Un enfer! Puis retour par La Défense, Neuilly, Levallois... La routine, quoi... ^_^

Le plus surprenant c'est que même le linéaire de ce trajet s'est rétracté avec le froid : Il faisait un peu plus de 40 km et voilà qu'en rentrant chez moi ça ne fait plus que 33 km ? Le "raccourci" de Nanterre peut-être... 🤔

Moralité : Si vous voulez rouler très très très longtemps sur un sol gelé...roulez à 3 km/h! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant du redoux (5°C... 🥶), j'ai testé l'état de mon périple dominical de 70 km (hors parcours forestiers que je vais bouder encore quelques mois, NA!!!) mais c'est plutôt roulable du côté de la Plaine de Versailles :

image.jpeg.9c1d6b770eedd2289e2a44507d7be67c.jpeg

Même les voies cyclables semblent dégagées à présent, aussi j'en ai profité pour faire un petit coucou sur le retour aux Établissements Eiffel qui ont réalisé la Passerelle/Aqueduc de l'Avre :

image.thumb.jpeg.94368a7acf43d6862a7334c05da95829.jpeg

C'est vraiment très coule... D'autant qu'au Bois de Boulogne nous avons fait la rencontre fortuite d'un copain venu d'Asie : Le canard Mandarin.

image.jpeg.c1a886840fc318d2f0445e10fe2f343c.jpeg

Magnifique!

Ma V11 nouveau moteur/CM affiche 11 000 km à présent, le précédent moteur ayant 8 700 km avant ça, je suis donc à 300 km d'avoir fait 20 000 km avec les batteries de cette V11. 

image.thumb.jpeg.cfff943e23fe0f62a3d8c9f2d08d8750.jpeg

Je sens que je vais bientôt passer "pro"...moi aussi! xD

 

PS : Un petit article sur la rénovation de la passerelle en 2018. Il y est dit que la structure sort des ateliers Gustave Eiffel...

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/saint-cloud-la-passerelle-de-l-avre-a-fait-son-retour-au-milieu-de-la-nuit-15-05-2018-7717215.php

Mais apparemment c'est l'ingénieur J. Roussel qui l'aurait signée...

image.thumb.jpeg.321591d07ee608c10a277652aad393d6.jpeg

Sacré Gustave! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Profitant du redoux (5°C... 🥶), j'ai testé l'état de mon périple dominical de 70 km (hors parcours forestiers que je vais bouder encore quelques mois, NA!!!) mais c'est plutôt roulable du côté de la Plaine de Versailles :

image.jpeg.9c1d6b770eedd2289e2a44507d7be67c.jpeg

Même les voies cyclables semblent dégagée à présent, aussi j'en ai profité pour faire un petit coucou sur le retour aux Établissements Eiffel qui ont réalisé la Passerelle/Aqueduc de l'Avre :

image.thumb.jpeg.94368a7acf43d6862a7334c05da95829.jpeg

C'est vraiment très coule... D'autant qu'au Bois de Boulogne nous avons fait la rencontre fortuite d'un copain asiatique : Le canard Mandarin.

image.jpeg.c1a886840fc318d2f0445e10fe2f343c.jpeg

Magnifique!

Ma V11 nouveau moteur affiche 11 000 km à présent, le précédent moteur ayant 8 700 km avant ça, je suis donc à 300 km d'avoir fait 20 000 km avec les batteries de cette V11. 

image.thumb.jpeg.cfff943e23fe0f62a3d8c9f2d08d8750.jpeg

Je sens que je vais bientôt passer "pro"...moi aussi! xD

C'est à se demander si c'est vraiment nécessaire d'avoir un Smart BMS quand on voit des prouesses comme ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smart bms ne permet en fait que de vérifier l'etat de.l.equilibrage des batteries sans rien démonter,et.donc au mieux d éviter une panne,au pire une chute,un cut off.

Bien entendu si le smart bms n est pas bavard,c est a l utilisateur de le vérifier,et donc il faudrait vérifier l etat au moins apres chaque charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Profitant du redoux (5°C... 🥶), j'ai testé l'état de mon périple dominical de 70 km (hors parcours forestiers que je vais bouder encore quelques mois, NA!!!) mais c'est plutôt roulable du côté de la Plaine de Versailles :

image.jpeg.9c1d6b770eedd2289e2a44507d7be67c.jpeg

Même les voies cyclables semblent dégagée à présent, aussi j'en ai profité pour faire un petit coucou sur le retour aux Établissements Eiffel qui ont réalisé la Passerelle/Aqueduc de l'Avre :

 

Juste pour savoir,je ne suis pas sur du tout que ces panneaux autorise la circulation d une monoroue.

En fait le panneau du dessous veut dire que les Véhicules Terrestres à Moteur (vtm) sont interdit .Et malheureusement nos roue sont classés de cette façon....

Dites moi si je me trompe mais j'ai de plus en plus de remarques dans des parcs naturel ou le vtt électrique sont legaux et sur des dfci et le panneau est le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Juste pour savoir,je ne suis pas sur du tout que ces panneaux autorise la circulation d une monoroue.

En fait le panneau du dessous veut dire que les Véhicules Terrestres à Moteur (vtm) sont interdit .Et malheureusement nos roue sont classés de cette façon....

Dites moi si je me trompe mais j'ai de plus en plus de remarques dans des parcs naturel ou le vtt électrique sont legaux et sur des dfci et le panneau est le même....

Yep, le panneau du haut quant à lui identifie si je ne m'abuse un "espace partagé" piétons/cyclistes.

En d'autres termes une piste cyclable sur laquelle il y a aussi des piétons.

Mon raisonnement dans ces cas-là c'est que dans la mesure où la loi nous impose d'emprunter les pistes cyclables lorsqu'elles existent, ça serait quand même un peu fort qu'elles nous soient interdites ! 

Je ne sais pas si j'ai tout bon, mais c'est l'argumentation que j'utiliserai si un jour on me fait une remarque lorsque j'emprunte ce type de voies. Ce qui ne s'est d'ailleurs jamais produit, ce qui me conforte dans mon raisonnement.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca a l air d etre une voie verte, normalement ok pour les edpm...sauf interdiction par le maire...

Ca fait 2 fois dans des parc qu on se fait bloqué par des garde forrestier ou garde parc,et a chaque fois le panneau voiture/moto interdite et rien d autres.Au final les vtt et vtt moteur sont ok mais pas nous.Il n y aucune reel justification ,ca ne pollue pas plus,pas plus de bruit,c est du sport ,juste c est comme ça...A priori seul le panneau voie verte avec l'autre panneau autorise les edpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler 👍 . Avec le pneu savonnette de la V11, il assure super bien.

Je serai bien curieux de voir une V11 avec un pneu cross. Il semblerait que celui-ci ne passe pas. 

 

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler 👍 . Avec le pneu savonnette de la V11, il assure super bien.

Je serai bien curieux de voir une V11 avec un pneu cross. Il semblerait que celui-ci ne passe pas. 

 

Le CST 186 en 2.75 passe, j'en ai vu 2 sur Lyon avec ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu il y a presque 1kg de différence entre le pneu origine et le cst donc tu va perdre en puissance,en autonomie et en maniabilité.

De plus une v11 deja avec le pneu d origine sur ce genre de piste tu peut y bloqué la roue avec un simple bout de bois qui part dans le carénage .

Aussi quand elle tombe la v11 dans ce type de parcours tu y perd immédiatement un phare,un feux arriere un trolley...

Franchement j admire le style et la performance,mais cette roue n est pas adapté a ca du tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Le problème c est qu il y a presque 1kg de différence entre le pneu origine et le cst donc tu va perdre en puissance,en autonomie et en maniabilité.

De plus une v11 deja avec le pneu d origine sur ce genre de piste tu peut y bloqué la roue avec un simple bout de bois qui part dans le carénage .

Aussi quand elle tombe la v11 dans ce type de parcours tu y perd immédiatement un phare,un feux arriere un trolley...

Franchement j admire le style et la performance,mais cette roue n est pas adapté a ca du tout.

Moi je dirais qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais qui doivent se ressentir 😇❤️‍🔥💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourdhui, acheter une v11  est il encore un choix pertinent ? 

Sur youtube, la suspension de la v11 est assez critiquée pour un rebond pas très maitrisé semble t'il.

La taille de cette roue ne la place pas en tête de mon top 3 . J'hésite entre la v12 , la 18xl et la v11. Suis toujours pas décidé , je n'y arrive pas. J'ai l'impression que seul le prix du moment me décide. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est suicidaire de faire du offroad avec le pneu CST-1488 d'origine. D'abord parce que les flancs sont en papier, ensuite parce que le profil est très en "V", ce qui explique pourquoi au début nous avons tous été surpris par le fait que la V11 nous tapait dans le genou dès que la chaussée était un peu bossue. Du coup on part en travers sur la moindre racine.

Pour du offroad il faut le pneu le plus ballon possible et une pression basse. Alors il fait de très jolies vidéos, mais sans un "leach" sur la roue attaché à la cuisse ou à la taille c'est stupide de faire ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Aujourdhui, acheter une v11  est il encore un choix pertinent ? 
Sur youtube, la suspension de la v11 est assez critiquée pour un rebond pas très maitrisé semble t'il.
La taille de cette roue ne la place pas en tête de mon top 3 . J'hésite entre la v12 , la 18xl et la v11. Suis toujours pas décidé , je n'y arrive pas. J'ai l'impression que seul le prix du moment me décide.
Moi je dis que la v11 est toujours un très bon choix, et je ne dis pas ça parce que j'en vend une sur ce forum dans la catégorie petites annonces non plus sérieusement j'ai une T4 et une v11 et je trouve que la suspension de la v11 est bien agréable, je ne vois pas une grande différence avec la t4. Les suspensions et le rebond c'est une histoire de réglages aussi.

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward