Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Yotraxx a dit :

Salut tout le monde,

Qui a des nouvelles fraîches du batch de Novembre venant d'inmotion France/New-Walking ?

Sur leur page dédiée, il est indiqué une "livraison prévue semaine 48"... Nous y sommes :(

https://www.inmotion-france.fr/content/34-information-de-livraisons-pour-les-precommandes

Je piaffe d'impatience !

Ca m'étonnerait que ca soit des nouvelles versions. En bateau ca met deux mois à arriver donc un envoi courant septembre. Donc pas de nouvelle version que celle déjà parlée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tokumeino a dit :
  • est-ce qu'il est facile en V11 de slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter une file ?
  • est-ce que malgré le poids, elle est maniable avec son trolley, dans les (petits) magasins, au marché etc ?

En ce qui me concerne je réponds oui pour le premier.

Mais pour ce qui est des 'petits' magasins type carrefour market et autre city j'avoue que c'est un peu l'enfer. La béquille trop instable ne sert à rien et dès que lon veut appuyer la roue contre un rayon il y a risque d'en faire tomber la moitié des produits. En fait on passe la majeure partie de ses courses à chercher contre quoi on pourrait bien appuyer sa roue sans rien faire tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

En ce qui me concerne je réponds oui pour le premier.

Mais pour ce qui est des 'petits' magasins type carrefour market et autre city j'avoue que c'est un peu l'enfer. La béquille trop instable ne sert à rien et dès que lon veut appuyer la roue contre un rayon il y a risque d'en faire tomber la moitié des produits. En fait on passe la majeure partie de ses courses à chercher contre quoi on pourrait bien appuyer sa roue sans rien faire tomber...

C'est exactement ça que je craignais.... 😂 

Edit : tu parles d'"enfer" ... Ce n'est pas rien. Est-ce que tu forces le trait ? Ma KS16S tient mal en équilibre à cause du trolley de biais, et on risque de faire dégringoler des trucs ; c'est un peu pénible mais bon... on est encore loin du 9e cercle 😉 Qu'est ce qui fait que la V11 ne tient pas ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/11/2020 à 19:29, tokumeino a dit :

Edit : tu parles d'"enfer" ... Ce n'est pas rien. Est-ce que tu forces le trait ?

Non. Autant dans un véritable hypermarché il n'y a pas de souci, autant dans une petite supérette je suis vraiment un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il faut bien comprendre que la roue est GRANDE. Une KS16S c'est à peu de chose près la taille d'une ACM16 :

image.thumb.png.86d44410a16eb2d01b12160a5a44f0c7.png

 

Et pour rappel je remets la photo de mon ACM16 à côté de ma V11. Là on visualise facilement le problème. Il faut savoir qu'au moment de la photo la suspension était dégonflée. Actuellement le bas des pédales de la V11 est au niveau du haut des pédales repliées de l'ACM16

image.thumb.png.5ed018aba29d939c968690ef865d2fe6.png

Le 24/11/2020 à 19:29, tokumeino a dit :

😉 Qu'est ce qui fait que la V11 ne tient pas ?

La roue est très haute et la béquille est complètement instable. Il suffit qu'un client l'effleure pour que la V11 aille au tapis. Et si le client en question est un gamin de 5 ans ou une femme de 80 ans et qu'il se ramasse les 27 kg... Donc la laisser simplement sur sa béquille dans un rayon c'est trop risqué. Reste à trouver un endroit dans le magasin où pouvoir l'appuyer. Sachant que contre un rayon c'est difficile à cause du risque de faire tomber le contenu du rayon.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la personne âgée est déjà ce qui m'avait fait éliminer la Gotway RS et son trolley : j'imaginais une maladresse de ma part et la roue qui m'échappe un peu.

Avec cette hauteur là, qui peut impressionner, on ne vous a jamais demandé de laisser la roue dehors d'un magasin pour y rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tokumeino a dit :

Avec cette hauteur là, qui peut impressionner, on ne vous a jamais demandé de laisser la roue dehors d'un magasin pour y rentrer ?

Pas encore. Mais le regard courroucé de 2 agents de sécurité m'a fait penser une fois que je n'en étais vraiment pas loin... C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je considère que la V11 en centre-ville à Paris...mmm... ce n'est pas la meilleure des idées. Autant elle est une reine à la campagne et pour les longs trajets, autant pour aller chercher sa baguette dans une boulangerie bondée et passer au carrefour market en sortant du boulot elle n'est pas à son aise.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karim a dit :

Bonjour à tous,

 Avez-vous trouvé une solution pour les attaches (saddle) cassées ?

 J’ai fait un tour chez leroy merlin mais je n’ai rien trouvé qui peut s’adapter.

 Merci pour votre aide.

Une photo du souci, peut-être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Karim.

il y a une heure, Karim a dit :

Bonjour à tous,

 Avez-vous trouvé une solution pour les attaches (saddle) cassées ?

 J’ai fait un tour chez leroy merlin mais je n’ai rien trouvé qui peut s’adapter.

 Merci pour votre aide.

Tu préviens le vendeur que tes attaches ont cassé durant la période de garantie et il va t'envoyer un set d'attaches en métal (avec leurs vis) à visser toi-même dans le plastique. Là tu lui réponds que son renfort ne va servir à rien puisque les attaches cassées ont disparu dans la nature et il va te répondre que les "saddles" seront bientôt disponibles en pièces de rechange et que tu pourras en racheter si tu le désires... C'est ce que New Walkings m'a répondu à la même demande... :/ Vive le SAV à la française! xD

il y a 51 minutes, elric a dit :

@Ibaloo, est-il possible d'attacher la V11 avec une chaîne que l'on passerait entre 2 rayons de la roue ?

Je rappelle qu'il y a un support en métal avec poignée/trolley beaucoup plus facile d'accès pour y passer une chaîne. 

Et en plus cela risque moins de se faire coincer avec la coque en tournant... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, King Size a dit :

Je rappelle qu'il y a un support en métal avec poignée/trolley beaucoup plus facile d'accès pour y passer une chaîne. 

Je sais mais une chaîne  dans les rayons est beaucoup plus secure, surtout pour une pause de quelques heures.   Je sais que sur  les MSX, MSP, RS ... c'est possible . Par contre, je ne sais pas si c'est faisable sur une V11.

Et pour éviter  qu'une chaîne  ne se coince en tournant: y- a t-il un mode transport comme sur les Gotway ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, King Size a dit :

Tu préviens le vendeur que tes attaches ont cassé durant la période de garantie et il va t'envoyer un set d'attaches en métal (avec leurs vis) à visser toi-même dans le plastique. Là tu lui réponds que son renfort ne va servir à rien puisque les attaches cassées ont disparu dans la nature et il va te répondre que les "saddles" seront bientôt disponibles en pièces de rechange et que tu pourras en racheter si tu le désires... C'est ce que New Walkings m'a répondu à la même demande.

Ils ont le sens des affaires, sympa. Ils ont un groupe facebook ( Inmotion  France) , tu devrais  t'y inscrire et y relater ta mésaventure. 

A mon avis,ils vont vite trouver une solution a ton problème....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le groupe facebook Inmotion  SCV  : pneu 100 pour cent compatible avec la V11 et amelioration du comportement "spectaculaire" et pneu de qualité   dixit son utilisateur enchanté. 

Modèle :  CST 186 2.75-14 35p 

lien: 

https://www.ebay.de/itm/Reifen-CST-Cheng-Shin-2-75-14-35P-TT-C-186-Enduro-72630851/273650747933?pageci=7d5d4171-0302-4504-89fe-67c85c94397c

Livraison en Europe en 7 jours.

Le commentaire de son auteur Jesus Parilla  Casado

"dans les virages et dans la traction il a tout, sur le mouillé, sur le sec et avec des obstacles, spécifiquement avec le v11, je l'avais aussi dans le msx et c'était phénoménal, la seule chose est qu'il peut dépenser 5 % batterie en plus pour l'effort"

" in the turns and in the traction it has everything, in the wet, in the dry and with obstacles, specifically with the v11, I also had it in the msx and it was phenomenal, the only thing is that it can spend an extra 5% battery for  the effort"

 

En plus , ce pneu d'avantage cross n'est pas tres bruyant sur route  - il y a une vidéo  mais je ne sais pas l'importer sur esprit roue. 

Ca lui a pris 3 heures pour changer son pneu car il n'avait pas l'habitude de demonter sa roue.

 

FB_IMG_1606661277958.jpg

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

Modèle :  CST 186 2.75-14 35p 

Salut @elric,

Doit-on en déduire que le Kenda K262 3"x18" ne passe pas?

Ce serait dommage... :/

kenda-k262-3*18.thumb.jpg.cf340abb2e40bd613e1c0c2d33eaacc5.jpg

 

Sinon j'en ai un autre à proposer à la sagacité de tous sur le forum. Le Chunxuaji (alias CST 1593) ci-dessous toujours en 18"x3" :

58116819_Chunxuaji18x376x355.png.d851cabad3d42eeb9b30909e88725d8e.png

J'aime assez son côté "slick", moi qui roule assez longtemps avec un pneu pour qu'il perde tous ses reliefs... xD

EDIT :

My bad! Je ne l'ai pas trouvé le K262 pour diamètre 14"... :$ Merci @Aldor65du44 pour ton intervention. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 14:28, sbouju a dit :

Une photo du souci, peut-être...?

Ahhhh le SADDLEGATE, ça faisait longtemps qu nous n'en n'avions pas parlé. Je vais en mettre des photos puisque qu'Inmotion France - que je remercie au passage pour son suivi et son sérieux - nous a envoyé les renforts métalliques ainsi que les bouchons de suspension 'non saillants' rouge métallisé du plus bel effet pour la valve de la chambre de suspension basse. S'ils se vissent toujours sur la valve, ils sont désormais affleurants et impossible de les accrocher par mégarde ou même en le faisant exprès.

Mais revenons à nos saddles et à leurs attaches plus fragiles que le coeur d'une adolescente :

A ma gauche un saddle avec une attache en bon état et à ma droite un sadde avec une attache cassée. Il faut savoir que le simple fait pour la roue de tomber à l'arrêt suffit bien souvent à casser cette attache.

image.thumb.png.3c1408a5925d7a2c515cb5dd7b9c7d6b.png 

La solution m'a donc été envoyée par courrier par Inmotion France au titre du suivi constructeur, des renforts métalliques qui permettent de reconstituer les attaches cassées et de renforcer celles qui ne le sont pas :

image.thumb.png.eb6267d6039286ae4a864d5d694a85a7.png

 

Voilà, en ce qui me concerne le SADDLEGATE est résolu.

Par contre je vous conseille vivement de forer avec une mèche de 2 avant de visser le renfort , sinon vous n'avez pas idée comme vous allez galérer. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Doit-on en déduire que le Kenda K262 3"x18" ne passe pas?

Ce serait dommage... :/

Pareil, j'ai ce Kenda K262 en 3x18 qui me tape violemment dans l'oeil. Si j'ai la confirmation qu'il peut se monter sur la V11 je ne mettrais pas trop de temps avant de changer.

Sinon en pneu mixte j'ai lu qu'un britannique  a monté sur sa V11 un Michelin Pilot Street en 2,75x18. Ca m'interesse aussi beaucoup : https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Voilà, en ce qui me concerne le SADDLEGATE est résolu.

Et à moitié pour moi... :$

J'avais une des deux selles intacte et l'autre avec ses attaches cassées. J'ai donc mis ces renforts sur celle en parfait état (...la selle. Enfin.. icelle! M'enfin, vous m'avez compris!!!). Avec un tournevis cruciforme (de la taille adéquate, je précise...), vous pouvez oublier... :( Avec une visseuse "éclectique" : C'est un jeu d'enfant! :D

Mais il y avait une facétie IM que je n'avais pas prévue... L'épaisseur du renfort et de sa vis est trop important pour que ça passe du côté poignée (par opposition au côté articulation de la poignée... Vous suivez toujours?) et le collier se trouve donc désaxé par rapport au pas de vis sur le support. Il est donc impossible de refixer cette selle sans modification : J'ai dû limer à la fois la tête de "vice" et le barreau qui me bloquait pour me sortir de cette...galère! 😡

Saddlevice.png.87f7e8bb9d433b062a37c518d6d170ef.png   unnamed.jpg.32e6ec3b40f159bc0b712945c45bfb2b.jpg

Alors merci IM mais NON MERCI!!! Je vais attendre que les modèles renforcés d'usine arrivent en France pour remplacer l'autre côté! ...NAN MAIS!!! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 14:35, elric a dit :

baloo, est-il possible d'attacher la V11 avec une chaîne que l'on passerait entre 2 rayons de la roue ?

Faisable mais il ne faut pas qu'elle fasse plus de 2 doigts d'épaisseur. Idem pour un U standard : ça doit passer. Je n'ai pas de U sous la main alors je mets une photo avec une pince standard pour donner un ordre d'idée :

image.thumb.png.4471684d0e6e7f5754cfd122efe32676.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ibaloo a dit :

Pareil, j'ai ce Kenda K262 en 3x18 qui me tape violemment dans l'oeil. Si j'ai la confirmation qu'il peut se monter sur la V11 je ne mettrais pas trop de temps avant de changer.

Sinon en pneu mixte j'ai lu qu'un britannique  a monté sur sa V11 un Michelin Pilot Street en 2,75x18. Ca m'interesse aussi beaucoup : https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-street

Il fait faire attention aux dimensions des pneus de moto. J'en ai fait les frais en achetant un pneu pour ma KS16S : j'ai acheté un pneu de 2.75-16 sur un site de moto et j'ai reçu un pneu pour jante de 16 pouces. Normal me direz vous ? Et bien non :  les roues électriques ont des dimensions de roues de l'extérieur du pneu. En fait, il faut un pneu de 12 pouces moto pour une KS16S. Et pour une roue électrique de 18 pouces, il faut un pneu de 14 pouces moto.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward