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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Par contre, si t'as laissé une pièce en plastique pour les suspensions, faut que tu l'enlève ! Tu parle dune petite cale rectangulaire noire ? 

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Il y a 1 heure, zitol a dit :

Je n'ai que 500km avec...sur le sec il est bien

Le Pirelli Angel me fait de l'œil...après ça dépend de ce que tu recherche..plus off road ou plus route et carving 

Par contre j'ai beaucoup de woobles avec..

Ayant fait 3000 km avec le pirelli angel, je ne peux que le conseiller. Il est super sur le.bitume, il colle à la route.

En off Road, on peut en faire, chemin caillouteux, de terre, un peu de forêt mais ça sera toujours à faible vitesse et avec une concentration extrême.

En passant au cst 186, je suis heureux sur route comme hors route.

Seul bemol avec le cst 186, et vraiment le seul a mes yeux, c'est une anticipation de réduire la vitesse pour les virages par rapport au pirelli angel avec lequel je forçais mes virages tout comme à l'époque où j'avais ma Susuk' Bandit 600.

Les virages sont légèrement plus doux en vitesse et plus large qu'avec mon pirelli angel.

C'est une concession que je suis heureux d'avoir fait.

Si j'ai un conseil, ça sera de monter un pirelli angel scooter, de faire au moins 2000 km avec puis de passer au cst 186.

Ça offrira une expérience de route extrêmement instructive pour garnir son expérience en roue.

Apres, à vous les jours de Off Road à pleine vitesse et accessoirement les joies des soirées "Hosto" si chères à nos cœur ( bon là j'en rajoute un peu, je suis en terrasse, il y a du soleil, mes testipotes collent au fond du smicard et j'arrose le rout de quelques pintes pour faire venir plus vite les vacances annuelles 😂🤣😂🤣).

 

Modifié par fritzouille

Posté(e)

La pire chose la c'est tous les bips qu'elle fait pour rien au demarage et a chaque setup, ca rend fou.

Surtout quand je suis rentré a 1h du matin avec elle bipait dans le couloir de l'immeuble steuplai...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zorgalouf a dit :

Par contre, si t'as laissé une pièce en plastique pour les suspensions, faut que tu l'enlève ! Tu parle dune petite cale rectangulaire noire ? 

Ah ok je fais ca mtn alors, je pars faire un tour dans 20 mn 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zorgalouf a dit :

Par contre, si t'as laissé une pièce en plastique pour les suspensions, faut que tu l'enlève ! Tu parle dune petite cale rectangulaire noire ? 

Je ne pense pas qu'il parle de la cale rectangulaire qui garde la valve de la chambre haute accessible..je crois qu'il parle d'un petit bout à retirer entre les 2 tubes mais il me semble que ça n'est plus d'actualité avec les derniers batch 

Posté(e)

Oui je parle de ca, et je peux pas l’enlever actuellement 

Posté(e)

J'avais vu ça dans une vieille vidéo, ils préconisaient d'enlever, marteau burin à la main😄, une pièce entre les deux tubes pour améliorer le coulissement et la géométrie de l'ensemble mais j'avais aussi lu quelque part que ça n'était plus d'actualité sur les dernières versions du coup j'ai même pas regardé sur la mienne 

Posté(e)
Il y a 2 heures, zitol a dit :

Je ne pense pas qu'il parle de la cale rectangulaire qui garde la valve de la chambre haute accessible..je crois qu'il parle d'un petit bout à retirer entre les 2 tubes mais il me semble que ça n'est plus d'actualité avec les derniers batch 

Et il y en a deux, et elles sont en métal...

Posté(e)
à l’instant, sbouju a dit :

Et il y en a avait deux, et elles sont étaient en métal...

 

Posté(e)

En tout cas je suis a palavas, et je prend bcp dans les genoux etc, j’arrive as a le regler :(

Posté(e)
il y a 22 minutes, Zorgalouf a dit :

Imagine tes genoux sans suspension!😬

Justement me revoila je suis rentré y'a genre 1h00,

y'a un souci xD J'ai mal au genoux gauche comme avec l'autre.

Alors c'est surement mal réglé j'ai fais 2/3 changement mais pour le moment je trouve pas.

Bon jvais la prendre dans la voiture et a midi au taff je vais faire des test mais pour le moment c'est limite comme si j'en avait pas mais je sens bien qu'elles taff. 

Etrange

Posté(e)

L'autre jour j'ai fait 25 bornes dont une grosse partie de chemins, et j'avais mal aux genoux. Mais finalement c'est normal, ça vibre bien plus que de la route, malgré la suspension, qui ne peut quand même pas tout absorber. 

Sinon j'ai eu mal après 50km de route normale, mais bon, a un moment faut bien fatiguer, non ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zorgalouf a dit :

L'autre jour j'ai fait 25 bornes dont une grosse partie de chemins, et j'avais mal aux genoux. Mais finalement c'est normal, ça vibre bien plus que de la route, malgré la suspension, qui ne peut quand même pas tout absorber. 

Sinon j'ai eu mal après 50km de route normale, mais bon, a un moment faut bien fatiguer, non ? 

Oui c’est sur ! Mais mon expérience correspond pas a cel des autres, genre a aucun moment j’ai dit « whoaw c’est tellement mieux » j’ai pas trop ressenti le truc, donc je pense qu’il y a un truc que j’ai mal fait, le réglage doit etre degueulasse xD

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gams a dit :

Oui c’est sur ! Mais mon expérience correspond pas a cel des autres, genre a aucun moment j’ai dit « whoaw c’est tellement mieux » j’ai pas trop ressenti le truc, donc je pense qu’il y a un truc que j’ai mal fait, le réglage doit etre degueulasse xD

Ou alors le montage KS des coulisses n'est pas optimum sur ta machine. Tu n'as pas le moyen de démonter l'axe arrière de l'amortisseur pour vérifier que le système entier coulisse sans trop forcer?

Posté(e)

Jpzux déjà acheté du lubrifiant xD apres oui on verra pour demonter

Posté(e)

Les cales c'est toute une histoire. Moi je les avais retiré batch 1 parce qu'ils le préconisaient certains les ont pas retiré. Sauf erreur dans les batchs, c'était pas retirable parce que soit c'était coulé sans, soit c'était sans cale. Je suis pas sûr que ça change grand chose.

Concernant le mal de genoux, 50km c'est pas rien, tu as une roulette que tu peux tourner sur l'amortisseur qui de mémoire fait 16 clicks. Ces clicks changent les rebonds, et font que sur un gros choc tu vas plus sentir les vibrations mais par contre les chemins pavés ça sera du velour tout comme à l'inverse, tu sentiras aucune vibration mais sur des chemins pavés c'est l'enfer. Tu devrais jouer avec cela ça va changer pas mal la suspension.
 

Posté(e)

Pour vérifier le bon assemblage des biellettes, il suffit de dégonfler totalement l'amortisseur à air, et faire jouer à vide toute la cinématique, en s'assurant qu'il n'y a pas de points durs...

Posté(e)

Bonjour,

à tout hasard...

regarde si le levier bleu n'est pas en position bloqué. Tu ne serais pas le premier.

Tout le monde n'a pas la chance d'acheter une S18 déjà parfaitement reglée  🙂  😉 @MrP-MrF

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