Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Islandprawn a dit :

Sbouju ce n'est tout de même pas ce détail qui t'a fait renoncer au choix de la Sherman car d'après l'infos que m'a envoyé Exo ça reste un détail

Non bien sûr, ça n'est effectivement qu'un détail, pas du tout une cause majeure de mon renoncement. D'ailleurs, c'était pareil avec mes roues précédentes, et ce firmware upgradable *facilement* et de façon quasi transparente, j'en avais justement vraiment envie pour ma suivante, et en particulier sur un modèle nouveau de partout :)

Modifié par sbouju

• Réponses 2.2 k
  • Vues 903.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

• ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

• Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)
Il y a 8 heures, sbouju a dit :

Non bien sûr, ça n'est effectivement qu'un détail, pas du tout une cause majeure de mon renoncement. D'ailleurs, c'était pareil avec mes roues précédentes, et ce firmware upgradable *facilement* et de façon quasi transparente, j'en avais justement vraiment envie pour ma suivante, et en particulier sur un modèle nouveau de partout :)

Haa OK je me disais aussi.. ☺️

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous où trouver le numéro de série sur une Sherman ? Il est demandé sur le formulaire de mon assurance

Merci ;)

Posté(e)

C'est celui sur le bord du moteur, il faut coucher la roue ou faire du contorsionnisme pour le voir :)  ( confirmé par Linnea chez Leaperkim )

Modifié par misc

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

C'est celui sur le bord du moteur, il faut coucher la roue ou faire du contorsionnisme pour le voir :)  ( confirmé par Linnea chez Leaperkim )

Merci !

Posté(e)
On 1/10/2021 at 7:23 PM, IDR75 said:

Bonjour à tous

Je viens de procéder à la mise du  firmware avec 1.0.56 ça s’est bien passé sauf que le kilométrage total sur le LCD a été  effacé donc la roue est reparti à 0 km 😭

Je viens de vérifier: La mienne a gardé le kilométrage après la mise à jour. Tu est bien en km (pas miles)? Apparement ça peut changer accidentellement si ce n’est la chaos des menus.

06EA6380-3365-41AB-9AB8-8C1F5C8E1A64.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)

Salut

Salut

J’ai théoriquement 4300 km au compteur et là je me retrouve à 50 km même si c’était en miles ça ne tiendrait pas 😭

DE19CD72-E114-4757-B2E9-AD89A1DE006C.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, IDR75 a dit :

Salut

Salut

J’ai théoriquement 4300 km au compteur et là je me retrouve à 50 km même si c’était en miles ça ne tiendrait pas 😭

DE19CD72-E114-4757-B2E9-AD89A1DE006C.jpeg

Est ce que tu es sûr de ne pas être sur l'odomètre qui se remet à zéro? Genre en appuyant sur le bouton en haut à gauche (la petite flèche) plusieurs fois tu retrouves pas tes km?

edit: Ah non j'ai rien dit, tu as bien Total qui s'affiche. Bin t'as gagné 4300 km ;)

Modifié par Matoone

Posté(e)
Il y a 7 heures, Stephane Roger a dit :

Savez vous où trouver le numéro de série sur une Sherman ? Il est demandé sur le formulaire de mon assurance

j'ai pris celui qui est sur la boite !!

Posté(e)

j'ai environ 10% d'écart entre l'odomètre de la sherman et le GPS

,Dernière sortie : 77,5 gps . 84 km odo sherman.

avez-vous le même phénomène ?

merci.

Posté(e)
7 minutes ago, marko said:

j'ai environ 10% d'écart entre l'odomètre de la sherman et le GPS

Oui le meme écart pour moi.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre de facteur multiplicateur. C'est peut-être possible au niveau de EUCW mais pas DB ou le firmware..

Modifié par misc

Posté(e)
à l’instant, misc a dit :

dans EUCW peut etre

ça  existe dans EUCW, cependant , l'affichage sur la roue sera toujours erroné, Et probablement qu'on a le même coefficient d'erreur sur la vitesse .

Posté(e)

Effectivement même  chose pour moi , après  la correction dans Euc World, = paramètres, vitesse et distance,  si mes souvenirs  sont bon  il faut indiquer  plus 6% sur les deux curseurs pour avoir une juste valeur pour une Sherman  

Modifié par Exo

Posté(e)

Drift en Sherman , facile ,finger in the nose 😅  :roule:

Posté(e)
Le 12/01/2021 à 10:58, misc a dit :

C'est un numéro à 8 chiffres chez vous ?

Mon assurance attend un numéro à 9 chiffres, pas certain que celui que je trouve sur la roue soit le bon

Posté(e)
8 minutes ago, Stephane Roger said:

Mon assurance attend un numéro à 9 chiffres

Toutes les marques ont des numéros de série a différents formats.. Ma Veteran en a 8, les KS en ont 12..

Posté(e)
il y a 13 minutes, Stephane Roger a dit :

C'est un numéro à 8 chiffres chez vous ?

Mon assurance attend un numéro à 9 chiffres, pas certain que celui que je trouve sur la roue soit le bon

Je doute fort que ton assurance sache le nombre de chiffres des numéros de série de toutes les roues ou autres NVEIs, et ça ressemble plutôt à un nombre de chiffres possibles dans le formulaire de l'assurance en question !

Donne lui juste le même avec un zéro devant, dans ton cas...🤡

Posté(e)
Il y a 20 heures, marko a dit :

j'ai pris celui qui est sur la boite !!

Ou est l’intérêt d'assurer le carton ?

Ok, je sors ! 💨

Posté(e)

Bon je crois que je vais annuler ma commande de la sherman d'Aliexpress sois disant en entrepôt Pologne avec le vendeur qui me mène en bateau et  je pense repasser commande chez myewheel qui me promet une livraison fin janvier à mi février.

Posté(e)
il y a 28 minutes, NecPachi a dit :

Bon je crois que je vais annuler ma commande de la sherman d'Aliexpress sois disant en entrepôt Pologne avec le vendeur qui me mène en bateau et  je pense repasser commande chez myewheel qui me promet une livraison fin janvier à mi février.

La mienne a été bloqué aussi un peu en Pologne, c'est qui ton vendeur ?