Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Exo a dit :

à partir de ce lundi tous à vos masques 😷😷

Promis!

1463123659_concombremasqu.png.e733cdbebc42b296d47666ab9723e071.png

 

EDIT :

Saperlopipette!!! Les jeunes (et le gouvernement) ne connaîtraient pas le Concombre Masqué!?!

1530859544_ConcombreMasqu.png.db976cecc2f65b669b33cf82813c10d5.png

Il est grand temps de combler cette lagune :

tour-du-probleme.png.7b271696cd844b816717924ebb07a033.png

J'ai un peu "réactualisé" le problème. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sur l'usage le plus courant que l'on puisse faire de la Sherman par Marty Backe (avant sa sortie BBQ) :

Comme prévu c'est très légèrement rasoir... Route insipide, paysages même pas regardés... Imaginez que ça dure comme ça sur 200 bornes. :$

En fait, mine de rien il en profite pour tester les réglages des wheels de ses copains de rando... Astucieux!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Saperlopipette!!! Les jeunes (et le gouvernement) ne connaîtraient pas le Concombre Masqué!?!

Ben non pisqu'il est masqué ...le concombre masqué ...et pis c'est saperlipopette ...:P

Cette vidéo m'a fait frémir d'horreur (et d'ennui aussi j'reconnais j'ai laché à 8:18) ...

J'adoooore la monoroue hein ! Mais sincèrement si un jour "on" (ya beaucoup d'abrutis d'connards sous ce "on" :roule2:) m'obligeait à rouler caparaçonné comme ils le sont, pour rouler comme ils le font, j'arréterais définitivement et je ferais un autodafé (si si UN autodafé) de ma chemise (hawaïenne hein !), mes tongs (en cuir quand même) et mon Panama (curieusement originaire de l'Equateur comme son nom ne l'indique pas) ...

A vous lire ... :oui2:

Ou bien ...

Nb: Nan mais j'suis bien conscient d'étre hors sujet hein! et j'dis pas qu'c'est pas injuste, j'dis juste que ça soulage ...(Audiard inside)

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi malheureusement il y à plus de goudron que de sable et celui-ci est rude et de plus les dentistes sont hors de prix ,donc malgré ma grande préférence pour les belles hawäiennes ( chemises ) je garde l'option tortue Ninja :ph34r:

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la petite nouvelle a encore quelques défauts de conceptions...

Condensateur qui explose (qui vont être maintenant monitorés et réduits niveau puissance vu la chaleur), câbles qui se fondent...  c'est moyen...
Ca rappelle gotway à ses débuts :s

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a pas explosé l'condo, y m'semble limpide qu'c'est la carte et les pistes conductrices qui se sont décomposées sous l'effet d'la chaleur dégagée par le courant appelé par le moteur (à pleine charge sur une longue période) ...

C'qui veut dire amha (et la je te rejoins) que les concepteurs ont sous-estimé pas mal de paramètres ...

On obtiendrait la même chose en faisant du pendule sur une longue période sans pause sauf que jusque la c'était les mosfets qui faisaient fusible avant trop tard...

Bon, pas d'souci ya de nombreuses solutions pour supprimer le problème mais elles passent toutes par une diminution des performances (sauf refonte profonde d'la partie puissance 'videmment hein!) ... c'est balot sur une roue dont la com' est basée sur le baroud la solidité l'endurance et les perfs ...

Ou comment se tirer une balle dans l'pied ...

Bon après si elle est utilisée sans excès (genre la vidéo soporifique au dessus) elle est surement formidablement fiable et endurante mais la ya mieux pour moins cher ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici, le condo épris de liberté est un dégât collatéral dû à la destruction de la carte. On peut d'ailleurs s'étonner qu'il n'y ait pas vraiment les habituels pâtés de colle blanche.

Inutile de faire 40 fois le tour du problème (voir 8 posts + haut), on est en limite techno : et pour débloquer la situation, je ne vois qu'une solution :
>>> il faut augmenter la taille des roulements, puis ajuster la gauge des fils en conséquence, ainsi que la carte mère.

C'est ça le point bloquant : continuer à utiliser un axe Ø17 qui impose des petits fils et fragilise le châssis est totalement absurde et quasi ingérable.

Mais sur sa V11, Inmotion montre l'exemple... Vraiment, si une Veteran V2 pouvait se doter d'un arbre (creux) digne de ce nom, cela résoudrait bien des problèmes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de chez Green fashion/ Chicway

Ok. They are now improving the protection of some lines and adding a safety fuse. I will get the latest batch in these two days, and I will give you some photos. The sherman warranty provided by GREEN FASHION is increased to two years for the motor motherboard and one year for the battery. In the first year, damaged parts can be sent free for repair.

Donc : Modificaions sur la Sherman ,protection câblage , fusible etc..

Sur les deux boutiques >>Garantie de deux ans sur la carte mère , un an sur la batterie et pendant un an prise en charge gratuite du colisage des pièces détachées de rechange en cas de besoins 

J'attends d'autres informations et photos de leurs part 🧐

:byebye:

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miscC'est pas vraiment de la colle à proprement dit mais plutôt un produit plastifiant de tropicalisation électronique que personnellement j'utilise souvent en préventif sur motos quad et jet ski ,d’ailleurs j'ai aussi traiter les LCD des trottinettes avec en cas de pluie et d'infiltration d'eau 

Tu les trouves sous différentes formes ,couleurs,liquide ou bombe ,petit lien de ceux que j'utilise le plus souvent

https://www.amazon.fr/dp/B01CSAFVL2/?coliid=I1VECL7CCIHL5U&colid=1IK5C4SNXAA75&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

https://www.amazon.fr/s?k=liquide+tape&i=diy&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1 

Suivant si tu veux faire une tropicalisation de surface type carte mère ou de type colle imperméable directement sur les fils ou les composants comme sur la vidéo

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Kuji va donc chez Speedy  ! :baffe:

Il faut vraiment faire tout ça pour changer un pneu!?! Et maintenant une chambre à air puisqu'elle a visiblement été pincée...

Je comprends bien le postulat de départ : Moteur puissant et gourmand en intensité de courant, les concepteurs ont donc limité le nombre de connecteurs depuis la CM... Mais de là à démonter la moitié du bouzin avec moults précautions puis à retartiner à la pâte thermique à chaque remontage. Clairement cette roue ne s'adresse pas au pékin moyen dont je fais partie (bien qu'elle vienne de Chine et pas moi).

Je suis né avec 2 mains gauches... Même si ça me pose des problèmes pour m'acheter des gants, je m'en fous puisque de toutes façons je suis gaucher!  xD Mais là tout de même... :zarb:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos roues à moteur poussif de "seulement" 2000/2200 W il y a juste à démonter les coques extérieures, à dévisser 6 vis de part et d'autre de la coque interne et à débrancher les connecteurs de batteries et de carte mère. La plus grosse difficulté réside dans l'attention qu'il faut mettre à ne pas écorcher les gaines de ces câbles lors de la réinsertion de la roue. C'est dire si c'est facile...sauf pour mézigue!!!  xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward