Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

les soviets le surnommait "Emtcha"

Citation

N'est ce pas exactement à cela que servent les tests et crash-tests de nos constructeurs automobiles?

Bah oui justement, c'est pas au client de le faire hein !

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que Marty Backe n'est pas un client mais l'un des "nombreux" bêta-testeurs à qui a été confié gracieusement un exemplaire à tester. :D

Le client, c'est celui qui attend le mois d'août pour recevoir sa roue...payée avec son pognon depuis 4 mois. :$

 

Pour les Soviets, ce n'était pas разлагающийся танк декадентских капиталистов... (Char pourri des capitalistes décadents)? xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, King Size a dit :

C'est bien pour ça que Marty Backe n'est pas un client mais l'un des "nombreux" bêta-testeurs à qui a été confié gracieusement un exemplaire à tester. 

J'ignorais ce statut officiel ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, King Size a dit :

C'est bien pour ça que Marty Backe n'est pas un client mais l'un des "nombreux" bêta-testeurs à qui a été confié gracieusement un exemplaire à tester. :D

Le client, c'est celui qui attend le mois d'août pour recevoir sa roue...payée avec son pognon depuis 4 mois. :$

 

Pour les Soviets, ce n'était pas разлагающийся танк декадентских капиталистов... (Char pourri des capitalistes décadents)? xD

C'est plus bêta toaster que testeur ces trois derniers jours , :baffe:c'est bon je sors 

Qui aime bien châtie bien 

Modifié par Exo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

 

Le client, c'est celui qui attend le mois d'août pour recevoir sa roue...payée avec son pognon depuis 4 mois. :$

 

Présent ! Cerise sur le gâteau, il y a eu des soucis sur le rail chinois et les roues viennent de repartir, ça devrait arriver ds le courant de la première quinzaine d’août. C'est sûr qu'au tarif plein le suppositoire aurait été plus douloureux 🤒

Normalement, on recevra le matos pour faire la MAJ CM et les quelques modifications sur le moteur avant de recevoir la roue. Inutile de paniquer, dois-je vous rappeler qu'il y a très souvent des rappels de constructeurs  automobiles avec des défauts structurels, quelques soient les marques.

Quand on a 150 ans, on ne devrait pas s'étonner de ce genre de déconvenue ! :D

Concernant la trappe d'aération, Marty a souligné ds l'une de ses vidéos qu'il n'y avait pas un pet de poussière ds le compartiment CM. Si ça tombe c'est juste un condensateur qui a grillé. On sera fixé d'ici peu, puisqu'il a le feu vert pour remettre le couvert.

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand on a 150 ans, on ne devrait pas s'étonner de ce genre de déconvenue ! :D

Bah il y a 150 ans ça ne m'aurait pas étonné hein ! ;)

Une nouvelle bagnole (même électrique), c'est quand même un peu plus compliqué à mettre au point qu'une monoroue et les tests d'endurance sont réalisés en toute discrétion par des essayeurs "maison"...

Il y a qu'en toute fin de développement que des caisses "produit fini" sont confiées à des essayeurs lambda triés sur le volet dont la tâche est de noter les "non conformités" rectifiables sur la chaine de montage et certainement pas de la pousser dans ses derniers retranchements, encore moins de publier leurs déconvenues sur le web par ce que comme repoussoir ya pas mieux ...

Du coup cette roue m'inspire une confiance mitigée c'est balot hein ?

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès ,ou pas... ,émergence de nouveaux métiers Influenceurs Youtubeurs certains avec une caméra un brin de connaissance dans un domaine choisi un bon look et bagou, ils arrivent de plus en plus à faire trembler les plus grandes marques dans de nombreux domaines 

Le fils de mon frangin ,qui n'a pas encore 16 ans perçoit pas loin de 3600 euros mensuel d'un grand concepteur de jeux vidéo FR en marge de ses études ,il à été approché alors qu'il n'avait pas encore 12 ans en tant que bêta testeur de la plupart de leurs produits  (il s'oriente d'ailleurs lui même vers le métier de développeur de jeux vidéo)

Certains YouTubeurs  peuvent à eux seuls faire la pluie et le beau temps sur la notoriété d'une marque et ils sont de plus en plus suivis sur des chaines parfois entièrement consacrées à ce nouveau type de communication  avec des milliers voir souvent des millions de vues  👀    

  

  

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Certains YouTubeurs  peuvent à eux seuls faire la pluie et le beau temps sur la notoriété d'une marque et ils sont de plus en plus suivis sur des chaines parfois entièrement consacrées à ce type de communication  avec des milliers voir souvent des millions de vues  👀  

Etrangement, j'ai de plus en plus de mal à suivre ce genre d'énergumènes, qui semblent vraiment prêts à tout pour faire du buzz pour le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:La publicité traditionnelle a pour but de faire de l’image, de travailler sur la notoriété de la marque ou encore de faire passer un message. Elle n’instaure pas spécialement un lien avec son consommateur, du moins pas une interaction avec lui. Par exemple, prendre une star Hollywoodienne dans une publicité télé, ne permet pas au consommateur de se projeter avec le produit car la star est bien trop éloignée de sa réalité, de sa vie quotidienne.
A contrario, le marketing d’influence va créer un lien, une proximité avec le consommateur, au point où ce dernier peut même considérer l’influenceur comme son meilleur ami etc....
Nous sommes malgré nous souvent directement influencé par toutes sortes de communications plus ou moins agressives sans oublier le lobbyisme organiser par de très grand groupes mondialistes 
Après pour ma part les petites vidéos faites par nos passionnés  wheeleurs ne me dérangent absolument pas , bien au contraire ,je salue d'ailleurs le temps qu'ils consacrent à leurs élaborations à chacun de faire le trie sur le bon et le moins bon ,merci Messieurs 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun de nous est aussi plus ou moins influençable, ceci sans doute en rapport avec les moyens et le style mis en oeuvre par l'influenceur, tout de même...

Mais il convient des les regarder tous, si on y arrive, pour être ensuite aussi critique à leur égard qu'ils veulent paraître l'être eux-mêmes sur le matos qu'ils "déballent", ou prétendent "tester". Et en faire part à notre tour sur des espaces dignes d'attention, dans le genre d'un forum comme celui-ci :)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tous connaître exactement comment est fait un produit avant de l'acheter. Soit on n'a pas accès à l'information soit on n'a pas les compétences pour tout savoir ou bien d'autres raisons... Ainsi, pour la plupart d'entre nous on se fie plus un peu à ce qu'on peut quand on choisit un produit. Ainsi, on est plus ou moins influencé par des facteurs externes non objectifs, non maîtrisés. Si on veut être sûr à 100% de tout avant de faire un choix quelconque on ne fera pas grand chose. Le cerveau humain est influencé par les informations (ou pas) qu'il reçoit. Evidemment, les gens qui se considèrent avoir comme métier "influenceur" c'est autre chose. Si on est influenceur pour une marque ou un produit alors on est simplement un commercial, rabatteur ou quelque chose comme ça. Rien de nouveau. Tant qu'à avoir des avis, je préfère avoir les avis des gens un peu partout mais pas uniquement de l'unique vendeur qui est en face de moi et qui peut éventuellement raconter tout et n'importe quoi pour que j'achète. Si on considère que certains youtubers sont plutôt des gens qui partagent juste leur passion comme ça se fait dans ce forum par exemple alors je trouve ça plutôt bienvenu. Et puis, j'ai l'impression (mais je ne suis sûr de rien) que quand quelqu'un comme Marty constate un défaut les constructeurs réagissent tout de suite pour corriger. Au final, nous avons rapidement des produits plus costauds. Ca fait partie des choses positives qu'on peut gagner grace à ces youtubers. Je dirais que tout n'est pas à prendre mais tout n'est pas à jeter non plus... En tout cas, pour la sherman, peu importe ce qui a déclenché la réaction des gars de Veteran mais ils se mettent à renforcer leur machine et c'est très bien comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS avec ces discussions sur les influenceurs/youtubeurs mais je trouve le sujet très intéressant. 
Pour ma part j’y vois une évolution très positive du rapport marque/client. C’est de plus en plus le client qui dicte la conduite d’un constructeur.

les clients veulent de la vitesse ? Bam on nous sort des roues qui grimpent au-delà des 50km/h ! 
les clients veulent du « range » ? Bim on nous sort des batteries gonflées à bloc ! 
les clients veulent des suspensions ? Bam boum on nous les offre sur un plateau ! 
On découvre un vice de fabrication ? Bim bam boum le constructeur s’attelle rapidement à corriger le problème ! 
 

C’est très encourageant pour le développement général de nos roues. 
C’est exactement la même chose que l’on voit dans le milieu de la cigarette électronique, où les produits matériels autant que la constitution des liquides ont beaucoup évolués suite aux remarques et exigences des usagers. 
 

C’est tout benef de mon point de vue ! 

Modifié par Yugs
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Bah il y a 150 ans ça ne m'aurait pas étonné hein ! ;)

Une nouvelle bagnole (même électrique), c'est quand même un peu plus compliqué à mettre au point qu'une monoroue et les tests d'endurance sont réalisés en toute discrétion par des essayeurs "maison"...

Il y a qu'en toute fin de développement que des caisses "produit fini" sont confiées à des essayeurs lambda triés sur le volet dont la tâche est de noter les "non conformités" rectifiables sur la chaine de montage et certainement pas de la pousser dans ses derniers retranchements, encore moins de publier leurs déconvenues sur le web par ce que comme repoussoir ya pas mieux ...

Du coup cette roue ne m'inspire aucune confiance c'est balot hein ?

Qu'importe la difficulté de conception d'un engin ou de l'autre, ça ne change rien au fait qu'il y ait des défauts techniques même après un contrôle qualité post production. Pire encore , ds certains cas de la triche organisée à grande échelle ( dieselgate ) par une large partie des constructeurs, et ce, en toute discrétion.  ;)

Concernant les influenceurs, Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie, si la personne est objective vis à vis du produit qu'elle test, ça ne me pose aucun problème. Encore mieux si elle pousse dans ses retranchements un produit qui n'y était pas forcement destiné. Au moins, nous sommes fixés sur ses limites.

Pour ma part, la transparence inspire la confiance, si l’objectivité est de mise, même en cas de couac technique. Qu'elle n'inspire pas confiance à d'autres, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :D

 

La petite vient de naitre, certes il y a des imperfections dû à sa jeunesse mais la base est globalement bien pensée. La réactivité de l'entreprise est présente, nous verrons ds quelques mois comment cela aura évolué, positivement ou pas...

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Bonne réactivité des techniciens Sherman, des propos cohérents... ils sont visiblement sérieux.  Wait and see.

Ce qui est amusant, c'est qu'on sent encore ici la provenance Gotwaisienne de ses concepteurs : Ils réduisent le courant à partir de 70° Celsius mais n'arrêtent rien (sauf par fusible). IM ou KS auraient stoppé le wheeler par un généreux tilt-back, l'obligeant ainsi à attendre que sa fièvre d'exploits redescende sous un certain seuil plus compatible... Je parle de celle du wheeler bien sûr! :D

Bon, d'un autre côté le fait que ma KS 16B m'ait gratifié de ce tilt back de chaleurs lorsque je lui faisait gravir les montagnes que ma 18L gravissait aisément, ça ne l'a pas sauvée. 30 minutes plus tard elle jouait au sachet de thé au fond d'un torrent...et elle est morte. :$ Un chaud et froid sans doute... xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward