Aller au contenu

départ trottinette, utile ?


edae

Messages recommandés

Au vu des kilomètres parcourus je suis un débutant quasi complet, seulement 167 kms. Au vu du nombre de démarrages effectués c'est différent. J'ai accumulé un nombre élevé de départs, je ne peux pas donner leur nombre, l'appli ne les comptabilise pas. Et si pour les premiers j'utilisais plus ou moins la technique du départ trottinette j'ai constaté que finalement je ne l'utilise plus jamais. Je pose d'abord le second pied puis seulement je démarre. Aujourd'hui, pour voir j'ai fait quelques départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien, je préfère le départ statique. Symétrique, je me suis attaché à n'être pas plus confortable d'un pied que de l'autre. 

Pourtant dans ses tutos Hirsute cite le départ trottinette comme un départ qui semble aussi standard que le départ statique.

Comment la majorité des Wheelers expérimentés démarre ? 

 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, edae a dit :

départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien

A prendre confiance en-soi et garder la symétrie de la roue et ensuite pour mieux appréhender le One Foot, dans un premier temps. Après on peut aussi faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le départ trottinette reste malgré tout très utile tout de même :

- Pour les démarrages en côte : Cela permet de vérifier qu'on a bien desserré le frein à main.

- Pour les départs sur surfaces difficiles : Surtout les gros pavés en grès du début XVIe à fin XVIIIe.

- Pour les états de fatigue : Les randos de @minch sont souvent épuisantes au bout du 189e kilomètre...

- Pour les états de stress : Démarrage devant un poids lourd trop pressé ou pour fuir un molosse énervé qui convoite vos mollets...

Bref! Le départ trottinette reste l'ami de tous les wheelers!!! Et je dis merci la vie et merci le départ trottinette!!! Narquois.gif.5ee12c6ee5cb492e49e06a86e59a3792.gif