Aller au contenu

Incendie de Batteries


King Size

Messages recommandés

Le 29/03/2022 à 21:39, David schwartz a dit :

Kuji rolls utilise une armoire métallique dans son appartement, bonne idée? 

visible à 12min dans la vidéo test de la sherman 

 

 

Capture d’écran 2022-03-29 212212.jpg

Mouais c'est un coup à devenir parano en vrai...

A ce moment le gars prend l'ascenseur est la Sherman pourrait monter en température et prendre feu et  l'ascenseur tombe en panne.

De plus ce que je trouve moyen c'est la température qu il peut faire dans l'armoire au niveau de la charge.

Un chargeur chauffe et j'ai l'impression qu'il y aucune évacuation de chaleur dedans...c'est un un pc sans ventilateur et ventirad ....au bout d'un moment ça chauffe de trop et ça coupe....la c'est un coup à faire péter le truc....je ne suis pas chaud perso pour cette solution...

Quand je vois déjà mon chargeur qui chauffe l'endroit sur le carrelage alors dans l'armoire :/

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a 48 minutes, ImhOt3p a dit :

Par sécurité j'ai commandé 2 extincteurs, on ne sait jamais.

C'est quoi ce scandale !?! Y'en a plus de frais de manutention que de frais d'expédition ??? xD

Extincteurs_Lith-Ex_Feux_Batteries_Eurofeu_Securite.pdfimage.thumb.jpeg.8e34cf631a6b7064f268fda28714f87f.jpeg

Un extincteur comme retardateur, suivi d'une couverture anti-feu résistant à 1300° :

https://www.univers-du-pro.com/couverture-anti-feu/4798-toile-anti-chaleur-18-x-2-m-anti-feu-m0-1300c-fibre-de-silicate-induction-vermiculite-couverture-tres-haute-protection-weltek-3701107731008.html

Et direction la baignoire en acier pour noyer la bête sous des litres d'eau. ;)

...

Bon... Il va vraiment falloir que je me procure cette couverture hors de prix. 🤔

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

Rien n'est moi sûr.

Moi aussi je parle sans N et sans crainte que je n'en sais rien. ;)

J'ai un extincteur 2L (qui n'a encore jamais servi... OUF!) mais pour les feux de lithium des batteries de nos roues ils préconisent des quantités nettement supérieures qui seraient disproportionnées dans un logement. C'est donc juste pour pouvoir approcher de la roue et l'emballer avec la couverture qui, elle, tiendra bien sur la dizaine de mètres jusqu'à la baignoire.

Et pour l'eau... C'est la baignoire qui a le plus gros débit de tous les robinets du logement. xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, King Size a dit :

Moi aussi je parle sans N et sans crainte que je n'en sais rien. ;)

J'ai un extincteur 2L (qui n'a encore jamais servi... OUF!) mais pour les feux de lithium des batteries de nos roues ils préconisent des quantités nettement supérieures qui seraient disproportionnées dans un logement. C'est donc juste pour pouvoir approcher de la roue et l'emballer avec la couverture qui, elle, tiendra bien sur la dizaine de mètres jusqu'à la baignoire.

Et pour l'eau... C'est la baignoire qui a le plus gros débit de tous les robinets du logement. xD

Moi j'ai rempli à nouveau le SPA dans le cas (impossible que cela arrive hein) où ma chère et tendre prendrait feu.

 

spa-v11.png

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez d'avoir le temps nécessaire à  trimballer votre roue. Faudrait il être présent. Le risque est double pour vous. Explosion en pleine face, perte de connaissance, incapacite de mobilité, puis incendie.  

Les personnes qui vivent en appartement, devraient investir dans une échelle corde et extincteurs pour commencer. Tu ne dois compter que sur toi . Pouvoir d'échapper par une fenêtre. C'est un billet de 200€. 

L'actualité nous rappelle tristement les personnes qui se retrouvent piégé lors d'un incendie.  Pour ceux qui ont de la place, une cantine en fer pour stoker la roue. Et pourquoi pas la dessus, une couverture par feu.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Les personnes qui vivent en appartement, devraient investir dans une échelle corde et extincteurs pour commencer. Tu ne dois compter que sur toi . Pouvoir d'échapper par une fenêtre. C'est un billet de 200€. 

Je doute que l'échelle de corde soit une option du haut du mon septième étage... Cela fait tout de même 20 mètres de dénivelé vraiment très négatif : C'est HAUT!!! ^_^

Par ailleurs le but n'est pas de me mettre à l'abri accroché à une échelle de corde (dont l'extrémité haute serait éventuellement la proie des flammes), mais de contenir un feu naissant (au prix éventuel d'une baignoire en acier type Contesa Roca de 120 à 200 roros selon le magasin de bricolos) afin d'épargner à mes voisins d'au-dessus un sort très funeste tout autant qu'injustement injuste.  :D

Aussi j'applique 2 principes wheelistiques dans mon logement : Ne pas charger pendant mes heures de sommeil (que j'ai de plomb...et pas encore fondu!) ni en cas d'absence du...foyer, et ne pas faire chier les autres copropriétaires (en dehors des horaires prévus à cet effet de 15h45 à 16h32 par le règlement des sus-nommés)...surtout la nuit. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

Je doute que l'échelle de corde soit une option du haut du mon septième étage... Cela fait tout de même 20 mètres de dénivelé vraiment très négatif : C'est HAUT!!! ^_^

Par ailleurs le but n'est pas de me mettre à l'abri accroché à une échelle de corde

Aussi j'applique 2 principes wheelistiques dans mon logement : Ne pas charger pendant mes heures de sommeil (que j'ai de plomb...et pas encore fondu!) ni en cas d'absence du...foyer, et ne pas faire chier les autres copropriétaires (en dehors des horaires prévus à cet effet de 15h45 à 16h32 par le règlement des sus-nommés)...surtout la nuit. xD

L'intérêt de l'échelle corde, est de quitter ta résidence par une fenêtre.  20 m ce n'est pas grand chose à descendre dans une situation d'incendie.

Les roues prennent plus souvent feu lors d'une charge?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pat75 a dit :

L'intérêt de l'échelle corde, est de quitter ta résidence par une fenêtre.  20 m ce n'est pas grand chose à descendre dans une situation d'incendie.

Les roues prennent plus souvent feu lors d'une charge?

Tu oublies de préciser le mode d'emploi :

  1. installer la corde de 20m
  2. démarrer la recharge

(et trouver un arbre aussi 😇)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 08:48, Pat75 a dit :

L'intérêt de l'échelle corde, est de quitter ta résidence par une fenêtre.  20 m ce n'est pas grand chose à descendre dans une situation d'incendie.

Dans les "bâtiments collectifs d'habitation" il n'est pas rare de trouver un escalier "à l'abri des fumées" et cela souvent dès la 2ème famille collective (jusqu'à R+3 avec quelques conditions de hauteur de palier supérieur, distance de porte...). Je t'assure (sans mousqueton) que c'est infiniment plus safe que d'aller se balancer sur une échelle de corde en mode panique. ^_^

Et concernant les incendies de roues je manque encore de pratique mais ceux répertoriés le sont la plupart du temps lors d'un bon vieux court-jus (chocs, eau, recharge). Il se peut que des cellules très oxydées de batteries au lithium décident à la longue de s'enflammer au contact d'un air humide, même roue éteinte, mais des symptômes avant-coureurs devraient mettre la puce à l'oreille... 🤔

EDIT : D'ailleurs, même Nicolas Cage (...d'escalier image.gif.e455b6998351a7f9ddbd94075c3453d7.gif ) est d'accord avec moi. ;)

image.jpeg.a86eee8445ca081a442b00b8df8e903c.jpeg

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle corde, c'est dans le cas le plus extrême. Où un incendie prend des proportion hors de contrôle dans les parties communes. Sans oublier l'intoxication des fumées.

Personnellement, je préfère avoir une échelle corde de secours.  C'est comme les assurances.

Entre le feu, la chaleur extrême  et les fumées toxiques, t'es vite au paradis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward